Intermédiaire entre Dieu et les hommes.

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 juin 2008 08:54

Message par medico »

Floydcramer a écrit :Ah ouais? "souvent"?

...
souvant pour pas dire toujours.
(1 Chroniques 28:9) 9 “ Et toi, Salomon mon fils, connais le Dieu de ton père et sers-le d’un cœur complet et d’une âme délicieuse, car Jéhovah sonde tous les cœurs et discerne toute inclination des pensées. Si tu le recherches, il se laissera trouver par toi, mais si tu le quittes, il te rejettera pour toujours [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin 2008 09:11

Message par Exode »

Floydcramer a écrit :Ah ouais? "souvent"?

...
Principalement, car en son temps Jéhovah a regardé les coeurs des hommes, le coeur d'un monde ancien.

Genèse 6:5 Alors Jéhovah vit que la méchanceté de l’homme était abondante sur la terre et que toute inclination des pensées de son cœur n’était toujours que mauvaise.
Puisque il sait cela, il privilégie le coeur et les reins de son peuple, de ceux qui le composent.
Pour aplanir leur voie, pour rendre droite les routes, pour affiner.
Genèse 6:8 Mais Noé trouva faveur aux yeux de Jéhovah.

9 Ceci est l’histoire de Noé.

Noé était un homme juste. Il se montrait intègre parmi ses contemporains. Noé marchait avec le [vrai] Dieu.
Par la suite Jéhovah se constitua un peuple pour son nom.

Alors c'est plutôt logique que Dieu scrute son peuple, ceux qui lui sont fidèles plutôt qu'un monde impie.:wink:

Et ceux qui le recherchent réellement, Dieu ne le verra-t-il pas ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin 2008 09:50

Message par Exode »

Ava a écrit : Jusqu'à la naissance du système juif il n'y avait pas d'organisation sur terre!!! OK????
Le système juif n'a servi que faire la démonstration de son inutilité pour ce qui concerne le salut!!! OK???
Tu ne postules pas tu affirmes sans démonstration de ta part, sans aucune démonstration, bible à l'appui.

Le système mosaïque, car c'est mosaïque et non pas juif, puisque il semble t'échapper que Jésus était circoncis, et qu'il accomplit la Loi.
Si c'était inutile il n'aurait pas perdu son temps à le faire, donc le système mosaïque avait une utilité.

Car la Loi était un tuteur qui menait à Christ, car avec la Loi est venue la prêtrise et la tente qui contenait l'arche de l'alliance.
Avec la Loi est venue la disposition des sacrifices qui instauraient la reconnaissance qu'il fallait que vienne un sacrifice meilleur qui mettrait fin à tous ces sacrifices.

La Loi, le système mosaïque tel que donné dans les écritures hébraïques avait pour but de faire comprendre que ce peuple que Dieu avait formé à ceux qui le composaient qu'ils étaient comme tous les hommes, pécheur, car par la Loi est venue la malédiction en rendant le péché vivant dans les membres de chair (lire la lettre aux Romains), et par le sang des sacrifices d'animaux venait le pardon.
Donc cela instruisait les hébreux qu'il fallait que quelqu'un puisse tenir la Loi, qui donc pouvait la tenir et y mettre un terme pour délivrer de cette malédiction (attention, la Loi n'est pas péché, elle est bonne et sainte)? Qui donc pouvait aussi fournir un sacrifice qui serait-elle qu'une fois pour toute les sacrifices d'animaux seraient abolis ? La Loi a été donné par des anges à Moïse qui l'a transmise au peuple, et le grand-prêtre en était comme le dépositaire puisque une copie de la Loi devait être à côté de l'arche de l'alliance dans la seconde pièce le Très Saint.

Tout cela fut donné pour faire réfléchir, cela avait une grande utilité.
Car ce n'est pas aux gens des nations que les déclarations vivantes et sacrées ont été données mais aux juifs.

Voilà comment la lettre aux romains en parle :

Romains 3:1 Quelle est donc la supériorité du Juif, ou quelle est l’utilité de la circoncision ? 2 Grande à tous égards. Tout d’abord, parce que les déclarations sacrées de Dieu leur ont été confiées. 3 Alors, [de] quoi [s’agit-il] ?

