Tentative de suicide d'une amie Temoin de Jehova !!!

Forum : Discutions libres
Répondre
Edom

Avatar du membre
Messages : 393
Enregistré le : 01 mars 2008 08:21
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 juin 2008 15:53

Message par Edom »

Nous ne sommes pas les portes paroles officiels des Témoins de Jéhovah. Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leur auteur.
TJ baptisé actuellement actif dans la congrégation

Tenez donc ferme, les reins ceints de vérité, revêtus de la cuirasse de la justice, les pieds chaussés de l’équipement de la bonne nouvelle de la paix. Surtout, prenez le grand bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les projectiles enflammés du méchant. En outre, acceptez le casque du salut, et l’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu, tandis que par toutes sortes de prières et de supplications vous priez en toutes circonstances, en esprit. Ephésiens 6:14-18

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 juin 2008 15:59

Message par medico »

même les journaux sont plus modéré sur cette question délicate et ils ne disent plus ( un jeune c'est suicidé ) mais il font preuve de considération pour la famille ils disent ( plutôt un jeune a été trouvé la mort ) sans plus de détail.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin 2008 16:05

Message par Nhoj »

On peut verrouiller je pense.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

esperance

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 25 juin 2008 16:08
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin 2008 16:08

Message par esperance »

"Irmeyah" tu m'a l'air bien dure !!!!!

Tu parle de "tragédie pathétique" ???? Je suis vraiment degouté !!!!!

et par dessus tout tu me traite de menteur ?!!!!!

".....spécialement pour des faits et des histoires invérifiables"

Q'un mot : PITOYABLE!!!!!

Quand ta ton affirmation : "Les TJ n'excluent pas pour tentative de suicide"

En ai tu bien sur ??? J'EN DOUTE !!!!!

Pour les autres merci pour votre soutien, c'est reconfortant !!!

Voila, je ne vais pas rester plus lontemps sur ce forum car je n'en voit pas l'utilité!!!!!

Et je te rassure "Irmeyah" je n'ai pas pris ce forum pour le " bureau des pleurs", juste un endroit d'ecoute et de comprehension mais il me semble que chez vous ce mot ne fasse pas partie de votre vocabulaire!!!!

MOi, en tous les cas, je resterais aupres de mon amie et je la soutiendrai jusqu'au bout et n'en deplaise à certains :
elle a bien etait exclue de sa congrégation du a sa tentative de suicide et rien d'autre !!!!!

Bonne continuation à vous tous et que Dieu nous mene vers le droit chemin.
"NE CRAINS PAS D'AVANCER LENTEMENT MAIS CRAINS SEULEMENT DE T'ARRETER "

Edom

Avatar du membre
Messages : 393
Enregistré le : 01 mars 2008 08:21
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 juin 2008 16:14

Message par Edom »

Bonne continuation à toi.
TJ baptisé actuellement actif dans la congrégation

Tenez donc ferme, les reins ceints de vérité, revêtus de la cuirasse de la justice, les pieds chaussés de l’équipement de la bonne nouvelle de la paix. Surtout, prenez le grand bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les projectiles enflammés du méchant. En outre, acceptez le casque du salut, et l’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu, tandis que par toutes sortes de prières et de supplications vous priez en toutes circonstances, en esprit. Ephésiens 6:14-18

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 juin 2008 16:27

Message par medico »

esperance
Quand ta ton affirmation : "Les TJ n'excluent pas pour tentative de suicide"

En ai tu bien sur ??? J'EN DOUTE !!!!!

Pour les autres merci pour votre soutien, c'est reconfortant !!!

Voila, je ne vais pas rester plus lontemps sur ce forum car je n'en voit pas l'utilité!!!!!

EMOi, en tous les cas, je resterais aupres de mon amie et je la soutiendrai jusqu'au bout et n'en deplaise à certains :
elle a bien etait exclue de sa congrégation du a sa tentative de suicide et rien d'autre !!!!!

Bonne continuation à vous tous et que Dieu nous mene vers le droit chemin.
affirmation totalement fausse la tentative de suicide n'est pas un motif d'exclusion.
*** w83 1/11 p. 6 Pourquoi tant de suicides? ***

Le suicide ne se justifie en aucun cas. Certes, celui qui est affligé peut voir en lui une tentation, un moyen rapide d’échapper à son calvaire. Toutefois, si Jéhovah présente dans sa Parole la vie comme sacrée, il propose aussi de l’aide à ceux qui sont soumis à de pénibles épreuves. Effectivement, la Bible renferme cette promesse: “Il ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de ce que vous pouvez supporter.” Ce passage parle de l’attraction que peuvent exercer des “choses mauvaises”, telles l’idolâtrie et l’immoralité sexuelle (I Corinthiens 10:6, 13). Cependant, rien ne saurait être plus mauvais ou dommageable que le suicide. C’est pourquoi une issue est également ménagée pour ceux qui sont tentés par cet acte. Jéhovah nous tend la main au moyen de sa Parole, la Bible, ainsi que par l’entremise de la congrégation chrétienne.
*** w83 1/11 p. 6 Pourquoi tant de suicides? ***

