ô Yahwah, toi seul tu es Allah véritable, l'unique.

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 mai 2008 12:33

Message par medico »

sergeb7
Comment Jésus pourrait-il possiblement être un "fils unique" de Dieu quand nous lisons dans l'AT que Dieu avait vraisemblablement d'autres "fils" et même d'autres "étoiles du matin" en qualité d'anges auprès de lui, dans le ciel?.. hein? (Job 1:6 et 38:7) :roll:[/

tu as déja posé cette question et je t'avais répondu ça !
Jean 1:18) 18 Aucun homme n’a jamais vu Dieu ; le dieu unique-engendré qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a expliqué.

les autres sont simplement appelé fils.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai 2008 12:44

Message par sergeb7 »

medico a écrit :Jean 1:18) 18 Aucun homme n’a jamais vu Dieu ; le dieu unique-engendré qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a expliqué.

les autres sont simplement appelé fils.
Les anges sont simplement appelés "fils", dis-tu? :lol: Je te signale que l'AT les appelle les "fils de Dieu" et aussi les "étoiles du matin"! (Job 1:6 et 38:7) Par conséquent, on ne peut pas vraiment dire que Jésus soit la seule "étoile du matin" à exister dans ce vaste univers! ;)
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 mai 2008 12:50

Message par medico »

l'appélation fils unique ne s'adrese qu'a JESUS .
(Jean 3:16) 16 “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle.

TROUVE MOI UN VERSET ou cette exprésion s'adresse aux anges !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai 2008 13:07

Message par sergeb7 »

medico a écrit :l'appélation fils unique ne s'adrese qu'a JESUS .
(Jean 3:16) 16 “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle.

TROUVE MOI UN VERSET ou cette exprésion s'adresse aux anges !
:lol: À vrai dire, je n'en ai jamais vu... mais ces autres "fils de Dieu" ont certainement dû être "engendrés" d'une façon ou d'une autre, dans le ciel, à un moment donné!.. non? :roll:
Serge

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai 2008 13:40

Message par Nhoj »

Christ fût le premier engendré. Les autres anges le fûrent après.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai 2008 06:20

Message par sergeb7 »

Nhoj a écrit :Christ fût le premier engendré. Les autres anges le fûrent après.
Par qui?.. par le Père ou par le Fils?
Serge

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai 2008 07:02

Message par Nhoj »

Le Fils ne va pas être engendré par la Fils quand même ...

Dieu engendra son Fils, Jésus Christ.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai 2008 07:29

Message par sergeb7 »

Nhoj a écrit :Le Fils ne va pas être engendré par le Fils quand même ...

Dieu engendra son Fils, Jésus Christ.
Ah la la.. je te parle des anges, Nhoj! D'après toi, qui est-ce qui les a "engendrés"?.. le Père ou le Fils? :roll:
Serge

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai 2008 08:23

Message par VAGNA »

sergeb7 a écrit : Ah la la.. je te parle des anges, Nhoj! D'après toi, qui est-ce qui les a "engendrés"?.. le Père ou le Fils? :roll:
Alors tu veux dire que Jésus a fait les anges? C'est pas parce que le verset dit que "par Jésus Jéhovah a fait des choses" que c'est pas Jéhovah qui est Auteur de tout choses!!! Ben alors Serge!

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai 2008 08:58

Message par VAGNA »

Comment les anges sont-ils venus à l’existence ?
Créés par Dieu avant l’homme, pas des humains désincarnés

De nos jours, des millions de personnes croient à l’existence des anges. Mais beaucoup ont des idées erronées sur leur identité et leur origine. Par exemple, certains croyants pensent que, lorsqu’ils perdent un être cher, celui-ci s’en va rejoindre Dieu pour devenir un ange. Est-ce là ce que la Parole de Dieu enseigne concernant l’origine et la raison d’être des anges ?
L’ange investi de la plus grande puissance et de la plus grande autorité — le chef des anges — est appelé Mikaël l’archange, et n’est nul autre que Jésus Christ (Jude 9 ; 1 Thessaloniciens 4:16). Ce Fils angélique fut la toute première création quand, il y a fort longtemps, Jéhovah décida de se mettre à créer (Révélation 3:14). Par la suite, c’est par l’intermédiaire de ce Fils premier-né que Jéhovah créa tous les autres êtres spirituels (Colossiens 1:15-17). Parlant de ces créatures angéliques comme de ses fils, Jéhovah demanda au patriarche Job : “Job 38:4, 7 “Où étais-tu quand je fondais la terre ? (...) Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d’allégresse, et que tous les fils de Dieu.
De toute évidence, les anges ont été créés par Dieu et sont venus à l’existence bien avant les humains.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai 2008 09:15

