mon ami est tdj : votre avis svp

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 juin 2008 16:10

Message par medico »

vous avez le choix de vous marier mais pas de vivre dans la fornication.

(1 Corinthiens 6:9-10) 9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

histoire

Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : 23 juin 2008 15:12
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin 2008 16:12

Message par histoire »

et on peut "attendre" pour se marier ?!
(genre 2, 3 ans)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 juin 2008 16:14

Message par medico »

histoire a écrit :et on peut "attendre" pour se marier ?!
(genre 2, 3 ans)
ok pas de probléme mais pas vivre sur le même toit.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Ely

Avatar du membre
Ely
Messages : 156
Enregistré le : 07 juin 2008 16:36
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 23 juin 2008 16:15

Message par Ely »

Tu te sens d'attaque pour 2 ou 3 ans d'abstinence? hum hum...

histoire

Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : 23 juin 2008 15:12
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin 2008 16:17

Message par histoire »

et que faire d'autres ?
nous ne vivons pas sous le même toit, mais nous nous voyons des we entiers.

mais là vous me répondez comme sil n'allait pas être excommunié, non ?

histoire

Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : 23 juin 2008 15:12
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin 2008 16:23

Message par histoire »

que ce passera t-il avec ses parents s'ils arrêtent d'être témoin, de faire des réunions et Cie ?
je sais que je tourne en rond, mais tout cela me fait peur. nous nous aimons et j'ai peur de le perdre ...

Floydcramer

Avatar du membre
Messages : 97
Enregistré le : 14 juin 2008 15:46
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin 2008 16:24

Message par Floydcramer »

Concernant les "vivres" de Roméo:) :
Délicat. Dis toi que contrairement à ce que l'on peux croire, il existe mille réactions possibles pour mille Témoins de Jehovah differents. Certains seront donc plus souples que d'autres, il en ira de même pour les congrégations. Eh oui, ils sont humains!:)

Mais.

Et là, attention, j'entre dans un sujet "glauque".. Glauque, parce qu'il ne me concerne pas, il s'agit de ce que Roméo et Juliette projettent de faire (ou ont déjà fait, horreur, malheur!!) passé le crépuscule, sous leur couette 100% coton. Eh oui, ce genre de chose, c'est du domaine de la strict intimité.. mais il n'empêche que le "détail salé" risque d'en interesser plus d'uns. Va y avoir une foule de gens qui en s'endormant le soir se demanderont si le sieur Roméo à commis l'ultime folie, et.. sous quel angle.

Sans en être certain, evidemment, je pense que tu puisse envisager que les "vivres" soient coupées, envisager aussi que la famille ne veule plus aucun lien avec Roméo.. Mais, rassure toi (enfin, si tu y arrive:p) c'est la pire des finalités, ..mais elle est possible. J'ai vécu quelque chose dans ce goùt là en "flirtant" avec une jeune TJ quand j'avais ton âge:)
De toute façon, toi, tu n'a absolument rien à te reprocher, tu aime ce garçon, c'est tout.

Ca va être à lui de savoir où sont ses priorités.

Ely

Avatar du membre
Ely
Messages : 156
Enregistré le : 07 juin 2008 16:36
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 23 juin 2008 16:32

Message par Ely »

Allons, te stresse pas comme ça...si vous vous aimez, vous devez dialoguer...et pk pas avec la famille...calmement?

histoire

Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : 23 juin 2008 15:12
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin 2008 16:33

Message par histoire »

merci pour votre message.
vous êtes témoin ?

j'ai en effet très peur qu'il lui coupe les vivres, car que faire sinon ?
nous nous aimons ... mais j'ai peur que ses parents soient plus forts qu moi (si je puis dire ainsi ...)

mais s'il est excommunié car il est avec moi (ou bannit par ses parents car pour lui c'est pareil), peut importe le reste ! ses parents se moqueront de notre vie intime (c'est pas ce que je souhaite, mais j'essaie d'être logique)...

mais j'ai peur qu'il ne l'accepte plus en étant excommunié (et qu'il ne nous accepte pas)

Floydcramer

Avatar du membre
Messages : 97
Enregistré le : 14 juin 2008 15:46
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin 2008 16:34

Message par Floydcramer »

Sûr, essayez le dialogue, tranquille:) Un dimanche, pour le café, tu ameneras un far au pruneaux.

Ely

Avatar du membre
Ely
Messages : 156
Enregistré le : 07 juin 2008 16:36
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 23 juin 2008 16:42

Message par Ely »

Personnellement, je suis témoin et jamais je couperais les vivres à un de mes enfants si il n'avait pas les mêmes idées que moi...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 juin 2008 17:14

Message par medico »

c'est pas une question d'argent avant tout c'est une question de principes bibliques et la le principe est la fornication qui dit fornication dit péché et que dit PAUL sur cette question.
(1 Corinthiens 6:9-10) 9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu [...]

donc en vivant comme cela il faut s'attendre au retour du baton de la pat des responsables de sa congrégation .
en fait vous fréquentez une personne a double face.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Floydcramer

Avatar du membre
Messages : 97
Enregistré le : 14 juin 2008 15:46
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin 2008 17:48

Message par Floydcramer »

Double-face...comme le PQ tu veux dire?

C'pas gentil ça..

histoire

Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : 23 juin 2008 15:12
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin 2008 04:07

Message par histoire »

Bonjour,

Ely ... parlez avec eux calmement ... moi je voudrais bien, mais eux ne veulent pas. Je suis persona non grata, ils ne veulent pas entendre parler de moi, ni que ca "trouble" la famille ...
Tu sembles plus "ouverte" qu'eux ...

medico ... ok ce n'est pas une qt d'argent mais de principes. Soit. mais la question des vivres matérielles ... bref. Donc s'il est excommunié, jusqu'ou ses parents peuvent ils aller ? (l'aide à ses enfants faisant des études est tout de même une obligation légale ...).
Et non je ne crois pas que ce soit une personne à double face. nous nous aimons, et s'il est avec moi, c'est parce qu'il l'a choisit et qu'il est heureux ainsi.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin 2008 06:56

Message par Nhoj »

histoire a écrit :pardon j'ai oublié le détail : nous avons 21 et 20 ans et nous faisons des études.

Nous ne comptons pas nous marier avant de les avoir finis (2, 3 ans), cela pose t-il un pb supplémentaire pour les parents ?
Ah ben oui si vous voulez vivre ensemble sans vous marier, il peut être excommunié.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Semrush [Bot] et 277 invités