Péché d'Adam : Prévu par Dieu ?

Forum : Discutions libres
Verrouillé
astrek58

Avatar du membre
Messages : 106
Enregistré le : 14 févr. 2007 15:37
Réponses : 0
Localisation : Montreal QC Canada

Ecrit le 11 mai 2008 08:14

Message par astrek58 »

Moi je pense pas que Dieu va détruire la terre Jéhovah est omniscient ils savait depuis le depuis de sa création que Adam chuterais dans le péché cette arbre a pas été mis la pour rien, malheureusement je cherche un verset que j'ai pas trouver, mais sa dit que Dieu avait mème prévue un agneau dans sont déssin, je vais chercher encore et je le collerais pour vous montré, peut-être un jours très loin dûe a l'usure mais encore la je doute, regarde quand Jésus a guérie des l'épreue c'est gens étais très avancé de leur corps Jésus juste en les touchant ils ont eux un corps splandide, donc le Père et le fils est capable de regénérée cette Terre.

Après avoir trouvé c'est verset qui dit cela: Psaume 104 :5 Il a fondé la terre sur ses lieux fixes ;
elle ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours

Psaume 119 :90 Ta fidélité est de génération en génération.
Tu as solidement fixé la terre, pour qu’elle tienne

Ecclésiaste 1 :4 Une génération s’en va, et une génération vient ; mais la terre tient pour des temps indéfinis

Isaie 11 :9 On ne fera aucun mal et on ne causera aucun ravage dans toute ma montagne sainte, car vraiment la terre sera remplie de la connaissance de Jéhovah comme les eaux recouvrent la mer.

Isaie 45 :18 Car voici ce qu’a dit Jéhovah, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre

ont voie pas une destruction ou remplacement de planène, mais les verset que tu montre que la terre sera rassé par le feu ou autre, moi je voie pas une destruction total, prendre l'exemple des terre de cannes a sucre avant de la récolté ont mets le feu parce-que ils a des serpent des arraignée et autre pour protègé les travailleurs ont mets le feu pour tuer ou poussé ses bestiole, mais la canne reste debout sans être bruler et prets a récolté et je pourais donner plein d'exemple comme ça.

moi je vois que c'est une exemple semblabe quand Dieu va venir faire la guerre sur Terre a satan et démon et tous ceux qui l'adore, la terre sera r'assé par le feux dans le sense qui va détruire tout ce qui est rebelle,est-ce quelle va s'usé ont vera bien d'ici la moi j'ai pleine confiance au Père.

Bon! je sais que tu sera pas d'accord avec moi je te demande pas de me croire nous somme la pour échanger nos idées d'une façon douce et amicale moi et toi ont va pas réussir a convaincre le monde non plus,mais chacun nous nous pousse a cherché dans les écrie et en mème temps ont découvre autre chose que parfois sa fait longtemps ont cherche.

Bon Dimanche!
Nous somme tous c'est Témoin pour celui qui fait sa volonté.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai 2008 04:10

Message par Nhoj »

astrek58 : Pourquoi, si Dieu avait prévu le péché d'Adam, qu'il l'a créé parfait ? Il aurait pu le faire mourant dès le début non ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai 2008 05:47

Message par sergeb7 »

Nhoj a écrit :astrek58 : Pourquoi, si Dieu avait prévu le péché d'Adam, qu'il l'a créé parfait ? Il aurait pu le faire mourant dès le début non ?
Ce n'est pas le sujet, Nhoj! Mais, moi, je peux te dire une chose : Si Adam et Ève avaient été créés "parfaits" dès le commencement, éh bien ces derniers auraient déjà su, dès leur apparition sur cette terre, qu'ils devraient tôt ou tard se vêtir décemment, ne serait-ce que pour donner le bon exemple à leurs futurs enfants! Mais le fait qu'ils aient manifesté de la "honte" en s'apercevant qu'ils étaient "nus" (après avoir mangé du fruit défendu de l'arbre de la connaissance du bien et du mal) démontrent bien, à mon humble avis, qu'au commencement de leur vie, nos premiers parents ignoraient certaines lois du Créateur avec lesquelles ils devraient tôt ou tard s'ajuster afin d'être en parfaite harmonie avec la volonté divine.

