La venue du Royaume de Dieu

Forum : Discutions libres
Répondre
baulthié

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 60
Enregistré le : 30 juin 2008 12:40
Réponses : 0

La venue du Royaume de Dieu

Ecrit le 01 juil. 2008 04:02

Message par baulthié »

medico a écrit :la notion du temps n'est pas la même chez DIEU MAIS DIEU N'EST PAS INSENSIBLE.
(2 Pierre 3:8-9) [...] . 9 Jéhovah n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance [...]
Je relève votre réplique, medico, dans un débat très intéressant que vous avez avec "païenne". À la lecture de cette réponse, il me vient une question : que penser alors des gens qui meurent prématurément, par exemple dans la vingtaine ? Peut-on considérer que ces gens ont eu le temps de "parvenir à la repentance" ? Personnellement, je trouve qu'ils ont été défavorisés par rapport à ceux qui sont morts beaucoup plus vieux.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 juil. 2008 05:51

Message par medico »

la finalité est quand même la mort et a vingt ans on sait ce que l'ont fait .
d'ou le conseil de SALOMON.
(Ecclésiaste 12:1) 12 Souviens-toi donc de ton Grand Créateur aux jours de ton adolescence, avant que commencent à venir les jours funestes, ou que soient arrivées les années où tu diras : “ Je n’y ai aucun plaisir ” ;
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Floydcramer

Avatar du membre
Messages : 97
Enregistré le : 14 juin 2008 15:46
Réponses : 0

Ecrit le 01 juil. 2008 06:16

Message par Floydcramer »

20 ans, peut-être.. A partir de quel âge n'est-on plus considéré comme innocent dans ce cas? A moins qu'on ne le soit jamais?

..Dur pour le pêcheur qui claque en couveuse dans ce cas.

baulthié

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 60
Enregistré le : 30 juin 2008 12:40
Réponses : 0

Ecrit le 01 juil. 2008 07:14

Message par baulthié »

medico a écrit :la finalité est quand même la mort et a vingt ans on sait ce que l'ont fait .
d'ou le conseil de SALOMON.
(Ecclésiaste 12:1) 12 Souviens-toi donc de ton Grand Créateur aux jours de ton adolescence, avant que commencent à venir les jours funestes, ou que soient arrivées les années où tu diras : “ Je n’y ai aucun plaisir ” ;
Où est la justice de Dieu quand il permet qu'un individu subisse le mal et perde la vie avant d'avoir pu se convertir ? J'ai du mal à saisir le sens de votre première citation (de Pierre) dans ce cas. On nous dit que Dieu est patient mais que 20 ans est un âge suffisant pour s'être fait une idée claire.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 juil. 2008 07:48

Message par medico »

a vingt ans vous avez les idées claires.a moins que vous prenez les jeunes pour des nunuchs .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 01 juil. 2008 09:46

Message par Exode »

medico a écrit :a vingt ans vous avez les idées claires.a moins que vous prenez les jeunes pour des nunuchs .
Et il y a aussi des gens très âgés qui ne se repentent pas du tout.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

baulthié

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 60
Enregistré le : 30 juin 2008 12:40
Réponses : 0

Ecrit le 01 juil. 2008 10:31

Message par baulthié »

medico a écrit :a vingt ans vous avez les idées claires.a moins que vous prenez les jeunes pour des nunuchs .
j'ai pris le cas d'un individu de 20 ans comme j'aurais pu prendre celui d'un individu de 14 ans. vous nous proposez un texte qui dit que Dieu est patient mais que fera-t-il avec le jeune qui n'aura pas pu bénéficier de cette patience ? et aussi, que fera Dieu avec un individu qui, à 80 ans, ne s'est toujours pas converti à la vraie religion et qui, d'ailleurs, n'a jamais connu qu'une seule religion dans le fin fond de la savane ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 juil. 2008 11:20

Message par medico »

alors relisez ce que dit PAUL sur ce cas de figure.
(1 Corinthiens 7:14) 14 Car le mari non croyant est sanctifié en ce qui concerne [sa] femme, et la femme non croyante est sanctifiée en ce qui concerne le frère ; autrement, vos enfants seraient réellement impurs, mais maintenant ils sont saints
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

baulthié

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 60
Enregistré le : 30 juin 2008 12:40
Réponses : 0

Ecrit le 01 juil. 2008 12:22

Message par baulthié »

donc il suffit qu'un seul des parents soit croyant (et donc TJ) pour que l'enfant soit sauvé ? donc, pourvu que l'on ait un parent TJ, on n'a pas à faire l'effort de le devenir soi-même et de s'astreindre à une vie de privation ? mais cela ne règle pas le problème de mon musulman qui, du fin fond de sa savane, n'a jamais entendu parler de Paul, Pierre, Jean. tout ce qu'on lui a dit de Jésus, c'est qu'il est un prophète et qu'il reviendra. mais le plus grand des prophètes, pour lui, c'est Mohammed. s'il est un croyant sincère, que lui arrivera-t-il ? existe-t-il un texte dans la Bible qui éclaire sur ce sujet ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 juil. 2008 13:17

