L’HUMANITE DE JESUS-CHRIST !

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

L’HUMANITE DE JESUS-CHRIST !

Ecrit le 15 mai 2008 10:21

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Je voudrais partager avec vous certaines écritures qui nous présentent Christ dans Son humanité aux côtés de Dieu en tant que :
Fils de Dieu, Fils de l’homme, Fils de David, Fils d'Abraham, Agneau de Dieu, Médiateur et Intercesseur, Prophète et encore beaucoup.
Il est écrit de Lui :
“… mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;
et ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix
” (Phil. 2.7,8 ).
Le Roi des rois naquit dans ce monde, fut enveloppé dans des langes et placé dans une mangeoire (Luc 2.7).
Nous lisons depuis le verset 21 :
Le huitième jour, auquel l’enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus,
nom qu’avait indiqué l’ange avant qu’il fut conçu dans le sein de sa mère
”.
Matthieu 1.21 disait :
“… et tu lui donneras le nom de Jésus; parce qu'il sauvera son peuple de ses péchés”.
L’enfant fut consacré au Seigneur suivant ce qui est écrit dans la loi du Seigneur: Tout mâle premier-né sera consacré au Seigneur ” (en rapport avec Luc 2.23).
Le deuxième chapitre de l’évangile de Luc donne aux personnes qui essaient de sonder les mystères de Dieu par leur intelligence un problème de réflexion insoluble.
D’une part il s’y trouve écrit :
“… il vous est né un sauveur, qui est le Christ, le Seigneur” (v. 11).
D’autre part il est dit que cet enfant, qui est Christ, le Seigneur, devait être consacré au Seigneur à Jérusalem en tant que premier-né.
C’est pourquoi j'ai déjà partagé avec vous que “Yahweh”, le Seigneur Dieu dans Son corps spirituel, et “Yahshua”, qui a été révélé dans la chair, EST LE SEIGNEUR.
Ainsi Yahshua fut présenté au Seigneur Dieu.

Pour que le Sauveur puisse souffrir et mourir, il était absolument nécessaire qu’Il fût homme à cent pour cent.
De même, pour vaincre la mort et le diable, il était absolument nécessaire qu’Il fût Divin à cent pour cent.


Dans Son humanité Il mangea et but, Il se fatigua et dormit, Il pria et fut trouvé comme nous en toutes choses :
En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères…” (Hb. 2.17).
Partout où Son humanité apparaît, nous Le voyons en relation avec nous auprès de Dieu.
Jésus-Christ, le Fils de Dieu, fut engendré de Dieu par le Saint-Esprit (Luc 1.35).
C’est pourquoi Son Sang, Ses pensées, toute Sa Vie, étaient parfaitement saints et sans péché.
La mort, le séjour des morts et Satan n’avaient aucun droit sur Lui. Depuis Sa naissance jusqu’à Son ascension, le Messie nous est décrit dans Sa nature humaine dans les quatre Evangiles.
Nous lisons dans Luc 3.21-22 :
Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé; et, pendant qu’il priait, le ciel s’ouvrit, et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection”.

Il ne s’agit pas ici pour nous de relater seulement un événement, mais il s’agit de savoir si en tant que fils et filles de Dieu nous avons expérimenté la même chose.
Celui qui est devenu croyant conformément à la Bible se laissera aussi baptiser bibliquement dans l’obéissance à la Parole de Dieu.
Lors du baptême de Jésus, le Ciel s’ouvrit sur le Fils de Dieu.
De même, tous les fils et filles de Dieu se trouvent sous un Ciel ouvert, et le Saint-Esprit descend sur eux comme au commencement.
Chacun doit faire une expérience personnelle, afin de recevoir le témoignage d’être agréé de Dieu.
Il est nécessaire d’avoir cette confirmation surnaturelle pour être certain que l’affection de Dieu repose sur nous en tant que fils et filles de Dieu.

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 mai 2008 16:21

Message par medico »

But du forum :

Le forum repose sur l'enseignement des Témoins de Jéhovah. Notre but est d'éclaircir les non Témoins concernant nos croyances et certaines rumeurs. Nous répondrons à vos interrogations aussi rapidement que possible.

donc se sujet na pas lieu d'être ici
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 16 mai 2008 03:19

Message par Irmeyah »

Effectivement : posez une question précise aux TJ du site, ou bien publiez vos opinions bibliques en privé ou sur un forum non uniconfessionnel.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 324 invités