Tout ça pour dire finalement que s'il est vrai que nous pouvons parvenir à la connaissance du "péché" au moyen de la loi, éh bien il doit sûrement être également vrai que nos premiers parents pouvaient aussi arriver à discerner le bien du mal en mangeant du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal!.. car c'est essentiellement à cela que devait servir cet arbre!

Mais, comme on dit... à chacun ses croyances! Pour ma part, il est clair que les premiers êtres humains à avoir fouler le sol terrestre avaient été créés "mortels"!.. autrement, cette terre n'aurait sûrement pas tardé à devenir tout simplement "invivable" étant donné le nombre effarant d'êtres humains "immortels" qu'il y aurait eu sur cette terre et lesquels auraient tout de même eu la possibilité de se multiplier à l'infini, faut-il préciser!
Serge

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai 2008 13:20

Message par Nhoj »

Ce n'est pas à nous de décider ce qui est bien et mal. En Eden, Dieu le faisait pour Adam et Eve.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

astrek58

Avatar du membre
Messages : 106
Enregistré le : 14 févr. 2007 15:37
Réponses : 0
Localisation : Montreal QC Canada

Ecrit le 12 mai 2008 15:44

Message par astrek58 »

Nhoj a écrit :astrek58 : Pourquoi, si Dieu avait prévu le péché d'Adam, qu'il l'a créé parfait ? Il aurait pu le faire mourant dès le début non ?
Bon,ont sais tous que Dieu sais tous ont le dit omniscient comme ont dit alors ils devait savoir que Adam tomberais ou du moins ils avait un risque de tombé c'est impossible de dire qu'il avait une faille dans sa création D'adam et ève, sa création elle était tellement parfaite, car au debut Dieu dit fesont l'homme a notre IMAGE! a l'image de qui? du Créateur! donc Dieu s'avait que l'homme pourrait dévloppé un désir d'être comme lui, puisque Satan la dévelopé ce désirs, c'est tu a cause d'un manque a sa création? moi je croie pas, Dieu a donner le libre arbite c'est par amour qu'il a donné le choix,alors pourquoi Adam a tombé je suis pas Dieu pour répondre mais je peut donner mon idées,c'est peut être le manque d'expérience de la vie tout simplement,c'est moi qui le souligne,puisque aujourd'hui si ont regarde l'histoire du début de la création a aujourd'hui ont voie que l'homme mème étant parfait a besoin d'être dériger par Dieu, et mème l'homme d'aujourd'hui le reconnait et puisque que la bible dit ont sera dériger par Dieu quand ils auras fait disparaitre le péché.

Donc! oui Adam était parfait et éternel, mais pas immortel sinon! Dieu ils aurait donné l'immortelité des le départ et comment peut ton savoir si Dieu avait prévue avant mème ça création? j'ai trouver ce verset dans 1 Pierre 1 verset 18-20

18 Vous savez en effet que ce n’est pas avec des choses corruptibles, avec de l’argent ou de l’or, que vous avez été délivrés de votre vaine conduite que vous ont transmise vos ancêtres. 19 Mais c’est avec un sang précieux, comme celui d’un agneau sans défaut et sans tache, oui [avec le sang] du Christ. 20 C’est vrai, il a été connu d’avance, avant la fondation du monde, mais il a été manifesté à la fin des temps à cause de vous

8 sachant que ce n’est pas par des choses périssables, par de l’argent ou de l’or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères,
19 mais par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache,
20 prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,

J'ai mis deux version celle de la WT et l'autre LSG je suis pas expert mais ils a été connue AVANT LA FONDATION DU MONDE, donc Dieu savait,comme tout bon père de famille ont souhaite que nos enfant prenne la bonne direction de leur vie,mais a 18 ans ils ont leur libre arbite et ont connait la suite.
Nous somme tous c'est Témoin pour celui qui fait sa volonté.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai 2008 16:06

Message par Nhoj »

Ce que tu oublies c'est que Dieu leur a laissé le libre arbitre, le choix d'accepter sa juste domination ou non.

Franchement, comment concilier cette idée avec 1jean 4:8 qui dit "Dieu est amour" ?

(Romains 5:12) [...] Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché...

Paul ne parle, tout comme l'entièreté de la Bible, non pas du péché prévu par Dieu, mais du péché délibéré d'Adam.