Message par medico »

vous avez l'art de sauter du coq a l'âne . nous passons du jeunes de vingt ans a celui de 14 ans et maintenant un musulman au fond de la savane .
si je vous donne une réponse vous allez trouvé quoi encore comme argument contradictoire ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

baulthié

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 60
Enregistré le : 30 juin 2008 12:40
Réponses : 0

Ecrit le 01 juil. 2008 15:12

Message par baulthié »

décidément, mes questions sont vraiment stupides, n'est-ce pas ! :)
vous me dites qu'un jeune de 20 ans a suffisamment vécu et qu'il doit avoir pris position et que le fait de n'avoir pas pris position revient à avoir rejeté Dieu
vous dites que Dieu est patient en citant un passage de la Bible, je vous donne le cas, pas tellement invraisemblable puisque des milliers de jeunes de 20 ans meurent chaque jour avant d'avoir pu prendre position, soit d'un individu jeune vivant dans une société où il est amené à rencontrer des chrétiens qui pourront l'évangéliser, soit le cas d'un individu plus vieux mais vivant dans une société où le christianisme n'a pas de porte-voix
enfin, ne vous tracassez pas medico : si vous ne pouvez pas répondre à mes questions, ce n'est pas grave - je suis juste déçu car j'avais d'autres points cruciaux que je voulais approfondir mais je doute de vos capacités à dialoguer
bien à vous

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 01 juil. 2008 15:34

Message par Nhoj »

C'est bien pour ça que Dieu promet une résurrection des morts : pour que les personnes n'ayant pas eu l'occasion de prendre ou non position puissent faire leur choix.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

astrek58

Avatar du membre
Messages : 106
Enregistré le : 14 févr. 2007 15:37
Réponses : 0
Localisation : Montreal QC Canada

Ecrit le 01 juil. 2008 15:41

Message par astrek58 »

Salut Baultié!

Non tes question sont pas stupide a mes yeux,beaucoup de gens se pose plein de question, je pense que Jésus ils t'aurais écouté avec attention et ils t'aurais répondu d'une maniere douce,intéligente et plein d'amour.

D'apres moi, quand le grand jours viendra tout le monde sera qui est le vrai Dieu, c'est dure a comprendre mes Dieu va pas condanné des gens qui ont pas eux le méssage,Dieu est un Dieu juste.

Mes continue a posé des question ils a des gens ici qui vont bien te répondre.

Astrek!
Nous somme tous c'est Témoin pour celui qui fait sa volonté.

baulthié

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 60
Enregistré le : 30 juin 2008 12:40
Réponses : 0

Ecrit le 01 juil. 2008 15:49

Message par baulthié »

Nhoj a écrit :C'est bien pour ça que Dieu promet une résurrection des morts : pour que les personnes n'ayant pas eu l'occasion de prendre ou non position puissent faire leur choix.
cela ne concerne que le cas de la personne vivant dans une société où il n'a pas pu être vénagélisé, n'est-ce pas ? et pour l'autre, le jeune de 20 ans ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 juil. 2008 16:49

Message par medico »

vingt ans n'est il pas l'age de raison ?
et pour répondre a votre question du musulman perdu dans sa savane ! ( on se demande comment il a pu devenir muslman d'ailleurs vivant au fond de la savane ) :D bref
PAUL répond a votre question enfin j'espére.
(Romains 2:10-16) [...] . 11 Car il n’y a pas de partialité chez Dieu. 12 Par exemple, tous ceux qui ont péché sans [la] loi périront aussi sans [la] loi ; mais tous ceux qui ont péché sous [la] loi seront jugés par [la] loi. 13 Car ce ne sont pas les auditeurs de [la] loi qui sont justes devant Dieu, mais les pratiquants de [la] loi qui seront déclarés justes. 14 Car lorsque des gens des nations qui n’ont pas [la] loi font naturellement les choses de la loi, ces gens, bien que n’ayant pas [la] loi, sont une loi pour eux-mêmes. 15 Ce sont ceux-là mêmes qui montrent que le contenu de la loi est écrit dans leur cœur, tandis que leur conscience témoigne avec eux et que, entre leurs pensées, ils sont accusés ou même excusés. 16 Cela aura lieu au jour où Dieu jugera par Christ Jésus les choses secrètes des humains, selon la bonne nouvelle que j’annonce.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 292 invités