Le salut vient des juifs comme cela est dit, Jésus n'était-il pas juif ? :wink:

Depuis Jésus le système mosaïque a pris fin, mais il était parfait pour le but que Dieu lui avait fixé.

Mais c'était un peu hors sujet, il est des plus évident évident qu'il existe une organisation sur terre, car il faut bien organiser pour être efficace dans le service offert à Dieu qui s'appelle service sacré; tout le monde comprend la nécessité de s'organiser dans son travail, son emploi du temps, ça coule de source.
Comme tout le monde comprend la nécessité d'organiser sa vie de famille, ou une communauté, ou une société.

Un hôpital pourrait-il fonctionner si il n'était pas organiser ?
Un état pourrait-il être efficace dans la gestion de ses biens(citoyens) si il ne possédait pas d'organisation ?

Si il y a une direction spirituelle céleste, elle se manifeste à travers le moyen d'une organisation terrestre.
Si il y a une organisation céleste, il y a forcément une organisation terrestre, ne serait-ce qu'en raison de notre imperfection et que nous naissons tous sous les conséquences du péché d'Adam.

Sinon nous serions des hommes parfaits n'est-ce pas ?

Mais nous avons tous besoin d'un intermédiaire entre Dieu et les hommes, un médiateur; et Dieu a donné un seul nom pour tous les hommes, c'est Jésus-Christ.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 juin 2008 10:08

Message par medico »

[
Exode"] Tu ne postules pas tu affirmes sans démonstration de ta part, sans aucune démonstration, bible à l'appui.
ça s'appel prendre ses désirs pour des réalités .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Ava

[ Christianisme ]
Avatar du membre
Ava
[ Christianisme ]
Messages : 31
Enregistré le : 26 juil. 2003 04:25
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin 2008 12:48

Message par Ava »

svp Apportez alors une preuve biblique du contraire

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin 2008 12:56

Message par Exode »

Ava a écrit :svp Apportez alors une preuve biblique du contraire
A toi de l'apporter, au contraire car tu n'as rien apporté.
Ici on ne pense pas à l'envers :wink:
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Ava

[ Christianisme ]
Avatar du membre
Ava
[ Christianisme ]
Messages : 31
Enregistré le : 26 juil. 2003 04:25
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin 2008 08:01

Message par Ava »

Tourner en rond n'a pas beaucoup d'intérrêt avouez- le!.
Je disais donc: Jusqu'à la venue de Moïse et le système juif, il n'y avait pas d'organisation!!!!!!
Je n'ai pas besoin de preuve de ce point car quiconque lit la bible( qui seul est capable nous aider), peut constater que Dieu avait traité avec les patriarches ou hommes éminants sans utiliser une organisation quelconque jusqu'à la venue de Moïse .
Si vous essayez de me faire dire des points qui n'existent pas, je déduis que le dialogue est inexistant et vous laisse dans l'ignorance, d'où j'essayais de vous en sortir.
C'est comme un évolutioniste qui vous demandrait de prouver la création.
C'est a celui qui apporte une nouvelle théorie qui a l'obligation de prouver ses dires.
Le mot organisation n'existe même pas dans les écritures, aussi c'est a ceux qui l'avaient inventés de prouver que Jéhovah avait toujours utilisé une organisation.
Le système juif en était bien et comme déjà bien souligné n'a servi que de faire la démonstration de son inutilité pour le salut, et amenant Christ à qui tous les chrétiens doivent être attachés sans aucune intermédiaire terrestre: Jean 15:1-8
Attention, je ne veux pas dire que des chrétiens ne doivent pas s'organiser!!!!! Mais simplement qu'une organisation ne prouve nullement la faveur divine.
La bonne nouvelle du Royaume que Jésus nous avait confiée, doit être inchangéé depuis le premier siécle jusqu'à sa venue signalée en Mat 24:31-36. Evenement encore a venir.
Ceux qui prêchent ,même avec zèle, UNE AUTRE BONNE NOUVELLE que Jésus avait initiée, sont bibliquement déclarés maudits et l'organisation qui la diffuse est une organisation apostate opposée au chef unique de l'organisation céleste Gal 1: 8 et 9

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin 2008 10:07

Message par Exode »

Ava a écrit :Tourner en rond n'a pas beaucoup d'intérrêt avouez- le!.
Je disais donc: Jusqu'à la venue de Moïse et le système juif, il n'y avait pas d'organisation!!!!!!
Je n'ai pas besoin de preuve de ce point car quiconque lit la bible( qui seul est capable nous aider), peut constater que Dieu avait traité avec les patriarches ou hommes éminants sans utiliser une organisation quelconque jusqu'à la venue de Moïse .

