Que vous inspire l’avenir ?

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 juil. 2008 16:51

Message par medico »

QUAND on tente de leur décrire l’avenir heureux que rendra possible l’“ordre nouveau” et juste promis par Dieu, la plupart des gens écourtent rapidement la discussion par ces mots : “Cela n’arrivera jamais.” Étant donné qu’ils n’ont aucune confiance dans l’avenir, il n’est pas étonnant qu’ils deviennent égoïstes et préfèrent vivre uniquement pour le présent. Mais les témoins de Jéhovah ne partagent pas ce point de vue pessimiste sur l’avenir. Au contraire, c’est le cœur tout à fait confiant qu’ils envisagent joyeusement un avenir qui ne dépendra pas des nations égoïstes ni des blocs politiques avides, mais de Jéhovah, le Dieu vivant.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Floydcramer

Avatar du membre
Messages : 97
Enregistré le : 14 juin 2008 15:46
Réponses : 0

Ecrit le 06 juil. 2008 17:53

Message par Floydcramer »

medico a écrit : il n’est pas étonnant qu’ils deviennent égoïstes
En quoi un TJ est moins égoïste?

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 06 juil. 2008 18:58

Message par le_dépressif »

medico a écrit :Au contraire, c’est le cœur tout à fait confiant qu’ils envisagent joyeusement un avenir qui ne dépendra pas des nations égoïstes ni des blocs politiques avides, mais de Jéhovah, le Dieu vivant.
Mais ils assistent à la décadence du monde sans essayer de le changer. Ils restent passifs mais critiquent le monde d'aujourd'hui... Ca c'est une attitude égoïste.

Encore une fois medico, cite ta source quand tu fais un copier/coller. Ca crève les yeux que ce n'est pas toi qui a écrit ça : il y a pas de faute d'orthographe. (ange)
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 juil. 2008 06:56

Message par medico »

JESUS est il venu pour changer les institutions établis ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 07 juil. 2008 09:42

Message par Exode »

le_dépressif a écrit : Mais ils assistent à la décadence du monde sans essayer de le changer. Ils restent passifs mais critiquent le monde d'aujourd'hui... Ca c'est une attitude égoïste.
pas du tout, mais en réalité,

1 Corinthiens 7:31 et ceux qui usent du monde comme ceux qui n’en usent pas pleinement ; car la scène de ce monde est en train de changer.

1Jean 2:15 N’aimez pas le monde ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui ; 16 parce que tout ce qui est dans le monde — le désir de la chair et le désir des yeux et l’orgueilleux étalage de ses moyens d’existence — ne vient pas du Père, mais vient du monde. 17 De plus, le monde est en train de passer, et son désir aussi, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours.

Romains 16:20 De son côté, le Dieu qui donne la paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. Que la faveur imméritée de notre Seigneur Jésus soit avec vous.

Jean 12:31 Maintenant a lieu un jugement de ce monde ; maintenant le chef de ce monde sera jeté dehors.

1 Jean 5:19 Nous savons que nous venons de Dieu, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant.
le chef de ce monde que tu veux améliorer va être jeté dehors et ce monde avec lui.

Mais voilà le monde que Dieu aime tant :
Jean 3:16 “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. 17 Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par son intermédiaire.

Jean 1:9 La vraie lumière qui éclaire toutes sortes d’hommes allait venir dans le monde. 10 Il était dans le monde, et le monde vint à l’existence par son intermédiaire, mais le monde ne l’a pas connu.

Jean 8:12 De nouveau donc Jésus leur parla en disant : “ Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera absolument pas dans les ténèbres, mais possédera la lumière de la vie. ”
Puisque désormais il existe aujourd'hui un moyen d'être sauvé par la foi, comme c'est écrit de faire parti de ce monde qui est sauvé, pourquoi t'appuies-tu sur des volontés humaines faibles et qui ont depuis longtemps démontrés leurs incapacités à régler les problèmes du monde ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 21 sept. 2008 14:34

Message par sam »

medico a écrit :JESUS est il venu pour changer les institutions établis ?

il est venu nous apporter un message remplis d'amour et d'espoir,mais il nous a mit en garde contre ce qui doit arrivé....il est généreux! il nous aime.donc si je penses au futur certe je crois en fais que comme tous oui enfin un peu...
sauf que je vis le moment présent ,car demain ne m'apartient pas! donc a chaque jours suffit sa peine comme il est écrit...
mais l'avenir s'annonce assez sombre ! :( plusieurs tomberont mais il y a aussi une lumière après et a cela j'y crois! je ne croit pas que Dieu détruira la terre mais ceux qui lui font tord oui!!! la fin des temps sera difficile a supporté ont le voit bien aujourd'hui! tout ce qui a été écrit est en voit de s'accomplir...ont a pas pris le bon héros ....les gens ont sauvé Barabas !!!!si j'avais le choix de retourné en arrière j'hésiterais pas a une seul seconde a miser sur Jésus comme guide humanitaire!comme ROI!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 179 invités