Sacrifice.

Forum : Discutions libres
Répondre
Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 30 juin 2008 06:55

Message par Nhoj »

Quelques fois quand même il a dit "je suis lui". :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Ataraxia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 102
Enregistré le : 04 juin 2008 09:55
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 30 juin 2008 07:27

Message par Ataraxia »

gni? où ça ? que j'regarde, connais pas ma bible par coeur :P
"La lecture fondamentaliste est dangereuse, car elle est attirante pour les personnes qui cherchent des réponses bibliques à leurs problèmes de vie. Elle peut les duper en leur offrant des interprétations pieuses mais illusoires, au lieu de leur dire que la Bible ne contient pas nécessairement une réponse immédiate à chacun de leurs problèmes. Le fondamentalisme invite, sans le dire, à une forme de suicide de la pensée. Il met dans la vie une fausse certitude, car il confond inconsciemment les limitations humaines du message biblique avec la substance divine de ce message."

(Tiré de "L'interprétation de la Bible dans l'Eglise")

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 juin 2008 09:01

Message par medico »

Ataraxia a écrit :gni? où ça ? que j'regarde, connais pas ma bible par coeur :P
“Je suis le chemin, et la vérité, et la vie”, :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 30 juin 2008 09:44

Message par Exode »

Ataraxia a écrit :ouaip, mais ce n'était pas une certitude ! ;)
faut pas oublier les "es tu tel ou tel prophète" que l'on retrouve dans certains passages. Et Jésus ne répond jamais à ce genre de question, il reste toujours évasif : "c'est toi qui dis que je suis..." par exemple
Tu dois confondre avec Jean le baptiseur je pense :wink:
Jean 1:19 Or voici le témoignage de Jean quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des Lévites pour lui demander : “ Qui es-tu ? ” 20 Et il confessa et ne nia pas, mais confessa : “ Je ne suis pas le Christ. ” 21 Et ils lui demandèrent : “ Quoi donc ? Es-tu Éliya ? ” Et il dit : “ Je ne le suis pas. ” “ Es-tu Le Prophète ? ” Et il répondit : “ Non ! ” 22 Ils lui dirent donc : “ Qui es-tu ? ....
Avant Jésus il y avait une attente telle que certains ont même pêté les plomb et se croyaient être celui qui accomplirait, parmis les juifs, la venue du Messie, Christ.
Jean 10:8 Tous ceux qui sont venus à ma place sont des voleurs et des pillards ; mais les brebis ne les ont pas écoutés.
Que les juifs et peut-être plus particulièrement les religieux avaient une conception personnelle du Messie, c'est vrai; cependant Messie signifie bien Christ
Jean 1:41 Celui-là trouva d’abord son propre frère, Simon, et lui dit : “ Nous avons trouvé le Messie ” (ce qui, traduit, signifie Christ).
Et Parmi ces disciples certains l'avaient déjà reconnu pour être celui-là la Christ promis et annoncé dans les saintes écritures
Jean 4:25 La femme(samaritaine) lui dit : “ Je sais que Messie vient, qui est appelé Christ. Quand celui-là arrivera, il nous annoncera toutes choses ouvertement. ” 26 Jésus lui dit : “ Moi qui te parle, je suis [lui]. ”

Matthieu 16:16 En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. ”


Jean 11:25 Jésus lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie ; 26 tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, jamais. Crois-tu cela ? ” 27 Elle(Marthe) lui dit : “ Oui, Seigneur ; j’ai cru que tu es le Christ le Fils de Dieu, Celui qui vient dans le monde.

Les prêtres de l'époque attendaient aussi Christ, le Messie promis.
Marc 14:61 Mais il se taisait et ne répondit rien. De nouveau le grand prêtre se mit à l’interroger et lui dit : “ Es-tu le Christ le Fils du Béni ? ” 62 Alors Jésus dit : “ Je le suis; ...."
Concernant l'Evangile, peut-être plus particulièrement celui de Jean, Artaraxia, la raison est clairement indiquée :
Jean 20:30 Jésus, bien sûr, accomplit encore beaucoup d’autres signes devant ses disciples, [signes] qui ne sont pas écrits dans ce rouleau. 31 Mais ceux-là ont été écrits pour que vous croyiez que Jésus est le Christ le Fils de Dieu, et pour que — parce que vous croyez — vous ayez la vie par le moyen de son nom.
Mais c'est vrai qu'il était aussi reconnu comme Le Prophète annoncé par Moïse mais pour ceux qui le reconnurent comme Christ (le Messie), le Fils de Dieu qui devait venir dans le monde :wink:
Actes 3:19 “..... et qu’il envoie le Christ qui vous est destiné, Jésus, 21 ...22 Moïse en effet a dit :Jéhovah Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi. Vous devrez l’écouter selon toutes les choses qu’il vous dira. 23 Oui, toute âme qui n’écoutera pas ce Prophète sera complètement détruite du milieu du peuple. ’

