Monde Nouveau : Nouvelle Terre physique ?

Forum : Discutions libres
Répondre
sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin 2008 05:49

Message par sergeb7 »

medico a écrit :toi tu dis mais la bible ne dit pas ça.
dit moi si la terre doit être détruite par le feu pourquoi DIEU envois les charognards pour la purifiée aprés harmaguédon ?
:) À ce que j'en sais, Harmaguédon, c'est pas la fin du monde! Selon l'esprit de la prophétie, il va rester encore 1000 ans à passer avant que ne vienne le Jugement Dernier et la destruction de l'univers actuel! (Apoc. 20 et 2 Pierre 3:7à10)
Serge

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin 2008 06:30

Message par Nhoj »

Non, la Bible n'enseigne nullement que la Terre doit disparaître mais, une fois de plus, je ne vais pas perdre mon temps à noter une énième fois les versets. Si vous ne voulez pas le croire, on ne vous oblige pas.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin 2008 06:51

Message par sergeb7 »

Nhoj a écrit :Non, la Bible n'enseigne nullement que la Terre doit disparaître mais, une fois de plus, je ne vais pas perdre mon temps à noter une énième fois les versets. Si vous ne voulez pas le croire, on ne vous oblige pas.
Voilà qui est plus sage comme intervention, je dirais. Toutefois si tu relis attentivement Apoc. 20:11 et 21:1, tu verras que l'univers actuel est destiné à disparaître complètement devant celui qui sera assis sur le Grand Trône Blanc!

Mais, comme on dit... à chacun ses croyances.
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 juin 2008 08:09

Message par medico »

drole d'idée DIEU va resucité les personnes sur terre et ils y vivros 1000 ans et aprés détruire la terre ! ça tien pa debout.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin 2008 11:18

Message par Exode »

sergeb7 a écrit : :) À ce que j'en sais, Harmaguédon, c'est pas la fin du monde! Selon l'esprit de la prophétie, il va rester encore 1000 ans à passer avant que ne vienne le Jugement Dernier et la destruction de l'univers actuel! (Apoc. 20 et 2 Pierre 3:7à10)
Donc vous dites que la destruction de tout un monde n'est pas la fin d'un monde.
2Pierre 2:5 et s’il ne s’est pas retenu de punir un monde ancien, mais a préservé Noé, prédicateur de justice, avec sept autres, quand il a amené un déluge sur un monde d’impies ; 6 et si en réduisant en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, il les a condamnées, donnant aux impies un exemple de choses à venir ;

2Pierre 3:5 Car, selon leur désir, il leur échappe ceci : qu’il y avait des cieux depuis les temps anciens et une terre apparaissant en masse compacte au-dessus de l’eau et se trouvant au milieu de l’eau par la parole de Dieu ; 6 et que par ces [moyens] le monde d’alors a été détruit quand il a été submergé par l’eau.
Mais voyez-vous ici, le monde en question comme vous l'a très bien fait remarqué medico est le monde des hommes d'alors.
2Pierre 2:5,6 avec 2Pierre 3:5 permet de faire la distinction ici entre la terre et les cieux physiques, et la terre et les cieux métaphoriques.

Genèse 6:7 Alors Jéhovah dit : “ Je vais effacer de dessus la surface du sol les hommes que j’ai créés

Genèse 6:11 Et la terre se pervertit sous les yeux du [vrai] Dieu, et la terre se remplit de violence. 12 Alors Dieu vit la terre et, voyez, elle était pervertie, car toute chair avait perverti sa voie sur la terre.


Ces deux passages montre qu'il y a la terre physique et la terre métaphorique qui correspond au monde des hommes rebelles au vrai Dieu.

Toutefois, En genèse 6 seule la terre métaphorique fut frappée et détruite tandis que la prochaine action de Dieu détruira à nouveau la terre métaphorique mais aussi les cieux métaphoriques comme l'indique la suite.
2Pierre 3:7 Mais par la même parole les cieux et la terre de maintenant sont amassés pour le feu et sont réservés jusqu’au jour de jugement et de destruction des hommes impies.
Car il est évident qu'il n'y aura pas de feu au sens littéral qui va ravager les cieux et la terre physique.

C'est pourquoi Pierre cite Isaïe.
2Pierre 3: 10 Cependant le jour de Jéhovah viendra comme un voleur, et en ce [jour] les cieux passeront dans un sifflement, mais les éléments devenus brûlants seront dissous, et la terre et les œuvres qui s’y trouvent seront découvertes.

