les sport et les enfants de tj !

Forum : Discutions libres
Répondre
Magnificat

Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : 01 janv. 2009 05:13
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr. 2009 11:42

Message par Magnificat »

Yuuichi a écrit : Il ne faut pas omettre que le sport de niveau professionnel implique presque toujours de se doper. Que ce soit ce que j'avais étudié en cours de SVT, ou ce qu'en disaient tout les sportifs que j'ai connu, il fait l'unanimité que le dopage n'épargne pas ou peu le sport à un niveau professionnel. Et ne pas se doper revient à être désavantagé, être désavantagé -à moins d'avoir une prédisposition exceptionnelle par nature- revient à ne pas être compétitif, et donc être éliminé du sport professionnel qui ne garde pas les perdants...

J'imagine que certains sports sont tout de même épargnés, comme la pêche ou les échecs... enfin comme tu dis, il faut choisir judicieusement.
- Est-ce que le dopage est puni par Dieu ?
- Si oui, qu'est-ce que le dopage, où commence-t-il ?
- Est-ce que les responsables des instances sportives, qui ont arrêté des règlements en matière de dopage, ont été inspirés par Dieu dans ce cas ?
Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent, et quand ils vous excluent et qu’ils vous outragent et rejettent votre nom comme mauvais, à cause du Fils de l’homme.(Lc 6,22)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 avr. 2009 11:48

Message par medico »

le dopage est puni par CESAR et il faut obéir a CESAR.
donc la question ne se pose même pas me semble t-il !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Magnificat

Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : 01 janv. 2009 05:13
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr. 2009 12:05

Message par Magnificat »

Bien, merci medico. Tu n'as toutefois par répondu aux deux autres questions.

- Où commence le dopage et qu'est-ce que c'est ?
- Est-ce que les responsables des instances sportives, qui ont arrêté des règlements en matière de dopage, ont été inspirés par Dieu dans ce cas ?

Sachant que la créatine est autorisée dans certains pays et pas dans d'autres, puis-je cependant en prendre ?

Au fait, César m'a dit de prendre les armes et de renier Dieu. Puis-je le faire sans rien perdre de l'amitié de Dieu puisqu'il me dit d'obéir à César ?
Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent, et quand ils vous excluent et qu’ils vous outragent et rejettent votre nom comme mauvais, à cause du Fils de l’homme.(Lc 6,22)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 avr. 2009 12:38

Message par medico »

la conscience est universel pas besoin de loi de DIEU pour savoir ce qui est mal pour le sport et les sportifs.et le principe de COURBERTIN P ( l'important est de participer ) est bafoué par le dopage et l'argent.
mais ceci est un autre probléme.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr. 2009 12:38

Message par Nhoj »

Dopage : Le dopage est la pratique consistant à absorber des substances ou à utiliser des actes médicaux afin d'augmenter artificiellement ses capacités physiques ou mentales.

Je crois que c'est clair.

L'absorption de créatine ne peut dépasser 3 grammes en France.

Aussi, certains produits en eux-mêmes ne sont pas interdits : c'est leur mauvaise utilisation qui l'est. Exemple : EPO, les inhalateurs pour asthmatiques et autres.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Magnificat

Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : 01 janv. 2009 05:13
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr. 2009 14:14

Message par Magnificat »

Nhoj a écrit :Dopage : Le dopage est la pratique consistant à absorber des substances ou à utiliser des actes médicaux afin d'augmenter artificiellement ses capacités physiques ou mentales.

Je crois que c'est clair.
Pas tant que ça, regarde : imaginons que nous fassions une course à vélo toi et moi. Toi, tu prends un bidon d'eau et moi un bidon d'eau et une tartine à la confiture. J'ai pris soin de prendre cette tartine à la confiture pour le sucre rapide, et je la mangerai un kilomètre avant la dernière difficulté pour te mettre un bouc. Donc, j'aurai ingéré "une substance afin d'augmenter artificiellement mes capacités physiques". Tu vois, le dopage, ce n'est pas aussi simple que cela ! ;-)
L'absorption de créatine ne peut dépasser 3 grammes en France.
Donc, je pourrais être considéré comme dopé en France mais pas en Belgique. C'est bizarre, n'est-ce pas ? Encore une fois, la frontière est mince...
Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent, et quand ils vous excluent et qu’ils vous outragent et rejettent votre nom comme mauvais, à cause du Fils de l’homme.(Lc 6,22)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr. 2009 15:38

Message par Nhoj »

Je te donne la définition qu'en font les dictionnaires et les encyclopédies. Il y a des crédos dans le cyclisme qui reprennent beaucoup de cas de figure.

Je me demande pourquoi cette bête discussion...
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Magnificat

Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : 01 janv. 2009 05:13
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr. 2009 16:00

Message par Magnificat »

Je me le demande aussi :) C'est quoi cette manie de croire que Dieu nous épie sans arrêt et tiendrait des statistiques de tout ce que l'on fait ?

Si je prends de la créatine pour prendre du muscle plus rapidement, qu'en a à faire Dieu ? Si je fais de la compétition, qu'en a à faire Dieu ?

