Le mythe d'Adam et Eve

Forum : Discutions libres
Répondre
Païenne

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 121
Enregistré le : 30 mai 2008 09:36
Réponses : 0

Le mythe d'Adam et Eve

Ecrit le 30 juin 2008 14:30

Message par Païenne »

J’aimerai encore poser une autre question aux TJ.

D’après ce que j’ai compris, les TJ ont une lecture littérale de la bible et prennent tous les récits au premier degré (à part certaines paraboles de Jésus).

Selon les TJ Adam et Eve ont désobéï à Dieu en mangeant le fruit défendu et de là toute l’humanité a hérité de l’imperfection et souffre.

Ma question est simple :

Pourquoi devons nous tous payer pour une faute qu’on n’a pas commise ?

Les fautifs sont Adam et Eve et encore Eve avait des circonstances très atténuantes puisque elle a été, selon le récit biblique, dupée par le serpent.

Alors pourquoi devons nous tous souffrir mentalement et physiquement pour une supposée faute que de supposés et très lointains ascendants aurait commise ?

Un Dieu d’Amour n’aurait certainement jamais agi ainsi en faisant souffrir horriblement des innocents.

Je conclus donc que le récit biblique du pêché originel n’est pas à prendre au premier degré.

Qu'en pensez-vous ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 juin 2008 14:59

Message par medico »

bonjour
les tj ne prenne pas toute la bible au sens littérale contrairement a votre affirmation et la notion du péché n'est pas une notion exclusive des tj mais de la bible.
d'aprés la bible péché veut dire manquer le but.
ADAM et EVE ont manqué le bur qui était celui là.
(Genèse 2:15-17) 15 Et Jéhovah Dieu prit alors l’homme et l’installa dans le jardin d’Éden pour le cultiver et pour s’en occuper. 16 Et Jéhovah Dieu imposa aussi cet ordre à l’homme : “ De tout arbre du jardin tu peux manger à satiété. 17 Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ”

donc ils sont morts suite a leur désobéissence .et pour repondre a l'autre question .
Pourquoi devons nous tous payer pour une faute qu’on n’a pas commise ?
je fait au plus simple la bible dit cela.
(Ézékiel 18:2) [...] : ‘ Ce sont les pères qui mangent des raisins verts, mais ce sont les dents des fils qui sont agacées ’ ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Païenne

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 121
Enregistré le : 30 mai 2008 09:36
Réponses : 0

Ecrit le 30 juin 2008 16:10

Message par Païenne »

les tj ne prenne pas toute la bible au sens littérale contrairement a votre affirmation
1°) Je n’ai pas dit que les TJ prenaient toute la bible au sens littéral, il faut relire mon post.

2°) D’après ce que j’ai compris les TJ croient que Dieu a créé Adam et Eve qu’il les a mis dans un paradis en leur interdisant de manger un certain fruit sous peine de mort. Vous croyez qu’Eve a réellement été trompée par le serpent en mangeant du fruit défendu et en a donné à goûter à Adam. C’est de cette manière littérale que vous lisez la bible, est-ce que je me trompe ? Si vous croyez en cela alors vous ne pouvez pas affirmer que vous ne prenez pas le récit d’Adam et Eve au sens littéral.

Mais c’est votre droit de croire en ce que vous voulez et d'interprêter la bible comme vous le voulez. Chacun est libre de ses opinions.
Citation:
Pourquoi devons nous tous payer pour une faute qu’on n’a pas commise ?

je fait au plus simple la bible dit cela.
(Ézékiel 18:2) [...] : ‘ Ce sont les pères qui mangent des raisins verts, mais ce sont les dents des fils qui sont agacées ’ ?
Vous ne répondez pas à ma question. :( :( :(

Je voudrais juste comprendre quelque chose que je trouve insensé et illogique et je vous pose la question.

Je veux qu’on me dise POURQUOI Dieu punit des innocents.

Les seuls désobéissants étaient Adam et Eve. Alors pourquoi les descendants doivent-ils payer ?

Je ne comprends pas. Si Dieu est Amour et Justice pourquoi a-t-il laissé durant tant de temps et laisse t-il encore des gens innocents souffrir ?

Aucun tribunal humain ne condamnerait à une peine un fils pour un crime commis par son père, ou son aïeul. Alors pourquoi Dieu qui est censé être l’essence même de l’AMOUR et la JUSTICE le ferait ?

Cette notion de pêché originel au sens littéral est complètement illogique et apparemment Medico est incapable de me répondre.

Mais peut-être qu’un autre TJ est capable de le faire.

