Péché d'Adam : Prévu par Dieu ?

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai 2008 11:06

Message par Exode »

sergeb7 a écrit :
Quoiqu'il en soit, vous n'arriverez jamais à me faire croire que toutes les races de la terre se sont developpées à partir de la seule famille de Noé et des femmes de ses fils, après le soi-disant déluge "universel"!
Mais c'est pourtant exactement ce qui est dit dans la Bible;

Genèse 9:1 Puis Dieu bénit Noé et ses fils et leur dit : “ Soyez féconds, et devenez nombreux, et remplissez la terre.

Genèse 9:18 Et les fils de Noé qui sortirent de l’arche étaient Sem, Cham et Japhet. Plus tard, Cham fut le père de Canaan. 19 Ces trois étaient les fils de Noé, et c’est à partir de ceux-là que se répandit la population de toute la terre.

Genèse 10:5 À partir de ceux-là la population des îles des nations se dissémina dans leurs pays, chacun selon sa langue, selon leurs familles, d’après leurs nations.

Genèse 10:20 Ce furent là les fils de Cham selon leurs familles, selon leurs langues, dans leurs pays, d’après leurs nations.

Genèse 10:31 Ce furent là les fils de Sem, selon leurs familles, selon leurs langues, dans leurs pays, selon leurs nations.

Genèse 10:32 Ce furent là les familles des fils de Noé selon leurs origines familiales, d’après leurs nations ; c’est à partir de ceux-là que les nations se disséminèrent sur la terre après le déluge.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

astrek58

Avatar du membre
Messages : 106
Enregistré le : 14 févr. 2007 15:37
Réponses : 0
Localisation : Montreal QC Canada

Ecrit le 29 mai 2008 17:59

Message par astrek58 »

Salut tout le monde.

Je fait pas exciprèt mais quand je lisait Éphésiens au chapitre 1 verset 4 je suis tombé sur ceci :

4 En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,

Ont parle encore avant la (fondation) du monde c'est encore bien avant la chute d'Adam ça,alors! selon ce verset sa dit que Dieu savait que l'homme tomberais! a moins que je me trompe.
Nous somme tous c'est Témoin pour celui qui fait sa volonté.

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai 2008 05:35

Message par sergeb7 »

Exode a écrit :Mais c'est pourtant exactement ce qui est dit dans la Bible... Genèse 9:18 "Et les fils de Noé qui sortirent de l’arche étaient Sem, Cham et Japhet. Plus tard, Cham fut le père de Canaan. 19 Ces trois étaient les fils de Noé, et c’est à partir de ceux-là que se répandit la population de toute la terre."
Éh bien je n'y crois tout simplement pas!.. c'est tout. Dieu dit bien en Deut. 32:39 qu'il n'y avait pas d'autre dieu près de lui, à l'époque des patriarches, alors que le NT nous dit tout à fait le contraire en nous disant que Jésus (un autre "dieu") était vraisemblablement auprès de lui avant même que ce monde ne soit créé! (Jean 1:1 et 17:5) Alors, pourquoi faudrait-il que je crois à tout ce que dit la Bible, hein? De plus, l'AT ne cesse de nous dire que Moïse voyait Dieu face à face, alors que le NT, pour sa part, nous dit tout à fait le contraire en nous disant que personne n'a jamais vu Dieu!.. d'autant plus que Jésus lui-même avait dit aux Juifs de son époque qu'ils n'avaient jamais vu la face de Dieu! Alors, encore une fois, pourquoi faudrait-il que je crois à tout ce qui est écrit dans la Bible, hein? (Exo. 33:11 vs Jean 1:18 et 5:37)
astrek58 a écrit :Éphésiens au chapitre 1 verset 4 : En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,

On parle encore avant la (fondation) du monde c'est encore bien avant la chute d'Adam ça, alors! selon ce verset sa dit que Dieu savait que l'homme tomberais! a moins que je me trompe.
Ce n'est pas vraiment ce que dis ce passage. Ce passage dit seulement que Dieu connaissait ni plus ni moins d'avance tous ceux et celles qui feraient partie de son peuple spirituel, et ce, avant même que ce monde ne soit créé.

Ça rejoint un peu les versets de Rom. 8:29-30 : "Car ceux que Dieu a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés."