Voici ce qu'était la volonté de Dieu :

(Genèse 1:26-29) [...] Et Dieu dit encore : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’ils tiennent dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et les animaux domestiques, et toute la terre, et tout animal se mouvant qui se meut sur la terre. ” 27 Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa. 28 En outre, Dieu les bénit et Dieu leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre. ” 29 Et Dieu dit encore : “ Voici que je vous ai donné toute végétation portant semence, qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre dans lequel il y a du fruit d’arbre portant semence. Que cela vous serve de nourriture.

(Genèse 2:15) [...] Et Jéhovah Dieu prit alors l’homme et l’installa dans le jardin d’Éden pour le cultiver et pour s’en occuper [...]

[modo] J'ai divisé la discussion afin qu'un sujet soit consacré à cette question.[/modo]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai 2008 21:34

Message par Bertrand »

Dieu avait tellement bien enseigné Adam que c'est lui qui nomma les animaux....

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 12 mai 2008 22:39

Message par ti-Jean »

Bonsoir astre k58,
Adam et Ève péchèrent en désobéissant à la loi que Dieu avait formulée en termes clairs[/b]

Genèse. 2:16, 17 “L’Éternel Dieu donna cet ordre à l’homme : Tu pourras manger de tous les arbres du jardin ; mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.”

Genese 3:17-19 “[Dieu] dit à l’homme [Adam] : Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre : Tu n’en mangeras point ! le sol sera maudit à cause de toi. C’est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie, il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l’herbe des champs. C’est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu’à ce que tu retournes dans la terre, d’où tu as été pris ; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.”

I Timothée 2:14 “Adam ne fut pas trompé, mais la femme fut entièrement trompée et tomba dans la transgression.”

Romains 5:19 “Par la désobéissance du seul homme beaucoup furent constitués pécheurs.”

Si nous disons qu'YHWH savait pour Adam, il devait également savoir que Job lui resterait fidèle était-ce le cas, à voir dans le livre de Job.
il devait également savoir que son Fils unique-engendré Jésus lui resterait fidèle jusqu'à la mort sacrificielle.

Alors pourquoi nous demander de prier pour qu'un Royaume vienne si tout est écrit dans le ciel ?
S'il est un Dieu d'amour et que son essence même de vie est l'amour, pourquoi laisser aller les souffrances ?
Je crois qu'il faut approfondir beaucoup plus que cela le cas d'Adam et de Satan....
Tout au plus je dirais qu'YHWH connaissait les plans de Satan, et l'a laissé faire, tout comme pour Job, et son Fils Jésus.
Il y avait quelque chose de très important à démontrer à YHWH (JÉHOVAH), tout comme pour nous aujourd'hui.
Un enfant qui aime son Père, surtout si sa faculté de raisonner est parfaite, devait savoir ce qui arriverait.
Alors bonne réflexion, et bonne étude.
a+
amicalement, ti-Jean
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai 2008 06:45

Message par sergeb7 »

astrek58 a écrit :8 sachant que ce n’est pas par des choses périssables, par de l’argent ou de l’or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères, 19 mais par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache, 20 prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,

... je suis pas expert mais ils a été connue AVANT LA FONDATION DU MONDE, donc Dieu savait, comme tout bon père de famille ont souhaite que nos enfant prenne la bonne direction de leur vie, mais a 18 ans ils ont leur libre arbite et ont connait la suite.
Pour ma part, je dirais que tu touches là à un très bon point de la foi chrétienne. Cet agneau "prédestiné avant la fondation du monde" est la preuve pour moi que Dieu se doutait fort bien que les choses n'allaient pas être aussi simples que ça sur cette terre. Premièrement, il leur fallait (aux premiers êtres humains à se manifester ici-bas) apprendre à discerner clairement le bien du mal selon les justes critères de Dieu... et non pas selon les critères imparfaits de l'homme. Et, chose certaine, ces derniers devaient commencer par apprendre à se vêtir décemment pour être en parfaite harmonie avec la volonté du Créateur. (voir Lév. 18:7à18)

