Vers la fin d'un système en fragilisation ?

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 mai 2008 14:45

Message par medico »

depuis quand il est question de viol commis par des enfants de 12 ans sur petite fille du même age ?
JE prend ce cas au hasard.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

astarloza

Avatar du membre
Messages : 43
Enregistré le : 22 mai 2008 10:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai 2008 15:43

Message par astarloza »

Edom a écrit : Qui a dit qu'il l'était ? A priori, vous ne savez pas de quoi vous parlez. Tout ce que vous faites, c'est maculer le post de préjugés. Personne n'a évoqué les tremblements de terre. Qui plus est, personne n'a dit que ces derniers étaient "la conséquence de la mauvaise attitude des hommes". C'est Absurde ! Pourquoi ne pas vous informer avant de critiquer ? Et surtout, pourquoi ne pas réagir sur ce que les intervenants ont réellement dit ? Après tout, c'est le but de la discussion...
Apparemment, je connais mieux que vous ce dont je "parle", alors que cela concerne votre religion. Tenez, une petite piste de lecture :
Qu'enseigne[i]réellement[/i] la Bible ? page 89, paragraphe 8 a écrit :D'après l'U.S. Geological Survey, rien que depuis 1990, chaque année 17 tremblements de terre en moyenne ont été assez puissants pour endommager des bâtiments et fissurer le sol.
Il s'agit du chapître neuf de ladite brochure, intitulé Vivons-nous "les derniers jours" ?, au sous-titre Les grands évènements des derniers jours.

À la lumière de cette information, monsieur, reconnaissez-vous que les tremblements de terre sont pris en exemple par votre religion pour affirmer que nous vivons la fin des temps ?

ponce pilate

Avatar du membre
Messages : 18
Enregistré le : 22 déc. 2007 15:21
Réponses : 0
Localisation : namur belgique

Ecrit le 23 mai 2008 15:48

Message par ponce pilate »

Plus l'homme est puissant plus il est dangereux. tenez,Depuis quand L'homme est-il capable de "ruiner la terre" (Revélation 11 ver 18), du temps d'Abraham? De Jésus? de Louis XVI?
"C'est pour ceci que je suis né,et pour ceci que je suis venu dans le monde: rendre témoignage à la vérité. Tout homme qui est du coté de la vérité écoute ma voix." JESUS.

astarloza

Avatar du membre
Messages : 43
Enregistré le : 22 mai 2008 10:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai 2008 15:52

Message par astarloza »

ponce pilate a écrit :Plus l'homme est puissant plus il est dangereux. tenez,Depuis quand L'homme est-il capable de "ruiner la terre" (Revélation 11 ver 18), du temps d'Abraham? De Jésus? de Louis XVI?
De vous à moi, monsieur, et cela sans ironie de ma part : depuis le tout premier homme, dès l'instant où il a émis un pet. Savez-vous que les pets contribuent au réchauffement de la planète par effet de serre ? Et chacun sait que le réchauffement de la planète la "ruine"...

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai 2008 15:57

Message par Silent Crow »

Effectivement, toutes les flatulences émisent depuis le début des temps ont contribuées davantage à l'effet de serre que nos voitures et nos multinationales.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 mai 2008 16:00

Message par medico »

VOS réponses volent bas
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 23 mai 2008 16:02

Message par Zouzouspetals »

ponce pilate a écrit :Plus l'homme est puissant plus il est dangereux. tenez,Depuis quand L'homme est-il capable de "ruiner la terre" (Revélation 11 ver 18), du temps d'Abraham? De Jésus? de Louis XVI?
Vous en avez de bons exemples avec l'île de Pâques ou la désertification du Sahara. L'homme n'a pas attendu le XXIe siècle pour dégrader dangereusement son environnement.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

astarloza

Avatar du membre
Messages : 43
Enregistré le : 22 mai 2008 10:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai 2008 16:03

Message par astarloza »

C'est une réalité scientifiquement avérée, monsieur.