Ici, il est simplement question de "prédestination" des élus de Dieu. Et si Dieu les justifie, éh bien c'est tout simplement parce que ces derniers disent la vérité selon leur coeur!.. car il n'y a que ce qui est justifiable qui pourrait possiblement être justifié. (Ésaïe 53:11) Et si je dis que l'humanité existe depuis beaucoup plus de temps que nous le laisse croire le livre de la Genèse, et que j'ai raison, éh bien Dieu n'aurait pas d'autre choix que de me justifier sur ce point-là!
Serge

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai 2008 07:30

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Genèse 2:18-22 ***

18 Et Jéhovah Dieu dit encore : “ Il n’est pas bon que l’homme reste seul. Je vais lui faire une aide qui lui corresponde. ” 19 Or Jéhovah Dieu formait du sol toute bête sauvage des champs et toute créature volante des cieux, et il se mit à les amener vers l’homme pour voir comment il appellerait chacune d’elles ; et comme l’homme l’appelait, [c’est-à-dire] chaque âme vivante, c’était là son nom. 20 L’homme appelait donc de leurs noms tous les animaux domestiques, et les créatures volantes des cieux, et toute bête sauvage des champs ; mais pour l’homme il ne se trouva pas d’aide qui lui corresponde. 21 Alors Jéhovah Dieu fit tomber un profond sommeil sur l’homme et, pendant que celui-ci dormait, il prit une de ses côtes et referma la chair à sa place. 22 Puis Jéhovah Dieu bâtit en femme la côte qu’il avait prise de l’homme, et il l’amena vers l’homme.

Jéhovah entretenait des relation tres éteroites avec Adam...il fut trestres instruit avant d'avoir Ève...
Jéhovah n' apa vréé des robots...
Dans sa sagesse Jah savait que l'homme pourrait désobéir... mais Il savait aussi que si il désobérait.. qu'il serait aussi capable de rétablir la situation... comme pour les anges ausssi;;*** Rbi8 1 Pierre 1:10-12 ***

10 Au sujet de ce salut, des investigations assidues et des recherches minutieuses ont été faites par les prophètes qui ont prophétisé sur la faveur imméritée qui vous était destinée. 11 Ils s’efforçaient de découvrir quelle époque particulière ou quelle sorte d’[époque] indiquait, au sujet de Christ, l’esprit qui était en eux, quand il attestait d’avance les souffrances [réservées] à Christ et les gloires qui devaient suivre celles-ci. 12 Il leur a été révélé que ce n’était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu’ils dispensaient les choses qui vous ont été proclamées maintenant par l’intermédiaire de ceux qui vous ont annoncé la bonne nouvelle avec de l’esprit saint envoyé du ciel. C’est dans ces choses justement que des anges désirent plonger leurs regards.

les anges aussi ont eu ce libre arbitre...Jéhovah nous a tous témoigné son amour afin de favoriser le bon choix de sa création...
Il nous a créé a son image ; libre de choisir; ainsi les anges..Il ne voulait pas des robots...Il voulait des amis ... dans sa sagesse Il donne a tous la liberté de le devenir...dans sa sagesse .Il a fait ensorte qu'il puisse reconnaître ses vrais amis...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 mai 2008 08:05

Message par medico »

astrek58 a écrit :Salut tout le monde.

Je fait pas exciprèt mais quand je lisait Éphésiens au chapitre 1 verset 4 je suis tombé sur ceci :

4 En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,

Ont parle encore avant la (fondation) du monde c'est encore bien avant la chute d'Adam ça,alors! selon ce verset sa dit que Dieu savait que l'homme tomberais! a moins que je me trompe.
ici il est question pas de la fondation de la terre mais du monde des hommes.Qui Dieu a-t-il destiné d’avance, et que signifie avoir été choisi “ avant la fondation du monde ” ?

Ce passage indique que Dieu choisit des descendants du premier homme, Adam, pour régner au ciel avec Christ (Romains 8:14-17, 28-30 ; Révélation 5:9, 10). Cependant, l’hypothèse selon laquelle, des milliers d’années avant leur naissance, Jéhovah Dieu aurait destiné certaines personnes pour recevoir ce privilège s’oppose au fait que les humains sont dotés de la liberté de choix. Ce que Dieu a destiné d’avance, c’est un groupe, une catégorie de personnes, et non des individus.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai 2008 08:22

Message par Exode »

medico a écrit : ici il est question pas de la fondation de la terre mais du monde des hommes.Qui Dieu a-t-il destiné d’avance, et que signifie avoir été choisi “ avant la fondation du monde ” ?

