DIEU , un homme ou une femme ?

Forum : Discutions libres
Répondre
Zoo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
Zoo
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 44
Enregistré le : 21 avr. 2008 16:49
Réponses : 0

DIEU , un homme ou une femme ?

Ecrit le 16 juin 2008 09:22

Message par Zoo »

Tout est dans le sujet .
Que me fariá bona garda
De mon còrs e de mon ama

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 juin 2008 09:26

Message par medico »

on se croirait revenu au moyen âge et sur la question du sexe des anges . :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin 2008 12:14

Message par Nhoj »

Aucun des deux ! :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 16 juin 2008 14:30

Message par Zouzouspetals »

Nhoj a écrit :Aucun des deux ! :-)
Je suis d'accord : Dieu n'est pas un être sexué. Pas plus que les anges, normalement.
Cependant, à chaque fois que la Bible présente un ange qui apparaît sous forme humaine, il prend toujours l'apparence d'un homme (mâle).
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin 2008 14:42

Message par Nhoj »

C'est clair, une entité spirituelle ne peut avoir de genre.

Pour ce qui est des anges, je pense que c'est pour inspirer une forme d'autorité. Pas que la femme n'en ait pas mais, comme dit la Bible "le chef de la femme c'est l'homme". 'Fin, c'est une bonne question, je vais y réfléchir plus profondément. Et toi, qu'en penses-tu ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Floydcramer

Avatar du membre
Messages : 97
Enregistré le : 14 juin 2008 15:46
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin 2008 14:50

Message par Floydcramer »

Forme d'autorité, oui.
Et puis Femme = Péché.. J'aurais du mal à comprendre de la voir au ciel après tout ce qu'on lui a mis sur le dos:) Pourrait même pas décoller...

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin 2008 14:51

Message par Nhoj »

Oh non ! Pas de femme = péché ! Dieu ne fait pas d'un cas une généralité !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Floydcramer

Avatar du membre
Messages : 97
Enregistré le : 14 juin 2008 15:46
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin 2008 14:56

Message par Floydcramer »

Alors pourquoi se protéger autant des femmes? Pourquoi la valeur de sa voix n'est elle pas la même que celle de son mari?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin 2008 15:00

Message par Nhoj »

"Se protéger" des femmes. Comme si les Témoins portaient un masque à gaz en leurs présence !

Dans la Bible, il y a un principe d'autorité, c'est tout.

(1 Corinthiens 11:3) [...] Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ ; et le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu.

Les femmes Témoins de Jéhovah sont tout autant respectées que les hommes.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Ely

Avatar du membre
Ely
Messages : 156
Enregistré le : 07 juin 2008 16:36
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 16 juin 2008 15:28

Message par Ely »

Floydcramer a écrit :Forme d'autorité, oui.
Et puis Femme = Péché.. J'aurais du mal à comprendre de la voir au ciel après tout ce qu'on lui a mis sur le dos:) Pourrait même pas décoller...

Heu...Floyd...tu veux te mettre toute la gente féminine du forum sur le dos ou quoi?? :D

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 16 juin 2008 16:19

Message par Zouzouspetals »

Pour en revenir aux anges qui ont pris forme humaine, je comprendrais que, dans une société patriarcale, ils apparaissent de préférence en hommes. Abraham n'aurait certainement pas accueilli avec autant d'empressement trois femmes qui auraient débarqué du désert, et Jacob n'aurait peut-être pas songé à passer une nuit à combattre un ange ayant revêtu l'apparence d'une femme (sans compter même pas le sens graveleux qu'aurait pu emporter un tel récit).

Mais pourquoi, selon Genèse 6:1-3, des anges auraient-ils remarqué uniquement les filles des hommes, vu qu'elles étaient belles et décidé de les prendre pour femmes ? Pourquoi certains anges n'auraient-ils pas aussi été séduits par les hommes, vu qu'ils étaient beaux et décidé de les prendre pour mari ?
Pourquoi des êtres asexués ne seraient-ils séduits, dans l'espèce humaine, que par les femmes et par le désir de prendre la place des hommes ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin 2008 16:41

Message par Nhoj »

Sans certitude, je dirais que les anges n'ont la possibilité de se matérialiser qu'en homme.

Je vais faire des fouilles plus approfondies à ce sujet d'ailleurs.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Floydcramer

Avatar du membre
Messages : 97
Enregistré le : 14 juin 2008 15:46
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin 2008 17:16

Message par Floydcramer »

Les anges ont été crées avant les hommes.. Dieu les a modelés et donc considéré comme "finis", parfaits. Ensuite, il a fait l'homme. On sait que les anges materialisés ont l'apparence d'hommes.

Et puis, après, pour combler l'ennui d'adam, on lui arrache une femme de sa chair, pour qu'il ait sa femelle comme les animaux.

Bilan, les femmes représentent ce qui relie l'homme aux choses de la chair, de la terre, à ce monde.

Je suis persuadé que des chrétiens "puristes" ou "extrémistes", je ne sais pas, en tout cas voient la femme comme un obstacle à l'élévation spirituelle de l'homme. Après, on pourrait encore dériver plus loin.. Mais bon, l'est tard là:p

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 16 juin 2008 17:33

Message par Zouzouspetals »

Floydcramer a écrit :Les anges ont été crées avant les hommes.. Dieu les a modelés et donc considéré comme "finis", parfaits. Ensuite, il a fait l'homme. On sait que les anges materialisés ont l'apparence d'hommes.

Et puis, après, pour combler l'ennui d'adam, on lui arrache une femme de sa chair, pour qu'il ait sa femelle comme les animaux.

Bilan, les femmes représentent ce qui relie l'homme aux choses de la chair, de la terre, à ce monde.

Je suis persuadé que des chrétiens "puristes" ou "extrémistes", je ne sais pas, en tout cas voient la femme comme un obstacle à l'élévation spirituelle de l'homme. Après, on pourrait encore dériver plus loin.. Mais bon, l'est tard là:p
Donc, selon vous, la hiérarchie des créatures s'établirait ainsi (du supérieur à l'inférieur) : l'ange, l'homme, la femme, l'animal !?!
Pourquoi la femme, qui appartient à la même espèce que l'homme lui serait-elle inférieure ?

Le fait que la Bible ne montre que des anges s'identifiant à des hommes prouve-t-il que le mâle est supérieur à la femelle, ou s'agissait-il là de la conception des hommes qui ont couché par écrit le texte biblique ?
Se pourrait-il que le monde, machiste, de l'époque n'est pas été prêt pour des anges incarnés en femmes ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 juin 2008 05:51

Message par medico »

un ange est bien apparu a MARIE.
MAIS LA QUESTION NE PORTE PAS SUR LE SEXE DES ANGES.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 111 invités