Monde Nouveau : Nouvelle Terre physique ?

Forum : Discutions libres
Répondre
sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Monde Nouveau : Nouvelle Terre physique ?

Ecrit le 07 mai 2008 08:14

Message par sergeb7 »

medico a écrit :la notion du temps existera toujours. (Genèse 8:21-22) [...] . 22 Car tous les jours que durera la terre, semailles et moisson, froid et chaud, été et hiver, jour et nuit, jamais ne cesseront. ”
Je dirais que ceci n'est que partiellement vrai... car il est écrit dans le NT que le jour viendra sûrement où les cieux et la terre d'à présent passeront!.. c-à-d qu'ils finiront bien, un jour, par disparaître! (Mat. 24:35, Apoc. 20:11 et 21:1) Pour moi, ces paroles m'indiquent que le monde actuel (le présent univers) n'est pas "éternel" et qu'il devra un jour être remplacé par un tout nouvel univers qui, lui, sera "éternel"!.. tout comme on changerait un habit usé et déchiré par le temps par un tout nouvel habit flambant neuf et inaltérable! Chose certaine, il ne sera aucunement question de "rapiéçage" lors de ce changement de monde! (Mat. 9:16) :D

Néanmoins, il est clair que sur la "nouvelle terre" qu'il va y avoir des arbres de vie qui produiront leurs fruits à chaque mois! Donc, on peut présumer qu'il y aura effectivement une certaine notion de "temps" dans ce nouveau monde. (Apoc. 22:2)

En tout cas, dans ce "nouveau monde", la "mort" n'existera apparemment plus! Il est écrit que Dieu "essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu." (Apoc. 21:4) D'après ce verset, il n'y aura même plus de "cri" ni de "douleur" dans ce "nouveau monde"! C'est à se demander si les enfants vont tout simplement naître dans des choux, étant donné qu'il n'y aura plus de "douleurs d'enfantement" ni d'enfants qui viendront au monde en criant! :lol:

Non, mais, farce à part... la chose qui m'intrigue le plus, à vrai dire, c'est le fait d'entendre qu'il n'y aura apparemment plus de "nuit" sur cette "nouvelle terre"!.. que, bref, ce sera apparemment le jour perpétuel dans ce nouveau monde!

- Il est écrit que "La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer"... et que "Ses portes [de la Nouvelle Jérusalem] ne se fermeront point le jour, car là il n'y aura point de nuit." (Apoc. 21:25)

Et encore : "Il n'y aura plus de nuit [dans la Nouvelle Jérusalem]; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles." (Apoc. 22:5) -

Et pour ce qui est du "chaud et du froid", éh bien il est écrit quelque part que les rachetés de ce monde "n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, et [que] le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur."! (Apoc. 7:16) :) Ça serait donc à se demander si seulement il y aura un "soleil" dans ce "nouveau monde"! Ça n'a pas l'air à ça... étant donné qu'il est dit que "le soleil ne les frappera point"!
Serge

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai 2008 13:01

Message par Nhoj »

Voilà un excellent futur sujet que je vais diviser afin que l'on puisse se concentrer sur les statistiques dans le sujet "Horloges du monde".
Pour moi, ces paroles m'indiquent que le monde actuel (le présent univers) n'est pas "éternel" et qu'il devra un jour être remplacé par un tout nouvel univers qui, lui, sera "éternel"!.. tout comme on changerait un habit usé et déchiré par le temps par un tout nouvel habit flambant neuf et inaltérable!
Où serions-nous quand Dieu aura détruit l'ancien ciel et l'ancienne Terre physique ? Lors de leur création, aucun humain ni animal était présent. La puissance de création de Dieu devait être grandiose.

Pourtant, bien d'autres textes laissent présager que le Ciel et la Terre en tant qu'objets physiques ne disparaîtrons jamais.

(Isaïe 45:18-19) [...] Car voici ce qu’a dit Jéhovah, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre. 19 Je n’ai pas parlé dans une cachette, dans un lieu obscur de la terre ; je n’ai pas non plus dit à la semence de Jacob : ‘ Cherchez-moi tout simplement pour rien. ’ Je suis Jéhovah, qui dit ce qui est juste, qui révèle ce qui est droit.

