ô Yahwah, toi seul tu es Allah véritable, l'unique.

Forum : Discutions libres
Répondre
Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

ô Yahwah, toi seul tu es Allah véritable, l'unique.

Ecrit le 25 mai 2008 11:30

Message par Exode »

En arabe dérivant de l'araméen, le nom divin se prononce Yahwah.

Et Allah pourrait venir de al llah qui voudrait dire le dieu.

Soit ô Jéhovah, toi seul tu es le Dieu véritable, l'unique.

C'est amusant ce petit jeu de mot :D

Mais quel est le trait caractéristique d'Allah ?

le Livre des proverbes au chapitre 8 nous explique qu'il est à l'origine de toute la création, selon ce que rapporte Révélation 4:11, Mais qu'il a aussi enfanté.

22 “ Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois. 23 Depuis des temps indéfinis j’ai été installée, depuis le début, depuis des temps antérieurs à la terre. 24 Quand il n’y avait pas d’abîmes d’eau j’ai été enfantée comme dans les douleurs, quand il n’y avait pas de sources chargées d’eau. 25 Avant que les montagnes aient été établies, avant les collines, j’ai été enfantée comme dans les douleurs,


Dans le livre Colossiens nous pouvons lire au chapitre 1 verset 15, 16 et 17 celui qu'il a enfanté.

D'après la Bible, le commencement de la création, que Dieu a installé est décrit comme l'image du Dieu invisible (le Créateur), le premier-né de toute la création.


Colossiens 1:15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ;

le verset 16 introduira la raison de ces appellations, l'image du Dieu invisible pour le verset 16.

Colossiens 1:16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui.

le premier-né de toute la création pour le verset 17.

Colossiens 1:17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence,

La lecture des versets 16 et 17 montrent néanmoins qu'ils forment un tout, ce qui fait que être l'image du Dieu invisible et être le premier-né de toute la création sont dans ce cas indissociable.

C'est ce qui ressort ainsi de Hébreux chapitre 1 qui reprend le verset 15 de Colossiens chapitre 1 et permet de distinguer entre le seul Dieu et Créateur, le Tout Puissant Jéhovah et son Fils qui est le reflet de sa gloire et non la gloire même de Dieu.

Hébreux 1:3 Il est le reflet de [sa] gloire et la représentation exacte de son être même, et il soutient toutes choses par la parole de sa puissance.

Ainsi, Dieu a crée-enfanté son Fils, le premier-né de toute la création et l'a installé et lui a donné de participer au reste de toute la création comme être spirituel puissant et fort, sous la direction de son Dieu et Père.

Il ressort que la grande caractéristique d'Allah c'est de n'avoir jamais été enfanté ou engendré. et d'être Tout-Puissant


Mais une autre de ses caractéristiques est d'avoir crée-enfanté directement un être spirituel fort et puissant à son image, c'est à dire qui a eu participé à la création, ayant fait venir à l'existence, et possédant une grande sagesse et intelligence.

Allah a donc enfanté directement un seul et unique premier-né, la Parole(le Logos).
Voilà quelque chose de bien singulier :wink:
Modifié en dernier par Exode le 30 mai 2008 10:55, modifié 2 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: ô Yahwah, toi seul tu es Allah véritable, l'unique.

Ecrit le 26 mai 2008 09:29

Message par Exode »

Par la suite nous découvrons que celui-ci , son premier-né était un saint secret caché depuis des temps anciens, et qu'il a manifesté aux hommes.

Allah l'unique révéla ainsi parmi les hommes sont Fils unique, qui sera connu sous le nom de Jésus (Issa pour les musulmans).

Celui-ci a une part sans pareille dans l'ordre divin, un héritage incomparable qui est devenu sien pour toujours.

Allah l'envoya sur terre, et fait naitre par celle qui était une descendante de David selon la chair (Myriam). Puis il l'a mandaté et envoyé dans le monde.

Allah l'a fait parole de vie éternelle car son Fils unique parlait avec l'esprit, parce qu'il avait part à l'ordre divin, il était plein d'esprit saint.

Celui que Allah a envoyé du ciel, et qui est devenu devant nous sagesse de Dieu, parole de vie éternelle, plein d'esprit saint, est devenu un esprit donnant vie.

Jean 5:24 Oui, vraiment, je vous le dis : Celui qui entend ma parole et croit celui qui m’a envoyé a la vie éternelle

Jean 6: 68 Simon Pierre lui répondit : “ Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as des paroles de vie éternelle ;

Actes 13:48 Quand ceux des nations entendirent cela, ils se réjouirent et se mirent à glorifier la parole de Jéhovah, et tous ceux qui étaient dans la disposition qu’il faut pour la vie éternelle devinrent croyants.