Personne n'a dit le contraire, mais depuis Moïse est venu, ainsi que Jésus
Donc peuple, nation et organisation. :wink:

Ava a écrit : C'est a celui qui apporte une nouvelle théorie qui a l'obligation de prouver ses dires.
C'est donc bien à vous de prouver l'inutilité d'Israël(ce que vous semblez appelé le système juif ?) :wink:
Ava a écrit : Le mot organisation n'existe même pas dans les écritures, aussi c'est a ceux qui l'avaient inventés de prouver que Jéhovah avait toujours utilisé une organisation.
Le mot extasy non plus, ça n'interdit pas de comprendre la Volonté de Dieu à l'égard de ce genre de substance.

C'est une question de bon sens.
Ava a écrit : Le système juif en était bien et comme déjà bien souligné n'a servi que de faire la démonstration de son inutilité pour le salut,
Qu'appelez-vous précisément le système juif ? la Loi, la prêtrise, le peuple, Israël la nation, l'alliance ?

Ce qui revient à la question : si tout cela était inutile, alors pourquoi Dieu l'a fait ?
Ava a écrit : et amenant Christ à qui tous les chrétiens doivent être attachés sans aucune intermédiaire terrestre: Jean 15:1-8

A ce moment, Christ n'avait pas encore été ressuscité, l'esprit saint n'avait pas encore été répandu, Sion n'avait pas encore accouché, l'organisation apparaitra par la suite comme la structuration des congrégations locales.

Etre organisé ne signifie pas qu'une organisation se fait médiateur entre Dieu et les hommes. Ce sont deux choses différentes.

La Loi est déclaré spirituelle, sainte, et bonne. Je vous encourage à lire le chapitre sept de la lettre aux romains.

Je vous remets, ce qui appartient au système juif comme vous dites.
Romains 3:1 Quelle est donc la supériorité du Juif, ou quelle est l’utilité de la circoncision ? 2 Grande à tous égards. Tout d’abord, parce que les déclarations sacrées de Dieu leur ont été confiées.


que vous semblez confondre avec ce passage ?

Hébreux 7:18 Vraiment donc, il y a annulation du commandement antérieur en raison de sa faiblesse et de son inefficacité. 19 Car la Loi n’a rien rendu parfait, mais bien l’introduction en outre d’une espérance meilleure, grâce à laquelle nous nous approchons de Dieu.


traduit ainsi dans la Louis Segond

Hébreux 7 : 18
Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure , à cause de son impuissance et de son inutilité,-



Mais dîtes-moi quel intérêt d'accomplir ce qui serait inutile, selon vous ?
Matthieu 5:17 “ Ne pensez pas que je sois venu pour détruire la Loi ou les Prophètes. Je suis venu, non pas pour détruire, mais pour accomplir


Et en accomplissant la Loi qu'a permis Christ ?

Galates 3:10 ...car il est écrit : “ Maudit est tout homme qui ne demeure pas dans toutes les choses écrites dans le rouleau de la Loi afin de les pratiquer. ” 11 ... 13 Christ, par rachat, nous a libérés de la malédiction de la Loi en devenant malédiction à notre place, parce qu’il est écrit : “ Maudit est tout homme pendu à un poteau. ”



Quel est donc l'utilité de ceci ?

Galates 3:14 C’était afin que, pour les nations, la bénédiction d’Abraham vienne par le moyen de Jésus Christ, pour que, grâce à notre foi, nous recevions l’esprit promis.