Or, pour en arriver à ce stade, il fallait nécessairement que nos premiers parents puissent eux-mêmes être en mesure de donner le bon exemple à leurs propres enfants, lorsque ceux-ci viendraient au monde. Mais comme ces derniers n'avaient aucune idée de ce qu'était la "nudité", au commencement de leur existence, éh bien il fallait nécessairement que quelqu'un (ou quelque chose) leur permettre d'en prendre connaissance... d'où la raison, en mon sens, de l'existence de l'"arbre" qui avait justement la particularité dans le jardin d'Éden de donner la "connaissance du bien et du mal" (selon les justes critères de Dieu) à quiconque en mangerait le fruit! (Gen. 2:9)

D'ailleurs, il est notoire que ce n'est qu'après que nos premiers parents aient mangé du fruit de cet arbre que Dieu a pu dire : "Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal..." (Gen. 3:22) C'est donc dire qu'avant d'avoir mangé du fruit de cet arbre, nos premiers parents ignoraient tout de la loi de Dieu!.. car c'est exactement là ce que représentait, selon moi, l'arbre de la connaissance du bien et du mal!.. à savoir la "loi de Dieu" par laquelle il leur était justement possible de discerner le bien du mal!.. selon les justes critères de Dieu, bien évidemment!

Comprenez-vous ce que je veux dire?
Serge

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai 2008 06:59

Message par Nhoj »

Premièrement, il leur fallait (aux premiers êtres humains à se manifester ici-bas) apprendre à discerner clairement le bien du mal selon les justes critères de Dieu... et non pas selon les critères imparfaits de l'homme.
A leur création les deux premiers humains étaient parfaits. C'était Dieu qui faisait la distinction entre le bien et le mal pour eux, et il a commencé à faire cela dès qu'il leur a interdit de toucher à un certain arbre. Ils étaient parfaits mais dotés du libre arbitre : suivre ou ne pas suivre la juste domination de Dieu.
d'où la raison, en mon sens, de l'existence de l'"arbre" qui avait justement la particularité dans le jardin d'Éden de donner la "connaissance du bien et du mal" (selon les justes critères de Dieu) à quiconque en mangerait le fruit!
Trouves-tu qu'une fois qu'ils en ont mangés, qu'il ont eu connaissance du bien et du mal ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai 2008 07:40

Message par sergeb7 »

Nhoj a écrit :A leur création les deux premiers humains étaient parfaits. C'était Dieu qui faisait la distinction entre le bien et le mal pour eux, et il a commencé à faire cela dès qu'il leur a interdit de toucher à un certain arbre. Ils étaient parfaits mais dotés du libre arbitre : suivre ou ne pas suivre la juste domination de Dieu.
Moi, ce n'est pas ainsi que je vois les choses. Dans les faits, nos premiers parents n'étaient aucunement "parfaits" car, s'ils l'avaient vraiment été, éh bien ces derniers auraient été créés "incorruptibles et immortels", et ce, dès le commencement de leur existence!.. car se sont là deux qualités qui, en mon sens, sont essentielles à la définition de la "perfection" qui règnera dans le Royaume de Dieu (la nouvelle création)! (1 Cor. 15:53-54 et Apoc. 21:4) Dans les faits, ils avaient tout simplement été créés "mortels"... donc naturellement enclin à commettre des "péchés" (ou à transgresser les justes lois de Dieu)!.. comme le faisaient probablement les hommes préhistoriques d'il y a quelques centaines de milliers d'années!
Trouves-tu qu'une fois qu'ils en ont mangés, qu'il ont eu connaissance du bien et du mal ?
Oui! Avant de manger du fruit de cet arbre, ils n'avaient aucune idée de ce qu'étaient le bien et le mal, selon les justes critères de Dieu!.. ils étaient ce qu'on pourrait possiblement appeler des "innocents aveugles" qui n'avaient aucune connaissance de la loi de Dieu à cette époque-là! En fait, il est évident que ce n'est qu'à partir du moment où ils mangèrent du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal qu'ils prirent connaissance de l'existence de la loi de Dieu!.. en d'autres mots que "leurs yeux s'ouvrirent et qu'ils s'aperçurent qu'ils étaient nus"!.. c'est donc dire, qu'avant cela, Adam et Ève n'avaient aucune idée de ce qu'était exactement la "loi de Dieu" (car la loi est apparue avec Moïse!), pas plus qu'ils avaient la connaissance de ce qu'était la "nudité"! (Gen. 3:6-7 vs Lév. 18:7à18)