(Psaume 104:5) : Il a fondé la terre sur ses lieux fixes ; elle ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours.

(Psaume 119:90) : Ta fidélité est de génération en génération. Tu as solidement fixé la terre, pour qu’elle tienne.

(Ecclésiaste 1:4) [...] Une génération s’en va, et une génération vient ; mais la terre tient pour des temps indéfinis.

Il serait logique de penser que, quand la Bible dit "nouvelle terre", elle parle de la société humaine et non du globe terrestre.

Examinons par exemple le contexte de Isaïe, qui dit au chapitre 65 verset 17 : Car voici que je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre ; et on ne se rappellera pas les choses anciennes, et elles ne monteront pas au cœur.

Ce prophète à écrit son livre à Jérusalem vers 732 ACN.

Quand on lit ce qui précède 65:17, on voit qu'il s'adressait à la nation israélite en leur formulant des prophéties. Il condamne après ceux qui ont abandonné le vrai Dieu pour de faux dieux. Puis il encouragent et glorifient les serviteurs fidèles. Tout ça pour dire que Isaïe 65:17 était d'abord destiné à la nation d'Israël. Mais nous savons évidemment que la Bible regorge de prophéties à double accomplissement et que les prophéties de la Bible n'étaient pas simplement bonnes il y a 2000 ans mais encore de os jours (Matthieu 24, Révélation-Apocalypse, etc).

Que leur prédisait Isaïe quand il disait aux fidèles qu'ils allaient avoir de nouveaux cieux et une nouvelle terre ? Dans leur cas à eux, il s'agissait de leur futur retour d'exil à Babylone en 537 ACN de 70 ans (607-537 ACN). Lors de ce rétablissement, ils constituèrent une société purifiée,  une nouvelle terre, placée sous un nouveau système gouvernemental ou nouveaux cieux.

Mais Pierre, par exemple, a réitéré cette promesse bien plus tard en 2Pierre 3:13. Donc nous pouvons être certain que Jéhovah Dieu promet de réaliser dans le futur de nouveaux cieux et une nouvelle terre, non pas physiques, mais une nouvelle société humaine pour ce qui est de la Terre (Nouvelle Terre), et un Royaume Messianique qui est déjà en exergue mais qui sera à son apogée quant il pourra exercer sa juste domination sur une Terre recomposée en Paradis où tous les habitants seront unis dans le vrai culte. Donc, il y aura une nouvelle Terre en ce sens que une nouvelle société humaine l'habitera et que elle redeviendra le Paradis promis.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai 2008 13:35

Message par sergeb7 »

Nhoj a écrit :Que leur prédisait Isaïe quand il disait aux fidèles qu'ils allaient avoir de nouveaux cieux et une nouvelle terre ? Dans leur cas à eux, il s'agissait de leur futur retour d'exil à Babylone en 537 ACN de 70 ans (607-537 ACN). Lors de ce rétablissement, ils constituèrent une société purifiée, une nouvelle terre, placée sous un nouveau système gouvernemental ou nouveaux cieux.
:lol: Quand tu auras réalisé que les cieux et la terre dont il est question en 2 Pierre 3:7-10 représentent bien les premiers cieux et la première terre que Dieu créa au tout début de la création en Gen. 1:1, éh bien là on pourra commencer à parler sérieusement, Nhoj! Mais, pour l'instant, je dois dire que vous me faites bien rire avec vos interprétations bizarroïdes!
Mais Pierre, par exemple, a réitéré cette promesse bien plus tard en 2Pierre 3:13. Donc nous pouvons être certain que Jéhovah Dieu promet de réaliser dans le futur de nouveaux cieux et une nouvelle terre, non pas physiques, mais une nouvelle société humaine pour ce qui est de la Terre (Nouvelle Terre), et un Royaume Messianique qui est déjà en exergue mais qui sera à son apogée quant il pourra exercer sa juste domination sur une Terre recomposée en Paradis où tous les habitants seront unis dans le vrai culte. Donc, il y aura une nouvelle Terre en ce sens que une nouvelle société humaine l'habitera et que elle redeviendra le Paradis promis.
Comme on dit... à chacun ses croyances! Mais, pour ma part, j'ai pour mon dire que tout s'use avec le temps!.. y compris cet univers! Dans la Bible, cet univers est lui-même comparé à un vêtement qui s'use avec le temps, et lequel devra un jour être remplacé par un tout nouvel univers qui, lui, sera éternel et inébranlable! (Héb. 1:10à12) Relisez attentivement ce passage des Écritures, et vous verrez que cet univers finira un jour par PÉRIR !!!.. et même par DISPARAÎTRE complètement devant celui qui sera assis sur le grand trône blanc décrit en Apoc. 20:11 et 21:1 !!!

