les sport et les enfants de tj !

Forum : Discutions libres
Répondre
myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 09 août 2008 12:48

Message par myriam2 »

le sujer dérive dure

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Ecrit le 12 août 2008 14:46

Message par sankaras »

Oui le_dépressif, c'est exactement ce que je voulais dire.

Pardon d'avoir fait un hors sujet par rapport au titre du fil en parlant de Malcolm X.
Mais juste avant cela les noms de Staline et Hitler ont été cité... Ces noms là non plus n'ont pas de rapport avec le titre du fil...

Par rapport au sport, Muhammad Ali est considéré comme "le sportif du siècle".
Aujourd'hui, Ali n'est plus compétiteur, mais une personne humble...

En ce qui concerne nos enfants, nous devons leur montrer que l'humilité est beaucoup plus importante que d'avoir "l'esprit de compétition".

Les mérites reviennent à Jéhovah et uniquement à Jéhovah...

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 12 août 2008 15:56

Message par Thiebault »

sankaras a écrit :Par rapport au sport, Muhammad Ali est considéré comme "le sportif du siècle".
Parnthèse :

Le résultat de ce vote est caduc car il n'a pas tenu compte que des performances sportives mais également de l'implication politique de Mohammed Ali.

Si l'on n'avait dû tenir compte que des performances sportives, ce titre devait revenir sans contestation possible à Eddy Merckx.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 13 août 2008 06:38

Message par Exode »

sankaras a écrit :Oui le_dépressif, c'est exactement ce que je voulais dire.

Pardon d'avoir fait un hors sujet par rapport au titre du fil en parlant de Malcolm X.
Mais juste avant cela les noms de Staline et Hitler ont été cité... Ces noms là non plus n'ont pas de rapport avec le titre du fil...

Par rapport au sport, Muhammad Ali est considéré comme "le sportif du siècle".
Aujourd'hui, Ali n'est plus compétiteur, mais une personne humble...

En ce qui concerne nos enfants, nous devons leur montrer que l'humilité est beaucoup plus importante que d'avoir "l'esprit de compétition".

Les mérites reviennent à Jéhovah et uniquement à Jéhovah...
Sois sérieux, Jéhovah n'agit pas ainsi, il n'est pas le Dieu de ce système de choses !
et j'ajoute que Jéhovah n'a pas pour peuple les musulmans, l'Islam pour modèle de société avec sa loi la charia et la loi coranique ainsi que sa religion associée (appelée Islam bizarrement)

Il n'entre pas dans le cadre de ce forum de glorifier l'islam. et de chercher à jeter une confusion par un propos honteux laissant croire que les TJ pourraient être musulmans; ce qui est exactement le genre de mensonge que les détracteurs des TJ voudraient faire croire !

Jéhovah n'est pas al lah des musulmans, point !
Jéhovah est Jéhovah, le Saint d'Israël;

Allah est allah, le dieu tribal des adorateurs de mahomet.

Autre nom autre dieu, point !

Merci de retourner au sujet : les TJ et le sport !

Ali n'était pas TJ; Malcom X n'était pas TJ; sankaras n'est pas TJ !
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 août 2008 09:17

Message par medico »

oui il serait bien de retourner a la question premiére .
les sport et les enfants de tj !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Ecrit le 13 août 2008 15:26

Message par sankaras »

Pardonne ma maladresse exode, si par mes mots, j'ai pu te faire croire que je cherche à jeter la confusion. Sincèrement, ce n'est pas mon intention. Pardonne mon imperfection...

Loin de moi aussi d'avoir des propos honteux sur les TJ, au contraire...

Faudrait éviter "les accusations et les procès personnels", ça serait tellement plus positif...

Je connais un peu le sport, et ma pensée c'est tout simplement qu'il est préférable de cultiver l'Humilité, qui est une qualité qui plaît à Jéhovah notre Père à Tous (Tsephania 2:3), plutôt que de cultiver l'esprit de compétition au sein du Peuple de Jéhovah...

Jéhovah veut l'Amour et l'Unité pour son Peuple...
Jéhovah ne veut pas "d'esprit de compétition" pour son Peuple...

