Exode a écrit :
Pour reprendre deux passages bibliques qui vont dans la continuité de ce qui a déjà été démontré ici, l'existence d'Adam et Eve, voici ce que l'on peut lire de fort intéressant :
Pour revenir à deux points de digression.
Jéhovah est le Dieu des vivants et non des morts, de fait, il n'a pas crée l'homme pour qu'il meure, c'est un trait caractéristique de tous les fils de Dieu qui ont été originellement crée, plus encore, le Fils unique engendré qui est le premier-né, le Logos(ou la Parole) plus connue sous le nom de Jésus est aussi appelé vie éternelle en 1Jean 5:2, et que toute autre chose vint à l'existence par son intermédiaire. :wink:
Mais un autre point vient corroborer ceci : c'est que si Dieu est Bon, et il est aussi Amour; pas il a de la bonté et de l'amour en lui, non mais il est cet Amour et ce qui est Bon;
Or 1Corinthiens au chapitre 13 nous explique que cet Amour ne passera jamais, il est donc éternel.
Si donc Dieu par Bonté et Amour, car il ne peut en être autrement à créer l'homme à son image, c'est bien pour que l'homme puisse s'abreuver à cette bonté et cet Amour qu'est Jéhovah Dieu.1Corinthiens 13:8 L’amour ne disparaît jamais
Et cela nous le savons par le moyen de son Fils bien-aimé qui est le Seigneur Jésus-Christ Dieu a manifesté l'Amour et la Bonté de son Père à travers son corps en actes et paroles. Comme c'est écrit : "Celui qui a vu le Fils a vu le Père"
Donc nous avons cette certitude que cet Amour étant éternel, la vie dont l'homme devait originellement jouir devait être éternel; car la mort étant le contraire, la négation de la vie, l'Amour disparait dès lors une fois mort.
Où donc est l'Amour au schéol ? où donc est l'Amour dans la géhenne qui symbolise la destruction éternelle ?
L'introduction de la mort chez l'homme par Adam est donc le contraire de la vie éternelle promise et donc la perte originelle de cet Amour qui ne passe jamais que l'homme devait éprouver en marchant humblement avec le Dieu Tout-Puissant.Ecclésiaste 9 : 5(LSG)...mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée .
Ecclésiaste 9 : 6
Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri ; et ils n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil.
Combien cet Amour a été exalté et grandi, au-dessus même de la Justice de Dieu, oserai-je dire, par Dieu lui-même.
1Jean 4:7 Bien-aimés, continuons à nous aimer les uns les autres, parce que l’amour vient de Dieu, et tout homme qui aime est né de Dieu et parvient à connaître Dieu. 8 Celui qui n’aime pas n’a pas appris à connaître Dieu, parce que Dieu est amour. 9 Par là a été manifesté dans notre cas l’amour de Dieu, parce que Dieu a envoyé son Fils unique-engendré dans le monde pour que nous puissions obtenir la vie par son intermédiaire. 10 L’amour est à cet égard, non pas que nous avons aimé Dieu, mais qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme sacrifice propitiatoire pour nos péchés.
Ce ne peut donc être le fait de Dieu que la mort a été introduite dans ce monde par Adam.1Jean 4:19 Quant à nous, nous aimons, parce qu’il nous a aimés le premier.
Mais comme par "hérédité", la mort s'est propagée par Adam à toute sa descendance. Ainsi tous sont morts, et même si tous ne pêchent pas selon la ressemblance d'Adam, tout le monde meurt en raison que chaque homme nait depuis sous le péché, sous une malédiction, celle de la loi du péché et de la mort qui agit dans nos membres.
Mais Béni soit Jéhovah Dieu qui part son Fils unique, le Seigneur Jésus-Christ, a envoyé son Fils unique dans le monde pour le constituer moyen de salut en faisant de lui comme cela est écrit un sacrifice propitiatoire pour nos péché en vue de la vie éternelle, nous délivrant de cette loi funeste pour que nous puissions marcher cette fois par la loi de l'esprit de Jéhovah,
Romains 8:2 Car la loi de l’esprit qui donne la vie en union avec Christ Jésus t’a libéré de la loi du péché et de la mort. (bien que cela s'adresse dans un premier temps pour les oints, la grande foule peut aussi profiter (partiellement ?) d'un tel bienfait, qui deviendra complet durant le temps du royaume de Dieu sur terre).