Message par Exode »

sergeb7 a écrit : :lol: Tu me fais bien rire, Exode! En tout cas, le moins qu'on puisse dire est que tout ne concorde pas parfaitement bien dans la Bible. Il y a d'évidentes contradictions dans ce que je t'ai écrit!
Pour vous qui niez l'existence du fils unique de Dieu.

1 Jean 2 : 22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils(unique-engendré de Dieu).
Bah... c'est n'importe quoi ce que tu me dis là, Exode! Dieu dit dans l'AT qu'il été le seul à procéder à la création de tout ce qui existe dans cet univers et qu'il n'y avait aucun autre "dieu" près de lui, au ciel, lorsqu'il procéda à cette même création! (Deut. 32:39 et Ésaïe 44:24) :lol:
Donc il est le seul et en Colossiens, et proverbes il ne l'est plus.

Je rappelle que le sujet de ce fil n'a rien à voir avec la création la création des anges, les fils de Dieu, etc...

Je vous remercie tous de revenir sur le sujet qui est comme l'indique le titre plus adressé aux musulmans.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 29 mai 2008 11:47

Message par Jude »

Salutation en christ,

Nhoj tu écris ceci (et je passe les réponses suivantes) :
Christ fût le premier engendré. Les autres anges le fûrent après.
Connaissez-vous réellement la différence entre créé, enfanté et engendré, parce que votre discourt tourne au ridicule ?
Et prenez toujours la Parole comme témoin, ce sera plus sûr !

"Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu,
dans ces derniers temps, nous a parlé dans le Fils,
qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
et qui, étant le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante,
a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
devenu d’autant supérieur aux anges qu’il a hérité d’un nom plus excellent que le leur.
Car auquel des anges Dieu a–t–il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui ?
Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?

Et lorsqu’il introduit de nouveau dans le monde le premier–né, il dit : Que tous les anges de Dieu l’adorent !
" Hb 1.1 à 6
Mieux que cela ce n'est pas possible !
Le Fils fut engendré sur la terre dans le sein de Marie !
Et les anges, dites moi dans le sein de qui et dans les cieux en plus ? SVP arrêtez les fables !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai 2008 12:56

Message par Exode »

Jude a écrit :
Nhoj tu écris ceci (et je passe les réponses suivantes) : Connaissez-vous réellement la différence entre créé, enfanté et engendré, parce que votre discourt tourne au ridicule ?

Et les anges, dites moi dans le sein de qui et dans les cieux en plus ? SVP arrêtez les fables !

Jude
Tais-toi monsieur :D,

Puis lis ceci de la Louis Segond (pourtant de très mauvaise qualité actuellement)
Proverbes 8 : 22
L'Eternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes.
8 : 23
J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre.
8 : 24
Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d'eaux ;
8 : 25
Avant que les montagnes soient affermies , Avant que les collines existent, je fus enfantée ;
La Parole, le premier-né de toute la création, a été crée-enfantée sans Marie :wink:

Le mot hébreux traduit par enfanter peut aussi se traduire par être né ou engendrer :mrgreen:

Merci maintenant de revenir dans le sujet.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai 2008 16:38

Message par Nhoj »

[modo]Retour au sujet s'il vous plaît ![/modo]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai 2008 06:06

Message par sergeb7 »

Exode a écrit :Pour vous qui niez l'existence du fils unique de Dieu. 1 Jean 2 : 22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils (unique-engendré de Dieu).
:lol: Les gros mots!.. Je n'ai jamais dit que je niais que Jésus puisse être le Fils de Dieu, Exode! J'ai seulement fait ressortir le fait que, selon l'AT, Dieu aurait d'autres fils en qualité d'anges dans le ciel et lesquels sont même appelés "étoiles du matin" en Job 38:7, tout comme Jésus l'est en Apoc. 22:16. Par conséquent, je suis bien obligé d'admettre que Jésus n'était peut-être pas aussi "unique" que le prétend le NT! Alors, c'est quoi le problème, Exode? :roll:
Serge

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités