La charte des TJs...

Forum : Discutions libres
Verrouillé
EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

La charte des TJs...

Ecrit le 12 juin 2008 16:04

Message par EMMA »

Pourquoi ne pas inclure dans votre charte :

Quiconque ne pensera pas comme la WT, se verra "banni"

Quiconque ne pensera pas comme un TJ et jugera sévèrement la WT sera "banni"

Quiconque n'aime pas Jehovah sera banni de la "vie éternelle"

Etc ... Ect ....

Puisque vous êtes les seuls détenteurs de la GRANDE VERITE, qu'elle est pour vous l'interet, sachant que vous vous adressez à des personnes : c'est vous qui le dites...

- qui ne lisent jamais la Bible (on se demande pourquoi vous prônez que c'est le livre le plus vendu !!! bref .????)

- qui ne la comprennent

- qui n'aiment pas la Bible.

- qui n'ont aucune sagesse (celle de Salomon par ex:)

- qui ne savent pas l'interpréter

- qui n'y comprennent rien

en fait, tous ceux qui ne sont pas TJs sont des C...s (même si le mot n'est pas lâché, toutes les personnes de ce forum qui ne sont pas TJs se retrouveront ...

Vous devriez, chers détendeurs de l'UNIQUE VERITE, refléchir sur la LIBERTE D'EXPRESSION et surtout de la LIBERTE de PENSER (la vôtre)

Bonne soirée.

Ataraxia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 102
Enregistré le : 04 juin 2008 09:55
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 12 juin 2008 16:42

Message par Ataraxia »

Fais comme moi, prends le tout au millième degré, ça vaut mieux ! ;)
"La lecture fondamentaliste est dangereuse, car elle est attirante pour les personnes qui cherchent des réponses bibliques à leurs problèmes de vie. Elle peut les duper en leur offrant des interprétations pieuses mais illusoires, au lieu de leur dire que la Bible ne contient pas nécessairement une réponse immédiate à chacun de leurs problèmes. Le fondamentalisme invite, sans le dire, à une forme de suicide de la pensée. Il met dans la vie une fausse certitude, car il confond inconsciemment les limitations humaines du message biblique avec la substance divine de ce message."

(Tiré de "L'interprétation de la Bible dans l'Eglise")

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 12 juin 2008 17:40

Message par Nhoj »

Voilà, donc, tout d'abord pardonnez moi pour la lenteur de ma réponse mais je suis littéralement envahi par un virus pour ralentit mon système et j'ai du redémarrer mon pc pour pouvoir naviguer à débit normal ce qui a prit 10 minutes
Quiconque ne pensera pas comme la WT, se verra "banni"
Dit moi donc qui fût banni pour ne pas penser comme nous ? Tu es bannie toi ? :-)

Puis je ne comprend plus rien à votre message, désolé.

Rappel des règles :

Les plaintes : En aucun cas des plaintes ne seront tolérées dans les parties publiques du forum. Adressez votre sujet de plainte à un webmaster, administrateur ou modérateur du forum.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 216 invités