J’attends une réponse si vous en avez une.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 juin 2008 16:38

Message par medico »

Païenne a écrit : 1°) Je n’ai pas dit que les TJ prenaient toute la bible au sens littéral, il faut relire mon post. [quote
c'est pas une doctrine des tj c'est ce que dit la bible tout simplement.
]Citation:
Pourquoi devons nous tous payer pour une faute qu’on n’a pas commise ?

je fait au plus simple la bible dit cela.
(Ézékiel 18:2) [...] : ‘ Ce sont les pères qui mangent des raisins verts, mais ce sont les dents des fils qui sont agacées ’ ?





Vous ne répondez pas à ma question. :( :( :(

Je voudrais juste comprendre quelque chose que je trouve insensé et illogique et je vous pose la question.

Je veux qu’on me dise POURQUOI Dieu punit des innocents.

Les seuls désobéissants étaient Adam et Eve. Alors pourquoi les descendants doivent-ils payer ?


quand un pére boit c'est bien souvant les enfants qui trinque et eux ausi sont innocents
Je ne comprends pas. Si Dieu est Amour et Justice pourquoi a-t-il laissé durant tant de temps et laisse t-il encore des gens innocents souffrir ?
la notion du temps n'est pas la même chez DIEU MAIS DIEU N'EST PAS INSENSIBLE.
(2 Pierre 3:8-9) [...] . 9 Jéhovah n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance [...]
pour plus de détails voila un lien.
https://www.jw.org/f/20030101/article_01.htm
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Païenne

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 121
Enregistré le : 30 mai 2008 09:36
Réponses : 0

Ecrit le 01 juil. 2008 01:39

Message par Païenne »

la notion du temps n'est pas la même chez DIEU MAIS DIEU N'EST PAS INSENSIBLE.
(2 Pierre 3:8-9) [...] . 9 Jéhovah n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance [...]
pour plus de détails voila un lien.
Encore une fois, vous ne répondez pas à ma question.

En admettant que la notion du temps ne soit pas la même chez Dieu, d'une part, sur le principe, quelqu'un de juste ne condamne pas et ne punit pas des innoncents et la notion de temps n'a rien avoir avec ça.

D'autre part, Dieu qui est censé être omniscient ne se rend t-il pas compte de la douleur et de la souffrance des gens qui n'ont rien avoir avec la faute commise par Adam et Eve ?

Il n'est PAS JUSTE de laisser souffrir des inoncents et un Dieu d'AMOUR et de JUSTICE n'agirait pas ainsi.

Il n'est donc pas logique de prendre le mythe d'Adam et Eve et du pêché originel au premier degré.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 juil. 2008 03:21

Message par medico »

désolé DIEU a appliqué sa justice .
Quand il a créé Adam et Ève, Dieu les a installés dans un beau jardin qui foisonnait de végétation comestible et d’arbres fruitiers. Un seul arbre était défendu, “ l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais ”. Dotés du libre arbitre, l’homme et la femme pouvaient choisir d’obéir ou de désobéir à Dieu. Toutefois, Adam avait été prévenu : “ Le jour où tu en mangeras [de l’arbre de la connaissance], tu mourras à coup sûr. ” — Genèse 1:29 ; 2:17.
Pour être cohérent avec lui-même et avec ses normes saintes, Dieu, en toute justice, a condamné Adam et Ève à mort et les a expulsés du jardin d’Éden (Genèse 3:19, 23, 24). Ainsi ont été perdus le Paradis, le bonheur et la vie éternelle, tandis que sont apparus le péché, la souffrance et la mort. Quelle tragédie pour la race humaine ! Toutefois, aussitôt après avoir condamné Adam et Ève, Dieu a promis qu’il réparerait tout le mal entraîné par leur péché sans déroger à ses propres normes justes.

Jéhovah a formé le dessein de donner aux descendants d’Adam et Ève la possibilité de se libérer de l’emprise mortelle du péché. C’est ce qu’il a accompli par l’intermédiaire de Jésus Christ (Genèse 3:15 ; Matthieu 20:28 ; Galates 3:16). Grâce à lui, il éliminera le péché et tous ses effets, et fera de la terre entière un paradis, comme il l’avait prévu à l’origine. — Luc 23:43 ; Jean 3:16.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 01 juil. 2008 06:58

Message par Nhoj »

Sinon, il y a pas à comparer la justice des hommes à celle de Dieu, surtout quant on voit les débâcles judiciaires tel qu'Outreau.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

jpeg

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 30 juin 2008 14:39
Réponses : 0

Ecrit le 01 juil. 2008 09:22

Message par jpeg »

Pauvre Dieu il pouvait pas prévoir l'avenir aussi...

