Génese ch.50: 28

Forum : Discutions libres
Répondre
EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 juil. 2008 12:09

Message par EMMA »

Nhoj a écrit :Trente ans en général c'est un peu raide, en effet. :-)

N'est sûrement pas étrangère à la longévité de Joseph la bénédiction de Jéhovah Dieu. Par le passé, il a déjà même rallongé les jour d'un certain Roi (je ne m'abuse) de 15 ans.
Ah oui, peut-on savoir quel est le nom de ce Roi ???

Marci Jhon

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 07 juil. 2008 12:23

Message par Nhoj »

Ne partons pas trop hors sujet hein ! :lol:

J'avoue que là, c'est un pu de ma faute. :-)

(Isaïe 38:1-39:1) 38 En ces jours-là, Hizqiya tomba malade à en mourir. Isaïe le fils d’Amots, le prophète, entra donc chez lui et lui dit : “ Voici ce qu’a dit Jéhovah : ‘ Donne des ordres à ta maisonnée, car toi, tu vas vraiment mourir, tu ne vivras pas. ’ ” 2 Alors Hizqiya tourna son visage vers le mur et se mit à prier Jéhovah ; 3 il disait : “ Je t’en supplie, ô Jéhovah, souviens-toi, s’il te plaît, que j’ai marché devant toi avec véracité et d’un cœur complet, et que j’ai fait ce qui est bon à tes yeux. ” Et Hizqiya se mit à pleurer abondamment. 4 Et la parole de Jéhovah vint alors à Isaïe, disant : 5 “ Va, et tu devras dire à Hizqiya : ‘ Voici ce qu’a dit Jéhovah le Dieu de David ton ancêtre : “ J’ai entendu ta prière. J’ai vu tes larmes. Voici que j’ajoute à tes jours quinze années ;[Contexte] 6 de la paume du roi d’Assyrie je te délivrerai, toi et cette ville ; oui, je défendrai cette ville. 7 Et voici pour toi, de la part de Jéhovah, le signe que Jéhovah exécutera cette parole qu’il a prononcée : 8 Voici que je fais revenir en arrière de dix marches l’ombre des marches qui était descendue sur les marches [de l’escalier] d’Ahaz par le soleil. ” ’ ” Et le soleil reculait de dix marches sur les marches [de l’escalier] qu’il avait descendues. 9 Écrit de Hizqiya le roi de Juda, lorsqu’il tomba malade et survécut à sa maladie. 10 Moi je disais : “ Au milieu de mes jours, oui j’entrerai dans les portes du shéol. Je dois être privé du reste de mes années. ” 11 J’ai dit : “ Je ne verrai pas Yah, oui Yah, dans le pays des vivants. Je ne contemplerai plus les humains — avec les habitants [du pays] de la cessation. 12 Ma demeure a été arrachée et emportée loin de moi comme une tente de bergers. Comme un tisserand j’ai enroulé ma vie ; on se met à me retrancher des fils de la chaîne. Du jour à la nuit, sans cesse tu me livres. 13 Je me suis calmé jusqu’au matin. Comme un lion, ainsi il continue à briser tous mes os. Du jour à la nuit, sans cesse tu me livres. 14 Comme le martinet, le bulbul, ainsi je pépie sans trêve ; sans trêve je roucoule comme la colombe. Mes yeux se sont tournés languissamment vers la hauteur : ‘ Ô Jéhovah, je suis oppressé. Sois mon garant. ’ 15 Que dirai-je, et lui, [que] me dira-t-il réellement ? Lui-même a également agi. Je continue à marcher solennellement, toutes mes années, dans l’amertume de mon âme. 16 ‘ Ô Jéhovah, voilà pourquoi ils restent en vie ; et, comme pour tous, par cela est la vie de mon esprit. Tu me rétabliras et, à coup sûr, tu me garderas en vie. 17 Vois ! Au lieu de la paix j’avais ce qui était amer, oui amer ; et toi, tu t’es attaché à mon âme [et tu l’as préservée] de la fosse de la décomposition. Car tu as jeté derrière ton dos tous mes péchés. 18 Car ce n’est pas le shéol qui peut te louer ; la mort ne peut pas te célébrer. Ceux qui descendent dans la fosse ne peuvent se tourner avec espoir vers ta fidélité. 19 Le vivant, le vivant, c’est lui qui peut te louer, comme moi en ce jour. Le père peut donner de la connaissance à ses fils au sujet de ta fidélité. 20 Ô Jéhovah, [entreprends] de me sauver, et nous jouerons mes morceaux choisis pour instruments à cordes, tous les jours de notre vie, à la maison de Jéhovah. ’ ” 21 Alors Isaïe dit : “ Qu’on prenne un gâteau de figues sèches bien serrées et qu’on en frictionne le furoncle, pour que [le roi] reprenne vie. ” 22 Entre-temps, Hizqiya dit : “ Quel est le signe que je monterai à la maison de Jéhovah ? ” [Fin du contexte] 39 En ce temps-là, Merodak-Baladân le fils de Baladân, le roi de Babylone, envoya des lettres et un cadeau à Hizqiya, après avoir appris qu’il avait été malade, mais qu’il avait retrouvé ses forces.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 juil. 2008 12:24

Message par medico »

EMMA a écrit : Ah oui, peut-on savoir quel est le nom de ce Roi ???

Marci Jhon
2 rois 20:4 Isaïe n’était pas encore sorti de la cour du milieu, lorsque la parole de Yahvé lui fut adressée : 5 « Retourne et va dire à Ézéquias, chef de mon peuple : Voici ce que dit Yahvé, le Dieu de David, ton père : J’ai entendu ta prière et j’ai vu tes larmes. Je vais te guérir, dans trois jours tu monteras à la Maison de Yahvé. 6 Je rajouterai 15 années à ta vie. De plus je te délivrerai, toi et cette ville, de la main du roi d’Assyrie, je protégerai cette ville à cause de moi et de mon serviteur David. »
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 07 juil. 2008 12:26

Message par Nhoj »

Ah ben voilà, tu l'as en 2Rois et moi en Isaïe ^^


Hizqiya est le nom corrigé de Ézéquias.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 160 invités