Conclusion : L'arbre de la connaissance du bien et du mal avait pour but ultime de faire prendre conscience au premier couple humain de la raison même pour laquelle ils devaient un jour mourir!.. et cette raison était essentiellement parce qu'ils étaient naturellement enclin à transgresser les justes lois de Dieu!.. le salaire du "péché" étant la "mort"! (Rom. 6:23)
Modifié en dernier par sergeb7 le 14 mai 2008 06:14, modifié 1 fois.
Serge

astrek58

Avatar du membre
Messages : 106
Enregistré le : 14 févr. 2007 15:37
Réponses : 0
Localisation : Montreal QC Canada

Ecrit le 13 mai 2008 15:25

Message par astrek58 »

Wow! je savait pas sa irais loin,jiji c'est ça le plaisir du forum.

Oui bien je dit pas que tout est t'écrie dans le ciel, je voulais dire que Dieu étant le créateur et le fondateur de ce monde, ils s'avait étant omniscient qu'il aurait a intervenir dans sont plan, selon moi si Dieu savait les plan de satan ils devait savoir pour Adam aussi, le problême était pas Adam ils a été longtemps avec le Père seul a seul et ils a pas tombé dans le désobéisance durand ce temps, et satan le s'avait qu'il arriverais pas a le faire tombé,ils a attendue le moment et cétait Ève des qu'elle a été créée satan a pas attendue longtemps pour l'influencé,pourquoi? elle avait pas l'expérience que son mari Adam avait! mème étant parfais, regardé Jesus a dûe prier très fort a sont Père pour ne pas tombé du a sont angoise ce qui était pour lui arrivé,mais Jesus a vue le monde ce créé et plein d'autre chose contrairement a eux et cétait pas facile pour le christ.

Si je prend l'exemple d'un avion Airbus le créateur de ce tip d'appareil sais et connait c'est capacité et connait le moindre boulons, donc la compagnie qu'il achette cette appareil dois suivre les consigne pour que tout ce passe bien pour en tiré le maximum, mais si la compagnie fait a sa tête, le fabriquant sais qu'il auras un problême.

Dieu savait que sa création était parfaite, si l'homme suivrait c'est consigne tout ce passerais bien, mais la Dieu étant amour voulais pas dominé sur l'homme comme un dictateur, a laisser le libre arbite a l'homme et malheureusement l'homme a choisie d'être indépendent de Dieu,et Dieu a respecté cela sachant mème ce qu'il leur arriverais.

Jéhovah aurais pue tout détruire des le départ,mais ils a tant aimer le monde sachant qu'il aurais un risque que l'homme prendrais une autre chemin, ils avait déja pensé a un agneau comme ils est écrie dans 1 pierre 1:20 sont amour pour nous est tellement fort qu'il a donner son propre fils pour nous sauvé.
Nous somme tous c'est Témoin pour celui qui fait sa volonté.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai 2008 15:31

Message par Nhoj »

Moi, ce n'est pas ainsi que je vois les choses. Dans les faits, nos premiers parents n'étaient aucunement "parfaits" car, s'ils l'avaient vraiment été, éh bien ces derniers auraient été créés "incorruptibles et immortels", et ce, dès le commencement de leur existence!.. car se sont là deux qualités qui, en mon sens, sont essentielles à la définition de la "perfection" qui règnera dans le Royaume de Dieu (la nouvelle création)! (1 Cor. 15:53-54 et Apoc. 21:4) Dans les faits, ils avaient tout simplement été créés "mortels"... donc naturellement enclin à commettre des "péchés" (ou à transgresser les justes lois de Dieu)!.. comme le faisaient probablement les hommes préhistoriques d'il y a quelques centaines de milliers d'années!
Pourquoi alors a-t-il été requit qu'un humain parfait, à savoir Jésus Christ, vienne donner sa vie sur Terre pour racheter le péché d'Adam ? S'il n'avait pas été parfait, n'importe quel humain aurait pu racheter ce péché !

(Matthieu 1:21) [...] Elle mettra au monde un fils, et tu devras l’appeler du nom de Jésus, car il sauvera son peuple de ses péchés. ”

(Galates 1:4) [...] Il s’est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous délivrer du présent système de choses mauvais, selon la volonté de notre Dieu et Père,

(Jean 3:16) [...] “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle.