Malcolm X avait le sang rouge, Ali a le sang rouge, moi-même j'ai le sang rouge et je suis sûr, que toi aussi exode, tu as aussi le sang rouge...
Mais nous Tous, nous sommes imparfaits...
N'oublions pas cela pour rester humble...

jean-louis

Avatar du membre
Messages : 78
Enregistré le : 10 janv. 2008 05:17
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 02 avr. 2009 19:49

Message par jean-louis »

Bonjours a tous,
si je peut apporter ma modeste contribution pour la suite de ce sujet voici ce que j'en pense.
Un tj aime un sport et a un talent particulier pour .....admettons le tennis (cela peut se retrouver dans d'autres domaines).
Va t'il s'en abstenir pour la simple raison qu'il veut servir Dieu?
La bible condamne t'elle ce sport les conséquences ou l'état d'esprit que l'on retrouve dans ce sport?

Si cela ne l'empêche pas de servir Dieu pourquoi s'en abstiendrai t'il?
Telle est plutôt la question a se poser.

La parole de Dieu condamne l'esprit de compétition.

Mais alors, lorsqu'on prend pour base,par exemple le cota de quelqu'un on se fixe déjà un objectif que quelqu'un a atteint et donc on essaie de l'atteindre a notre tour....compétition pas compétition?

Non biensur,car l'esprit de compétition lui est frustrant,jaloux ,amer ,il conduit a la tricherie,a la tromperie au mensonge et finalement a ne plus avoir d'estime de soi.
Certain allant même j'usqu'a mettre leurs vie en péril en prenant des substances annabolisante qui augmentes les performances musculaires ou autres et mette la personne en danger de mort.
On comprend aisément que c'est cet esprit là qui est néfaste.
Mais sans aller si loin le véritable chrétien (ou chrétienne) doit bien entendus faire la part des choses à la lumière de la parole de Dieu la Bible.
Et c'est avec une conscience éclairée par des enseignements bibliques qu'il choisira s'il doit ou non pratiquer de manière professionnelle tel ou tel sport ,sachant quel genre de personne se sport va l'emmener a fréquenter.
jl
Témoin de Jéhovah baptisé et actif
age quod agis

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr. 2009 07:07

Message par Brigadoon »

jean-louis a écrit :Bonjours a tous,
si je peut apporter ma modeste contribution pour la suite de ce sujet voici ce que j'en pense.
Un tj aime un sport et a un talent particulier pour .....admettons le tennis (cela peut se retrouver dans d'autres domaines).
Va t'il s'en abstenir pour la simple raison qu'il veut servir Dieu?
La bible condamne t'elle ce sport les conséquences ou l'état d'esprit que l'on retrouve dans ce sport?

Si cela ne l'empêche pas de servir Dieu pourquoi s'en abstiendrai t'il?
Telle est plutôt la question a se poser.

La parole de Dieu condamne l'esprit de compétition.

Mais alors, lorsqu'on prend pour base,par exemple le cota de quelqu'un on se fixe déjà un objectif que quelqu'un a atteint et donc on essaie de l'atteindre a notre tour....compétition pas compétition?

Non biensur,car l'esprit de compétition lui est frustrant,jaloux ,amer ,il conduit a la tricherie,a la tromperie au mensonge et finalement a ne plus avoir d'estime de soi.
Certain allant même j'usqu'a mettre leurs vie en péril en prenant des substances annabolisante qui augmentes les performances musculaires ou autres et mette la personne en danger de mort.
On comprend aisément que c'est cet esprit là qui est néfaste.
Mais sans aller si loin le véritable chrétien (ou chrétienne) doit bien entendus faire la part des choses à la lumière de la parole de Dieu la Bible.
Et c'est avec une conscience éclairée par des enseignements bibliques qu'il choisira s'il doit ou non pratiquer de manière professionnelle tel ou tel sport ,sachant quel genre de personne se sport va l'emmener a fréquenter.
jl
je suis d'acord avec toi parce que je crois que ya des sportif professionel qui son tres fair-play, alors qui peux y avoir des sportif du dimanche super conpétiteur, et énérvé et rancunié quand ils perdes.
le sport professionel s'est particulier, mais etre medecin ou avocas ou artiste ou mere de 10 enfant, aussi. Et pourtant sa étone persone que yai des Témoins de Jéhovah medecin ou avocas ou artiste ou mere de 10 enfant alors que s'est des job tres prennant ; pourquoi sa seras si etonant que yai des Témoins de Jéhovah sportif professionel (come les soeurs Williams par exemple, mais sa s'est devellopé dans un autre fil) ?
come tu la dis, a partir du moment ou t'évite l'esprit de conpétition qui est mauvais, ou est le problemme ? et a plus forte raison, va ton interdire a son enfant de pratiqué un sport de conpetition juste parce qu'on a peur qu'il en fasses son metier plus tard ? mais tout les enfant inscrit dans des clubs deviennes pas des chanpions !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 avr. 2009 11:41

