Pourquoi avons-nous été créés ?

Forum : Discutions libres
Répondre
aragorn

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21
Enregistré le : 10 juin 2008 08:05
Réponses : 0
Localisation : louviers

Pourquoi avons-nous été créés ?

Ecrit le 14 juin 2008 13:55

Message par aragorn »

Etant assez curieux, je me suis toujours demandé pourquoi nous avons été crée? pourquoi n'y a t-il donc pas d'autres espèces " évolué sur terre "?

je ne penses que ni la science ni la bible répond à cette question

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 14 juin 2008 19:59

Message par le_dépressif »

C'est une exellent question. Très philosophique.

Comme il n'y a aucune réponse ultime, je pense que chacun peut voir l'existence à sa manière.

Qu'en penses-tu toi ?
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 juin 2008 08:44

Message par medico »

En fait la bible n'explique pas le pourquoi mais explique plutôt le comment et il a donné la terre aux hommes.
(Psaume 115:15-16) [...] l’Auteur du ciel et de la terre. 16 Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux, mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Ataraxia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 102
Enregistré le : 04 juin 2008 09:55
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 15 juin 2008 13:38

Message par Ataraxia »

Pourquoi avons-nous été créés, en d'autres termes quel est le sens de notre existence ?


C'est une question bien personnelle. On a été créés pour vivre, manifestement, vu que notre physionomie et notre libido nous y incitent fortement, à cette vie et à la "propagation" de cette vie.

Je pense que l'existence se résume à cela, continuer le cycle de la vie.
Après en ce qui concerne le sens d'une vie individuelle, la beauté de la chose se trouve là, nous avons chacun un cheminement différent, des aspirations différentes...

Le sens que j'ai donné à ma vie est celui-ci : J'espère aimer les autres comme je me sens aimée des personnes qui comptent le plus pour moi et sans qui je ne serais probablement plus là. J'espère pouvoir apporter, dans ma vie, un petit moment de bonheur aux gens qui croiseront mon chemin.

Voilou^^
"La lecture fondamentaliste est dangereuse, car elle est attirante pour les personnes qui cherchent des réponses bibliques à leurs problèmes de vie. Elle peut les duper en leur offrant des interprétations pieuses mais illusoires, au lieu de leur dire que la Bible ne contient pas nécessairement une réponse immédiate à chacun de leurs problèmes. Le fondamentalisme invite, sans le dire, à une forme de suicide de la pensée. Il met dans la vie une fausse certitude, car il confond inconsciemment les limitations humaines du message biblique avec la substance divine de ce message."

(Tiré de "L'interprétation de la Bible dans l'Eglise")

aragorn

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21
Enregistré le : 10 juin 2008 08:05
Réponses : 0
Localisation : louviers

interrogation

Ecrit le 15 juin 2008 16:22

Message par aragorn »

Depuis que j'ai commençais à réfléchir sur le sens de l'existence je n'ai pas trouvé e réponses ou bien à chaque fois que je crois en trouver une, elle disparait. C'est à en devenir fou.

Je m'adresse aux TJ qui en savent peut etre plus que moi sur le sujet, pourquoi avons nous été crée d'après vous? prié du matin au soir ? faire ce qu'on veut? une question bien difficile que celle là.

Mzerci d'éclairé ma lanterne svp, je voudrais plusieurs avis sur le sujet

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 15 juin 2008 21:38

Message par Silent Crow »

Faut-il absolument qu'il y ai une raison à notre "création" ?
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

KayWren

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 168
Enregistré le : 11 juin 2008 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin 2008 01:43

Message par KayWren »

Ouaip. Ce n'est pas parce que l'esprit humain aime rationnaliser (enfin, c'pas valable pour tout le monde, hein :D ) les choses et tenter de comprendre le pourquoi et le comment que ces questions ont toujours des réponses.

Et personnellement, qu'il n'y ait aucune raison à notre apparition sur le globe terrestre ne me dérange pas, bien au contraire.
« Je n'espère rien, je ne crains rien, je suis libre. » (Níkos Kazantzákis)

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin 2008 02:08

Message par Silent Crow »

C'est peut-être le fruit du hasard, et je m'en fou.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin 2008 06:32

Message par le_dépressif »

Etrange que la Bible (ni aucun livre religieux) ne réponde pas à cette question.

Dieu n'aurait-il pas pensé à nous informer de notre mission sur Terre ?
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

KayWren

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 168
Enregistré le : 11 juin 2008 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin 2008 06:41

Message par KayWren »

Pas faux ça. Pour le coup, pour le fameux « d'où vient-on ? », ça répond plus ou moins au comment, mais pas au pourquoi.
« Je n'espère rien, je ne crains rien, je suis libre. » (Níkos Kazantzákis)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 juin 2008 08:41

Message par medico »

une étude de la nature ne nous révèle pas complètement pourquoi le Créateur a fait ces choses. Cependant, elle nous fait comprendre qu’il est doté d’une intelligence supérieure et qu’il est Dieu sur toute sa création. La Bible exprime cette pensée en ces termes : “Ses qualités invisibles [celles de Dieu] se voient distinctement depuis la création du monde, car elles sont perçues par l’intelligence grâce aux choses qui ont été faites, oui, sa puissance éternelle et sa divinité.” — Rom. 1:20.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

megadeth

Avatar du membre
Messages : 25
Enregistré le : 12 juin 2008 16:38
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin 2008 13:09

Message par megadeth »

le_dépressif a écrit :Etrange que la Bible (ni aucun livre religieux) ne réponde pas à cette question.

Dieu n'aurait-il pas pensé à nous informer de notre mission sur Terre ?
Salut vieux, je te rassure de suite, la Torah, la Bible et le Coran ont chacun des versets spécifiques à cette question, et assez explicite....je crois qu'il faut lire avant d'avancer des arguments.

KayWren

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 168
Enregistré le : 11 juin 2008 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin 2008 15:01

Message par KayWren »

medico a écrit :une étude de la nature ne nous révèle pas complètement pourquoi le Créateur a fait ces choses. Cependant, elle nous fait comprendre qu’il est doté d’une intelligence supérieure et qu’il est Dieu sur toute sa création. La Bible exprime cette pensée en ces termes : “Ses qualités invisibles [celles de Dieu] se voient distinctement depuis la création du monde, car elles sont perçues par l’intelligence grâce aux choses qui ont été faites, oui, sa puissance éternelle et sa divinité.” — Rom. 1:20.
Alors il doit y avoir une sacrée poignée d'attardés, parce que j'en connais un paquet - moi y compris - qui n'ont pas compris, en étudiant la Nature, qu'il y a une intelligence supérieure planquée derrière.
« Je n'espère rien, je ne crains rien, je suis libre. » (Níkos Kazantzákis)

megadeth

Avatar du membre
Messages : 25
Enregistré le : 12 juin 2008 16:38
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin 2008 16:07

Message par megadeth »

KayWren a écrit : Alors il doit y avoir une sacrée poignée d'attardés, parce que j'en connais un paquet - moi y compris - qui n'ont pas compris, en étudiant la Nature, qu'il y a une intelligence supérieure planquée derrière.
Des choses qui ne sont pas perceptibles, la croyance et la foi sont plus de l'ordre de la sensibilité et de la perception du monde, que du visible et du matériel.....et pas la peine d'employer ce ton cynique, la foi est quelque chose qu'on explique pas, qu'on ressent et qui transcende....toi tu es athée....mais peut-être que Dieu éclairera ta voie un jour ou l'autre (on peut rêver mais tout est possible selon sa volonté !!!!), auquel cas tu connaitras des changements en profondeur, en particulier sur le plan de la personnalité et du relationnel.....(je sais ce sont des choses qui sont pas évidentes pour un athée : « L’homme animal ne reçoit pas les choses qui sont de l’Esprit de Dieu, car elles lui sont folie ; et il ne peut les connaître, parce qu’elles se discernent spirituellement » (1 Corinthiens 2:14).

megadeth

Avatar du membre
Messages : 25
Enregistré le : 12 juin 2008 16:38
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin 2008 16:11

Message par megadeth »

Ataraxia a écrit :Pourquoi avons-nous été créés, en d'autres termes quel est le sens de notre existence ?


C'est une question bien personnelle. On a été créés pour vivre, manifestement, vu que notre physionomie et notre libido nous y incitent fortement, à cette vie et à la "propagation" de cette vie.

Je pense que l'existence se résume à cela, continuer le cycle de la vie.
Après en ce qui concerne le sens d'une vie individuelle, la beauté de la chose se trouve là, nous avons chacun un cheminement différent, des aspirations différentes...

Le sens que j'ai donné à ma vie est celui-ci : J'espère aimer les autres comme je me sens aimée des personnes qui comptent le plus pour moi et sans qui je ne serais probablement plus là. J'espère pouvoir apporter, dans ma vie, un petit moment de bonheur aux gens qui croiseront mon chemin.

Voilou^^
Voilà des paroles avec lesquelles je me sens complètement en phase....quelle dommage de ne pas connaître personnellement cette jeune femme.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 163 invités