QUESTION: Dieu a combien de Fils?

Forum : Discutions libres
Répondre
gonzalez

Avatar du membre
Messages : 8
Enregistré le : 17 juil. 2007 20:45
Réponses : 0

QUESTION: Dieu a combien de Fils?

Ecrit le 02 juin 2008 16:40

Message par gonzalez »

Job 1:6 "Or le jour arriva où les fils du (vrai) Dieu entrèrent pour se placer devant Jéhovah , et Satan aussi entra alors au milieu d'eux."(Job 2:1. Idem)...Question : Jéhovah a combien de Fils?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 juin 2008 16:49

Message par medico »

les anges sont appelés fils de DIEU mais seul JESUS est apelé fils unique.
(Jean 3:16) 16 “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle [...]
(1 Jean 4:8-9) [...] . 9 Par là a été manifesté dans notre cas l’amour de Dieu, parce que Dieu a envoyé son Fils unique-engendré dans le monde pour que nous puissions obtenir la vie par son intermédiaire [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

gonzalez

Avatar du membre
Messages : 8
Enregistré le : 17 juil. 2007 20:45
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin 2008 18:09

Message par gonzalez »

Question: Jésus n'est-il pas appellé: Fils Unique , par-ce qu'il est simplement l'unique Fils-engendré de Dieu sur terre?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 juin 2008 07:30

Message par medico »

gonzalez a écrit :Question: Jésus n'est-il pas appellé: Fils Unique , par-ce qu'il est simplement l'unique Fils-engendré de Dieu sur terre?
c'est plus une question c'est une affirmation.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 03 juin 2008 08:26

Message par Exode »

gonzalez a écrit :Question: Jésus n'est-il pas appellé: Fils Unique , par-ce qu'il est simplement l'unique Fils-engendré de Dieu sur terre?
Proverbes 8 qui décrit le premier-né de toute la création explique qu'il est à la fois une oeuvre (donc une création) mais qu'il fut aussi enfanté.

L'expression le premier-né de toute la création fait déjà référence à être né.

premier-né
ici est un nom ou si vous préférez l'équivalent d'un titre.

Le mot hébreux utilisé en proverbes 8 pour enfanter peu aussi se traduire par être né, engendrer

Jésus existait donc avant de venir sur terre, comme le premier-né ou le premier engendré de toute la création de Dieu, comme il est aussi le seul que Dieu a enfanté directement, il est unique, et à plus d'un titre.

Les anges appelés aussi fils de Dieu ou fils du vrai Dieu, le sont par l'intermédiaire du premier-né qui les a fait venir à l'existence.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 09 juin 2008 00:39

Message par Bertrand »

Jéhovah a deux fils premiers -nés

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 09 juin 2008 02:13

Message par Silent Crow »

Bertrand a écrit :Jéhovah a deux fils premiers -nés
Tu parles de Raël ? :D
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 09 juin 2008 06:57

Message par Nhoj »

Bertrand t'es grave quand même :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 10 juin 2008 09:51

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Jérémie 31:8-9 ***

8 Voici que je les fais venir du pays du nord ; oui, je les rassemblerai des parties les plus reculées de la terre. Parmi eux seront l’aveugle et le boiteux, la femme enceinte et celle qui accouche, tous ensemble. C’est comme une grande assemblée qu’ils reviendront ici. 9 Ils arriveront en pleurs, et c’est avec [leurs] demandes de faveur que je les amènerai. Je les ferai marcher vers des ouadis d’eau, par un chemin — le bon [chemin] — où ils ne trébucheront pas. Car je suis devenu un Père pour Israël ; et Éphraïm, lui, est mon premier-né. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 juin 2008 09:56

Message par medico »

dans ce cas la Manassé aussi.
(Genèse 48:13-14) [...] . 14 Mais Israël étendit sa main droite et la posa sur la tête d’Éphraïm, bien qu’il fût le cadet, et sa main gauche sur la tête de Manassé. C’est à dessein qu’il plaça ainsi ses mains, puisque Manassé était le premier-né [...]
ça fait trois :)


Éphraïm devint la tribu prééminente du royaume du Nord, celui des dix tribus, son nom désignant souvent l’ensemble de ce royaume. Puisque Jéhovah avait décidé qu’Éphraïm recevrait de son grand-père Jacob la bénédiction du fils premier-né à la place de Manassé, le véritable fils premier-né de Joseph, il était exact qu’il dise “ mon premier-né ” pour parler de la tribu d’Éphraïm. — Jr 31:9, 20 ; Ho 11:1-8, 12 ; voir aussi Gn 48:13-20.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Ecrit le 13 juin 2008 01:41

Message par sankaras »

Psaume 82:6 "Moi, j'ai dit : 'vous êtes des dieux, et vous tous vous êtes des fils du Très-Haut.