Le but de Jésus Christ sur Terre appairait clairement dans ses versets : racheter les humains du péché héréditaire venu d'Adam.

Adam était bel et bien parfait, sans quoi dans le verset ci-dessous on pourrait croire alors que Dieu lui-même est imparfait :

(Genèse 1:27) [...] Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa.


(Deutéronome 32:4) [...]  Le Rocher, parfaite est son action, car toutes ses voies sont justice. Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’injustice ; il est juste et droit.

Quelle aurait été la justice de Dieu s'il avait créé le premier humain imparfait ou qu'il aurait prévu son péché ? "Parfaite est son action", tout ce que Dieu fait, est parfait.

(Genèse 1:31) [...] Après cela Dieu vit tout ce qu’il avait fait et, voyez, [c’était] très bon.
Oui! Avant de manger du fruit de cet arbre, ils n'avaient aucune idée de ce qu'étaient le bien et le mal, selon les justes critères de Dieu!.. ils étaient ce qu'on pourrait possiblement appeler des "innocents aveugles" qui n'avaient aucune connaissance de la loi de Dieu à cette époque-là! En fait, il est évident que ce n'est qu'à partir du moment où ils mangèrent du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal qu'ils prirent connaissance de l'existence de la loi de Dieu!.. en d'autres mots que "leurs yeux s'ouvrirent et qu'ils s'aperçurent qu'ils étaient nus"!.. c'est donc dire, qu'avant cela, Adam et Ève n'avaient aucune idée de ce qu'était exactement la "loi de Dieu" (car la loi est apparue avec Moïse!), pas plus qu'ils avaient la connaissance de ce qu'était la "nudité"! (Gen. 3:6-7 vs Lév. 18:7à18)
Pourtant, la Bible dit bien que l'homme ne sait pas se diriger :

(Jérémie 10:23) [...]  Je sais bien, ô Jéhovah, qu’à l’homme tiré du sol n’appartient pas sa voie. Il n’appartient pas à l’homme qui marche de diriger son pas.

Quand on observe tous les systèmes politiques mis en place au cours de ces centaines dernières années, qu'ils soient totalitaires, que se soit monarchies absolues, démocraties ou autres, jamais l'homme n'a su se diriger. L'homme croit que ce qu'il fait est bon ou mauvais. Penses-tu que Dieu les auraient mis nus si c'était mauvais à ce moment-là ?

L'homme est tout simplement incapable de distinguer le bien du mal, preuve en est encore, par exemple, le mariage des homosexuels à l'église (je ne suis pas homophobe, ndlr). L'homme à l'illusion de faire ce qui est bien. Seulement, tout seul, sans l'appui divin, il en est tout simplement incapable.
le salaire du "péché" étant la "mort"! (Rom. 6:23)
Seulement une fois leur péché à eux commit.

Franchement, comment qualifierais-tu quelqu'un qui te manipule à effectuer une mauvaise action dans le but de te punir par la suite ?

Dieu n'est en aucun cas responsable de leur erreur. Son amour à leur égard a fait qu'il les a doté d'un libre arbitre, il ne les a pas créés tels des robots obéissants. Ils ont cultivés un mauvais désir, non pas de vouloir savoir si ce qu'ils font est bien ou pas, car cela il le savait déjà, puisque Dieu le leur faisait savoir, mais ils ont voulu être égal à Dieu, ils ont cru Satan et non l'avertissement de Dieu qui leur avait bien dit qu'ils mourraient seulement s'il mangeaient du fruit.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Dziedzom

Avatar du membre
Messages : 162
Enregistré le : 02 mai 2008 09:31
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai 2008 15:42

Message par Dziedzom »

Et ils ne sont pas morts, comme l'avait prédit le serpent...

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai 2008 17:06

Message par Nhoj »

Non ? Tu pourras me les présenter alors.

Dieu leur avait prévu la vie éternelle dans un corps parfait, qui ne vieillirait pas, ils sont morts, comme Dieu leur avait dit. Dès qu'ils ont mangés de ce fruit, leur processus de vieillissement s'est déclenché entraînant la fatalité qu'est la mort.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 167 invités