Comme cela avait été dit d'avance à Abraham

Galates 3:8 Or l’Écriture, voyant d’avance que Dieu déclarerait les gens des nations justes en raison de la foi, a annoncé d’avance la bonne nouvelle à Abraham, à savoir : “ Par ton moyen toutes les nations seront bénies. ”


Pourquoi ?

pour ceci
Galates 3:7 Vous savez bien que ce sont ceux qui sont attachés à la foi qui sont fils d’Abraham.
9 Aussi ceux qui sont attachés à la foi sont en train d’être bénis avec le fidèle Abraham.


Parce qu'ainsi Dieu pouvait déclaré juste tout homme qui exercerait la foi en son Fils Christ Jésus et non par les oeuvres de la Loi.

Vous n'avez toujours pas fait votre démonstration biblique de votre propos. J'attends votre démonstration. :mrgreen:

Ava a écrit : Attention, je ne veux pas dire que des chrétiens ne doivent pas s'organiser!!!!! Mais simplement qu'une organisation ne prouve nullement la faveur divine.


Mais la faveur divine implique l'organisation car Dieu est un Dieu d'ordre et qu'il est commandé une oeuvre mondiale à notre époque ainsi que de se rassembler :wink:

Ava a écrit : Ceux qui prêchent ,même avec zèle, UNE AUTRE BONNE NOUVELLE que Jésus avait initiée, sont bibliquement déclarés maudits et l'organisation qui la diffuse est une organisation apostate opposée au chef unique de l'organisation céleste Gal 1: 8 et 9


Quelle autre bonne nouvelle ou peut-être bien

2Corinthiens11: 4 Et en effet, si quelqu’un vient prêcher un Jésus autre que celui que nous avons prêché,


Quel Jésus prêchez-vous :?: :wink:


Quel rapport ce passage de Galates a-t-il avec le fait d'être organisé ?

Mais c'est bien la Volonté de Jéhovah par l'intermédiaire de son fils qu'il faille une organisation pour réaliser l'oeuvre mondiale de prédication.

Matthieu 24:14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ;


Et comment ce témoignage serait rendu et les hommes se repentiront-ils si personne n'entend ? Comme c'est écrit :

Romains 10:11 Car l’Écriture dit : “ Quiconque met sa foi en lui ne sera pas déçu. ” 12 Il n’y a pas en effet de distinction entre Juif et Grec, car il y a le même Seigneur au-dessus de tous, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent. 13 Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé ”. 14 Cependant, comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ? 15 Et comment prêcheront-ils, à moins qu’ils n’aient été envoyés ? Comme c’est écrit : “ Qu’ils sont jolis les pieds de ceux qui annoncent des bonnes nouvelles de choses bonnes ! ”


N'est-ce pas pour le monde entier que cela est-il dit ?

1Jean 2:2 Et il est un sacrifice propitiatoire pour nos péchés, pas seulement pour les nôtres cependant, mais aussi pour ceux du monde entier.


Par quel moyen ?

Matthieu 9:35 Et Jésus faisait le tour de toutes les villes et des villages, enseignant dans leurs synagogues, et prêchant la bonne nouvelle du royaume,... 37 Alors il dit à ses disciples : “ Oui, la moisson est grande, mais les ouvriers sont peu nombreux.

Matthieu 28:19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé.Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”


Tout cela tombe sous le sens, n'importe qui est capable de le comprendre.

Comment gérer une telle oeuvre mondiale sans organisation ? Dieu est un Dieu d'ordre.
1Corinthiens 14:33 Car Dieu est [un Dieu], non pas de désordre, mais de paix.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 juin 2008 11:28

Message par medico »

la base de l'organisation est lancée ici.
(Genèse 49:1-2) 49 Plus tard, Jacob appela ses fils et dit : “ Réunissez-vous, que je vous annonce ce qui vous arrivera dans la période finale des jours. 2 Rassemblez-vous et écoutez, fils de Jacob, oui écoutez Israël votre père.