Jésus aussi a utilisé ce verset en jean 10:34...
Jésus a aussi prié : "Notre Père dans les cieux..." en Matthieu 6:9
Et Jésus était aussi appelé "fils de david"...

Les fils de Dieu sont innombrable comme les grains de sable !!!
Jéhovah Seul connaît le "nombre" de ses "enfants" car Lui seul est capable de voir ce que vaut le coeur de chacun de nous...

Jéhovah est notre Créateur à tous... Créateur du ciel et de la terre.
Créateur de toutes choses...

Par Amour pour Jéhovah, Jésus l'appelait "Père"...

"En outre, n'appelez personne votre père sur la terre, car un seul est votre Père, le Très-Haut." (Matthieu 23:9)

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 13 juin 2008 11:58

Message par Exode »

sankaras a écrit :Psaume 82:6 "Moi, j'ai dit : 'vous êtes des dieux, et vous tous vous êtes des fils du Très-Haut.

Il faut lire l'ensemble.
Ce passage a été utilisé par Jésus contre les prêtres et pharisiens en Jean 10:34,35.
L'écriture venait ici contre et non en approbation.
A qui s'adresse Jésus ?


D'abord
Ensuite
Il y a un lien évident. :wink:
Mais David est mort et dans la tombe à ce jour, David n'est pas Dieu; mais Jésus est bien fils de David par Marie, descendante par la chair de David.

De presque toutes choses, il n'a pas crée l'homme pécheur par exemple :wink:
En fait il l'appelle Père de fait, et pas seulement par Amour car il est vraiment Fils.
Tu peux appeler ton papa père, tant que ce n'est pas un titre à caractère religieux.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Ecrit le 14 juin 2008 04:32

Message par sankaras »

Jéhovah est Le Créateur de Toutes Choses... Jéhovah a crée adam, ce dernier est devenu pécheur.
Certaines des créatures de Jéhovah sont resté fidèles, d'autres ce sont détournés. Même satan s'est détourné.


Par rapport à Proverbe 8.
Dans Proverbe 8, Salomon nous parle de la Sagesse.

Salomon avait demandé à Jéhovah la Sagesse au lieu de la richesse...
Salomon aimait la Sagesse.
Salomon a personnifié la Sagesse.
Salomon a fait l'apologie de la Sagesse...
Salomon avait compris (par inspiration de Jéhovah) que Tout a été crée avec Sagesse...
De Adam jusqu'à aujourd'hui, en passant par le soleil, Abraham, les grains de sable, Noé, les étoiles, Moïse, la terre, Samson, David, Salomon, les arbres, Jésus, etc... toutes créatures et créations de Jéhovah témoignent de Sa Sagesse, de Sa Puissance, de Son Amour...

Dans le livre des Proverbes, à aucun endroit il n'est cité le nom de Jésus...
Même dans la Genèse, à aucun moment il n'est cité le nom de Jésus...
Pourquoi cela ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 juin 2008 05:51

Message par medico »

si la sagesse a été crée par DIEU c'est qu'a l'origine il ne la possédait pas et si DIEU ne possédait pas la sagesse peut il être DIEU?
c'est pas parceque le livre des proverbes ne nome pas JESUS que ce verset ne peut pas s'appliqué a lui ! il y plein de versets dans la bible qui ne nome pas JESUS mais qui s'applique a lui.
votre façon de voire n'est pas juste.
et pourquoi la bible THOMPSON fait t'elle le paralléle dans son commentaire sur proverbe 8 avec JEAN 1/1 disant ( c'est dans des termes analogues que l'évangile de JEAN parle du verbe ou de la parole de DIEU )
donc la sagesse en question c'est tout simplement JESUS.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Ecrit le 14 juin 2008 06:43

Message par sankaras »

Non medico, je ne dis pas, et je n'ai pas dit que la Sagesse a été crée par Dieu !!!!!!

Mais je dis que Jéhovah est Sagesse, Jéhovah est Amour, Jéhovah est Juste, etc...

Je dis que Jéhovah a Tout crée avec Sagesse, de la même façon que je peux dire que Jéhovah a tout crée avec Amour...

Les oeuvres de Jéhovah sont merveilleuses...

Jéhovah a envoyé Jésus, Jéhovah a envoyé Abraham, Noé, Moïse, Samson, David, Salomon, Isaïe, Jérémie, etc

Jéhovah dit : "Sois !" et la chose est...
Jéhovah dit ! une parole...

Tout ce que Jéhovah Dit (Parole ?), tout ce que Jéhovah Fait (Verbe ?) est Sage...

Jéhovah est Sagesse... Jéhovah est Sage.
Jéhovah est Justice... Jéhovah est Juste.

Salomon a juste fait une personnification de la Sagesse de Jéhovah comme il aurait très bien pu faire une personnification de L'Amour.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 173 invités