Tentative de suicide d'une amie Temoin de Jehova !!!

Forum : Discutions libres
Répondre
esperance

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 25 juin 2008 16:08
Réponses : 0

Tentative de suicide d'une amie Temoin de Jehova !!!

Ecrit le 25 juin 2008 16:47

Message par esperance »

Bonjours,

Voila, je suis indigné du comportement des T-J face aux tentative de suicide !!! C'est vraiment LAMENTABLE !!!!

Je m'exlique ; J'ai une tres bonne amie agée de 21 ans qui est T-j, du à "l'endoctrinement de ses parents".
Ya peu de cela elle vien de perde son frere brusquement dans un terrible accident de voiture et a fait une tentative de suicide.

Son fere ne fesait pas parti des T-J, il etait d'ailleur "brouillier" avec ses parents pour cela.
Mais etait toujours rester en tres bon terme avec sa soeur.

Elle n'a pas pu remonter la pente, se sentend incompris et voyant un peu l'indefference de ses parents. En effet vue qu'ils n'etaient plus en tres bon terme avec leur fils, ils etaient peiné sur le coup, mais le chagrin a vite disparue et elle ne la pas supporter !!!!

Elle a donc voulu se suicider, cela a echouer, Dieu MERCI !!!!!

Mais quelques semaines plus tard, elle appris qu'elle ne fesait plus parti de sa congregation et qu'elle avait ete "excomunier". Se fut un second choc pour elle et pour ses parents aussi !!!

Elle va maintenant se retrouver assez isolé, car elle sent bien que ses anciens amis T-J se desinterresse d'elle du faite qu'elle ne fait plus parti de la communauté. Elle a tres peu d'ami, dans la vie "normale" si je pui dire, hormis moi et un collegue de travaille.

Ses parents ne l'ont pas renier encore heureux mais je pense que sa va etre tres difficile avec eux, surtout qu'elle vit encore chez eux !!! Mais je serais la pour la soutenir !!!

Voila donc juste un coup de geule qui visent les Temoins de Jehova, car je trouve cela vraiment deplorable et surtout inhumain. Comment peu t-on faire cela, surtout qu'elle est encore jeune.

Alors vous pouvez bien nous parler d'amour, cela me fait bien sourire !!!,
Quand t-on sait reelement qui vous etes et le mal que vous pouvez causer !!!!

Vous, trouvez vous sa normale??? Je voulai avoir l'avis d'autres T-J!! Car apres tous, vous n'etes peut etres pas tous pareille !

Merci de me donnez votre avis sur la question !!!

Atention, je respecte votre religion, je n'ai rien contre elle, moi je suis Chretiens mais c'est simplement vos derives que je dennonce qui peuvent etre terrible pour une personne, car l'isolement est la chose la plus terrible que l'on puisse faire a quelqu'un !!!!

Vous qu"'en penssez vous???

Merci
"NE CRAINS PAS D'AVANCER LENTEMENT MAIS CRAINS SEULEMENT DE T'ARRETER "

Ely

Avatar du membre
Ely
Messages : 156
Enregistré le : 07 juin 2008 16:36
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 25 juin 2008 16:52

Message par Ely »

Je suis vraiment navrée pour ton amie...je ne comprends pas non plus son exclusion...ni même le désintèrressement de ses parents face à la mort de leur fils...

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin 2008 16:59

Message par Nhoj »

Bonjour,

Tu ne donnes pas de détails. Connais-tu tous les tenants et aboutissants de cette affaire ? Pour ma part, tu n'as pas tout en main car les Témoins de Jéhovah n'excommunient pas face aux tentatives de suicides.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

esperance

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 25 juin 2008 16:08
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin 2008 17:08

Message par esperance »

Certe que je ne doit certainement pas connais tous les elements de l'histoire, c'est pour cela que je vais en parler plus serieusement avec mon amie et ses parents, enfin si elle le veu bien, car sa me peine beaucoup pour elle !
"NE CRAINS PAS D'AVANCER LENTEMENT MAIS CRAINS SEULEMENT DE T'ARRETER "

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin 2008 17:14

Message par Nhoj »

Je te comprend, mais est-ce la solution de venir ici pour dire avec certitude que les Témoins de Jéhovah excommunient les personnes ayant tentées de se suicider, sachant que dans 90% des cas de tentatives de suicides (selon un source), il s'agit de troubles affectifs, moraux ou autres qui ont sont la cause, comme dans le cas de ton amie ? La plupart des personnes qui tentent cela ne sont plus en possession de leurs moyens.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

aragorn

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21
Enregistré le : 10 juin 2008 08:05
Réponses : 0
Localisation : louviers

douleur

Ecrit le 26 juin 2008 03:25

Message par aragorn »

Je compathie à ta douleur mais j'ai pu remarqué une chose dans les réponses de nhoj c'est que j'ai l'impression qu'il n'a pas l'air de compatir à la perte du frère de ton amie, c'est un peu etre inhumain devant si peu de respect. Je m'indigne encore plus de la réaction des parents, je n'ai pas de mot assez fort pour décrire ma pensée

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin 2008 04:46

Message par Irmeyah »

Malheureusement, pour tout un ensemble de raisons, ce forum n'est pas le guichet des réclamations contre les TJ, et spécialement pour des faits et des histoires invérifiables.

Les TJ n'excluent pas pour tentative de suicide. Ils excommunient un membre seulement en cas de persistance dans le péché, ou en cas de retrait public et volontaire de la personne. Cela ne correspond pas à ce que vous racontez.