On aura beau dire tout ce qu'on voudra, mains on ne peut strictement rien contre le temps!.. et, qu'on le veuille ou non, le temps fera son oeuvre jusqu'à l'accomplissement de tout ce qui a été écrit dans le gros bouquin qu'on appelle la Bible!.. et le jour viendra sûrement où "les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée."!.. car, ne vous en déplaise, "les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies."! (2 Pierre 3:10-7)

Et ça, se sont apparemment les clefs du Royaume que le Christ avait lui-même remises à celui qui l'avait renié trois fois!

De plus, dans la Bible, il y a un texte apocryphe qui nous fait comprendre que le corps humain s'use également comme un vêtement avec le temps!.. de la même façon que s'use cet univers avec le temps!

- Il est écrit que "Toute chair s'use comme un vêtement; la loi éternelle (ou plutôt de ce monde) c'est qu'il faut mourir"! (Siracide 14:17) -

Moi, ce que je comprends de tout ça, c'est que l'être humain a plus ni moins été créé à l'image de l'univers "temporel" (c-à-d limité dans le temps) dans lequel il se trouve actuellement et que, à la résurrection, ce dernier devrait être en mesure de vivre dans un univers qui aura justement été créé à l'image de sa nouvelle nature qui, à partir de ce moment-là, sera "éternelle", c-à-d "immortelle" et "incorruptible"!.. histoire de mettre le "vin nouveau" dans des "outres neuves" afin que le tout puisse se conserver indéfiniment!.. si vous voyez ce que je veux dire! (1 Cor. 15:53 et Mat 9:17)

En somme, c'est ce que me font comprendre les paroles de l'apôtre Paul qui a dit que "de même que nous avons porté l'image du terrestre (dans ce monde temporel), nous porterons aussi l'image du céleste (dans le nouveau monde éternel et inébranlable qui nous a justement été promis par le Créateur)"! (1 Cor. 15:49)
Serge

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai 2008 13:54

Message par Nhoj »

Quand tu auras réalisé que les cieux et la terre dont il est question en 2 Pierre 3:7-10 représentent bien les premiers cieux et la première terre que Dieu créa au tout début de la création en Gen. 1:1, éh bien là on pourra commencer à parler sérieusement, Nhoj! Mais, pour l'instant, je dois dire que vous me faites bien rire avec vos interprétations bizarroïdes
Question de bizarreries, le pseudo-lieu où nous devrions nous trouver pendant le remplacement de la Terre toutes les X années est pas mal, ne trouvez-vous pas ? ;-)

Le fait est que j'aurai aimé que vous parliez de la prophéties que Isaïe à prononcée aux Israélites. Il leurs disaient que EUX allaient avoir nouveaux cieux et nouvelle terre. Dieu les a libérés de la captivité de Babylone en 537 ACN, ce qui accomplissa la prophétie, il ne leur a nullement offert une nouvelle terre et de nouveaux cieux physiques.



Siracide; j'ai connu mieux comme source :-).

D'après toi alors, Dieu avait prévu de remplacer la Terre toutes les X années déjà du temps d'Adam ? D'après toi aussi, même la vie "s'use" malgré le fait que Dieu nous promet la vie éternelle !?!?

(Révélation 21:3-4) : Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”

Comment ses paroles pourraient se réaliser si nous continuerons à vieillir même en état des êtres parfaits, vivant éternellement ?

La Bible parle, en Genèse, d'hommes âgés de plusieurs centaines d'années (jusque 969 ans !). Ont-il eu un nouveau corps sur cette Terre ? Pas convaincu ...

Être créé à l'image de Dieu, signifie vieillir ?

