Contexte socio-historique

Forum : Discutions libres
Répondre
Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai 2008 14:14

Message par Silent Crow »

medico a écrit :justement SERGE la prophétie de Miché parle pour les temps a venir c'est surement pour cela que tu veux pas en tenir compte. la bible est un tout et c'est pas un violon pour en tiré qu'une musique qui nous chatouille les oreilles.
Dis moi Medico en quoi cette prophétie vient-elle annuler les révélations du Christ comme quoi la grande foule serait dans le ciel ?
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 mai 2008 14:35

Message par medico »

qui te parle d'annuler c'est le contraire elle compléte .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai 2008 14:48

Message par Silent Crow »

Ce que tu dois saisir, Medico, c'est qu'au momment ou Jean apperçoit la grande foule dans le temple, celui-ci est toujours dans le ciel et n'est pas encore descendu sur terre comme il doit le faire à la toute fin. La Bible est on ne peut plus clair à ce sujet. Si tu crois autre chose, libre à toi, mais ne vient pas prétendre à tord que tes croyances sont fondées sur la Bible.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 mai 2008 15:00

Message par medico »

mis a par que la grande foule n'est pas au ciel mais se trouve davant le trône.
(Révélation 7:9) [...] , se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs [...]
Le fait de se tenir debout devant un homme détenant l’autorité était une marque de faveur et de considération, car, pour se présenter devant un roi, il fallait y être autorisé (Pr 22:29 ; Lc 1:19 ; 21:36). Révélation 7:9, 15 décrit une grande foule de personnes qui se tiennent debout devant le trône, preuve que Dieu les reconnaît et leur accorde sa faveur.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai 2008 15:03

Message par Silent Crow »

On tourne en rond et je commence à être fatigué de toujours te le répéter... Ils servent Dieu jour et nuit dans son temple. À ce moment là, le temple est dans le ciel. Le passage suivant, par ailleurs, ne peut pas laisser de doute.

Après ces choses j’ai entendu ce qui était comme une voix forte d’une grande foule dans le ciel. Ils disaient : “ Louez Yah ! Le salut et la gloire et la puissance appartiennent à notre Dieu.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai 2008 05:12

Message par sergeb7 »

medico a écrit :justement SERGE la prophétie de Miché parle pour les temps a venir c'est surement pour cela que tu veux pas en tenir compte. la bible est un tout et c'est pas un violon pour en tiré qu'une musique qui nous chatouille les oreilles.
:lol: Parle pour toi-même! Dans ton genre, il faut dire que tu es assez habile dans l'art de changer de sujet sans que ça paraisse trop trop! Au cas où tu ne t'en serais pas encore aperçu, le sujet traite d'une prophétie de l'Apocalypse... pas celle de Michée! Ceci étant dit, pourquoi ne mettrais-tu pas ton orgueil de côté, pour une fois, en admettant que tu n'as rien à redire pour contredire la simple vérité qui émane de ce qui est écrit dans le livre de l'Apocalypse à ce sujet?

T'opposes-tu toujours à cette déclaration de la Bible selon laquelle le temple de Dieu est localisé au ciel selon ce qui est écrit en Apoc. 15:5 ?

"Après cela, je regardai, et le temple du tabernacle du témoignage fut ouvert dans le ciel."
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 mai 2008 12:43

Message par medico »

JE suis toujours dans le sujet car ma citation parle d'une foule qui va adorée DIEU.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai 2008 13:28

Message par sergeb7 »

medico a écrit :JE suis toujours dans le sujet car ma citation parle d'une foule qui va adorée DIEU.
:lol: Qu'est-ce que tu ne ferais pas, hein, Medico, pour ne pas avoir à répondre à une question embarassante!?!

Et alors! Le verset cité (Apoc. 15:5) nous dit bien que ce temple est localisé dans le ciel!.. par sur cette terre, Alain! Éh oh!.. on est rendus dans la nouvelle alliance!.. on n'est pas dans l'ancienne! Par conséquent, le NT a préséance sur l'AT !!! :lol:
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 mai 2008 13:42

Message par medico »

la question n'est pas embarassante du tout mais vous vous éludez ma citation .
alors qui est le plus embarassé ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai 2008 14:00

Message par sergeb7 »

medico a écrit :la question n'est pas embarassante du tout mais vous vous éludez ma citation .
alors qui est le plus embarassé ?
Éh bien réponds-y donc si elle n'est pas embarassante!.. au lieu de dire n'importe quoi! ;)
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 mai 2008 14:08

Message par medico »

sergeb7 a écrit : Éh bien réponds-y donc si elle n'est pas embarassante!.. au lieu de dire n'importe quoi! ;)
regarde cela et tu comprendras surement
(Révélation 3:12) 12 “ ‘ Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau.
descendre pour allé ou ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai 2008 14:24

Message par Silent Crow »

medico a écrit : regarde cela et tu comprendras surement
(Révélation 3:12) 12 “ ‘ Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau.
descendre pour allé ou ?
Bon sang Medico, as-tu seulement déjà étudié la Bible ? Ça fait 100 fois qu'on te répète qu'au moment ou Jean apperçoit la grande foule dans le temple celui-ci n'est pas encore déscendu sur terre, il est toujours dans le ciel!

Après ces choses j’ai entendu ce qui était comme une voix forte d’une grande foule dans le ciel. Ils disaient : “ Louez Yah ! Le salut et la gloire et la puissance appartiennent à notre Dieu.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai 2008 14:33

Message par sergeb7 »

medico a écrit : regarde cela et tu comprendras surement
(Révélation 3:12) 12 “ ‘ Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau.
descendre pour allé ou ?
:D Tu oublies juste un petit détail, Alain... quand cette nouvelle Jérusalem va descendre sur la "nouvelle terre" promise en Apoc. 21:1à3, éh bien le premier ciel et la première terre auront déjà totalement disparu de devant celui qui sera assis sur le grand trône blanc en Apoc. 20:11 !!!! :lol: Le texte précise, entre autre, qu'"il ne fût plus trouvé de place pour eux"!.. à savoir pour le premier ciel et la première terre!.. ce qui signifie que le premier univers que Dieu avait créé n'existera plus lorsque la Nouvelle Jérusalem descendra du ciel sur la "nouvelle terre" promise! (2 Pierre 3:7-10-13)

Et c'est principalement pour cette raison que l'apôtre Pierre dit ailleurs que notre héritage nous a été réservé dans les cieux!.. pas sur cette terre! (1 Pierre 1:4)
Serge

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai 2008 16:25

Message par Nhoj »

Et a qui s'adressait Pierre ? A des chrétiens oints, qui avaient l'espérance céleste.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 mai 2008 17:04

Message par medico »

et cette nouvelle JERUSALEM est composé uniquement des 144m qui seront rois et prêtres sur la terre restauré tout simplement car la terre ne sera jamais détruite .(Ecclésiaste 1:4) 4 Une génération s’en va, et une génération vient ; mais la terre tient pour des temps indéfinis [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 181 invités