Péché d'Adam : Prévu par Dieu ?

Forum : Discutions libres
Verrouillé
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 mai 2008 11:45

Message par medico »

TOUT SIMPLEMENT QUE DIEU est amour et l'amour ne doute pas . 1 cort 13.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

astrek58

Avatar du membre
Messages : 106
Enregistré le : 14 févr. 2007 15:37
Réponses : 0
Localisation : Montreal QC Canada

Ecrit le 19 mai 2008 12:08

Message par astrek58 »

:? La bible ne dit pas que Jéhovah voulais que Adam pêche pour le punir!elle dit qu'il avait prévue un agneau avant la fondation du monde,Dieu toute c'est création sont parfaitement bien fait,ils a crée l'homme a sont image sauf être Dieu,mais pour des raison que je connait pas Dieu s'avait probablement que sa création aurais se désir la! d'être comme lui, dans Gen 3:5 ils est écrit

5 mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.

satan savait que l'homme avait un désire non développé encore, pour être des dieux,avec sa ruse ils a déclenché se désirs d'être comme Dieu, si ont regarde au temps de Jesus ils a été tenté souvent par le diable et tu remarque que la technique du diable était de le faire tenté quand ils était dans des moment difficile comme dans le desert ou la vieille de sa mort pour le faire tombé et cétait pas facile car ils devait prier sont Père a chaque fois pour pas tombé et pourtant ils a été avec sont Père quand ils a fondé le monde!et ils a vue évoluer l'homme dans sont pêché,cétait un plus que Adam avait pas.

je suis certain que Adam ils verait ce que sont geste a fait sur l'humanité ils serait le premier a dire que sont désir était néfaste et que Dieu est Dieu et ils sais ce qui est bon pour l'homme et non l'homme lui lui mème.

Donc Dieu ne souhaitais pas en arrivé la! et comme j'ai expliqué en donnant le libre arbite, Dieu ne pouvait pas empeché Adam de tombé, Dieu ils la prévenue ce qu'il arriverais,ils a pas écouté ils a été punie!
Nous somme tous c'est Témoin pour celui qui fait sa volonté.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 mai 2008 12:18

Message par medico »

non l'agneau est venu aprés pas avant c'est la premiére prophétie . genése 3 :15 et tu ne repond pas a ma question.
si JAH savait d'avance qu'ADAM allait pécher pourquoi lui inderdit il de mangé du fruit défendu et aussi pourquoi punir une action que je veux qu'il fasse ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai 2008 06:04

Message par sergeb7 »

medico a écrit :si JAH savait d'avance qu'ADAM allait pécher pourquoi lui inderdit il de mangé du fruit défendu?
Ben... de toute évidence, c'était dans le but d'enfermer tous les hommes dans la désobéissance! L'apôtre Paul a déjà écrit que "Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance [ce qui inclut nécessairement celle d'Adam et Ève!], pour faire miséricorde à tous."! (Rom. 11:32)
et aussi pourquoi punir une action que je veux qu'il fasse ?
Je vous l'ai déjà dit, mais vous avez fait comme si je n'avais rien dit. Je vous signale que c'est toujours Moïse qui dit que Dieu a dit dans cette histoire!

Si vous le voulez, on pourrait très bien aborder le problème sous un autre angle. Supposons qu'Adam et Ève n'auraient jamais mangé du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal... éh bien que se serait-il passé, à votre avis? Éh bien, pour ma part, je dirais qu'étant donné que nos premiers parents n'auraient jamais su ce qu'était la "nudité", que ces derniers auraient donc continué tout bonnement à vaquer à leurs occupations journalières, et ce, sans jamais à avoir à se soucier du fait qu'ils étaient "nus".

Conséquence : Éh bien les enfants seraient nés au sein d'une famille totalement insouciante du fait qu'il faudrait se vêtir décemment pour être en parfaite harmonie avec la loi du Créateur! (Lév. 18:6à20) :lol:

On imagine facilement la suite : l'humanité toute entière n'aurait jamais eu à se soucier de ce petit problème (du moins, jusqu'à ce que Moïse apparaisse avec la Loi de Dieu, plusieurs millénaires plus tard, en Israël!) et tout le monde aurait pu se promener "nus", dans les rues, sans aucun problème (du moins, dans les pays chauds)!.. c-à-d sans jamais avoir à se soucier du fait qu'un tel était de choses pourrait être bien ou mal! (Ceci me fait penser à l'état d'insouciance totale tel que vécu à Woodstock, par exemple, dans les années 1970, alors que la jeunesse de l'époque prônait un retour aux sources de l'Éden primitif!)

Ceci étant dit, serait-ce là, à votre avis, le retour au soi-disant état "parfait" que détenait apparemment nos premiers parents, au commencement du monde, avant de manger de l'arbre de la connaissance du bien et du mal? :roll:

Pour ma part, ça m'étonnerait beaucoup!.. surtout à une époque où le Christ pourrait arriver n'importe quand, à l'improviste, et dire : "Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte!" (Apoc. 16:15)

N.B.: Ce n'est qu'après avoir mangé du fruit de l'arbre défendu que les yeux d'Adam et Eve s'ouvrirent et qu'ils s'aperçurent qu'ils étaient "nus"! Avant cela, ils n'avaient aucune connaissance de ce qu'était la "nudité"! (Gen. 3:7-11)
Modifié en dernier par sergeb7 le 20 mai 2008 07:06, modifié 1 fois.
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 mai 2008 06:57