Ce passage indique que Dieu choisit des descendants du premier homme, Adam, pour régner au ciel avec Christ (Romains 8:14-17, 28-30 ; Révélation 5:9, 10). Cependant, l’hypothèse selon laquelle, des milliers d’années avant leur naissance, Jéhovah Dieu aurait destiné certaines personnes pour recevoir ce privilège s’oppose au fait que les humains sont dotés de la liberté de choix. Ce que Dieu a destiné d’avance, c’est un groupe, une catégorie de personnes, et non des individus.
Oui, et ce choix fut formulé dans la promesse décrite en genèse 3:15. Pas avant.
Ce qui montre que Dieu n'a pas choisi des hommes avant même d'avoir crée le monde ou l'homme, mais Jéhovah Dieu fit ce choix après que l'homme a péché .
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai 2008 20:25

Message par Bertrand »

Avant la naissance d'un enfant; un couple sait que cet enfant aura aussi le libre arbitre; ce ne sera pas un robot.. vous êtes humain et vous savez que votre enfant deviendra ???? un oint... un criminel,,, un voleur; tout est possible... vous êtes humain et vous le savez.....parce qu'il naitra avec le libre arbitre...les circonstance de la vie le faconneront....

Dieu avec ses anges devait aussi savoir qu'a travers ses anges certains devaient développer des tendeance qui leur sera propre...ils avaient aussi été créé avec le libre arbitre...avant la création du monde Dieu voyait ses anges avec leur personnalité différentes; certainement !!le libre arbitre !!

Lors de la creation d'Adam et Ève, Dieu savait que des milliards naîtraient...Dieu devait savoir qu'a travers ces milliards a cause du libre arbitre,, n'étant pas des robots... certains développeraient des mauvais plis...
Donc Dieu pouvait déja prévoir avant la fondation du monde., qu'un jour Il ferait des disposition dans le but de rétablir l'ordre en choisissant des juges terrestres..
Mais Il ne devait pas s'attendre a ce qu'Adam soit le premier...
Il avait établi avec lui des relations tres étroites; au point de le faire participer a la création...

N'ayant pas créé des robots; comme pour les anges ..Dieu devait s'attendre a ce que certains dévierait... pensez-y... des milliards..c'était presque évident...

vous donnez naissance a une famille de 10 enfants et vous voyez toutes ces possibilités..

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai 2008 05:28

Message par sergeb7 »

Exode a écrit : Oui, et ce choix fut formulé dans la promesse décrite en genèse 3:15. Pas avant. Ce qui montre que Dieu n'a pas choisi des hommes avant même d'avoir crée le monde ou l'homme, mais Jéhovah Dieu fit ce choix après que l'homme a péché .
Le moins qu'on puisse dire est que vous n'êtes pas très habiles lorsqu'il s'agit de réaliser qu'il y a parfois d'évidentes contradictions entre l'Ancien et le Nouveau Testament! S'il est écrit en Éph. 1:4 que les élus de Dieu ont en quelque sorte été prédestinés à hériter du salut de Dieu, et ce, avant la fondation même de ce monde, éh bien c'est que ça doit sûrement être la vérité! :lol: Autrement, ce serait faire mentir la Bible!

Éh puis, de toute façon, croyez donc ce que vous voulez!
Modifié en dernier par sergeb7 le 31 mai 2008 09:14, modifié 1 fois.
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 mai 2008 05:44

Message par medico »

c'est que toi qui y vois de contradictions .

(Tite 1:15) 15 Toutes choses sont pures pour les purs [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai 2008 05:50

Message par sergeb7 »

medico a écrit :c'est que toi qui y vois de contradictions .

(Tite 1:15) 15 Toutes choses sont pures pour les purs [...]
Ben oui... la belle affaire! Continues donc à te fermer le yeux sur les évidences!

S'il n'y a pas de contradiction entre ce que dit (Deut. 32:39 et Ésaïe 44:24) et (Jean 1:1 et 17:5), alors que je sois damné pour l'éternité!
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 mai 2008 06:01

Message par medico »

SERGE TU est encore hors sujet .
il n'est pas question de débattre sur les contradictions apparentes de la bible mais de savoir si DIEU savait qu'ADAM allait péché.
tu ouvre un autre fil.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai 2008 07:20

Message par sergeb7 »

medico a écrit :SERGE TU est encore hors sujet .
il n'est pas question de débattre sur les contradictions apparentes de la bible mais de savoir si DIEU savait qu'ADAM allait péché.
Ma réponse est 'oui', il le savait! Autrement, il n'aurait pas prédestiné Jésus-Christ à être l'agneau de Dieu qui ôterait le péché du monde, et ce, avant la fondation même de ce monde (selon 1 Pierre 1:18à20)!
Serge

astrek58

Avatar du membre
Messages : 106
Enregistré le : 14 févr. 2007 15:37
Réponses : 0
Localisation : Montreal QC Canada

Ecrit le 31 mai 2008 08:03

Message par astrek58 »

Est-ce que Dieu a prévue ou pas que l'homme tomberais dans le pêché?

Dieu ils devait le savoir,Dieu sais tout!la bible dit qu'il sais de ce qu'ont veut avant mème qu'ont lui demande,alors ils devait s'avoir que l'homme tomberais dans le pêché puisque des verset le démontre.