Bon, je pense que vous pouvez cloturer ce sujet puisqu'il a été démontré à suffisance que nous ne vivons pas plus la fin des temps aujourd'hui que Lucy à son époque...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 mai 2008 16:10

Message par medico »

Zouzouspetals a écrit : Vous en avez de bons exemples avec l'île de Pâques ou la désertification du Sahara. L'homme n'a pas attendu le XXIe siècle pour dégrader dangereusement son environnement.
les conséquences ont été local ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai 2008 16:14

Message par Silent Crow »

Que font les TJ pour remédier à la situation d'un monde qu'ils déclarent malade ? J'imagine qu'ils prennent tous le transport en commun, qu'ils recyclent et qu'ils font du compostage ? Parce que, c'est bien beau scander à la catastrophe, mais encore faut-il participer à son amenuisement.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 mai 2008 16:19

Message par medico »

Silent Crow a écrit :Que font les TJ pour remédier à la situation d'un monde qu'ils déclarent malade ? J'imagine qu'ils prennent tous le transport en commun, qu'ils recyclent et qu'ils font du compostage ? Parce que, c'est bien beau scander à la catastrophe, mais encore faut-il participer à son amenuisement.
déja individuelement il respecte la terre et font le tri des ordures .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

astarloza

Avatar du membre
Messages : 43
Enregistré le : 22 mai 2008 10:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai 2008 16:23

Message par astarloza »

medico a écrit : déja individuelement il respecte la terre et font le tri des ordures .
Nul besoin d'être témoin de jéhovah pour trier ses ordures. C'est obligatoire, maintenant. Et moi qui ne suis pas témoin de jéhovah (vous pouvez me croire...), je n'ai pas attendu cette obligation pour m'y mettre.
medico a écrit :les conséquences ont été local ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
Oui, c'est dû à la surpopulation de la planète. Regardez quels sont les plus grands dépotoires de la planète : c'est là où l'on entasse le plus de gens (Indonésie, Brésil, etc).

Edom

Avatar du membre
Messages : 393
Enregistré le : 01 mars 2008 08:21
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 mai 2008 16:25

Message par Edom »

astarloza a écrit :Apparemment, je connais mieux que vous ce dont je "parle", alors que cela concerne votre religion. Tenez, une petite piste de lecture :

Qu'enseigneréellement la Bible ? page 89, paragraphe 8 a écrit: Il s'agit du chapître neuf de ladite brochure, intitulé Vivons-nous "les derniers jours" ?, au sous-titre Les grands évènements des derniers jours.
Quelle diversion ! Relisez mon précédent post qui répondait à :
Néanmoins, les choses ne s'aggravent pas comme vous le prétendez. Que se passe-t-il ? Des tremblements de terre faisant 30.000 morts ? Croyez-vous véritablement que les tremblements de terre soient une manifestation récente ? En outre, en quoi un tremblement de terre est-il la conséquence de la mauvaise attitude des hommes ?
La dernière question est particulièrement absurde ! A quelle page du livre cité lit-on qu'un tremblement de terre et "la conséquence de la mauvaise attitude des hommes" ? Et avec ça, vous êtes sûr de ce dont vous parlez concernant ma religion ? :wink:
À la lumière de cette information, monsieur, reconnaissez-vous que les tremblements de terre sont pris en exemple par votre religion pour affirmer que nous vivons la fin des temps ?
Oui, Jésus a dit que les tremblements de terre composeraient "les signes" de l'achèvement du système de choses (Matthieu 24).
TJ baptisé actuellement actif dans la congrégation

Tenez donc ferme, les reins ceints de vérité, revêtus de la cuirasse de la justice, les pieds chaussés de l’équipement de la bonne nouvelle de la paix. Surtout, prenez le grand bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les projectiles enflammés du méchant. En outre, acceptez le casque du salut, et l’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu, tandis que par toutes sortes de prières et de supplications vous priez en toutes circonstances, en esprit. Ephésiens 6:14-18

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai 2008 16:25

Message par VAGNA »

Parce que, c'est bien beau scander à la catastrophe, mais encore faut-il participer à son amenuisement.
Ben si tous le font comme les témons de Jéhovah, ça sera déjà mieux.

Edom

Avatar du membre
Messages : 393
Enregistré le : 01 mars 2008 08:21
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 mai 2008 16:31

Message par Edom »

Zouzoupetals a écrit :Vous en avez de bons exemples avec l'île de Pâques ou la désertification du Sahara. L'homme n'a pas attendu le XXIe siècle pour dégrader dangereusement son environnement.
Dans l'histoire, l'homme a t-il dégradé la Terre autant que ces dernières années ?
TJ baptisé actuellement actif dans la congrégation

Tenez donc ferme, les reins ceints de vérité, revêtus de la cuirasse de la justice, les pieds chaussés de l’équipement de la bonne nouvelle de la paix. Surtout, prenez le grand bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les projectiles enflammés du méchant. En outre, acceptez le casque du salut, et l’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu, tandis que par toutes sortes de prières et de supplications vous priez en toutes circonstances, en esprit. Ephésiens 6:14-18

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 174 invités