horloge du monde .

Forum : Discutions libres
Répondre
sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: horloge du monde .

Ecrit le 22 oct. 2009 09:16

Message par sam »

Séismes, tsunami, typhon: le continent frappé par une série noire
Tsunami dans le Pacifique, séisme en Indonésie, typhon dévastateur aux Philippines, au Vietnam, au Cambodge, au Laos: l'Asie a vécu cette semaine une série noire de catastrophes naturelles qui ont fait plus de 600 morts, selon des bilans provisoires, et dévasté des régions entières.Publicité
Des centaines de milliers de personnes se retrouvaient sans abri après ces catastrophes en chaîne qui ont détruit des villages et provoqué des inondations. L'aide internationale commençait à se mobiliser tandis que les sinistrés attendaient les secours, comme dans les régions de montagne reculées du Vietnam.

Le bilan était incertain jeudi aux Samoa, en plein Pacifique sud, au lendemain du tsunami, déclenché par un séisme de magnitude 8, qui a balayé ces îles, dévastant de nombreux villages côtiers et hôtels pour touristes.

Des murs d'eau atteignant huit mètres de haut se sont abattus sur l'archipel composé de l'Etat indépendant des Samoa et des Samoa américaines. Le tsunami a également frappé l'archipel voisin des Tonga. Au moins 148 personnes ont été tuées, mais un bilan plus lourd était à craindre, car des informations faisaient état de nombreux disparus.

Le typhon Ketsana a fait 362 morts, en majorité aux Philippines (277 morts), dont la capitale Manille a été ravagée alors qu'il n'était encore que tempête tropicale. 2,5 millions de personnes ont été touchées dans ce pays. Le typhon a ensuite poursuivi sa course meurtrière en Asie du Sud-Est, tuant au moins 92 personnes au Vietnam et 11 au Cambodge.

Au Vietnam, les autorités craignent des inondations historiques. La ville de Hoi An, patrimoine de l'Unesco, était sous les eaux.

Moins de 24 heures après celui des Samoa, un nouveau séisme de très forte magnitude (7,9), localisé dans l'Océan indien cette fois, a secoué mercredi l'île indonésienne de Sumatra. Au moins 200 personnes ont été tuées dans la grande ville de Padang, où des immeubles ont été détruits, selon une estimation officielle.

Un responsable, cité par l'agence Reuters, a toutefois indiqué que le bilan pourrait se chiffrer à plusieurs milliers de morts alors que la terre tremblait à nouveau jeudi. En 2004, un séisme au large de Sumatra avait déclenché un tsunami catastrophique qui avait tué plus de 200.000 personnes en Asie.


oui l'A,B,C du con damné hé oui..
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: horloge du monde .

Ecrit le 22 oct. 2009 09:17

Message par sam »

Trois morts et 4 disparus suite à de fortes pluies22 octobre 2009 - 04:43
Trois personnes sont mortes en Haïti en raison des pluies dilluviennes qui se sont abattues mardi soir sur la capitale Port-au-Prince, a annoncé mercredi soir la protection civile haïtienne. Quatre autres personnes sont portées disparues.
"Trois personnes ont été tuées dans l'effondrement de leur maison emportée par un éboulement de terre à Carrefour, quartier sud de la capitale haïtienne", a indiqué Nadia Lochard de la direction de la protection civile à Port-au-Prince.

Quatre autre personnes sont disparues depuis mardi soir dans la même banlieu de Carrefour complètement inondée, a-t-on également appris. "Ces personnes auraient été emportées dans l'inondation, on est toujours sans nouvelle", a encore indiqué Madame Lochard.

Cinq maisons ont été détruites et plus de 500 endommagées suite aux fortes pluies enregistrées mardi à Port-au-Prince, selon un décompte fait par les autorités haïtiennes.

D'autres précipitations sont prévues par le service météorologique en Haïti où la saison cyclonique prend fin en novembre.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: horloge du monde .

Ecrit le 23 oct. 2009 05:08

Message par VENT »

Merci sam , mais on a les même infos à la télé , la radio,et sur internet et sans oublier le journal
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: horloge du monde .

Ecrit le 26 oct. 2009 21:58

Message par sam »

en passant vent c'est a cause que quelqu'un m'a demander de poster ici que je les postes.

Ecrit par Damien Bouhours, le 20-10-2009 00:19
Réagissez à cet article


La crise écologique tant attendue, tant discutée fait aujourd'hui partie du quotidien de millions d'habitants de la planète : intempéries, tremblements de terre, sécheresse, cyclones … Parmi toutes ces catastrophes naturelles, une tragédie humaine commence à faire débat à son tour : le statut des "réfugiés climatiques"

(Rédaction internationale) - Le phénomène de la migration climatique est déjà visible dans le monde entier, en particulier au Bangladesh (AFP) ou encore dans certaines îles du pacifique. La reconnaissance de cette catastrophe humanitaire n'en est, elle, qu'à ses balbutiements. Le gouvernement des Maldives, de plus en plus inquiet par la montée des eaux, a dénoncé, samedi dernier, le réchauffement climatique en tenant une réunion exceptionnelle 6 mètres sous l'eau. Cet événement symbolique pourrait pourtant bientôt devenir réalité pour les 400.000 habitants de l'île. Selon l'ONU, 20 millions de personnes en 2008 se seraient déjà déplacées à cause de phénomènes liés au réchauffement climatique. En 2050, ils seront 100 fois plus

..Image

regardez sa madame et messieurs sa là c'est la réalité oui ce qui se passe sur terre présentement aujourd'hui... et laissez- moi vous dire que il est temps justement de commencer a réagir vous croyez-pas ....alors comme le dis l'article réagissons avant qu'ils soit trop tard!

l'article se poursuit Les Etats riches ne veulent pas en payer le prix
Les pays du Nord freinent en tout cas de tout leur poids pour que ce flou juridique ne soit pas levé.
Les pays occidentaux craignent d'être tenus responsables du réchauffement climatique et donc d'accueillir ses victimes. Ils redoutent également que la reconnaissance de la migration climatique ne rende les conditions migratoires plus favorables à d'autres candidats au départ. L'enjeu est en tout cas de taille pour les petites nations. Le Kiribati a ainsi déjà demandé à la Nouvelle-Zélande et à l'Australie voisines d'ouvrir leurs frontières à ses ressortissants. Les Maldives et le Bangladesh ont, quant à eux, exigé que le problème des déplacements forcés soit à l'ordre du jour du sommet de Copenhague (7 au 18 décembre prochain) et que les pays occidentaux soient obligés de s'acquitter d'une compensation.
Damien Bouhours (http://www.lepetitjournal.com) mardi 20 octobre 2009

mais nous sommes responsable de ce fléau tous autant que nous sommes alors arrêter et délibéré sauvez la vie.continuez a vous mettre la tête dans le sable ..

Lu.10:25 Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 26 Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu? 27 Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. 28 Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras. 29 Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus: Et qui est mon prochain?

30 Jésus reprit la parole, et dit: Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s'en allèrent, le laissant à demi mort. 31 Un sacrificateur, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre. 32 Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l'ayant vu, passa outre. 33 Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu'il le vit. 34 Il s'approcha, et banda ses plaies, en y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui. 35 Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l'hôte, et dit: Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour. 36 Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands? 37 C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit: Va, et toi, fais de même.

revêter vos plus beaux habits ..parce que il le faut mais oui alors dites moi qui fait la volonté du père? levez-vous amis
Dernière édition par petite fleur le Lun Oct
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: horloge du monde .

Ecrit le 09 mai 2010 09:41

Message par medico »

- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 162 invités