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 01 juil. 2008 09:33

Message par Exode »

Païenne a écrit : Il n'est donc pas logique de prendre le mythe d'Adam et Eve et du pêché originel au premier degré.
C'est au contraire très logique puisque Jésus et Paul confirment l'existence physique des deux personnes Adam et Eve, et cela était bien ce en quoi croyaient tous les premiers chrétiens mais aussi les juifs.

Matthieu 19:4 En réponse il dit : “ N’avez-vous pas lu que celui qui les a créés, dès [le] commencement les a faits mâle et femelle, 5 et qu’il a dit : ‘ C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et les deux seront une seule chair ’ ? 6 Si bien qu’ils ne sont plus deux, mais une seule chair.

Marc 10:5 Mais Jésus leur dit : “ C’est à cause de votre dureté de cœur qu’il vous a écrit ce commandement. 6 Cependant, dès [le] commencement de [la] création ‘ Il les fit mâle et femelle. 7 À cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, 8 et les deux seront une seule chair ’ ; si bien qu’ils ne sont plus deux, mais une seule chair. 9 Donc, ce que Dieu a attelé au même joug,
Confirme Genèse 1, Genèse 2 ainsi que Genèse 3 d'une manière plus subtile :wink:

Ephésiens 5:31 “ C’est pourquoi l’homme quittera [son] père et [sa] mère et il s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. ”
(Genèse 2)
1Corinthiens 15: 45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Toutefois, le premier est non pas ce qui est spirituel, mais ce qui est physique, ensuite ce qui est spirituel. 47 Le premier homme est de la terre et fait de poussière ;... 48 Tel celui qui est fait de poussière, tels aussi ceux qui sont faits de poussière ;
création d'Adam à l'image de Dieu à partir de la poussière du sol devenant une âme vivante par le souffle de Dieu (Genèse 1,2)

1Timothée 2:13 Car Adam a été formé le premier, Ève ensuite. 14 Et Adam n’a pas été trompé ; mais la femme, ayant été complètement trompée, est tombée dans la transgression.

Confirme le propos de Jésus et le Genèse 1 et 2 sur l'homme.
Confirme le péché et la transgression mentionnée au chapitre 3 de Genèse.

2Corinthiens 11:3 Mais j’ai peur que d’une manière ou d’une autre — comme le serpent a séduit Ève par sa ruse

Confirme que c'est bien par un serpent que Eve a ét séduite (d'où le surnom serpent originel pour parler du diable qui a utilisé un serpent pour corrompre Eve).

La conséquence du péché et la disposition voulue par Jéhovah

1Corinthiens 15:21 Puisqu’en effet la mort vient par un homme, la résurrection des morts vient aussi par un homme.22 De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie.

Et à votre question, voici la réponse
Romains 3:9 Alors quoi ? Sommes-nous dans une meilleure situation ? Pas du tout ! Car, plus haut, nous avons porté [cette] accusation : que les Juifs comme les Grecs sont tous sous [le] péché ; 10 comme c’est écrit : “ Il n’y a pas de juste, pas même un seul ; 11 il n’y en a pas un qui soit perspicace, il n’y en a pas un qui cherche Dieu. 12 Tous [les hommes] ont dévié, tous ensemble ils sont devenus inutiles ; il n’y en a pas un qui pratique la bonté, non il n’y en a pas un seul. ” 13 “ Leur gosier est une tombe ouverte, ils ont usé de tromperie avec leur langue. ” “ Un poison d’aspics est derrière leurs lèvres. ” 14 “ Et leur bouche est pleine d’imprécations et de paroles amères. ” 15 “ Leurs pieds sont rapides pour verser le sang. ” 16 “ Ruine et malheur sont sur leurs chemins, 17 et ils n’ont pas connu le chemin de la paix. ” 18 “ Il n’y a pas de crainte de Dieu devant leurs yeux. ”
et aussi Romains 5:1-21

Bonne méditation.
Modifié en dernier par Exode le 03 juil. 2008 11:11, modifié 3 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Païenne

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 121
Enregistré le : 30 mai 2008 09:36
Réponses : 0

Ecrit le 01 juil. 2008 15:50

Message par Païenne »

Hello,

Desolée Exode, mais je n’interprète pas la bible de la même façon que vous, aussi votre ribambelle de textes bibliques est, en ce qui me concerne, complètement inopérante.
Quand un père boit c'est bien souvant les enfants qui trinque et eux ausi sont innocents
Ici, il n’est pas question d’une pathologie comme l’alcoolisme mais d’une condamnation divine, aussi votre commentaire est inapproprié et hors sujet.

Pensez-vous qu’un enfant doit payer pour une faute commise par son père ? Pouvez-vous répondre à cette question ?
Quelle tragédie pour la race humaine ! Toutefois, aussitôt après avoir condamné Adam et Ève, Dieu a promis qu’il réparerait tout le mal entraîné par leur péché sans déroger à ses propres normes justes.

Jéhovah a formé le dessein de donner aux descendants d’Adam et Ève la possibilité de se libérer de l’emprise mortelle du péché. C’est ce qu’il a accompli par l’intermédiaire de Jésus Christ
Si vous étiez juge, condamnerez-vous le fils d’un criminel à 20 ou 30 ans (peu importe) de prison sous prétexte que c’est le fils d’un criminel et qu’il aurait hérité de la faute de son père. Est-ce vraiment juste même s’il a une espérance de sortir un jour de prison ?

Pourquoi Dieu a-t-il permis qu’Adam et Eve eurent des enfants ? Dieu n’avait qu’à les frapper de stérilité et attendre que le couple meure. Ensuite, il n’aurait pu créer un autre couple d’humain.


Pourquoi, faire payer des innocents qui n’ont pas mangé du fruit défendu ?

Ce n’est pas logique de prétendre que, juste parce qu’Eve a été trompée et a eu la curiosité de goûter au fruit défendu, toute l’humanité doit souffrir.

Prendre le péché originel au sens littéral c’est supposer que Dieu est INJUSTE et n’est PAS AMOUR.Je vous invite Exode à méditer à cela.

Mais chacun est libre de ses opinions et je ne fais que donner mon avis.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 juil. 2008 16:41

Message par medico »

désolé nous n"avons pas les même valeur car la bible est trés claire sur cette question mais comme cela na pas force de loi chez vous nous tournons en rond .
Si, à ses débuts, la race humaine avait la capacité de vivre sans fin, qui a bien pu, après coup, ruiner l’héritage de l’humanité tout entière ? Seul l’ancêtre commun à l’ensemble des humains — celui dont nous sommes tous issus — a pu faire cela. Tout autre que lui n’aurait endommagé les gènes que d’une portion de l’humanité, c’est-à-dire ceux de ses descendants. La Parole de Dieu, la Bible, s’accorde donc avec les faits observables quand elle dit : “ Par un seul homme [Adam, le premier homme] le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et [...] ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes. ” (Romains 5:12). Ainsi, c’est Adam que les Écritures déclarent coupable d’avoir endommagé notre héritage.
En disant que la mort ‘ est entrée dans le monde ’, la Bible laisse entendre qu’au départ l’humanité n’était pas destinée à mourir. Pour les humains, la vieillesse et la mort sont la conséquence de la rébellion du premier homme contre Dieu. et la bible explique que DIEU a prit des dispositions pour remédier a cela.
18 Ainsi donc, de même que par une seule faute le résultat pour des hommes de toutes sortes ce fut la condamnation, de même aussi par un seul acte de justification le résultat pour des hommes de toutes sortes c’est qu’on les déclare justes pour la vie. 19 Car de même que par la désobéissance de ce seul homme beaucoup ont été constitués pécheurs, de même aussi par l’obéissance de cette seule [personne] beaucoup seront constitués justes.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Edom

Avatar du membre
Messages : 393
Enregistré le : 01 mars 2008 08:21
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 02 juil. 2008 04:46

Message par Edom »

Bonjour Païenne,

L'histoire d'Adam et Eve n'est manifestement pas un mythe. Dans la Bible, de nombreux indices laissent penser que ces deux personnages ont bel et bien existé. Par exemple, le nom d'Adam figure dans des généalogies comme celle de Jésus, où son ascendance commence avec Joseph, son père, passe par le roi David puis finit par Adam, le premier homme (Luc 3). Si des personnes mythiques y figuraient, la généalogie ne pourrait pas user de son crédit pour identifier Jésus au messie, qu'en pensez-vous ?
TJ baptisé actuellement actif dans la congrégation

Tenez donc ferme, les reins ceints de vérité, revêtus de la cuirasse de la justice, les pieds chaussés de l’équipement de la bonne nouvelle de la paix. Surtout, prenez le grand bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les projectiles enflammés du méchant. En outre, acceptez le casque du salut, et l’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu, tandis que par toutes sortes de prières et de supplications vous priez en toutes circonstances, en esprit. Ephésiens 6:14-18

baulthié

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 60
Enregistré le : 30 juin 2008 12:40
Réponses : 0

Ecrit le 02 juil. 2008 05:53

Message par baulthié »

si vous le permettez, j'aimerais donner mon avis
si adam et ève ont existé, alors ce passage légitime totalement les relations incestueuses. Dieu permet-il vraiment cela ?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 02 juil. 2008 06:58

Message par Nhoj »

Et comment aurais-tu voulu qu'ils commencent autrement ? :-)

Dieu l'a permis pour "démarrer".
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 02 juil. 2008 09:07

Message par Exode »

Païenne a écrit :Hello,

Desolée Exode, mais je n’interprète pas la bible de la même façon que vous, aussi votre ribambelle de textes bibliques est, en ce qui me concerne, complètement inopérante.

Ce n'est pas interprétatif
mais ce qui à la lecture ressort d'une simple lecture des passages, Edom a donné l'excellent exemple de la généalogie; Jésus, ce qui n'est pas rien, a confirme la lecture littérale de Genèse, aucun des passages mentionnés n'est une référence allégorique, une lecture simple montre qu'il s'agit de référence à des choses ayant eu lieu (création de l'homme, mâle et femelle, l'homme en premier la femme ensuite, la femme trompée, Adam qui pèche confirmant le caractère véridique de Génèse 2), le serpent qui a séduit Eve, ..


C'est le texte biblique partie chrétienne qui confirme la littéralité de Genèse partie hébraïque. Vous n'êtes certes pas obligé de le croire mais il ne s'agit pas d'interprétation.
Tout le monde peut le constater, mais c'est déjà interprété que de rejeter la littéralité de Genèse qui ne peut être niée si on se réfère aux passages mentionnés.

La question serait plutôt pourquoi aujourd'hui des juifs ou des chrétiens rejettent cette littéralité si évidente pour y substituer une lecture purement symbolique ou métaphysique?


Quand un père boit c'est bien souvant les enfants qui trinque et eux ausi sont innocents
Ici, il n’est pas question d’une pathologie comme l’alcoolisme mais d’une condamnation divine, aussi votre commentaire est inapproprié et hors sujet.

Je ne sais pas d'où sort ce texte, il était dans ma réponse précédente ?
non alors pourquoi le mettez-vous comme si c'était le cas ou de moi sur ce fil ?


Si vous étiez juge, condamnerez-vous le fils d’un criminel à 20 ou 30 ans (peu importe) de prison sous prétexte que c’est le fils d’un criminel et qu’il aurait hérité de la faute de son père. Est-ce vraiment juste même s’il a une espérance de sortir un jour de prison ?

Cela ne semble pas non plus s'adresser à moi(même remarque que précédemment) mais j'y répondrai ainsi, tel homme est juge, mais aucun homme n'est Dieu, aussi tout juge parmi les hommes ne pas être Juge à la place de Dieu. Dès lors nul juge ne peut donner de réponse mais tout homme doit chercher à comprendre la pensée de Jéhovah et son dessein :wink:
Pourquoi Dieu a-t-il permis qu’Adam et Eve eurent des enfants ? Dieu n’avait qu’à les frapper de stérilité et attendre que le couple meure. Ensuite, il n’aurait pu créer un autre couple d’humain.

Es-tu Dieu pour savoir mieux que lui ce qu'il convenait de faire ? Es-tu en train de disputer avec Dieu en lui reprochant ce qu'il a fait ou pas fait selon à tes yeux ?

Te crois-tu plus juste que le Tout-Puissant ?


Ce n’est pas logique de prétendre que, juste parce qu’Eve a été trompée et a eu la curiosité de goûter au fruit défendu, toute l’humanité doit souffrir.
C'est au contraire très logique là encore :wink:

Prendre le péché originel au sens littéral c’est supposer que Dieu est INJUSTE et n’est PAS AMOUR.Je vous invite Exode à méditer à cela.
Préférez-vous rejeter la Bible? Si vous faites passer ce qui vous parait juste à vos yeux selon votre compréhension qui pourrait être dans l'erreur, ne risqueriez-vous pas de la sorte d'avoir manqué le chemin qui vous mènerait à la vie éternelle?

Dieu n'est pas injuste car toutes ses oeuvres sont justices et droites et vrais , et il est écrit que Dieu est Amour.

Donc ce que Dieu a fait est juste et plein d'amour.

Puisque la Bible est aussi véridique, l'action de Dieu y est bien rendu et puisque que l'on sait que Dieu est Bon, est Amour, que toutes ses voies sont parfaites, justes, droites et vraies, votre conclusion souffre soit d'un manque d'informations, soit de petites erreurs de raisonnements qui vous ont amené à conclure d'une manière contraire à ce que l'on peut apprendre de la Bible.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 301 invités