Message par medico »

le mot sport est en fait un vieux mot français qui a été chez nos amis Ablion et revenu avec une autre signification.
a l'origine c'est un amusement.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 03 avr. 2009 14:16

Message par Czana »

Le monde du sport n'est guère enviable, la barre étant mise au plus haut, les compétiteurs ont la pression constamment d'ou souvent leur carrière en dent de scie pour se préserver au mieux.
On peut affirmer sans se tromper que le sport comme tout autre show biz est qlqpart une entreprise de démolition qui nuit + ou - gravement à la santé outre les risques encourus.
C'est à chacun de voir ce qu'il veut faire de sa vie, qu'il soit chrétien ou pas mais le jeu en vaut-il la chandelle ?
TJ baptisée et active

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr. 2009 14:20

Message par Nhoj »

Et à ce niveau-là, le sport n'est même plus la santé, bien au contraire.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr. 2009 14:40

Message par Yuuichi »

jean-louis a écrit :Et c'est avec une conscience éclairée par des enseignements bibliques qu'il choisira s'il doit ou non pratiquer de manière professionnelle tel ou tel sport ,sachant quel genre de personne se sport va l'emmener a fréquenter.
jl
Il ne faut pas omettre que le sport de niveau professionnel implique presque toujours de se doper. Que ce soit ce que j'avais étudié en cours de SVT, ou ce qu'en disaient tout les sportifs que j'ai connu, il fait l'unanimité que le dopage n'épargne pas ou peu le sport à un niveau professionnel. Et ne pas se doper revient à être désavantagé, être désavantagé -à moins d'avoir une prédisposition exceptionnelle par nature- revient à ne pas être compétitif, et donc être éliminé du sport professionnel qui ne garde pas les perdants...

J'imagine que certains sports sont tout de même épargnés, comme la pêche ou les échecs... enfin comme tu dis, il faut choisir judicieusement.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 03 avr. 2009 14:56

Message par Czana »

Le simple fait d'inscrire un enfant à un club - on a eu le cas ds la famille pour ce qui est du patinage artistique- les enfants sont dirigés systèmatiquement vers la compet. Avant les représentations l'entrainement est primordial, l'enfant s'entraine tous les jours entre midi et deux heures et en soirée et bien sûr le week-end aucun répit, tout juste le temps de manger avec un lance pierre entre deux d'aller en classe. L'important étant d'être au point qlq'en soit le prix. Plusieurs enfants de cette cuvée entre 10 et 15 ans présentaient déjà une gastrite à l'estomac, irritabilité et insomnie et certains dont notre petite cousine ont été contraints d'arrêter. Sage décision malgré l'excellent niveau ou ils étaient arrivés.
TJ baptisée et active

Joel3

Avatar du membre
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 2009 16:50
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr. 2009 11:27

Message par Joel3 »

Suite a une lourde depression en 2006 avec des effets de crises d'angoisse, mon psychiatre ma dit que de refaire du sport me ferait du bien et c'est le cas.
J'ai joué comme gardien de but avant au football et j'ai repris la competition en amateur cette année comme gardien de but.
ça me defoule de faire des vol plané(des parades)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 avr. 2009 11:35

Message par medico »

Joel3 a écrit :Suite a une lourde depression en 2006 avec des effets de crises d'angoisse, mon psychiatre ma dit que de refaire du sport me ferait du bien et c'est le cas.
J'ai joué comme gardien de but avant au football et j'ai repris la competition en amateur cette année comme gardien de but.
ça me defoule de faire des vol plané(des parades)
nous somme bien content pour vous.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 170 invités