Message par medico »

DIEU se priait en lui même disant ( pourvu qu'ADAM péche !)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai 2008 07:04

Message par sergeb7 »

medico a écrit :DIEU se priait en lui même disant ( pourvu qu'ADAM péche !)
Le moins qu'on puisse dire est que c'est pas fort comme arguments!
Modifié en dernier par sergeb7 le 20 mai 2008 07:07, modifié 1 fois.
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 mai 2008 07:06

Message par medico »

sergeb7 a écrit : C'est pas fort comme arguments!
pas besoin d'être fort c'est logique tout simplement.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai 2008 07:08

Message par sergeb7 »

medico a écrit : pas besoin d'être fort c'est logique tout simplement.
La logique!.. t'as aucune idée de ce que c'est!
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 mai 2008 07:15

Message par medico »

si car j'examine les écritures en profondeur et pas avec des pensés personnel.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai 2008 07:34

Message par sergeb7 »

medico a écrit :si car j'examine les écritures en profondeur et pas avec des pensés personnel.
:lol: Ceci n'est qu'une prétention de ta part, medico! Car le seul qui pourrait possiblement sonder les "profondeurs de Dieu" est l'Esprit-Saint!.. du moins, d'après ce qui est écrit. (1 Cor. 2:10)
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 mai 2008 07:44

Message par medico »

rien de prétentieux dans mes propos et je porte pas de jugement sur toi alors fait de même autrement tes messages serons censurés .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai 2008 07:54

Message par sergeb7 »

medico a écrit :rien de prétentieux dans mes propos et je porte pas de jugement sur toi alors fait de même autrement tes messages serons censurés .
:lol: Donc, si je te comprends bien, pour être en mesure de retrouver la "perfection" qu'avaient apparemment nos premiers parents, avant de manger du fruit défendu, il faudrait permettre sur cette terre l'existence de "camps de nudistes" afin que les êtres humains puissent retrouver leur innocence perdue! :roll: :lol:
Serge

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai 2008 12:44

Message par Exode »

sergeb7 a écrit : Je vous l'ai déjà dit, mais vous avez fait comme si je n'avais rien dit. Je vous signale que c'est toujours Moïse qui dit que Dieu a dit dans cette histoire!
Point déjà démonté; les écritures grecques chrétiennes citent Moïse comme juste et vivant aux yeux de Dieu, or Dieu hait la langue mensongère et le juste également..aussi Moïse n'a rien inventé et n'a fait que dire la vérité.
Si vous le voulez, on pourrait très bien aborder le problème sous un autre angle. Supposons qu'Adam et Ève n'auraient jamais mangé du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal... éh bien que se serait-il passé, à votre avis?
Supposons que Adam et Eve n'aurait pas péché, ce qui était possible; Et que Dieu alors leur autorise à manger de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais..rien ne permet de dire qu'ils auraient alors eu honte d'être sans vêtements :wink:


Conséquence : Éh bien les enfants seraient nés au sein d'une famille totalement insouciante du fait qu'il faudrait se vêtir décemment pour être en parfaite harmonie avec la loi du Créateur! (Lév. 18:6à20) :lol:
La Loi mosaïque a été rajouté pour rendre manifeste le péché et en donner la connaissance, comme tuteur en vue de l'arrivée de Christ.

Ce n'est qu'après qu'ils aient péché et expulsés du jardin d'Eden que Jéhovah habille alors Adam et Eve.

Il y a une différence de contexte qui fait que vous ne pouvez pas appliquer votre raisonnement (si ça s'appelle ainsi :D)
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai 2008 05:42

Message par sergeb7 »

[modo]Edition[/modo]

ce n'est qu'après avoir mangé du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal que leurs yeux (à Adam et Ève) s'ouvrirent et qu'ils connurent qu'ils étaient nus! Avant cela, ils n'avaient aucune espèce d'idée de ce qu'était la nudité! (Gen. 3:7)

La preuve: Dieu a dit à Adam : "Qui t'a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger?" (Gen. 3:11) ;)

... d'autant plus que je l'avais déjà dit...
Serge

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai 2008 10:34

Message par Exode »

sergeb7 a écrit :Au cas où tu ne t'en serais pas encore aperçu, ce n'est qu'après avoir mangé du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal que leurs yeux (à Adam et Ève) s'ouvrirent et qu'ils connurent qu'ils étaient nus! Avant cela, ils n'avaient aucune espèce d'idée de ce qu'était la nudité! (Gen. 3:7)
Ce passage ne permet pas de déduire que si cela avait eu lieu dans l'obéissance à la parole de Dieu qu'ils auraient eu honte par la suite en se voyant nus.

Vous vous êtes en train de me dire que Dieu a crée l'homme honteux de se voir nu.. et vous noterez que la feuille de pagne ce n'est pas terrible comme accessoire vestimentaire :D
Et que c'est Dieu qui après leur expulsion leur a donné des vêtements faits en peaux de bêtes...ce qui n'était pas du tout prévu à l'origine.


La preuve: Dieu a dit à Adam : "Qui t'a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger?" (Gen. 3:11) ;)

... d'autant plus que je l'avais déjà dit...
J'y lis deux questions,

La première est Qui t'a appris que tu es nu ? puisque cela ne vient pas de Dieu ni de son Fils ni de ses anges ?
La seconde est Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 185 invités