les sport et les enfants de tj !

Forum : Discutions libres
Répondre
Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr. 2009 15:31

Message par Nhoj »

J'ai édité mon message en conséquence.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

angeoliver

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 01 nov. 2008 13:22
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 avr. 2009 12:56

Message par angeoliver »

ce pourrait donc être l'occasion de balancer mes quelques reflexions sur l'ensemble du post, si vous me le permettez ?

baulthié, tu pratiques très souvent le sophisme et le syllogisme, c'est très désagréable...

par ailleurs on ne peux pas être plus ou moins intelligent qu'une "question" ( page 3 ), enfin, amha.

je rajouterai de manière générale que :

le salut final entre adverssaire n'est qu'un protocole, pas l'expression d'un lien social, encore moins d'une démonstration d'affection !

mawash définit bien ce que devrait être l'exercice "acceptable" d'un sport en compétition, il découle d'un esprit mur et réfléchi, ayant méditer sur son développement personnel, je doute qu'un enfant qu'on mettes au club de foot du coin ait la même capacité d'appréhender la chose au millieu d'une troupe de freluquets idôlatrant le coup de boule de Zidane par exemple ( par contre pas d'accord avec lui sur "la victoire n'apprend rien", elle apprend qu'elle ne vaux rien, enfin amha.

Imagic82 sympa aussi, on est pas en combat seul contre tous mais bien seul face à soi.

JSR ! excellent la blague sur Ali distributeur de pains ! hahahaha !! j'en suis plié !! excellent !

on dirait que le Dépressif non plus n'aime pas les sophismes avec Hitler etc ( page 5 )....il a un peu raison, même si c'est d'un TJ que cela émane, il faut savoir être juste et le reconnaitre, l'intéressé s'améliorera sans aucuns doutes....

Sankaras : penses-tu que c'est à la manière de Ali, Malcom, Gandhi qu'il faille TEMOIGNER dans ce monde ?

Muhammed Ali considéré comme le sportif du siècle !!! haha !! par qui ? par Jéhovah Dieu ou les hommes ? aujourd'hui il est une personne humble ???!!! moi mes déclarations spirituelles ne sont pas relayées par les plus grands médias de la planète, les siennes si ! ( et je ne suis pas jaloux ! ) L'humble prie dans sa chambre particulière....pas à un micro de journaleux sportif ! ( Mat 6 : 5-6 )

Il n'y a AUCUNS méritent à attribuer à Jéhovah Dieu de "pouvoir" briller dans le monde....admirer Ali ou d'autres est tout simplement de l'idôlatrie.

Très interressant le recentrage de Jean-Louis ( page 6 ), le cota est celui de la discipline en question amha, en somme je dois dépasser le résultat atteint par un compétiteur, pas LE compétiteur en question. On peut le faire simplement pour soi-même ou si vraiment ça nous plait et que cela n'alimente pas en VIOLENCE même en faire sa source de revenus ( une des dix premières joueuses de tennis américaine est TJ par exemple )

Csana rajoute une facette non négligeable ! plus on monte dans la compet et plus y a d'enjeux et donc du "pourri"

Magnificat ! je comprends pas ton rébus ! et la frontière est très très simple : César te donnes une liste des produits et quantités autorisés dans le pays dans lequel tu veux concourir selon chaque disciple, alors arrète de faire le neuneu ! le café et la tartine sont pas interdit par les autorités !? ou bien ?

pour finir je ne connais jusqu'à présent personne qui ne parle au nom de Jéhovah sans être un de ses témoins, or Sankaras tient des propos qui me font penser qu'il ne l'est plus depuis quelques temps, je me trompes ?
Romains 12 : 16-21

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 avr. 2009 13:01

Message par Czana »

Tient... tient... Angeoliver ça faisait longtemps....tu viens faire l'arbitre c'est ça ? :D

Dans le sport faut tjs un arbitre.......................... :wink:
TJ baptisée et active

angeoliver

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 01 nov. 2008 13:22
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 avr. 2009 13:03

Message par angeoliver »

pardon pour la faute de frappe ( et du lapsus révélateur d'ailleurs ! hihi ! ) il fallait lire "selon chaque discipline......évidemment
Romains 12 : 16-21

angeoliver

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 01 nov. 2008 13:22
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 avr. 2009 13:05

Message par angeoliver »

hihi ! oui czana.....mais j'y préfère l'art de faire le pitre en réalité ! hihi !!
Romains 12 : 16-21

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr. 2009 13:54

Message par sankaras »

Exactement, angeoliver, tu te trompes... Mais tout le monde peut se tromper...
Je ne suis "qu'un simple étudiant de la Bible imparfait".