11 Puisque toutes ces choses doivent être ainsi dissoutes, quel genre d’hommes il vous faut être en actes de sainte conduite et en actions marquées par l’attachement à Dieu, 12 attendant et gardant constamment à l’esprit la présence du jour de Jéhovah, à cause duquel [les] cieux étant en feu seront dissous et [les] éléments devenus brûlants fondront ! 13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux-ci habitera la justice.
Isaïe 51:16 Je mettrai mes paroles dans ta bouche, oui je te couvrirai de l’ombre de ma main, pour planter les cieux et poser les fondements de la terre et pour dire à Sion : ‘ Tu es mon peuple. ’

Isaïe 65:17 “ Car voici que je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre ; et on ne se rappellera pas les choses anciennes, et elles ne monteront pas au cœur. 18 Mais soyez transportés d’allégresse et soyez joyeux pour toujours en ce que je crée. Car voici que je crée Jérusalem cause de grande joie et son peuple cause d’allégresse. 19 Oui, je serai joyeux en Jérusalem et je serai transporté d’allégresse en mon peuple ; et on n’y entendra plus le bruit des pleurs ni le bruit du cri plaintif.

Isaïe 66:22 “ Car tout comme les nouveaux cieux et la nouvelle terre que je fais se tiennent devant moi ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ ainsi se tiendront là votre descendance et votre nom. ”

23 “ Et, à coup sûr, il arrivera que de nouvelle lune en nouvelle lune et de sabbat en sabbat, toute chair viendra se prosterner devant moi ”, a dit Jéhovah. 24 “ Oui, ils sortiront et regarderont les cadavres des hommes qui commettaient des transgressions contre moi ; car les vers sur eux ne mourront pas et leur feu ne s’éteindra pas ; vraiment, ils deviendront une chose repoussante pour toute chair. ”
Si c'était des nouveaux cieux physiques et une nouvelle terre physique, je me demande pourquoi alors il s'y trouve les cadavres des méchants ?

De plus le verset 23 parle de la lune, c'est lune que l'on voit dans le ciel; et aussi du sabbat ce qui veut dire la même terre physique. :wink:

Enfin cette Jérusalem crée avec son peuple; en Révélation il est parlé de cette Jérusalem qui doit descendre du Ciel pour être parmi les humains :D
Révélation 21: 2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, et préparée comme une épouse parée pour son mari. 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”

24 Et les nations marcheront par le moyen de sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire.
Et 2Pierre 3: xx termine par cet excellent avertissement que serge devrait prendre à coeur avec humilité.

2Pierre 3:16bIl s’y trouve, cependant, certaines choses difficiles à comprendre, que les personnes sans instruction et instables déforment, comme [elles le font] aussi avec le reste des Écritures, pour leur propre destruction.


Quand à la fin des mille ans
Révélation 20:7 Or, dès que les mille ans seront achevés, Satan sera délié de sa prison, 8 et il sortira pour égarer les nations aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, pour les rassembler pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer. 9 Et ils se sont avancés sur la largeur de la terre et ils ont encerclé le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais du feu est descendu du ciel et les a dévorés. 10 Et le Diable qui les égarait a été jeté dans le lac de feu et de soufre, où [se trouvaient déjà] et la bête sauvage et le faux prophète ; et ils seront tourmentés jour et nuit à tout jamais.
aucune destruction de la terre ou des cieux ici. Mais la fin du Méchant et de ceux qui l'auront suivi après être redevenus dans la perfection, hors des conséquences du péché d'Adam.
Révélation 20:11 Et j’ai vu un grand trône blanc et celui qui était assis dessus. De devant lui se sont enfuis la terre et le ciel, et on n’a pas trouvé de place pour eux.
Il n'est pas dit que Dieu a détruit les cieux et la terre physique, qui ont le comprend bien ne pouvaient s'enfuir de leur place, même si on les personnalisaient :wink:
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin 2008 06:17

Message par sergeb7 »

Exode a écrit :Car il est évident qu'il n'y aura pas de feu au sens littéral qui va ravager les cieux et la terre physique.
Tu dis n'importe quoi, Exode! Tout tend à démontrer le contraire dans la Bible! C'est juste que, pour vous, les TJs, que cela semble être une impossibilité absolue!.. c'est tout. Mais saches donc une bonne fois pour toutes que ce qui est impossible aux hommes est toujours possible à Dieu! Et quand Pierre parle des cieux et de la terre qui doivent périr par le feu en 2 Pierre 3:5-7-10, éh bien il est clair qu'il parle des cieux et de la terre que Dieu créa en Gen. 1:1, à savoir sa toute première création!!! Ça fait que... vas donc voir ailleurs si j'y suis!.. incrédule que tu es!
Il n'est pas dit que Dieu a détruit les cieux et la terre physique, qui ont le comprend bien ne pouvaient s'enfuir de leur place, même si on les personnalisaient ;)
:lol: Voilà un bien piètre raisonnement de la part de votre Esclave soi-disant fidèle et avisé, je dirais! Figure-toi donc qu'il y a des textes bibliques qui nous font clairement comprendre que le présent univers finira par "périr", semblable à un vêtement usé et déchiré par le temps! (Héb. 1:10à12 et Ésaïe 51:6) Mais il est vrai qu'il ne faut pas trop vous en demander, vous autres! ;)

Ça fait que... Crois donc en ce que tu veux, Exode! Je me fiche pas mal de ce que tu peux penser!
Serge

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 159 invités