La seule explication possible, et la plus probable, est que cette jeune femme a commis l'immoralité et a refusé de faire pénitence pour son péché devant les anciens.

D'après l'histoire racontée, la jeune fille exclue ne participait plus aux activités de la communauté lorsqu'elle a appris son excommunication : je ne vois donc pas ce qu'elle perd ...

J'ajoute enfin qu'il ne tient qu'à la personne concernée de faire ce qu'il faut pour revenir dans la communauté, il n'y a pas de fatalité. Merci donc ne pas verser dans le mélodrame ou la tragédie pathétique.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Ely

Avatar du membre
Ely
Messages : 156
Enregistré le : 07 juin 2008 16:36
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 26 juin 2008 05:18

Message par Ely »

Cher Irmeyah, sauf mon respect, il ne s'agit pas d'un feuilleton...Espérance n'est sans doute pas au courant de tout et elle est sous le choc...je comprends sa réaction et sans doute plus tard en saura - t -elle un peu plus sur la motivation de son amie...Il faut parfois se mettre à la place des gens...si quelqu'un que tu aime vraiment fait une tentative de suicide quelle qu'en soit la raison, je doute que ça te laisse indifférent...

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin 2008 06:03

Message par Irmeyah »

Mais le but de ce forum n'est justement pas d'être le bureau des pleurs. On n'est pas là pour partager des sensations, mais des idées.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Ely

Avatar du membre
Ely
Messages : 156
Enregistré le : 07 juin 2008 16:36
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 26 juin 2008 06:06

Message par Ely »

Peut-être devrait-on alors ouvrir un post pour les personnes qui ont besoin d'écoute et de réconfort...

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin 2008 07:04

Message par Nhoj »

Tout à fait d'accord avec Irmeyah ! Ce genre de problème se règle en privé et non en public. J'invite Esperance à apporter son aide comme il le peut à son amie mais je doute fort que quelqu'un puisse faire quoi que se soit ici.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 juin 2008 12:45

Message par medico »

le suicide et la premiére cause de mortalité chez les jeunes et toutes couches de la société sont concernés et c'est toujours un drame.
“ Chaque suicide utilise un moyen qui lui est propre : profondément intime, inaccessible à la compréhension, terrible. ” — Kay Jamison, psychiatre.
mais comme nous ne connaisons pas tous les tenants et aboutisants et que c'est un drame pour la famille pour toutes les familles je vois pas pourquoi il faut faire haros sur les tj ?
(Proverbes 18:17) 17 Le premier [à parler] dans son procès est juste ; son compagnon arrive et, à coup sûr, le scrute [...]

a méditer
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Floydcramer

Avatar du membre
Messages : 97
Enregistré le : 14 juin 2008 15:46
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin 2008 14:07

Message par Floydcramer »

Quelle froideur..

C'est un forum de TJ ici, alors faites votre job au lieu de jouer sur les mots. Vous allez bien chez les gens pour précher. Si l'un d'entre eux avait ce même discours qu'esperance, vous lui parleriez en face de tragedie pathétique ou de bureau des pleurs? Vous vous oubliez, tenez mieux votre langue si vous avez perdu de vue ce qu'impose envers autrui de détenir une parcelle de Vérité.
Elle a reconnu elle-même qu'elle n'avait peut-être pas toute les cartes en mains pour expliquer "l'affaire", et ce, bien avant que vous ne lui lachiez les chiens.
Le fait qu'elle vienne jusqu'ici exposer ses sentiments témoigne de sa volonté de comprendre.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 juin 2008 14:17

Message par medico »

quand un jeune catholique se suicide pour x raisons je saute pas sur un forum catholique en postant un message genre ( encore un suicide chez les catholiques ) !
c'est déja une situation dure pour une famille si en plus nous en rajoutons une couche sur internet je suis pas sur que la démarche et bien chrétienne .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Floydcramer

Avatar du membre
Messages : 97
Enregistré le : 14 juin 2008 15:46
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin 2008 14:47

Message par Floydcramer »

Déjà, les Témoins de Jéhovah ne bénéficient pas de la même image de sainteté que leurs vieux cousins les catholiques. Oh.. evidemment, si vous n'avez pas envie de vous justifier devant une enième "réclamation", soit. Mais alors il sert à quoi ce site? A échanger des idées (et non des sensations, je cite l'un de vous plus haut..) entre vous? Ou vous incluiez aussi que les apostats viennent mendier un peu de Vérité .

Tu as dis: """c'est déja une situation dure pour une famille si en plus nous en rajoutons une couche sur internet je suis pas sur que la démarche et bien chrétienne ."""

Arrete, on te demande pas de compatir, en plus. Vous l'avez assez bien fait comprendre en début de post, que cette famille et cette histoire, ca nous concerne pas! (Et vous avez raison, vous êtes pas dieu, et on vous demande pas non plus de changer l'eau en vin)..

Vous êtes porte-parole de Jéhovah, c'est ça? Ouais, dans ce bourbier qu'est internet, vous avez eu le "courage?" en tout cas l'audace de devenir porte-parole des TJ:) Je suppose donc que vous êtes parmis les plus .."sages" pour prétendre à cette responsabilité?
Non, c'est pour savoir si les "autres" auront encore plus de mal à se rappeler ce qu'enseigner veux dire.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 168 invités