Bien sur que Ali est considéré comme "sportif du siècle" par les hommes... Jéhovah lui est capable de lire nos coeurs...
Jéhovah Seul Sait qui est humble, et qui ne l'est pas...
Jéhovah Seul Sait qui est jaloux et qui ne l'est pas...

Chacun témoigne de la façon dont Jéhovah nous donne l'opportunité de témoigner. Mais tous, nous sommes imparfaits...
Jéhovah Seul est Le Parfait Juge Juste !

J'admire le courage d'Ali, j'admire le courage des soeurs Williams, j'admire le courage de toutes les personnes qui n'hésite pas à dire la vérité, j'admire toutes les personnes qui se "battent" pour la justice, etc...
Pense que c'est de l'idolatrie, angeoliver, mais je sais que Jéhovah Seul peut voir ce qu'il y a dans nos coeurs...
Il est Le Juge Juste...

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr. 2009 05:18

Message par myriam2 »

je ne vois pas très bien le fait de pratiquer la boxe est un combat pour la justice!
il faudrait m'expliquer cela.

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr. 2009 05:58

Message par sankaras »

Moi non plus myriam2, "je ne vois pas très bien le fait de pratiquer la boxe est un combat pour la justice!"
Et au fait, pourquoi affirmes-tu cela ?

Les Témoins de Jéhovah sont objecteurs de conscience ! (comme Ali par exemple)
Avant d'être boxeurs, footballeurs, ou sportifs, Nous sommes tous des êtres humains (imparfait) avant tout.

Je dis :
"Soyons des """combattants""" pour la Paix ! """Combattons""" pour la Paix avec Courage...
Il n'y a pas de Paix sans Justice ?
Alors soyons des """""combattants""""" pour la Justice !!! """""Combattons""""" pour la Justice avec Courage...et aussi avec fermeté et avec zèle !
N'ayons pas peur des Hommes et de leur prison, mais ayons confiance en Jéhovah notre Forteresse..."

(P.S les guillemets en plus, sont spécialement pour toi myriam2...)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 avr. 2009 10:30

Message par medico »

j'admire toutes les personnes qui se "battent" pour la justice, etc...
surement en fonction de cette citation qui vient de toi.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr. 2009 13:23

Message par sankaras »

Oui sûrement medico. Merci à toi.
Et je suis sûr que tu as bien vu les guillemets.
Ceux qui se "battent" (pour la justice) ne sont pas obligatoirement des boxeurs...
Jéhovah aime la Justice mais hait la violence.
Se "battre" pour la justice n'est pas à prendre au sens littéral...

Sinon pour en revenir au sujet, je voudrai aussi rajouter que pour moi personnellement, le sport ne me "transforme" pas, le sport (compétition, sport violent aux yeux des hommes, sport de haut niveau, etc, je regroupe tous les sports...) ne me pousse pas à être malhonnête dans le but de gagner...
Je respecte les règles, je respecte les "lois de césar".
Je pense qu'il doit exister des personnes qui "sont prêt à tricher pour gagner". Je ne pense pas que c'est le sport qui pousse ces personnes là à être sans scrupule. Sûrement que dans la vie de tous les jours ils agissent aussi ainsi...
Je m'efforce à rester le même dans la vie comme dans le sport.
Je m'efforce à rester honnête dans la vie comme dans le sport.
Et je suis sûr qu'il y en a beaucoup qui en font de même.
Mais tous, nous sommes imparfait...

Dans la boxe certains vont chercher à faire mal à l'adversaire, et d'autre à juste marquer des points sans chercher faire mal à l'adversaire...

Dans la vie il y a des gens honnêtes et des gens malhonnêtes,
des gens respectueux et irrespectueux... Je pense que c'est pareil dans le sport...
Chacun sa conscience devant Jéhovah...
Il est Le Juge Juste.

Joel3

Avatar du membre
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 2009 16:50
Réponses : 0

Ecrit le 06 mai 2009 21:59

Message par Joel3 »

medico a écrit :la conscience est universel pas besoin de loi de DIEU pour savoir ce qui est mal pour le sport et les sportifs.et le principe de COURBERTIN P ( l'important est de participer ) est bafoué par le dopage et l'argent.
mais ceci est un autre probléme.
Oui l'important c'est de partciper c'est ce qu'on fait ici dans ma regions de football amateur,on est dernier au classement en division3 et ont descant en 4, on deprime pas pour ça lol
C'est la troisieme mi-temp qu'il faut faire attention,plus une bierre,coca je suis au regime et surement pas du red-bull sinonje fonce dans les murs lol
Sinon de 16 a 20 ans j'ai fait du marathon,c'est aller parfois au bout de ses limites mais le but est la ligne d'arrivée.
Marathon plus le foot j'avait une bonne endurance.
Maintenant a presque 40 ans je suis foutu lol sauf comme gardien de but

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 169 invités