les douze fils de JACOB formeront les douze tributs et plut tard ses tributs sont sortie en ordre en EGYPTE .
(Exode 13:18) 18 Dieu fit donc faire un détour au peuple par le chemin du désert de la mer Rouge. Mais c’est en formation de combat que les fils d’Israël montèrent du pays d’Égypte.
et plus tard même dans le désert c'est en ordre qu'ils marchaient chaque tribut avait un place bien précise autour du tabernacle .
ils marchaient sur l'ordre de JEHOVAH conduit par MOÏSE et plus tard JOSUE.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 30 juin 2008 10:01

Message par Exode »

medico a écrit :la base de l'organisation est lancée ici.
(Genèse 49:1-2) 49 Plus tard, Jacob appela ses fils et dit : “ Réunissez-vous, que je vous annonce ce qui vous arrivera dans la période finale des jours. 2 Rassemblez-vous et écoutez, fils de Jacob, oui écoutez Israël votre père.

les douze fils de JACOB formeront les douze tributs et plut tard ses tributs sont sortie en ordre en EGYPTE .
(Exode 13:18) 18 Dieu fit donc faire un détour au peuple par le chemin du désert de la mer Rouge. Mais c’est en formation de combat que les fils d’Israël montèrent du pays d’Égypte.
et plus tard même dans le désert c'est en ordre qu'ils marchaient chaque tribut avait un place bien précise autour du tabernacle .
ils marchaient sur l'ordre de JEHOVAH conduit par MOÏSE et plus tard JOSUE.

Tu as raison, on peut dire qu'avec l'apparition des douze fils de Jacob, il y a eu le tout début de l'organisation du peuple de Dieu.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 juin 2008 10:09

Message par medico »

et oui 12 fils 12 apôtres le lien est fait .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 30 juin 2008 10:12

Message par Exode »

medico a écrit :et oui 12 fils 12 apôtres le lien est fait .
Joliment fait (ange)
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 juin 2008 10:47

Message par medico »

Image
quand les israélites faisaient des haltes dans le désert il devaient camper dans cette ordres et pas autrement.cequi montre que c'était pas l'anarchie et que chacun ne faisait pas ce qu'il voulait .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 30 juin 2008 10:56

Message par Exode »

medico a écrit : quand les israélites faisaient des haltes dans le désert il devaient camper dans cette ordres et pas autrement.cequi montre que c'était pas l'anarchie et que chacun ne faisait pas ce qu'il voulait .
C'est vrai, Dieu lui-même avait organisé le peuple; par exemple de la tribu de Lévi, la famille d'Aaron de la tribu de Lévi était en charge de la prêtrise, mise à part parmi toutes les tribus.
Exode 28:1 “ Et quant à toi, fais approcher de toi Aaron ton frère et ses fils avec lui, du milieu des fils d’Israël, pour qu’il me serve en tant que prêtre : Aaron, Nadab et Abihou, Éléazar et Ithamar, les fils d’Aaron.
Moïse qui supportait la charge de juge du peuple quand à lui sous l'ordre de Jéhovah , établit le système des juges pour répondre aux affaires du peuple.
Exode 18:13 Et il arriva, le lendemain, que Moïse s’assit comme d’habitude pour servir de juge pour le peuple, et le peuple se tint devant Moïse du matin jusqu’au soir. 14 Et le beau-père de Moïse put voir tout ce qu’il faisait pour le peuple. Et il dit : “ Quel est ce travail que tu fais pour le peuple ? Pourquoi continues-tu à siéger seul, et tout le peuple se place-t-il sans arrêt devant toi, du matin jusqu’au soir ? ” 15 Alors Moïse dit à son beau-père : “ C’est que le peuple vient à moi sans cesse pour interroger Dieu. 16 S’ils ont une affaire, elle doit venir devant moi, et je dois juger entre les parties, et je dois faire connaître les décisions du [vrai] Dieu et ses lois. ”