Luc 1:15 car il sera grand devant Jéhovah. Mais en aucun cas il ne devra boire du vin et de la boisson forte, et il sera rempli d’esprit saint dès la matrice de sa mère

Luc 4:1 Or Jésus, plein d’esprit saint, revint du Jourdain, et il fut conduit par l’esprit çà et là dans le désert

Romains 16:25 Or, à celui qui peut vous affermir selon la bonne nouvelle que j’annonce et la prédication de Jésus Christ, selon la révélation du saint secret qui a été gardé dans le silence durant des temps de longue durée, 26 mais qui a été manifesté maintenant et qu’on a fait connaître, par le moyen des écritures prophétiques, parmi toutes les nations, selon l’ordre du Dieu éternel, pour favoriser l’obéissance de la foi ; 27 à Dieu, seul sage, soit la gloire, par Jésus Christ, pour toujours. Amen.

1Corinthiens 15:45 Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie.

Oui, Yahwah Allah est bien Père de notre Seigneur Jésus-Christ.

2Corinthiens 1:3 Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des tendres miséricordes et le Dieu de toute consolation,

Béni soit Yahwah pour l'éternité, Allah unique et véritable.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 mai 2008 03:38

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Qu'est-ce qu'une prophétie ?
Doit-on l'attendre dans son accomplissement lorsqu'elle est prononcé ?
Où doit-on "imaginer" que Elohim s'amuse avec sa création quand IL parle ?
Je pense que tout le monde aura la réponse, alors arrêtez avec votre "enfantement ou création" de ce ne sait qui dans l'éternité.
Le langage du Dieu de la bible doit être reçu comme Lui-même l'a dit et non vos interprétations.
Le "Fils de Dieu" est né sur la terre par engendrement, relisez votre Bible.
L’expression "Aujourd'hui", est utilisée dans la promesse du Ps 2.
Tout ce qui dans l’A.T était contenu dans la prophétie était encore en ce temps-là à venir.
Ce n’est que dans le Nouveau Testament que nous en trouvons l’accomplissement.
Il était annoncé :
Je raconterai le décret: l’Eternel m’a dit: tu es mon Fils; aujourd’hui, je t’ai engendré” (Ps. 2.7).
En rapport avec cette parole, nous lisons ce qui suit dans Hb 1.5:
Car auquel des anges a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, moi je t’ai aujourd’hui engendré?”.
Dans l’épître aux Hb, cet “aujourd’hui” a été annoncé et placé devant nos yeux comme étant un jour particulier:
“… encore une fois il détermine un certain jour, disant en David, si longtemps après: Aujourd’hui…” (Hb. 4.7).
Cet aujourd’hui est “le jour du salut”.
Car il dit: Au temps agréé je t’ai exaucé, et en un jour de salut je t’ai secouru. Voici, c’est maintenant le temps agréable; voici, c’est maintenant le jour du salut” (2 Cor. 6.2; Es. 49.8).
L’auteur de l’épître aux Hébreux apporte l’exemple des croyants de l’Ancienne Alliance qui ne crurent pas et il donne un avertissement aux lecteurs de cette épître par ces mots:
Mais exhortez-vous l’un l’autre chaque jour, aussi longtemps qu’il est dit: Aujourd’hui, afin qu’aucun d’entre vous ne s’endurcisse par la séduction du péché” (Hb. 3.13).
Pendant tout le temps de la grâce, qui s’étend de la venue “Epiphanie” de Christ jusqu’au temps de Son retour “Parousie”,
nous vivons dans le “jour du salut”, dans le “aujourd’hui” du N.T.
C'est pour le salut des hommes sur la terre que la Parole de Dieu est devenu chair sur la terre.
Il est devenu Fils pour sauver les fils et les filles (Hb 2.14) qui lui appartiennent.
Qu'est-ce qu'un "Fils" pouvait bien faire dans les cieux !

