ô Yahwah, toi seul tu es Allah véritable, l'unique.

Forum : Discutions libres
Répondre
Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai 2008 07:36

Message par Irmeyah »

[modo]Retour au sujet de Jéhovah comme Allah unique sinon fermeture immédiate.[/modo]
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai 2008 08:01

Message par sergeb7 »

Pour ma part, s'il est vrai qu'il n'y avait pas d'autre "dieu" près de Dieu, selon Deut. 32:39, ce qui ferait que Dieu aurait vraiment été l'"unique" Dieu à avoir créer cet univers (selon Ésaïe 44:24), éh bien l'affirmation du NT (Jean 1:1-3 et 17:5) selon laquelle Jésus était apparemment avec Dieu ou auprès de lui, au commencement, et que ce serait par ce dernier que tout ce qui existe dans cet univers serait parvenu à l'existence, est nécessairement fausse!
Serge

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai 2008 08:18

Message par Exode »

sergeb7 a écrit :Pour ma part, s'il est vrai qu'il n'y avait pas d'autre "dieu" près de Dieu, selon Deut. 32:39, ce qui ferait que Dieu aurait vraiment été l'"unique" Dieu à avoir créer cet univers (selon Ésaïe 44:24), éh bien l'affirmation du NT (Jean 1:1-3 et 17:5) selon laquelle Jésus était apparemment avec Dieu ou auprès de lui, au commencement, et que ce serait par ce dernier que tout ce qui existe dans cet univers serait parvenu à l'existence, est nécessairement fausse!
Pour vous qui niez l'existence du fils unique de Dieu. 1 Jean 2 : 22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils (unique-engendré de Dieu).

monsieur que la Parole de Dieu déclare menteur, vous êtes hors sujet.

Je demande, hélas à Irmeyah et aux modos de fermer définitivement ce fil que cet individu a pollué et continue dans son obstination de polluer par du hors sujet et des enseignements mensongés.

Je me suis posé la question pourquoi cet individu revient constamment sur des thèmes déjà abordé auxquels il a eu une réponse sur des fils dont ce n'est pas non plus le sujet.

Je pense que c'est un travail de sape de la foi et pour semer le doute dans les esprits et introduire la confusion dans les sujets abordés. Cet homme s'oppose à la Vérité.
Et si il n 'est pas content qu'il aille sur un forum où sa vérité sera accueillie, mais sur un forum non chrétien c'est une évidence.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai 2008 08:38

Message par sergeb7 »

À ce que je peux constater, la vérité n'est pas toujours plaisante à entendre... faut bien l'admettre... mais il reste que c'est tout de même la vérité! Après tout, ce n'est sûrement pas de ma faute s'il y a d'évidents propos contradictoires dans la Bible!.. ce n'est pas moi qui l'ai écrit, ce bouquin! ;) Alors, ce que je dis est fort simple : Que celui qui a inspiré ces paroles contradictoires dans la Bible en assume lui-même l'entière responsabilité!.. c'est aussi simple que ça. Moi, je n'ai pas à payer pour les erreurs des autres!
Serge

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai 2008 08:41

Message par Exode »

sergeb7 a écrit :À ce que je peux constater, la vérité n'est pas toujours plaisante à entendre... faut bien l'admettre... mais il reste que c'est tout de même la vérité! Après tout, ce n'est sûrement pas de ma faute s'il y a d'évidents propos contradictoires dans la Bible!.. ce n'est pas moi qui l'ai écrit, ce bouquin! ;) Alors, ce que je dis est fort simple : Que celui qui a inspiré ces paroles contradictoires dans la Bible en assume lui-même l'entière responsabilité!.. c'est aussi simple que ça. Moi, je n'ai pas à payer pour les erreurs des autres!

Jude 19 vous concerne directement (version TMN).
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai 2008 08:48

Message par sergeb7 »

Exode a écrit : Jude 19 vous concerne directement (version TMN).
Si tu savais comme je me fiche de tes accusations, Exode! Au cas où tu l'ignorerais, il y a un "agneau" dans le ciel qui a été immolé à cause de ce que je viens de dire! :| (Apoc. 5:6) Et c'est cet "agneau"-là qui assume toute la responsabilité des incohérences et des contradictions que l'on peut trouver dans la Bible!
Serge

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai 2008 09:05

Message par Exode »

sergeb7 a écrit : Si tu savais comme je me fiche de tes accusations, Exode! Au cas où tu l'ignorerais, il y a un "agneau" dans le ciel qui a été immolé à cause de ce que je viens de dire! :| (Apoc. 5:6) Et c'est cet "agneau"-là qui assume toute la responsabilité des incohérences et des contradictions que l'on peut trouver dans la Bible!

Je ne vous accuse de rien c'est la Parole de Dieu qui vous accuse elle-même.(ref à l'antichrist).


Je vous laisse à vos doctrines absolument pas bibliques et à vos blasphèmes contre Jéhovah, le seul vrai Dieu.:-(
Modifié en dernier par Exode le 01 juin 2008 10:43, modifié 3 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai 2008 09:11

Message par sergeb7 »

Messages hors sujet,
Serge

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 171 invités