relation entre temoins et non temoins

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 juin 2008 10:52

Message par medico »

Image

COMME vous le voyez sur cette gravure, le chameau et le taureau qui labourent ensemble ont l’air de beaucoup peiner. Le joug qui les unit — prévu pour deux animaux de taille et de force identiques — les fait souffrir tous les deux. Soucieux du confort des bêtes de somme, Dieu avait donné cet ordre aux Israélites : “ Tu ne dois pas labourer avec un taureau et un âne ensemble. ” (Deutéronome 22:10). Ce principe s’appliquait sans doute également à l’attelage d’un taureau et d’un chameau.
L’apôtre Paul a utilisé l’image d’un joug inégal pour nous enseigner une leçon importante. “ Ne formez pas d’attelage disparate avec des non-croyants, a-t-il écrit. Car quels rapports ont la justice et l’illégalité ? Ou quelle participation la lumière a-t-elle avec les ténèbres ? ” (2 Corinthiens 6:14). Comment un chrétien pourrait-il former un attelage disparate ?

Par exemple, en décidant de se marier avec quelqu’un qui ne partage pas ses croyances. Une telle union serait source de difficultés pour les deux conjoints, car ils seraient en désaccord sur des questions fondamentales.En se mariant “ seulement dans le Seigneur ”, un chrétien montre son respect pour les conseils de notre Père céleste (1 Corinthiens 7:39).
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin 2008 09:06

Message par le_dépressif »

medico a écrit :Image

COMME vous le voyez sur cette gravure, le chameau et le taureau qui labourent ensemble ont l’air de beaucoup peiner. Le joug qui les unit — prévu pour deux animaux de taille et de force identiques — les fait souffrir tous les deux. Soucieux du confort des bêtes de somme, Dieu avait donné cet ordre aux Israélites : “ Tu ne dois pas labourer avec un taureau et un âne ensemble. ” (Deutéronome 22:10). Ce principe s’appliquait sans doute également à l’attelage d’un taureau et d’un chameau.
Comparaison n'est pas raison (comme tu le dis souvent).

Compare ce qui est comparable.
medico a écrit :L’apôtre Paul a utilisé l’image d’un joug inégal pour nous enseigner une leçon importante. “ Ne formez pas d’attelage disparate avec des non-croyants, a-t-il écrit. Car quels rapports ont la justice et l’illégalité ? Ou quelle participation la lumière a-t-elle avec les ténèbres ?
Ce passage prouve bien que j'avais raison.

Les TJ se sentent très nettement supérieurs. Ce passage en donne la preuve.

Les TJ sont justice et lumière, les non TJ sont illégalité et ténèbres. Cela place bien le TJ au dessus des autres. Mais je comprends parfaitement ! Quand on est peuple élu de dieu, difficile de ne pas avoir les chevilles qui enflent...

On peut dire que ce passage est discriminatoire. Car que vous le veuillez ou non, rejeter une (grosse) catégorie de personne sous prétexte qu'ils sont différents (c'est bien de cela dont il est question) c'est bel et bien de la discrimination.
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 juin 2008 09:08

Message par medico »

ou est il question des tj dans les textes cités ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin 2008 09:11

Message par le_dépressif »

Tu peux arrêter de répondre par une question ?

Les TJ appliquent ce principe, ils sont donc concernés par mon post. Ainsi que tout ceux qui appliquent ce "principe".

C'est un extrait de la Bible. Les chrétiens suivent la Bible. Les vrais chrétiens sont les TJ d'après vous. Donc il est bien question des TJ.
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 juin 2008 09:15

Message par medico »

Jusqu"a preuve du contraire les chrétiens sont sensé appliqué les principes de la bible..
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin 2008 09:31

Message par le_dépressif »

medico a écrit :Jusqu"a preuve du contraire les chrétiens sont sensé appliqué les principes de la bible..
le_dépressif a écrit :Ce passage prouve bien que j'avais raison.

Les TJ se sentent très nettement supérieurs. Ce passage en donne la preuve.

Les TJ sont justice et lumière, les non TJ sont illégalité et ténèbres. Cela place bien le TJ au dessus des autres. Mais je comprends parfaitement ! Quand on est peuple élu de dieu, difficile de ne pas avoir les chevilles qui enflent...

On peut dire que ce passage est discriminatoire. Car que vous le veuillez ou non, rejeter une (grosse) catégorie de personne sous prétexte qu'ils sont différents (c'est bien de cela dont il est question) c'est bel et bien de la discrimination.
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 juin 2008 09:49

Message par medico »

rien a voir . ici il est question de principes biblique pas autre chose.
et les tj ne disent pas qu'ils sont la créme.donc on reste sur le sujet .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin 2008 09:51

Message par le_dépressif »

Justement, je réagis à partir de ce "principe.

Rectification : les TJ ne disent pas directement qu'ils sont la crème. Il serait hypocrite de dire que vous ne le pensez pas.

Je suis bien resté dans le sujet medico.
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin 2008 12:08

Message par Exode »

le_dépressif a écrit :Justement, je réagis à partir de ce "principe.

Rectification : les TJ ne disent pas directement qu'ils sont la crème. Il serait hypocrite de dire que vous ne le pensez pas.

Je suis bien resté dans le sujet medico.

Puis-je parler ? merci,

vous disiez,
Les TJ appliquent ce principe, ils sont donc concernés par mon post. Ainsi que tout ceux qui appliquent ce "principe".

C'est un extrait de la Bible. Les chrétiens suivent la Bible. Les vrais chrétiens sont les TJ d'après vous. Donc il est bien question des TJ.
Je me suis posé une question :

musulmans(Islam), catholiques(Eglise), protestants(autre eglise de l'Eglise ?), orthodoxes grecs(autre Eglise), peut-on aussi tous les compter comme appliquant ce principe à vos yeux ? Ne peut-on dire qu'ils se tiennent eux-même pour des crèmes ?

Sans se référer textuellement à ce principe, pensez-vous que se penser la lumière des nations, les juifs pratiquant du judaïsme se tiennent aussi pour des crèmes ?

Quand je lis certains athées, ne se disent-ils pas tout simplement plus crémeux et onctueux que d'autres ?

Mais le sujet n'était-il pas le mariage sur des principes de bon sens ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Ralph

Avatar du membre
Messages : 9
Enregistré le : 24 juin 2008 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin 2008 13:40

Message par Ralph »

Bjr,
Pour me presenter je suis pas TJ ,mais respecte votre croyance.
Pour faire remonter le sujet ,j'aurais une question.
Moi aussi j'ai une relation par le biez du travail avec une femme mariee TJ.
Nous avons souvent des discussions tournant autour de la religion et de la vie en general.
Comme Brice mais a un autre niveau ,c'est a dire dans une relation tout amicale ,sans ambiguite aucune (nous en avons deja discute ensemble) croyez vous qu'il soit possible d'etablir cette amitie qui je le souhaite serait durable.
Est il possible de se rencontrer en dehors du travail ,entre couple (Elle et son mari ,moi et ma compagne) d'avoir des activites commune (Cinema ,spectacles etc........????) tout en respectant ses croyances et ce que cela implique.
Vous remerciant par avance de votre reponse avise.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 juin 2008 05:16

Message par medico »

Ralph"]Bjr,
Est il possible de se rencontrer en dehors du travail ,entre couple (Elle et son mari ,moi et ma compagne) d'avoir des activites commune (Cinema ,spectacles etc........????) tout en respectant ses croyances et ce que cela implique.
Vous remerciant par avance de votre reponse avise
mais c'est a eux qu'il faut poser cette question .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Ralph

Avatar du membre
Messages : 9
Enregistré le : 24 juin 2008 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin 2008 13:10

Message par Ralph »

Bsr ,
La question a ete pose ,la reponse est clair ,il ne faut pas que je m'attache a eux sous peine un jours d'avoir une desillusion.
Dont acte.
En tout cas merci

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 juin 2008 13:13

Message par medico »

Ralph a écrit :Bsr ,
La question a ete pose ,la reponse est clair ,il ne faut pas que je m'attache a eux sous peine un jours d'avoir une desillusion.
Dont acte.
En tout cas merci
si je comprend bien cette décision vient de vous !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Ralph

Avatar du membre
Messages : 9
Enregistré le : 24 juin 2008 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin 2008 13:33

Message par Ralph »

Suite de la discussion dans le sujet "relation amicale"
Merci

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 02 juil. 2008 12:57

Message par le_dépressif »

Exode a écrit :Je me suis posé une question :

musulmans(Islam), catholiques(Eglise), protestants(autre eglise de l'Eglise ?), orthodoxes grecs(autre Eglise), peut-on aussi tous les compter comme appliquant ce principe à vos yeux ? Ne peut-on dire qu'ils se tiennent eux-même pour des crèmes ?

Sans se référer textuellement à ce principe, pensez-vous que se penser la lumière des nations, les juifs pratiquant du judaïsme se tiennent aussi pour des crèmes ?
Oui.

J'ai des amis de toutes les religions que tu as cité, et j'ai aussi fréquenté des TJ. Et je peux te dire que les plus tolérants et compréhensifs sont de très loin, les protestants.
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 172 invités