24 Tous les prophètes, en effet, depuis Samuel et ceux qui ont suivi, tous ceux qui ont parlé, ont aussi annoncé clairement ces jours-là

Jean 1:45 Philippe trouva Nathanaël et lui dit : “ Nous avons trouvé celui dont Moïse, dans la Loi, et les Prophètes ont écrit : c’est Jésus, le fils de Joseph, de Nazareth. ”
Bien à toi.
Modifié en dernier par Exode le 30 juin 2008 09:52, modifié 2 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 juin 2008 09:52

Message par medico »

cela étant dit retournons a la question .
sur le but des sacrifices .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 30 juin 2008 10:29

Message par Exode »

Floydcramer a écrit :Un des buts de sa venue. Quels autres?

Cris puissants et supplications.. Il ne pensait donc pas mourir.
Pas exactement, il savait qu'il devait mourir, mais il n'était pas enclin à la mort. En tant qu'homme parfait et juste il ne se sentait pas condamné par la mort. Donc l'action d'aller à Jérusalem pour y être tué était un acte de volonté personnelle pour obéir librement à son Dieu et Père pour répondre à la nécessité de constituer un sacrifice pour nos péchés et une rançon.

Matthieu 16:21 À partir de ce moment Jésus Christ commença à montrer à ses disciples qu’il lui fallait aller à Jérusalem, et subir beaucoup de choses de la part des anciens, des prêtres en chef et des scribes, et être tué, et le troisième jour être relevé.
Je pense que bien que parfait jusque dans sa chair, Jésus montra qu'il marcha ainsi dans l'esprit alors que sa propre chair n'était pas condamnée; à la différence de tous les descendants d'Adam qui sont condamnés par leur chair.

Le sacrifice de Jésus sert aussi à délivrer l'homme de cette malédiction en lui permettant de ne plus être esclave du péché par sa chair mais d'être libre et soumis à la justice de Dieu par l'esprit.


Romains 7:22 Je prends en effet plaisir à la loi de Dieu selon l’homme que je suis intérieurement, 23 mais je vois dans mes membres une autre loi qui fait la guerre contre la loi de mon intelligence et qui m’emmène captif vers la loi du péché qui est dans mes membres.

Romains 8:1 Ceux donc qui sont en union avec Christ Jésus n’ont pas de condamnation. 2 Car la loi de l’esprit qui donne la vie en union avec Christ Jésus t’a libéré de la loi du péché et de la mort. 3 Car — comme il y avait une impuissance du côté de la Loi, pendant qu’elle était faible du fait de la chair — Dieu, en envoyant son propre Fils dans la ressemblance de la chair pécheresse et à propos du péché, a condamné le péché dans la chair, 4 pour que la juste exigence de la Loi soit accomplie en nous qui marchons, non pas selon la chair, mais selon l’esprit.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Floydcramer

Avatar du membre
Messages : 97
Enregistré le : 14 juin 2008 15:46
Réponses : 0

Ecrit le 01 juil. 2008 04:55

Message par Floydcramer »

Hum, navré.. trop compliqué pour moi de comprendre clairement en quoi nos péchés ont été lavés... "Comment".

Sinon tu dis: "Le sacrifice de Jésus sert aussi à délivrer l'homme de cette malédiction en lui permettant de ne plus être esclave du péché par sa chair mais d'être libre et soumis à la justice de Dieu par l'esprit."

Cela sous-entend qu'on pourrait maintenant tous tendre à la perfection? Comme Adam avant le fruit?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 01 juil. 2008 07:02

Message par Nhoj »

@ Ataraxia :

Un parmi quelques autres :

Jean 4:25-26 : La femme lui dit : “ Je sais que Messie vient, qui est appelé Christ. Quand celui-là arrivera, il nous annoncera toutes choses ouvertement. ” 26 Jésus lui dit : “ Moi qui te parle, je suis [lui]. ”

@ Floydcramer :

Quantité de versets bibliques sont des promesses quant à la restauration du Paradis, notamment Révélation 21:1-4.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 01 juil. 2008 09:44

Message par Exode »

Floydcramer a écrit :

Cela sous-entend qu'on pourrait maintenant tous tendre à la perfection? Comme Adam avant le fruit?
Dès maintenant il y a une telle espérance, déjà de pouvoir marcher non plus comme un esclave de la loi du péché et de la mort (par ta chair, parce que tu es charnel, vendu sous le péché (condition des hommes) ) mais comme un esclave de Dieu soumis à sa justice, marchant dans la loi de l'esprit pour la vie éternelle.

Ensuite le retour à la perfection durant la période de restauration du Paradis :wink:
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Ataraxia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 102
Enregistré le : 04 juin 2008 09:55
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 01 juil. 2008 10:56

Message par Ataraxia »

Nhoj a écrit :@ Ataraxia :

Un parmi quelques autres :

Jean 4:25-26 : La femme lui dit : “ Je sais que Messie vient, qui est appelé Christ. Quand celui-là arrivera, il nous annoncera toutes choses ouvertement. ” 26 Jésus lui dit : “ Moi qui te parle, je suis [lui]. ”

@ Floydcramer :

Quantité de versets bibliques sont des promesses quant à la restauration du Paradis, notamment Révélation 21:1-4.
Ok j'ai vu. Mais ce qui me pose problème c'est que voilà ça a été écrit à la lumière de la résurrection, les évangélistes ont donc écrit cela au moment où ils étaient persuadés que Jésus était le Messie. leur écriture devait dès lors être orientée, je suppose ! Je n'en aurai jamais la certitude ;)
"La lecture fondamentaliste est dangereuse, car elle est attirante pour les personnes qui cherchent des réponses bibliques à leurs problèmes de vie. Elle peut les duper en leur offrant des interprétations pieuses mais illusoires, au lieu de leur dire que la Bible ne contient pas nécessairement une réponse immédiate à chacun de leurs problèmes. Le fondamentalisme invite, sans le dire, à une forme de suicide de la pensée. Il met dans la vie une fausse certitude, car il confond inconsciemment les limitations humaines du message biblique avec la substance divine de ce message."

(Tiré de "L'interprétation de la Bible dans l'Eglise")

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 01 juil. 2008 12:09

Message par Nhoj »

Il s'agit d'un dialogue tout de même. Sachant que Jean à écrit son évangile encore après la Révélation, en 96 de notre ère, il ne fait nul doute que l'Esprit Saint dû lui rappeler certaines choses.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Ataraxia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 102
Enregistré le : 04 juin 2008 09:55
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 01 juil. 2008 16:05

Message par Ataraxia »

C'est possible oui. Mais l'Esprit est supposé tous nous guider, pourtant cela n'empêche pas des nuances et des différences entre nous tous.
M'enfin c'est un détail de ma foi je t'avoue, de savoir si à l'époque Jésus était perçu par la majorité comme un prophète d'Israël ou comme le Messie annoncé dans l'AT... disons qu'à l'heure actuelle nous considérons que c'est bien lui, donc valà. Juste les Juifs qui ont encore un peu du mal :P
"La lecture fondamentaliste est dangereuse, car elle est attirante pour les personnes qui cherchent des réponses bibliques à leurs problèmes de vie. Elle peut les duper en leur offrant des interprétations pieuses mais illusoires, au lieu de leur dire que la Bible ne contient pas nécessairement une réponse immédiate à chacun de leurs problèmes. Le fondamentalisme invite, sans le dire, à une forme de suicide de la pensée. Il met dans la vie une fausse certitude, car il confond inconsciemment les limitations humaines du message biblique avec la substance divine de ce message."

(Tiré de "L'interprétation de la Bible dans l'Eglise")

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 juil. 2008 16:19

Message par medico »

le sujet est sur le sacrifice
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 171 invités