Le suicide ne se justifie en aucun cas. Certes, celui qui est affligé peut voir en lui une tentation, un moyen rapide d’échapper à son calvaire. Toutefois, si Jéhovah présente dans sa Parole la vie comme sacrée, il propose aussi de l’aide à ceux qui sont soumis à de pénibles épreuves. Effectivement, la Bible renferme cette promesse: “Il ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de ce que vous pouvez supporter.” Ce passage parle de l’attraction que peuvent exercer des “choses mauvaises”, telles l’idolâtrie et l’immoralité sexuelle (I Corinthiens 10:6, 13). Cependant, rien ne saurait être plus mauvais ou dommageable que le suicide. C’est pourquoi une issue est également ménagée pour ceux qui sont tentés par cet acte. Jéhovah nous tend la main au moyen de sa Parole, la Bible, ainsi que par l’entremise de la congrégation chrétienne.
conclusion de l'article sur cette question.
Il est encore une dernière chose que nous pouvons tous faire pour soutenir les âmes déprimées. Il ne tient qu’à nous, en effet, de prier en leur faveur, en nous inspirant du souhait formulé en ces termes par l’apôtre Paul: “Que notre Seigneur Jésus Christ lui-même et Dieu notre Père, qui nous a aimés et a donné, par faveur imméritée, une consolation éternelle et une bonne espérance, consolent vos cœurs et vous affermissent en toute bonne action et parole.” — II Thessaloniciens 2:16, 17.
Modifié en dernier par medico le 26 juin 2008 17:52, modifié 1 fois.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin 2008 17:42

Message par Nhoj »

Leçon : Il faut se renseigner avant d'accuser et s'abstenir quand on a pas tous les éléments en mains.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 27 juin 2008 07:41

Message par Irmeyah »

Vous allez bien chez les gens pour précher. Si l'un d'entre eux avait ce même discours qu'esperance, vous lui parleriez en face de tragedie pathétique ou de bureau des pleurs?
Justement, non, puisque la communication sur un forum internet n'a rien à voir avec la discussion en personne. Autre communication, autres règles, autres fonctionnements (cf. charte).
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 27 juin 2008 07:46

Message par Irmeyah »

esperance a écrit :"Irmeyah" tu m'a l'air bien dure !!!!!

Tu parle de "tragédie pathétique" ???? Je suis vraiment degouté !!!!!

et par dessus tout tu me traite de menteur ?!!!!!

".....spécialement pour des faits et des histoires invérifiables"

Q'un mot : PITOYABLE!!!!!

Quand ta ton affirmation : "Les TJ n'excluent pas pour tentative de suicide"

En ai tu bien sur ??? J'EN DOUTE !!!!!

Pour les autres merci pour votre soutien, c'est reconfortant !!!

Voila, je ne vais pas rester plus lontemps sur ce forum car je n'en voit pas l'utilité!!!!!

Et je te rassure "Irmeyah" je n'ai pas pris ce forum pour le " bureau des pleurs", juste un endroit d'ecoute et de comprehension mais il me semble que chez vous ce mot ne fasse pas partie de votre vocabulaire!!!!

MOi, en tous les cas, je resterais aupres de mon amie et je la soutiendrai jusqu'au bout et n'en deplaise à certains :
elle a bien etait exclue de sa congrégation du a sa tentative de suicide et rien d'autre !!!!!

Bonne continuation à vous tous et que Dieu nous mene vers le droit chemin.
Désolé, il me semble que vous n'avez pas compris comment fonctionne et doit fonctionner Internet. C'est un média d'idée, non de passions. Et c'est un média envahis d'histoires invérifiables. Dans ce contexte, sur ce forum il semble raisonnable de limiter les discussions à des idées précises et non à des faits qu'aucun participant ne peut vérifier. Votre histoire est invérifiable d'un point de vue technique, un point c'est tout, c'est quand même pas ma faute.

En ce qui concerne la question du suicide, nous avons pu vous donner une réponse claire et objective, veuillez bien la prendre en compte sans émotivité.

J'ajoute que je vous conseille fortement d'aller voir en personne vous-mêmes les membres de la congrégation où votre amie a été exclue et leur poser vous-mêmes toutes vos questions, au moins vous serez renseignée avec des faits précis. Vous pourrez éventuellement, alors revenir ici avec plus de fondement pour discuter.

Bonne continuation à vous. Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas à revenir.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

princessedoris

Avatar du membre
Messages : 23
Enregistré le : 07 août 2008 20:43
Réponses : 0
Localisation : granby

Ecrit le 08 août 2008 10:12

Message par princessedoris »

Floydcramer a écrit :Quelle froideur..

C'est un forum de TJ ici, alors faites votre job au lieu de jouer sur les mots. Vous allez bien chez les gens pour précher. Si l'un d'entre eux avait ce même discours qu'esperance, vous lui parleriez en face de tragedie pathétique ou de bureau des pleurs? Vous vous oubliez, tenez mieux votre langue si vous avez perdu de vue ce qu'impose envers autrui de détenir une parcelle de Vérité.
Elle a reconnu elle-même qu'elle n'avait peut-être pas toute les cartes en mains pour expliquer "l'affaire", et ce, bien avant que vous ne lui lachiez les chiens.
Le fait qu'elle vienne jusqu'ici exposer ses sentiments témoigne de sa volonté de comprendre.
suis daccord avec floy moi !! elle essaye de comprendre allors expliquer lui !!moi je dirais a cette fille met sa entres les main de Dieu.......!
Doris (canada)
A Etudier 6 année avec les temoin Jehovah!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités