mon ami est tdj : votre avis svp

Forum : Discutions libres
Répondre
histoire

Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : 23 juin 2008 15:12
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin 2008 04:38

Message par histoire »

oui enfin les faits ... pour le moment nous ne vivons pas ensemble alors je vois pas comment on peut les juger ...
de toute façon il y a un précédent, qui doit jouer je pense, et lui n'a plus l'intention de "jouer sur les deux tableaux".
Les anciens ... de la vile où il fait ses études où celle de ses parents ? cela se passe combien de temps après ? et pendant combien de temps ?

merci

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 juin 2008 04:54

Message par medico »

histoire a écrit :bien sur que je me doute qu'ils n'apprécieront pas !

mais une qt : comment les autres peuvent ils savoir qu'il y a eu ou pas des relations avant un mariage ???

un ex : on habite à distance, donc qd on se voit c'est sur des week ends : qui peut savoir ce que l'on fait ou pas ?!
versets à méditer

(Proverbes 30:18-20) 18 Il y a trois choses qui se sont révélées trop prodigieuses pour moi, et quatre que je ne suis pas parvenu à connaître : 19 la voie d’un aigle dans les cieux, la voie d’un serpent sur un rocher, la voie d’un navire au cœur de la mer et la voie d’un homme robuste chez une jeune fille. 20 Voici la voie d’une femme adultère : elle a mangé et s’est essuyé la bouche, et elle a dit : “ Je n’ai pas fait de tort. ”
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

histoire

Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : 23 juin 2008 15:12
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin 2008 04:59

Message par histoire »

alors là pardon mais méditer n'est pas mon truc ... surtout sur des versets ... je respecte mais que l'on respecte alors ma vision des choses ...

donc si tu as un message ...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 juin 2008 05:29

Message par medico »

histoire a écrit :alors là pardon mais méditer n'est pas mon truc ... surtout sur des versets ... je respecte mais que l'on respecte alors ma vision des choses ...
désolé le probléme concerne bien un chrétien et je peu pas vous donné un conseil tiré du manifeste du parti communiste .

donc si tu as un message ...
désolé c'est une histoire avec un chrétien donc je ne peu pas vous donné un conseil tiré du manifeste du parti communiste.
Modifié en dernier par medico le 25 juin 2008 05:48, modifié 1 fois.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

histoire

Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : 23 juin 2008 15:12
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin 2008 05:36

Message par histoire »

pour répondre aussi agréablement, ce n'est pas non plus une citation de marx que je souhaite.
heureusement que nombre témoins se fachent moins que vous ! je souhaitais avoir conseil, pas une réponse agressive.
J n'y peux rien si je suis athée et ne comprend pas le fond de votre message si vous me citez des versets.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 juin 2008 05:51

Message par medico »

vous confondez franchise avec agrésivité .
je donne des principe bibliques tout simplement libre a vous de les accepter..
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

histoire

Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : 23 juin 2008 15:12
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin 2008 06:03

Message par histoire »

.[/quote]
je ne peu pas vous donné un conseil tiré du manifeste du parti communiste.[/quote]

cela est - il vraiment de la franchise ?! pas de l'agressivité ...

alors expliquer moi ce que vous avez voulu dire avec vos versets

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin 2008 06:56

Message par Nhoj »

histoire a écrit :oui enfin les faits ... pour le moment nous ne vivons pas ensemble alors je vois pas comment on peut les juger ...
de toute façon il y a un précédent, qui doit jouer je pense, et lui n'a plus l'intention de "jouer sur les deux tableaux".
Les anciens ... de la vile où il fait ses études où celle de ses parents ? cela se passe combien de temps après ? et pendant combien de temps ?

merci
Les excommunications sont du "cas" par "cas". Donc je vais m'arrêter là dans les détails.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

histoire

Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : 23 juin 2008 15:12
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin 2008 07:11

Message par histoire »

ah bon ??
mais bon, d'autres témoins, plus locaces m'ont répondu discrètement.
merci à eux

Ely

Avatar du membre
Ely
Messages : 156
Enregistré le : 07 juin 2008 16:36
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 25 juin 2008 07:12

Message par Ely »

Heu....Médical....un peu de psychologie stp...Sortir un verset biblique à chaque fois que tu réponds, c'est bien, mais encore faut-il bien les choisir...On est sensé aider les personnes, la souplesse est de bon ton quelques fois....Ne le prends pas mal, je me met juste à la place d'histoire, et je comprends tout à fait sa réaction...

histoire

Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : 23 juin 2008 15:12
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin 2008 07:51

Message par histoire »

merci beaucoup Ely.

si tu veux m'expliquer le verset, je suis ouverte

Ely

Avatar du membre
Ely
Messages : 156
Enregistré le : 07 juin 2008 16:36
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 25 juin 2008 08:07

Message par Ely »

Ton chéri se met dans une situation délicate en fréquentant une personne qui ne partage pas ses croyances, maintenant, comme je l'ai déjà dit, rien ne t'empêche toi d'en savoir plus...du moment que vous mettiez les choses au clair dès le départ concernant sa religion.
Le tout pour qu'il ne soit pas exclu, c'est d'éviter tout rapport sexuel avant le mariage, et si vous ne comptez pas vous mariez avant 2 ou 3 ans, ça risque d'être dur, à moins d'être de marbre...

histoire

Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : 23 juin 2008 15:12
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin 2008 08:20

Message par histoire »

Je comprends Ely ta volonté de montrer que l'on peut évider l'excommunication ...
Mais dans notre cas, je pense que l'on arrivera à ca. Peut être parce qu'il le souhaite aussi.

Pensez vous que des relations "classiques", agréables, puissent être faites avec ma belle-famille ?
je veux dire d'ici qques mois (bien sur les laisser "digérer") , avant que l'on soit marié ? et après ?

Ely

Avatar du membre
Ely
Messages : 156
Enregistré le : 07 juin 2008 16:36
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 25 juin 2008 08:45

Message par Ely »

Ca, on peut pas te le dire...je l'espère pour vous. On ne renie pas son enfant parce qu'il change de voie...mais ça, c'est mon avis personnel...mais sache que si est exclu, il aura peut-être l'envie de revenir par après, et les portes seront biensûr ouvertes à lui comme à toi :)

histoire

Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : 23 juin 2008 15:12
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin 2008 08:54

Message par histoire »

ok on ne renie pas son enfant, mais quel lien a t-on avec son amie ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 164 invités