Que vous inspire l’avenir ?

Forum : Discutions libres
Répondre
Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Que vous inspire l’avenir ?

Ecrit le 03 juin 2008 12:15

Message par Exode »

Que vous inspire-t-il, pourquoi ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 03 juin 2008 16:37

Message par le_dépressif »

Très intéressant comme question.

Mais il manque une petite précision pour que je puisse y répondre. Tu parles de l'avenir de l'humanité ou de notre avenir à nous personnellement ?
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 juin 2008 10:36

Message par medico »

le_dépressif a écrit :Très intéressant comme question.

Mais il manque une petite précision pour que je puisse y répondre. Tu parles de l'avenir de l'humanité ou de notre avenir à nous personnellement ?
les deux sont surement liés.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin 2008 12:04

Message par Exode »

medico a écrit : les deux sont surement liés.
Exactement, c'est sujet libre tout est dans la question :D
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin 2008 16:38

Message par Silent Crow »

Une vie de famille paisible avec ma femme et mes 2 enfants :D
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin 2008 17:13

Message par le_dépressif »

L'avenir ne m'inspire rien du tout. En fait, je ne vois aucun avenir. Et si il y en avais un, il n'aurait rien de bon.
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin 2008 17:35

Message par Silent Crow »

le_dépressif a écrit :L'avenir ne m'inspire rien du tout. En fait, je ne vois aucun avenir. Et si il y en avais un, il n'aurait rien de bon.
Tu portes bien ton nom, toi.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin 2008 07:06

Message par le_dépressif »

J'ai seulement dis ce que je pensais et c'est ainsi que je vois la chose...
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 06 juin 2008 09:06

Message par ti-Jean »

bonojour,
Ce terme l'avenir est intéressant.
Qui dit avenir parle d'un commencement en continuité.
Pour YHWH ( JÉHOVAH ) Je suis convaincu que l'avenir n'est que radieux de gloire éternel.

Pour les humains il ne peut que s'améliorer à l'intérieur d'un dessein ou projet qui a momentanément été dérègler aux dépends des humains par des êtres extérieurs au dessein originel.
humblement
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Païenne

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 121
Enregistré le : 30 mai 2008 09:36
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin 2008 10:20

Message par Païenne »

Hello,
L'avenir ne m'inspire rien du tout. En fait, je ne vois aucun avenir. Et si il y en avais un, il n'aurait rien de bon.
Votre pseudo et votre commentaire me laisse supposer que vous n'avez pas trop le moral ou que vous traversez des difficultés. Il faut garder courage et ne pas vous laisser aller. Après un temps en vient un autre.

Pour pouvoir voir l'avenir avec positivisme, il faut déjà être bien dans sa peau au présent.

Il y a quelques mois j'ai lu un petit livre très interessant : 1, 2, 3... bonheur ! Le bonheur en littérature (Folio).

C'est un recueil qui présente des textes littéraires très intéressants. L'esprit de ces textes, c'est qu'il ne faut pas partir à la chasse du bonheur mais le cueillir chaque jour. Le bonheur durable se trouve à l'intérieur de nous et non à l 'extérieur.

Je vous met ici ce que dit le résumé qu'on trouve au dos du livre :
Fatigué, déprimé ou un peu morose ?

Pourquoi ne pas ouvrir ce petit recueil de textes ?

En quelques pages, vous retrouverez sourire et joie de vivre ! Découvrez le bonheur selon Alain, Gide, Le Clézio, Pirandello ou Voltaire, et chassez vos idées noires... Mieux qu'une cure de vitamines.
Je vous mets ci-après deux extraits mais il faut lire le livre entier (ça vaut le coup) :
On entend souvent dire : "Si j'avais ceci, si j'avais cela, je serai heureux", et l'on prend l'habitude de croire que le bonheur réside dans le futur et ne vit qu'en conditions exceptionnelles. Le bonheur habite le présent, et le plus quotidien des présents. Il faut dire : "J'ai ceci, j'ai cela, je suis heureux." (extrait Jean Giono "La chasse du bonheur")
« Il n’est pas difficile d’être malheureux ou mécontent ; il suffit de s’asseoir, comme fait un prince qui attend qu’on l’amuse ; ce regard qui guette et pèse le bonheur comme une denrée sur toutes choses la couleur de l’ennui ; non sans majesté, car il y a une sorte de puissance à mépriser toutes les offrandes ; mais j’y vois aussi une impatience et une colère à l’égard des ouvriers ingénieux qui font du bonheur avec peu de chose, comme les enfants font des jardins. Je fuis. L’expérience m’a fait voir assez que l’on ne peut distraire ceux qui s’ennuient d’eux-mêmes ». (Alain, 16 mars 1923, Propos sur le bonheur).
Quand j'ai lu ce recueil, je passais par une mauvaise période et ça m'a aidée à retrouver le moral.