Pourquoi Dieu dit avoir pensé d'avoir un agneau avant la fondation du monde,? Pourquoi Dieu le Père a-t-il même besoin de le faire, alors que le péché n'était pas entré dans le monde ?Dieu seul a la réponse,soit Dieu savait que nous pécherions, ou alors lui et Jésus avaient convenu que si nous péchions Jésus nous sauverait.)

Je ne dit pas que Dieu trace notre destiné comme ont trace une carte de route pour aller a notre destination,ils peut en savoir beaucoup plus que nous pour nous,ils est notre créateur ils sais le nombre de cheveux qu'ont n'a sur notre tête,alors ils s'avait qu'il avait un risque que l'homme tombe dans le pêché,est-ce qu'il savait que sa arriverais a Adam? ou a sa déscendance.encore la seul Dieu peut répondre la dessus,une chose est certaine c'est pas arrivé durant que Adam était seul avec le Père,c'est arriver suite a la création de sa douce moitier,satan a profité de ce moment de faire tombé Ève pourquoi elle plutot que Adam? ils aurais pas réussi avec Adam mais avec sa femme sa serait le point faible d'Adam pour le faire tombé aussi.

Étant parfait pourquoi a t'il tombé! certain diront ils était pas parfais et d'autre diront que oui ils était, parfait ou non cette homme avait des sentiment et ils ses laisser emporté par les sentiment d'amour de sa femme,dans l'histoire de l'homme beaucoup ont tombé par des sentiment d'amour c'est quelque chose de fort mème étant parfait,Lucifer c'est laisser emporté par le désir d'être comme Dieu, et pourtant ils était un ange très puissant.

Je pense que Dieu savait que sa création aurait a affronté se désirs d'être un être indépendant allant jusqu'a a être comme lui,est-ce un défault de sa création? je pense pas, sa fait partie de son plan,après tout cela l'homme sera encore meilleur a mon avis cétait énivitable, sinon Dieu aurait détruit sa création des le début du pêché sachant qu'il aurait plus rien a faire pour le sauver,ils aurait pas faite souffert tout ce monde pour rien, oubliont pas que Dieu est amour! c'est pas en lui la torture.
Nous somme tous c'est Témoin pour celui qui fait sa volonté.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai 2008 08:52

Message par Exode »

sergeb7 a écrit : Le moins qu'on puisse dire est que vous n'êtes pas très habiles losrqu'il s'agit de réaliser qu'il y a parfois d'évidentes contradictions entre l'Ancien et le Nouveau Testament! S'il est écrit en Éph. 1:4 que les élus de Dieu ont en quelque sorte été prédestinés à hériter du salut de Dieu, et ce, avant la fondation même de ce monde, éh bien c'est que ça doit sûrement être la vérité! :lol: Autrement, ce serait faire mentir la Bible!

Éh puis, de toute façon, croyez donc ce que vous voulez!

Vous êtes celui qui croit ce qu'il veut.

La fondation du monde des hommes, monsieur le cobra cracheur (car tel un cobra cracheur vous cherchez à cracher votre venin spirituel dans les yeux du coeur pour rendre aveugle ceux qui voient et de ceux qui sont sur le point de voir), c'est l'apparition de la descendance d'Adam et Eve, ce qui est conforme à la déclaration en Genèse 3:15 qui eu lieu après le péché d'Adam et avant la descendance d'Adam.
L'humanité ou la société humaine est parfois appelée terre ou monde dans la Bible.
Et non des doctrines mensongères et blasphématoires car c'est Dieu que vous accusez dès lors d'homicide !

Comment dans votre raisonnement de l'erreur, Dieu ne pourrait-il pas être accusé d'homicide alors qu'il avait prévu qu'il vive éternellement, si il a prévu de faire mourir l'homme pour susciter par avance avant même la création de l'univers l'agneau de Dieu ?

Vous avez pour Père le diable, il parlait tout comme vous de son propre fond, oui il est le Père du mensonge et c'est bien le mensonge à propos du vrai Dieu maintenant que vous répandez. (Jean 8:44)

Oui vous imputez à Dieu la personnalité du diable(homicide, cruel, pervers, sans bonté de coeur) par cette doctrine satanique, inspirée des démons, et c'est à ce Dieu que vous rendez adoration.
Aussi c'est au diable que vous rendez gloire et non au vrai Dieu Jéhovah.
Modifié en dernier par Exode le 31 mai 2008 11:20, modifié 2 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai 2008 08:56

Message par sergeb7 »

SERGE UN PETIT RAPPEL DE LA CHARTE.
Parler contre l'individu porteur du message plutôt que du message lui-même.

_Dévier le sujet par de petites réponses.
Serge

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités