A moi le micro, j'ai la réponse:)

Forum : Discutions libres
Répondre
Floydcramer

Avatar du membre
Messages : 97
Enregistré le : 14 juin 2008 15:46
Réponses : 0

A moi le micro, j'ai la réponse:)

Ecrit le 03 juil. 2008 13:28

Message par Floydcramer »

J'ai toujours eu le sentiment que tous les éléments sur lesquels travaillent les TJ (Reveillez-Vous!.. Tour de Garde..) étaient toujours trop simple. J'avais 13 ans quand j'étais encore parmis vous et, les questions posés, à méditer, après chaque sujet abordé dans ces revues étaient toujours d'une simplicité déconcertante. Les enfants peuvent y répondre sans se casser la tête. Et donc, moi, gamin, je me demandaient à quoi cela servait aux adultes de répéter sans cesse ce que je savais moi aussi depuis longtemps.. J'ai pensé au problème de la traduction? Etant donné la publication dans tant de pays/cultures différentes, la WT préfère peut-être une étude simple.. en fait j'en sais rien du tout:) Vous avez une idée?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 03 juil. 2008 13:33

Message par Nhoj »

Il est certain que nos publications doivent être simples car elles visent tout le monde, y comprit les gens les plus limités. Puis, tout n'est pas si simple que cela, genre notre livre sur la Révélation. :-)

Pourquoi faire compliqué quant on peut faire simple comme dirait l'autre ! ;-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 juil. 2008 13:46

Message par medico »

(c'est d'une simplicité évangélique ) ! d'ou sort cette expression ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Floydcramer

Avatar du membre
Messages : 97
Enregistré le : 14 juin 2008 15:46
Réponses : 0

Ecrit le 03 juil. 2008 14:25

Message par Floydcramer »

Je sais aussi que si je devais retourner dans une salle du royaume, cela me gênerait énormément. J'aurai l'impression de faire.. du coloriage, ou des QCM pour gamins de primaire. Je vois pas l'interêt, franchement, hormis que tout individu puisse comprendre le sujet, mais bon.. et les autres?

Sur un texte qui commence par: Jésus passa énormément de temps avec les untels et les "x"..

Eh bien la question en bas de page sera: Avec qui jésus passa énormément de temps?

Ca ne vous gêne pas?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 03 juil. 2008 14:34

Message par Nhoj »

C'est clair que si tu limites qu'aux mots sans pousser plus loin la méditation :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Floydcramer

Avatar du membre
Messages : 97
Enregistré le : 14 juin 2008 15:46
Réponses : 0

Ecrit le 03 juil. 2008 14:41

Message par Floydcramer »

Nhoj a écrit :C'est clair que si tu limites qu'aux mots sans pousser plus loin la méditation :-)
Hum.. Possible qu'a treize ans, c'était ce que je faisais:)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 03 juil. 2008 14:44

Message par Nhoj »

Désolé mais à treize ans, je faisais plus. Comme quoi, il ne faut pas toujours rabattre la faute sur les autres mais savoir se remettre en question. :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Floydcramer

Avatar du membre
Messages : 97
Enregistré le : 14 juin 2008 15:46
Réponses : 0

Ecrit le 03 juil. 2008 14:51

Message par Floydcramer »

Pourquoi désolé, je n'ai jamais prétendu vouloir faire mieux que toi, l'ami:) Peut-être as tu eu la chance d'avoir une enfance dans la vérité sereine?

Rabattre la faute sur les autres? Qui a fait çà? Si tu parle de ma remarque sur ces questions "simples", tu le reconnais toi-même, et y a pas de mal.

Se remettre en question? Oui, il le faut, toujours:)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 03 juil. 2008 15:01

Message par Nhoj »

Non mais c'est facile de dire ce que tu dis sachant que 1) tu fais d'un exemple une réalité (hé oui il y a parfois des questions "enfantines", mais quand il y a un petit "a)" c'est qu'il y en a une secondes, ce qui est souvent le cas dans ce genre de situation) et que 2) tu aurais bien pu toi de cantonner aux questions simples sans chercher plus loin, sans prendre les textes bibliques en référence, sans méditer sur la matière, sans t'en imprégner,..
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Ely

Avatar du membre
Ely
Messages : 156
Enregistré le : 07 juin 2008 16:36
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 03 juil. 2008 16:24

Message par Ely »

Ca peut paraître simple parce que les réponses sont le texte, mais si on avait pas le texte, cela paraîtrait-il aussi simple? Pour ma part, la répétition ne me gêne pas parce que j'ai une mauvaise mémoire :)

lmagic82

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 14 juil. 2008 16:11
Réponses : 0
Localisation : Escazeaux - Midi Pyrénées

Ecrit le 15 juil. 2008 09:59

Message par lmagic82 »

La répétition amène la perfection et comme il est dit "c'est en forgeant que l'on devient forgeron". Un forgeron qui fait des fers à cheval tout les jours ne réalisera le fer parfait qu'en fin de carrière.
Jean 8:32 "La vérité vous libérera"

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil. 2008 11:26

Message par le_dépressif »

Un forgeron ne réalisera jamais le fer parfait car la perfection n'existe pas, comme disent les TJ. Seul Dieu est parfait. On peut dire que l'on tend vers la perfection mais pas que l'on est parfait. C'est comme l'infini, c'est inatteignable.

Pour ma part, je n'aime pas du tout les répétitions, je préfère explorer de nouveaux horizons.
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil. 2008 11:55

Message par Nhoj »

Oui, il faut se parfaire.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 juil. 2008 12:42

Message par medico »

et il faut s'entendre sur la définition biblique du mot parfait.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil. 2008 12:52

Message par Eloquence »

Une simplicité apparente je te l'accorde,mais une profondeur insoupsonnée :wink:

Un proverbe "As-tu vu un homme sage à ses propres yeux ? Il y a plus d’espoir pour le stupide que pour lui."
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 289 invités