17 Alors le beau-père de Moïse lui dit : “ Elle n’est pas bonne ta façon de faire. 18 À coup sûr, tu t’épuiseras, et toi et ce peuple qui est avec toi, car cette tâche est trop lourde pour toi. Tu ne peux l’accomplir à toi seul. 19 À présent écoute ma voix. Je vais te conseiller, et Dieu sera avec toi. Toi, sers de représentant pour le peuple devant le [vrai] Dieu, et tu devras porter toi-même les affaires devant le [vrai] Dieu. 20 Tu devras les avertir quant à la teneur des prescriptions et des lois, et tu devras leur faire connaître la voie où ils doivent marcher et le travail qu’ils doivent faire. 21 Mais toi, tu devrais choisir parmi tout le peuple des hommes capables, qui craignent Dieu, des hommes dignes de confiance, qui haïssent le gain injuste ; et tu devras les établir sur eux comme chefs de milliers, chefs de centaines, chefs de cinquantaines et chefs de dizaines. 22 Ils devront juger le peuple à tout moment convenable ; et il devra arriver ceci : toute grande affaire, ils la porteront devant toi, mais toute petite affaire, ils s’en occuperont eux-mêmes en tant que juges. Allège-toi donc la chose ; ils devront porter la charge avec toi. 23 Si tu fais cette chose — et Dieu t’a donné ordre —, alors, vraiment, tu pourras tenir et, de plus, tout ce peuple arrivera en paix dans son lieu.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Ava

[ Christianisme ]
Avatar du membre
Ava
[ Christianisme ]
Messages : 31
Enregistré le : 26 juil. 2003 04:25
Réponses : 0

Ecrit le 03 juil. 2008 00:14

Message par Ava »

Enfin vous addmettez, que Jéhovah Dieu n'avait pas utilisé une organisation pendant 2500 ans!!
Dèjà ce fait prouve que ce n'est pas sous forme de postulat non plus que cette enseignement fut répandue! selon quoi Jéhovah traitait avec les humains TOUJOURS A TRAVERS UNE ORGANISATION.
Aprés la démonstration de l'inneficacité de cette organisation (de Moïse à la mort de Jésus) pour le salut de l'humanité, notre attention fut attiré sur le vrai rédempteur, et depuis il n'y a plus d'organisation qui existerait sur terre.
Pour vous en convaincre il suffit de bien lire les sept lettres que Jésus avait envoyé aux congrégations qui existaient après cette période( Rév 2 et 3)
Jamais Jésus ne laisse entendre qu'il acceptait une de ces congrégations comme son organisation!!
Au contraire! il fait des recommandations à l'ensemble,mais c'est les individus qui seront seuls acceptés selon Lui comme faisant partie de son Eglise céleste. LE VAINQUEUR HERITERA CES CHOSES disait -il sept fois. Donc si nous voulons parler d'une organisation aprés la venue de Jésus, nous pouvons la placer uniquement dans le ciel et jamais sur terre.
C'est ce qui explique l'abondance des organisations religieuses avec des tendances diverses.
Toutes ses congrégations essaient en principe de former des vainqueurs, mais seul Jésus peut savoir qui en étes un réellement.

Ici sur terre, nous devons tous tendre vers cette position en usant de discernement pour pouvoir écarter des doctrines qui sont en opposition avec les principes du seul et unique chef.

Nous ne seront jamais déclarés vainqueurs uniquement pour avoir suivi une organisation terrestre,mais par notre jugement individuel.

C'est comme pour L'esclave fidèle et avisé! Jésus dit aux individus ce qui suit: Qui est l'esclave fidèle etc.. Heureux cet esclave si le maître en arrivant le trouve etc...
L'idée d'un collège central qui faisait autorité relève du même domaine!
Lisez la lerre de Paul aux Galates chap 1 et suite...Il n'avait reçu aucun ordre d'un collège pour ces voyages missionnaires.
Même la question de la circoncision ne fut traité à Jérusalem, que parce -que cette ville fut à l'origine du trouble qui avait perturbé la congrégation de Paul.
Tant mieux si vous recevez une bonne formation dans la congrégation où vous vous trouvez, mais sachez que vous ne pourrez jamais invoquer la responsabilité de cette congrégation si vous propagez une erreur.
Avant les années de 1980 la deuxième question pour les candidats au baptème était plus en accord avec les faits évoqués plus haut.
En effet! nous faisions voeu de: désormais vivre selon les principes que l'esprit saint NOUS REVELAIT à travers les saintes écritures.
Nous devions NOUS laisser conduire comme Dieu NOUS enseignait par sa parole.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 191 invités