Bon courage !

PS : Le recueil (collection Folio) ne coûte que 2 € (ça vaut le coup)

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin 2008 13:50

Message par le_dépressif »

Je t'autorise à me tutoyer, je trouve ça plus sympa pour discuter.

"difficultés", c'est relatif. On a pas tous le même sens de la difficulté.
Païenne a écrit :Pour pouvoir voir l'avenir avec positivisme, il faut déjà être bien dans sa peau au présent.
Et pour pouvoir être bien dans sa peau, il faut être bien dans sa tête. Et pour être bien dans sa tête afin de voir l'avenir avec positivisme, que faut-il ?
Païenne a écrit :Quand j'ai lu ce recueil, je passais par une mauvaise période et ça m'a aidée à retrouver le moral.
Je te remercie grandement de ton attention. Mais très franchement, je doute qu'un livre puisse changer quoi que ce soit dans ma vie. Je le lirais ! Mais ce ne sera pour moi ni plus ni moins qu'un divertissement passager.


All around me are familiar faces
Worn out places, worn out faces
Bright and early for their daily races
Going nowhere, going nowhere
Their tears are filling up their glasses
No expression, no expression
Hide my head I want to drown my sorrow
No tomorrow, no tomorrow

And I find it kinda funny
I find it kinda sad
The dreams in which I'm dying
Are the best I've ever had
I find it hard to tell you
I find it hard to take
When people run in circles
It's a very, very mad world mad world

Children waiting for the day they feel good
Happy Birthday, Happy Birthday
Made to feel the way that every child should
Sit and listen, sit and listen
Went to school and I was very nervous
No one knew me, no one knew me
Hello teacher tell me what's my lesson
Look right through me, look right through me

And I find it kinda funny
I find it kinda sad
The dreams in which I'm dying
Are the best I've ever had
I find it hard to tell you
I find it hard to take
When people run in circles
It's a very, very mad world... world
Enlarge your world
Mad world
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 juin 2008 15:05

Message par medico »

voila un lien pour toi le dépresif.
https://www.jw.org/f/20070515/article_01.htm
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin 2008 17:11

Message par le_dépressif »

Merci médico mais je n'ai pas peur de l'avenir.
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

Païenne

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 121
Enregistré le : 30 mai 2008 09:36
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin 2008 02:06

Message par Païenne »

Hello Le dépressif,
Je le lirais ! Mais ce ne sera pour moi ni plus ni moins qu'un divertissement passager
Même si ce n'est qu'un divertissement, ce sera déjà un très bon début.

J'ai oublié de te dire dans mon message que si on la prend du bon côté, la vie est très belle.

Pour sortir d'une dépression, il faut absolument fuir les gens austères.

Il faut sortir, voir des personnes gaies et ouvertes et croquer la vie à pleines dents. La vie a tellement de belles choses à nous offrir.

Amicalement

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin 2008 08:43

Message par Exode »

Païenne a écrit : Pour sortir d'une dépression, il faut absolument fuir les gens austères.

Il faut sortir, voir des personnes gaies et ouvertes et croquer la vie à pleines dents. La vie a tellement de belles choses à nous offrir.

Amicalement
En somme,Païenne, pour sortir d'une dépression il faudrait se ranger du côté des pécheurs puisque une personne austère est une personne qui marche selon des principes strictes ?

Dans ce monde où règne l'idiotisme, des personnes qui se conformeront aux principes de la Bible seront probablement appelés puritains ou rigides ou sobre ou spartiate, autant de synonyme d'une personne austère. :-(

Mais il faut se rappeler la parole de Dieu à propos de ce monde(système de choses)

1Jean 2:15 N’aimez pas le monde ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui ; 16 parce que tout ce qui est dans le monde — le désir de la chair et le désir des yeux et l’orgueilleux étalage de ses moyens d’existence — ne vient pas du Père, mais vient du monde. 17 De plus, le monde est en train de passer, et son désir aussi, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours.
Pour connaitre les TJ je peux dire qu'ils sont pleins de joie, d'espérance, équilibrés, etc..autant d'éléments importants.
Certains sont affectés par la dépression, la dépression est plutôt considérée comme une maladie qu'un simple état passagé. Il faudrait consulter un docteur ou docteur homéopathe si ce n'est déjà faitpour voir si cela ne pourrait pas venir d'un manque d'oligo-éléments ou vitaminiques par ex ou un problème physiologique.
ça peut jouer beaucoup, comme la manière de se nourrir, son lieu de vie, etc.., peut influer aussi.

Mais l'étude de la Parole de Dieu et sa mise en pratique avec le rassemblement dans la foi sont des aides précieuses.

Païenne confond peut-être dépression et gros cafard ?
Maintenant que cette parenthèse est refermée, ce serait bien un peu de développé le pourquoi vous voyez ainsi l'avenir ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 155 invités