Y avait-il quelqu'un a sauver dans le ciel ?
Cherchez au moins à comprendre le plan du Salut d'Elohim et votre âme sera en paix !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai 2008 05:53

Message par sergeb7 »

D'après ce que je peux comprendre des Écritures, Jésus n'a pas été le seul "fils de Dieu" à s'être incarné sur cette terre. L'AT nous raconte que l'Éternel s'était manifesté à Abraham par le biais de trois anges qui avaient vraisemblablement pris une forme humaine. (Gen. 18:1-2 et 19:1)

De plus, il semble bien que Jésus ne soit pas la seule "étoile du matin" qui existe dans cet univers. (Apoc. 22:16) Le livre de Job nous parle de plusieurs "étoiles du matin" qui cohabitaient vraisemblablement avec Dieu, au ciel, à l'époque des patriarches hébreux, en Job 1:6 et 38:7. C'est donc dire que ces autres "fils de Dieu" vivaient auprès de Dieu à cette époque-là, tout comme Jésus, et que certains d'entre eux ont nécessairement dû s'incarner sur cette terre, prenant ainsi une forme humaine, pour se manifester aux fils des hommes lorsque cela s'avérait nécessaire, à cette époque-là. (Jean 17:5) Comment? Ah ça... Dieu seul le sait!
Serge

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai 2008 08:16

Message par Exode »

sergeb7 a écrit :D'après ce que je peux comprendre des Écritures, Jésus n'a pas été le seul "fils de Dieu" à s'être incarné sur cette terre. L'AT nous raconte que l'Éternel s'était manifesté à Abraham par le biais de trois anges qui avaient vraisemblablement pris une forme humaine. (Gen. 18:1-2 et 19:1)
Enseignement non biblique, matérialisation d'anges et non anges paru dans la chair.

le Fils unique engendré de Dieu est le seul être spirituel du ciel(le premier-né de Dieu) à être paru dans la chair, cela selon la puissance de Dieu.

C'est donc le premier-né et seul fils de Dieu crée-enfanté(proverbes 8) directement par Dieu à être paru dans la chair (la Parole devint chair), pour être par la résurrection déclaré Fils de Dieu,c'est à dire trouvé digne d'hériter comme fils unique de Dieu; car il est le premier et le dernier à être né d'entre les morts directement par Dieu.

Dieu l'ayant fait premier en toutes choses.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai 2008 08:26

Message par Exode »

Jude a écrit : Où doit-on "imaginer" que Elohim s'amuse avec sa création quand IL parle ?

En Genèse chapitre 1 c'est Dieu le Père qui parle, pas son premier-né.
Je pense que tout le monde aura la réponse, alors arrêtez avec votre "enfantement ou création" de ce ne sait qui dans l'éternité.
Le langage du Dieu de la bible doit être reçu comme Lui-même l'a dit et non vos interprétations.
Je dirai que votre entêtement à refuser de croire à l'existence pré-humaine de la Parole de Dieu comme le premier-né de Dieu, son premier Fils et unique, vous disqualifie et fait que vous ne pouvez pas être appelé chrétien.

Je m'en tiens à la Bible et pas à un "vaisseaux corporel" où Dieu aurait mis son esprit comme un marionnettiste fait bouger une marionnette; ce qui n'a rien de biblique.

Quelles sont vos sources ? Talmud, Islam, Bouddhisme, Hindouisme, Cabale, autres ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 mai 2008 08:38

Message par medico »

il y que qu'a Jesus que s'adresse ses paroles .


(Jean 1:18) 18 Aucun homme n’a jamais vu Dieu ; le dieu unique-engendré qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a expliqué.

les autres sont simplement appelé fils.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai 2008 08:40

Message par sergeb7 »

Exode a écrit :Enseignement non biblique, matérialisation d'anges et non anges paru dans la chair.
T'en a d'l'air d'un enseignement non biblique, toé, Exode! J'ai fait ressortir tous les passages qui nous montrent que des anges se sont manifestés à Abraham sous une apparence humaine, et toi tu viens me dire que ce que je dis n'est aucunement biblique?!? :roll:

Non, mais, y'a pas à dire... y'é vraiment gonflé le mec! :lol:
le Fils unique engendré de Dieu est le seul être spirituel du ciel(le premier-né de Dieu) à être paru dans la chair, cela selon la puissance de Dieu.
Faux! Des anges se sont aussi manifestés dans le passé sous une forme humaine dans l'AT! Ce n'est pas vraiment la façon dont ils se sont manifestés qui est importante! C'est le fait que Dieu a aussi fait paraître des anges qui avait de toute évidence une forme humaine!.. et lesquels sont donc aussi parus dans la chair! ;)
Serge

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai 2008 09:52

Message par Exode »

sergeb7 a écrit : T'en a d'l'air d'un enseignement non biblique, toé, Exode! J'ai fait ressortir tous les passages qui nous montrent que des anges se sont manifestés à Abraham sous une apparence humaine, et toi tu viens me dire que ce que je dis n'est aucunement biblique?!? :roll:

Non, mais, y'a pas à dire... y'é vraiment gonflé le mec! :lol:

Oui car tu parles d'incarnation (ce qui n'est déjà pas biblique) d'anges qui seraient paru dans la chair de la même manière que Jésus.
Faux! Des anges se sont aussi manifestés dans le passé sous une forme humaine dans l'AT! Ce n'est pas vraiment la façon dont ils se sont manifestés qui est importante! C'est le fait que Dieu a aussi fait paraître des anges qui avait de toute évidence une forme humaine!.. et lesquels sont donc aussi parus dans la chair! ;)
Je n'ai pas dit le contraire, ils se sont matérialisés sous cette forme mais ils ne sont pas paru dans la chair.
Si c'est important car c'est très très différent.

Ce que vous dites n'a aucune base biblique mais étaye suffisamment votre refus de voir Jésus comme le Fils unique de Dieu.

C'est typique de l'islam et du judaïsme.
Modifié en dernier par Exode le 28 mai 2008 10:48, modifié 1 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai 2008 10:18

Message par sergeb7 »

Exode a écrit :Oui car tu parles d'incarnation (ce qui n'est déjà pas biblique) d'anges qui seraient paru dans la chair de la même manière que Jésus.
Exode, s'incarner signifie tout simplement pour moi se manifester dans la chair. Et, pour ce qui est des anges de l'AT, éh bien ces derniers se sont de toute évidence manifestés dans une chair semblable à celles des hommes, car l'AT les définit aussi comme étant des "hommes" en Gen. 18:1-2 et 19:1 !!! C'est pourtant pas si compliqué que cela à comprendre, il me semble.
Je n'ai pas dit le contraire, ils se sont matérialisés sous cette forme mais ils ne sont pas paru dans la chair. Si c'est important car c'est très très différent.
La vérité est qu'on ne sait pas exactement comment ces anges se sont manifestés ou comment ils sont apparus sur cette terre. Bien sûr, on pourrait très bien spéculer et dire que ces derniers se sont probablement matérialisés sur la terre, sous une forme humaine, à un moment donné, mais il reste qu'ils s'étaient tout de même manifestés dans une chair semblable à celle des hommes!.. même si ces derniers ne sont pas nés directement d'une femme!.. si c'est là le point où tu veux en venir.
Ce que vous dites n'a aucune base biblique mais étaye suffisamment votre refus de voir Jésus comme le Fils unique de Dieu.
Comment Jésus pourrait-il possiblement être un "fils unique" de Dieu quand nous lisons dans l'AT que Dieu avait vraisemblablement d'autres "fils" et même d'autres "étoiles du matin" en qualité d'anges auprès de lui, dans le ciel?.. hein? (Job 1:6 et 38:7) :roll:
Serge

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai 2008 11:01

Message par Exode »

sergeb7 a écrit : Exode, s'incarner signifie tout simplement pour moi se manifester dans la chair. Et, pour ce qui est des anges de l'AT, éh bien ces derniers se sont de toute évidence manifestés dans une chair semblable à celles des hommes, car l'AT les définit aussi comme étant des "hommes" en Gen. 18:1-2 et 19:1 !!! C'est pourtant pas si compliqué que cela à comprendre, il me semble.
Tu joues sur les mot, je n'entrerai pas dans cette confusion des mots.
Incarner veut dire qu'une âme entre dans un corps de chair et que le corps prendrait vie. C'est non-biblique.
Qu'ils apparaissaient comme des hommes n'en fait pas d'eux des hommes pour autant.

A la grande différence de Jésus qui lui s'est dessaisi de sa condition divine et s'est abaissé un peu au-dessous des anges.
Alors que les anges eux-même ne s'abaissaient pas quand ils se matérialisaient.

Bien sûr, on pourrait très bien spéculer et dire que ces derniers se sont probablement matérialisés sur la terre, sous une forme humaine, à un moment donné, mais il reste qu'ils s'étaient tout de même manifestés dans une chair semblable à celle des hommes!.. même si ces derniers ne sont pas nés directement d'une femme!.. si c'est là le point où tu veux en venir.
C'est pas probablement, c'est certain puisque ils n'ont pas de corps de chair et de sang par défaut; il sont célestes et donc portent l'image du céleste; Aussi c'est un acte de matérialisation physique du corps, donc un corps fait de poussière du sol (corps de chair et de sang), puisque par nature leur corps n'est pas physique mais spirituel.

C'est toi qui cherche à en venir là en voulant ôter le caractère unique de "La Parole paru dans la chair" "La parole devint chair".

Comment Jésus pourrait-il possiblement être un "fils unique" de Dieu quand nous lisons dans l'AT que Dieu avait vraisemblablement d'autres "fils" et même d'autres "étoiles du matin" en qualité d'anges auprès de lui, dans le ciel?.. hein? (Job 1:6 et 38:7) :roll:
Tous les autres fils ont été fait par l'entremise de Jésus, voilà pourquoi il est l'unique; De plus il n'y a que de lui dont il est dit Colossiens 1:15-17; Hébreux 1:4; Proverbes 8.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai 2008 11:35

Message par sergeb7 »

Exode a écrit :Tous les autres fils ont été fait par l'entremise de Jésus, voilà pourquoi il est l'unique; De plus il n'y a que de lui dont il est dit Colossiens 1:15-17; Hébreux 1:4; Proverbes 8.
Vraiment? :roll: Et moi qui pensais qu'il n'y avait aucun autre "dieu" auprès de Dieu, au ciel, à l'époque des patriarches hébreux, selon la déclaration même de Dieu en Deut. 32:39 !!! :lol: Alors, dis-moi, pourquoi parler d'un intermédiaire qui aurait possiblement créé ces autres "fils de Dieu" si le seul qui a vraisemblablement procédé à la création de tout ce qui existe dans cet univers est le Dieu unique des Juifs?

"Ainsi parle l'Éternel, ton rédempteur, celui qui t'a formé dès ta naissance: moi, l'Éternel, j'ai fait toutes choses, seul j'ai déployé les cieux, seul j'ai étendu la terre."! (Ésaïe 44:24)
Serge

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai 2008 11:56

Message par Exode »

sergeb7 a écrit : Alors, dis-moi, pourquoi parler d'un intermédiaire qui aurait possiblement créé ces autres "fils de Dieu" si le seul qui a vraisemblablement procédé à la création de tout ce qui existe dans cet univers est le Dieu unique des Juifs?
Parce que cet écrit : Jean 1:3; Colossiens 1:15-17; Révélation 3:14, Proverbes 8.

Le Dieu unique des juifs spirituels à ce jour, nuance.
"Ainsi parle Jéhovah, ton rédempteur, celui qui t'a formé dès ta naissance: moi, Jéhovah, j'ai fait toutes choses, seul j'ai déployé les cieux, seul j'ai étendu la terre."! (Ésaïe 44:24)
D'après la Bible, c'est parce que c'est par sa Volonté, par sa Toute-Puissance (Révélation 4:11) que son premier-né a pu participer à la création.
Parce que la Parole, le premier-né, ne possède pas cette force créatrice, elle n'est pas sienne.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai 2008 12:06

Message par Matthieu100886 »

c'est pas difficile a comprendre que Jéhovah possede ce pouvoir et qu'il ne lui a pas eté donné, comme à Jésus "tout pouvoir m'a eté donné dans le ciel et sur la terre", c'est pour cela que la gloire au final revient au Père en toute circonstance.

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai 2008 12:17

Message par sergeb7 »

Exode a écrit : Parce que cet écrit : Jean 1:3; Colossiens 1:15-17; Révélation 3:14, Proverbes 8. Le Dieu unique des juifs spirituels à ce jour, nuance.
:lol: Tu me fais bien rire, Exode! En tout cas, le moins qu'on puisse dire est que tout ne concorde pas parfaitement bien dans la Bible. Il y a d'évidentes contradictions dans ce que je t'ai écrit! Mais ça, tu ne voudras jamais l'admettre!.. je te connais. Vous êtes tous pareils!
D'après la Bible, c'est parce que c'est par sa Volonté, par sa Toute-Puissance (Révélation 4:11) que son premier-né a pu participer à la création. Parce que la Parole, le premier-né, ne possède pas cette force créatrice, elle n'est pas sienne.
Bah... c'est n'importe quoi ce que tu me dis là, Exode! Dieu dit dans l'AT qu'il été le seul à procéder à la création de tout ce qui existe dans cet univers et qu'il n'y avait aucun autre "dieu" près de lui, au ciel, lorsqu'il procéda à cette même création! (Deut. 32:39 et Ésaïe 44:24) :lol:
Serge

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités