La Loi.

Forum : Discutions libres
Répondre
épignosis

Avatar du membre
Messages : 23
Enregistré le : 31 août 2008 23:10
Réponses : 0

La loi

Ecrit le 01 sept. 2008 00:13

Message par épignosis »

Celui qui s'inquiète avidement d'observer la loi, c'est qu'il veut se rendre propice quand il se tourne vers la divinité, il agit donc de manière égoïste, il pense a sauver ses interets a lui.

Ce que Dieu lui veut ce n'est pas l'observance de la loi , il veut la miséricorde c'est deux concept totalement opposé, et si il le faut Dieu donnera la loi pour faire comprendre a l'humanité ce qu'est la miséricorde.....

et il l'a déjà fait la "rançon", donc nous ne devons plus avoir de démarche égoïste les gars, ça sert a rien le prix du péché est déjà payé.......

Il va falloir reprendre du biberon.....pour certains...
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

épignosis

Avatar du membre
Messages : 23
Enregistré le : 31 août 2008 23:10
Réponses : 0

Des principes divins

Ecrit le 01 sept. 2008 00:30

Message par épignosis »

En fait j'ai a nouveau relu le forum, et j'ai découvert qu'en fait on avait pas tous les même définition....

En fait il faut suivre l'ordre suivant, principe => commandement => loi....

Un principe est une vérité fondamentale et indubitable qui relève de l'ordre du fait, le commandement est une règle énoncé pour l'ensemble des hommes , homme, femme et enfants. Une loi est une règle a respecter mais pour un groupe spécifique.

Je m'explique, le commandement "tu ne tueras point" repose sur le principe que l'homme est mortel. Mais la "loi mosaïque" imposait de donner la mort par lapidation dans certains cas et dans d'autres elle ordonnait qu'on fasse tout pour la respecter. Cette loi repose donc sur le principe que l'homme est mortel. Que toute matière peut être détruite.

Un autre exemple plus concret, toute source de chaleur brule et détruit c'est un principe physique, un père aimant instituera comme loi dans son foyer "il est interdit de toucher a la cuisinière, aux bougies etc...." mais cette loi ne sera que pour les enfants car la mère connait déjà le principe. Par contre si il dit a tous "mon chalumeau vous n'y toucherez point" il édicte un commandement que tout le monde doit respecter...

Le but de la loi n'était il pas de nous faire "prendre conscience des principes" de réalités que l'on ne voit pas.....
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 170 invités