(Genèse 1:26-27) : Et Dieu dit encore : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’ils tiennent dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et les animaux domestiques, et toute la terre, et tout animal se mouvant qui se meut sur la terre. ” 27 Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai 2008 14:41

Message par sergeb7 »

Nhoj a écrit :Le fait est que j'aurai aimé que vous parliez de la prophéties que Isaïe à prononcée aux Israélites. Il leurs disaient que EUX allaient avoir nouveaux cieux et nouvelle terre. Dieu les a libérés de la captivité de Babylone en 537 ACN, ce qui accomplissa la prophétie, il ne leur a nullement offert une nouvelle terre et de nouveaux cieux physiques.
À ce que j'en sais, la prophétie des nouveaux cieux et de la nouvelle terre ne se concrétisera de façon définitive qu'à la toute fin de ce système de choses... quand tous les êtres humains qui étaient destinés à passer sur cette terre y seront passés! Ensuite, il ne sera plus question de "naissance" ni de "mort"... mais uniquement de "vie éternelle" sur la nouvelle terre promise pour tous ceux et celles qui y ont été destinés!
Comment ses paroles pourraient se réaliser si nous continuerons à vieillir même en état des êtres parfaits, vivant éternellement ?
Quand j'ai fait allusion au fait que tout s'use avec le temps, y compris le présent univers, je faisais allusion à ce système actuel de choses... pas à celui qui nous a été promis par Dieu dans le "nouveau monde" en question!
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 mai 2008 15:02

Message par medico »

Dans les Écritures hébraïques, le mot employé pour la terre en tant que planète est ’èrèts. ’Èrèts désigne 1) la terre par opposition au ciel (Gn 1:2) ; 2) un pays, une contrée, un territoire (Gn 10:10) ; 3) le sol, la surface du sol (Gn 1:26) ; 4) l’ensemble des habitants du globe. — Gn 18:25.
Dans les évangiles , le mot gê renvoie à la terre en tant que terrain ou sol cultivable (Mt 13:5, 8). Il est utilisé pour désigner la matière dont Adam fut fait, la terre (1Co 15:47) ; le globe terrestre (Mt 5:18, 35 ; 6:19) ; la terre en tant qu’habitat des créatures humaines et animales (Lc 21:35 ; Ac 1:8 ; 8:33 ; 10:12 ; 11:6 ; 17:26) ; un pays, une contrée, un territoire (Lc 4:25 ; Jn 3:22) ; la matière du sol (Mt 10:29 ; Mc 4:26) 
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai 2008 15:14

Message par sergeb7 »

Ben oui!.. la belle affaire!.. mais quand l'apôtre Pierre parle des cieux et de la terre actuels qui sont destinés à être détruits dans un feu indescriptible avec tout ce qu'ils renfermeront au Jour du Jugement Dernier, éh bien il fait clairement allusion aux "cieux [qui] existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau", et desquels il s'agit en Gen. 1:1, quand on y lit qu'"Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre."!.. et non pas uniquement à des gouvernements célestes et terrestres maléfiques, Alain! (2 Pierre 3:5-7-10)
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 mai 2008 15:36

Message par medico »

c'est les hommes impies qui disparaitrons pas la terre physique.
(2 Pierre 3:7) 7 Mais par la même parole les cieux et la terre de maintenant sont amassés pour le feu et sont réservés jusqu’au jour de jugement et de destruction des hommes impies.

comment veux tu juger une planête ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai 2008 17:12

Message par sergeb7 »

medico a écrit :c'est les hommes impies qui disparaitrons pas la terre physique. (2 Pierre 3:7) 7 Mais par la même parole les cieux et la terre de maintenant sont amassés pour le feu et sont réservés jusqu’au jour de jugement et de destruction des hommes impies.

comment veux tu juger une planête ?
La question n'est pas de juger la planète, Alain... cette planète doit tout simplement faire son temps, c'est tout. À vrai dire, vous n'avez pas vraiment l'air de comprendre ce que signifie réellement "passer d'un ancien système de choses à un tout nouveau système de choses"! Lorsque la lettre aux Hébreux nous parle des cieux et de la terre actuels qui seront une seconde fois ébranlés "comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent", éh bien cela veut dire que le monde actuel n'avait été créé que pour un certain temps et que le temps viendrait sûrement où il faudrait penser à remplacer cet univers qui se sera usé au point où on aura justement pas d'autre choix que de le remplacer par un tout nouvel univers qui, lui, sera "éternel" et "inébranlable"... contrairement à l'univers actuel qui peut être "ébranlé" et qui n'est pas "éternel". (Héb. 12:27)

D'ailleurs, c'est bien ce que nous fait comprendre cet autre passage des Écritures : "Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; ils périront, mais tu subsistes; ils vieilliront tous comme un vêtement, tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés..." (Héb. 1:10à12)

Bref, cela signifie que l'univers actuel fera son temps et que lorsque cet univers sera parvenu à son terme, qu'il sera alors temps pour Dieu de passer également au jugement de tous les êtres humains qui auront passé sur cette terre, selon ce qui est écrit en Apoc. 20:12 : "Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres."

Ceux qui sont destinés à la nouvelle terre promise iront là où ils doivent aller, et les autres seront tout simplement abandonnés sur cette terre lorsque "les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée."! (2 Pierre 3:10)

Et c'est ainsi que sera accomplie la parole qui est écrite : "les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies."! (2 Pierre 3:7)

Ainsi que celle-ci : "Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre! Car les cieux s'évanouiront comme une fumée, la terre tombera en lambeaux comme un vêtement, et ses habitants périront comme des mouches; mais mon salut durera éternellement, et ma justice n'aura point de fin... Car je vais créer de nouveaux cieux et une nouvelle terre; on ne se rappellera plus les choses passées, elles ne reviendront plus à l'esprit."! (Ésaïe 51:6 et 65:17)
Modifié en dernier par sergeb7 le 08 mai 2008 05:12, modifié 1 fois.
Serge

astrek58

Avatar du membre
Messages : 106
Enregistré le : 14 févr. 2007 15:37
Réponses : 0
Localisation : Montreal QC Canada

Ecrit le 07 mai 2008 18:18

Message par astrek58 »

Salut sergeb7 agent 007 :wink:

Ce que tu dit n'est pas impossible non plus, je trouve ça bien ce que tu as trouvé comme explication bassé en plus sur les écrie, moi j'ai pas de problême avec ça avec Dieu tout est possible, de tout façon au point que l'homme est en train de lui faire subire a notre pauvre Terre ils restera plus grand chose.

Mais j'ai confiance que Dieu va tous prendre soin de nous que ce sois Terre numéro 1 ou Terre numéro 2, juste le fait d'avoir la vie Éternel c'est déja un bon départ, cette univers n'est pas la pour rien ils a surment d'autre belle planète d'ou ont peut la peuplé comme ont la fait en découvrent nos continent au temps de Jacque Cartier et Christophe Colon et autre.

Amicalement!
Nous somme tous c'est Témoin pour celui qui fait sa volonté.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 mai 2008 02:29

Message par medico »

SERGE , JEHOVAH a donné la terre aux humais c'est pour la reprendre et en plus la priére de JESUS n'aurait aucun sens si elle devait est détruite.
. 10 Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre.
(Isaïe 45:18) 18 Car voici ce qu’a dit Jéhovah, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai 2008 05:28

Message par sergeb7 »

Alain, je n'ai fait que dire ce que je crois être la vérité... c'est tout. Je ne force personne à y croire. Je sais très bien que cette planète a été créée par Dieu pour être habitée... c'est évident ça. Mais la chose à réaliser est que rien n'est vraiment "éternel" dans ce genre d'univers!

Éh puis, il me semble qu'on a déjà parlé de ces choses, sur un autre forum. Je t'avais même démontré qu'il y avait d'évidentes contradictions dans la Bible. Exemple : Le Psaume 104:5 nous dit que la terre ne sera jamais ébranlée... et Hébreux 12:26, pour sa part, nous dit tout à fait le contraire en disant que non seulement la terre sera ébranlée, mais également le ciel! (Ésaïe 13:13)

Alors, dis-moi Alain, qui d'après toi dit la vérité entre ces deux déclarations contradictoires? :roll:
Serge

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai 2008 05:37

Message par sergeb7 »

astrek58 a écrit :Salut sergeb7 agent 007 :wink:

Ce que tu dit n'est pas impossible non plus, je trouve ça bien ce que tu as trouvé comme explication bassé en plus sur les écrie, moi j'ai pas de problême avec ça avec Dieu tout est possible, de tout façon au point que l'homme est en train de lui faire subire a notre pauvre Terre ils restera plus grand chose.

Mais j'ai confiance que Dieu va tous prendre soin de nous que ce sois Terre numéro 1 ou Terre numéro 2, juste le fait d'avoir la vie Éternel c'est déja un bon départ, cette univers n'est pas la pour rien ils a surment d'autre belle planète d'ou ont peut la peuplé comme ont la fait en découvrent nos continent au temps de Jacque Cartier et Christophe Colon et autre. Amicalement!
Salut Astrek. C'est bien possible qu'il y ait d'autres mondes habités dans cet univers. Mon imagination débordante m'avait même fait croire à un moment donné que les 24 anciens qui sont assis sur 24 trônes, dans le ciel, autour de Dieu, étaient 24 représentants de 24 planètes semblables à la terre! Mais, à vrai dire, je crois bien que j'ai un peu trop d'imagination. (Apoc. 4:4)
Serge

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Monde nouveau nouvelle terre physique

Ecrit le 08 mai 2008 11:53

Message par ti-Jean »

Bonjour à tous,
sergeb7 a écti:
Alain, je n'ai fait que dire ce que je crois être la vérité... c'est tout. Je ne force personne à y croire. Je sais très bien que cette planète a été créée par Dieu pour être habitée... c'est évident ça. Mais la chose à réaliser est que rien n'est vraiment "éternel" dans ce genre d'univers!

Alors que penses-tu des arguments de Jésus ici:

Matthieu 25:41 “ Et alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : ‘ Allez-vous-en loin de moi, vous qui avez été maudits, dans le feu éternel préparé pour le Diable et ses anges. 42 Car j’ai eu faim, mais vous ne m’avez pas donné à manger, et j’ai eu soif, mais vous ne m’avez pas donné à boire. 43 J’étais étranger, mais vous ne m’avez pas accueilli avec hospitalité ; nu, mais vous ne m’avez pas vêtu ; malade et en prison, mais vous n’avez pas pris soin de moi. ’ 44 Alors eux aussi répondront en disant : ‘ Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim ou soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t’avons-nous pas servi ? ’ 45 Alors il leur répondra en disant : ‘ Vraiment, je vous le dis : Dans la mesure où vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait. ’ 46 Et ceux-ci s’en iront au retranchement éternel, mais les justes à la vie éternelle. ”

Ceci ne fait-il pas partie du dessein de Dieu ?

Psaume 37:11 Mais les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.
29 Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours.

Personnellement je crois qu'YHWH (JÉHOVAH) n'a aucun litige avec l'univers physique, mais plutôt avec sa Création intelligente spirituelle et physique, (anges et humains ).
Ce litiqe concernent sa SOUVERAINETÉ UNIVERSELLE.
respectueusement
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

astrek58

Avatar du membre
Messages : 106
Enregistré le : 14 févr. 2007 15:37
Réponses : 0
Localisation : Montreal QC Canada

Ecrit le 08 mai 2008 15:21

Message par astrek58 »

Re-Salut Sergeb7

:D Oui je te comprends Serge j'ai déja été comme ça a imaginé,mais pour en revenir si la terre est ou pas éternel, moi je pense que quand le royaume de Dieu viendra,dans un premier temps je croie pas que la Terre actuel ne servira plus, Dieu a la puissance de la guerire apres que l'homme méchant par sont égoiste les fait souffrire,elle sera bonne pour un bon bout temps.

Moi pour le moment je m'inquiette pas de ça,selon les scientifiques le Soleil prend de l'age mais elle est seulement a la moitier de sa vie un peut comme moi jiji, donc quand le moment venu Dieu! va pas nous laisser ici a mourire a petit feu en attendans que le Soleil devienne un troue noir, ils va surment nous trouver une belle planète bleu et nous téléporte ou je sais pas trop sur cette belle endroit.

Ce qui est important en ce moment c'est d,être a c'est coté a faire sa volonté, et de sauver d'autre personne avant la 7 iem trompette sois sonner.

Voila mon chers! mon idées a moi. :idea:
Nous somme tous c'est Témoin pour celui qui fait sa volonté.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 171 invités