Cela me pousse à poser une question importante : le Dieu tel que le conçoivent les témoins de Jéhovah est-il un Dieu inquisiteur et enquiquinneur ? Car reprocher à un homme, plus tard, qu'il a pris une cuillère à café de créatine pendant 15 jours, et cela deux fois par an durant 10 ans, c'est un peu fort, non ? Je ne discerne pas un tel Dieu dans la Bible.

Jésus a dit que pour avoir droit à la vie éternelle, il fallait aimer Dieu de tout son coeur et de toute son âme et aussi aimer son prochain. Si quelqu'un arrive à me démontrer que se doper revient à causer du tort à Dieu, alors promis, je deviendrai le premier adversaire du dopage !
Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent, et quand ils vous excluent et qu’ils vous outragent et rejettent votre nom comme mauvais, à cause du Fils de l’homme.(Lc 6,22)

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 19 avr. 2009 18:24

Message par Czana »

Magnificat a écrit :Je me le demande aussi :) C'est quoi cette manie de croire que Dieu nous épie sans arrêt et tiendrait des statistiques de tout ce que l'on fait ?

La réponse est ds le post d'à coté:
De médico:
:D

Si je prends de la créatine pour prendre du muscle plus rapidement, qu'en a à faire Dieu ? Si je fais de la compétition, qu'en a à faire Dieu ?

Cela me pousse à poser une question importante : le Dieu tel que le conçoivent les témoins de Jéhovah est-il un Dieu inquisiteur et enquiquinneur ? Car reprocher à un homme, plus tard, qu'il a pris une cuillère à café de créatine pendant 15 jours, et cela deux fois par an durant 10 ans, c'est un peu fort, non ? Je ne discerne pas un tel Dieu dans la Bible.

Jésus a dit que pour avoir droit à la vie éternelle, il fallait aimer Dieu de tout son coeur et de toute son âme et aussi aimer son prochain. Si quelqu'un arrive à me démontrer que se doper revient à causer du tort à Dieu, alors promis, je deviendrai le premier adversaire du dopage !
Te doper pour quoi faire ? Gagner ? tricher ?
Tu connais "une balance truquée ........."
Tu te dopes tu deviens une balance truquée pour gagner => Mauvais mobiles => avidité = > tu prives des concurents honnêtes - si celà existe encore - du droit de gagner.................

Autre cas de figure, tu te dopes pour rien , tu ne fais pas de compet, Ok alors ds ce cas pourquoi se doper ???
Pour augmenter ta masse musculaire ? Il parait qu'arrivé à l'âge de Schwarzy ça fait désordre, mais effectivement qu'est que Jéhovah en a à faire, si tu ne mets pas ta vie en danger !!!
TJ baptisée et active

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr. 2009 02:37

Message par sankaras »

Magnificat, respect la vie que Jéhovah t'a donné...
Soit fièr de la force et du courage qu'Il t'a donné...
Ne soit pas "insatisfait", Soit reconnaissant...


Nous ne devons pas être ingrat, mais être reconnaissant par rapport à ce que Jéhovah nous a donné (notre physique...). Pourquoi ne pas être reconnaissant et vouloir toujours plus...?

Se doper ne fais pas de tort à Dieu, mais peut-être à soi-même...
Je ne connais pas trop les risques de dopage sur ma vie, sur ma santé. Alors dans le doute, je pense qu'il est plus sage de s'abstenir...

Pour être "plus fort plus rapidement", au lieu de la créatine par exemple, je conseille plutôt d'être persévérant, courageux, assidu, discipliné, motivé, et surtout : d'être PATIENT !

Mais Le Juge, c'est Jéhovah ! Il Sait tout, Il Sait même ce que nous ne savons pas...
Chacun avec sa conscience devant Jéhovah.
Aucune personne ne doit se permettre de juger son prochain...

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr. 2009 06:58

Message par Nhoj »

Dieu veut que nous soyons honnêtes, c'est tout.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Magnificat

Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : 01 janv. 2009 05:13
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr. 2009 12:31

Message par Magnificat »

Nhoj a écrit :Dieu veut que nous soyons honnêtes, c'est tout.
Je te l'ai dit : le dopage commence avec le café sucré que tu prends ou la tartine de confiture...
Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent, et quand ils vous excluent et qu’ils vous outragent et rejettent votre nom comme mauvais, à cause du Fils de l’homme.(Lc 6,22)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 avr. 2009 12:55

Message par medico »

Magnificat a écrit : Je te l'ai dit : le dopage commence avec le café sucré que tu prends ou la tartine de confiture...
c'est pas le sujet
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr. 2009 14:45

Message par Nhoj »

Nous allons retourner -moi compris- au sujet.
Modifié en dernier par Nhoj le 20 avr. 2009 15:30, modifié 1 fois.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Magnificat

Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : 01 janv. 2009 05:13
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr. 2009 15:00

Message par Magnificat »

stop hors sujet .
la modération.
Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent, et quand ils vous excluent et qu’ils vous outragent et rejettent votre nom comme mauvais, à cause du Fils de l’homme.(Lc 6,22)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 167 invités