Vers la fin des religions ???

Forum : Discutions libres
Répondre
EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Vers la fin des religions ???

Ecrit le 07 juil. 2008 11:35

Message par EMMA »

Bonjour à tous

Je vous laisse examiné une étude nouvelle au sujet de l'Exode:

Comme je vous sais très ouvert, surtout Exode qui n'est pas TJ, j'aimerai connaître votre opinion sur cette grande découverte . Merci à tous
Avant d’entamer cette recherche qui demande toutefois une certaine approche, il serait intéressant de noter qu’il n’existe aucune trace mentionnant la présence des juifs dans l’ancienne Egypte hormis bien évidemment les Ecrits bibliques.

Toutefois des similitudes tendent à confirmer ce qui a été rejeté par nombre d’historiens (Quelques unes sont énumérées ci-dessous). La population monothéiste égyptienne a bel et bien vécu à Akhet-Aton, la Capitale d’Akhenaton qui était lui même monothéiste. Cette remarque correspond parfaitement aux Hébreux qui ont fuit ce pays pour s’installer dans le pays de Canaa (la partie occidentale de l’actuel Israël, la terre promise aux juifs par le seigneur Yakhve).

Les textes hébraïques contenus dans l’Ancien testament ainsi que dans la Bible araméenne de même que les hiéroglyphes égyptiens doivent être interprétés à leur juste valeur. Cette dernière remet donc en cause l’histoire même de la création de l’humanité. C’est ainsi que l’origine du monothéisme sera définitivement tranchée, loin bien évidemment de toute surenchères ou de prise de position passionnelle.

L’une des premières conclusions risque de toucher des sensibilités. Les fouilles effectuées à Tel-El-Armana qui s’avèrera être ensuite le site de la ville Akhenaton (Située entre Assiout au Sud et Hermopolis au Nord , sur la rive orientale du fleuve Nil) tendent à des résultats probants. Si Moise fût un nord africain (comme le mentionne l’Ancien Testament), qui a transmis sa religion au peuple juif celle-ci (sa religion) fût celle d’Akhenaton qui avait présenté sa croyance d’Aton. Ajoutons à cela que dans la Bible, à partir de l’Exégèse de Rachi (1040-1105), ce grand maître de la tradition orale et écrite fera un commentaire de l’Ancien Testament . Il se basera en étudiant le Pentateuque hébraïque ainsi que la bible araméenne. Toutefois cette Bible n’a pas été étudiée en tant que composante de l’Egyptologie. Si le récit biblique se passe en grande partie en Egypte, Abraham, Joseph et Moise n’y sont nullement décelés. Décris certes dans la Genèse et l’Exode leur présence reste à…prouver !

Vivant à l’écart des autres populations, les Hébreux formaient à l’époque un peuple de Bédouins semi nomades et étaient des « shasons », qui est une de leurs appellations. Le nom d’ Les Hébreux ont vécu 430 ans (dont 110 ans comme esclaves) en Egypte. Les textes hiéroglyphiques égyptiens ne les mentionnent pourtant pas à travers des récits ou des témoignages. Les Hébreux se sont installés au pays de Canaan, une région occupée également par les pharaons. Ces derniers ne sont jamais intervenus pour les en empêcher. Porteurs de la civilisation égyptienne, les Hébreux ont subitement disparu du pays de « Ra » le dieu-soleil (ou « Misr »). Ils n’ont laissé aucune trace (stèles, temples, pyramides, tombes…).

Toutefois leur empreintes existent sur des peintures ornant les tombes de la vallée des Rois. Des symboles juifs existent bel et bien derrière les hiéroglyphes. La sortie des juifs d’egypte n’étant pas prouvée , des similitudes sont relevées avec la période d’Akhenaton. C’est durant celle-ci (cette période) que les Egyptiens monothéistes (ancêtres des Juifs actuels) ont été en effet expulsés par le Roi « Aï » en 1344 av-jc. Ce souverain pharaonique a régné après Toutankhamon. Sa décision sonnera le glas du monothéisme en Egypte sans toutefois conduire à la fin de cette nouvelle vision religieuse. Les Hébreux expulsés d’Egypte se faisaient appelés « yahouds », terme signifiant « les adorateurs du pharaon » monothéiste s’entend. Cette population donnera naissance au royaume de « Yahouda » (Judée-Samarie). Sous la forme d’hiéroglyphes les lettres de l’alphabet hébraïques existaient. En s’y referant et en décryptant la Genèse, nous pourrons reproduire aisément la cosmogonie égyptienne. Aussi les noms d’Abraham, Sara, Issac, Rebecca, Yakoub, Israel et Laban pour ne citer que ceux là , dissimulent des noms ainsi que des titres royaux égyptiens. En suivant cette logique que découvrons-nous ?

Joseph ne serait autre que le Pharaon Aï.
L’expulsion des Hébreux s’est déroulé sur plusieurs phases.
Exode d’Akhetaton ordonnée par Aï.
Passage de la mer des roseaux : Celle-ci est une véritable image traditionnelle de la mythologie égyptienne qui représentait l’océan primordial séparé en deux par le pharaon.
Les quarante années (40) passés dans le Désert : Elles se situent entre les deux campagnes militaires de Toutankhamon et Séthier.
Après ces quarante (40) années, nous noterons donc que l’expédition militaire de Josue est celle du pharaon Seti 1er !
La Bible nous permet aussi de conclure qu’Aaron est réellement le pharaon Hormhed.
Moise : Ne serait-il pas le général égyptien Mose (Ra-Messou) qui deviendra ensuite Ramses 1er.
Josue le serviteur de Moise est plutôt son premier fils.
Akhenaton a donc vécu en 1358 comme…Abraham (Il n’est pas né en 1900 av-jc !).
La Bible hébraïque retrace minutieusement, par ordre, l’histoire des dynasties pharaoniques.
Dieu parle à Abraham :
« Dieu parle à Akhenaton »
Le sacrifice d’Abraham
« Le sacrifice d’Akhenaton ».
La rupture d’Abraham avec le polythéisme de son père.
« La rupture d’Akhenaton » avec le polyhéisme de son père.
La beauté de Sarah, de Rebecca, de Rachel.
« la beauté de Nefertit »
Abraham brise les idoles de son paternel.
« Akhenaton brise les idoles de son paternel ».
La séparation religieuse et politique entre Jacob et Laban.
« La séparation religieuse et politique entre Akhenaton et Amenophis III ».
Les intrigues entre les épouses d’Abraham, Sara et Agar.
« Les intrigues entres les épouses d’Akhenaton, Nefertit et Kiya ». Grâce à la Bible, la quintessence de la sagesse égyptienne véhiculée par des traditions locales, principalement orales, nous est parvenue de cette population qui se qualifiait d’ « hébreux » et qui possédait une civilisation très riche.

RACHID YAHOU

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 07 juil. 2008 12:10

Message par Nhoj »

Je donnerai mon point de vue tout à l'heure car là je n'ai pas le temps.

Voici le source, qu'il serait bien de mentionner : http://www.afrique-du-nord.com/article. ... rticle=993
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 juil. 2008 12:35

Message par EMMA »

Nhoj a écrit :Je donnerai mon point de vue tout à l'heure car là je n'ai pas le temps.

Voici le source, qu'il serait bien de mentionner : http://www.afrique-du-nord.com/article. ... rticle=993
Bien sûr que c'est la source, mais on tape "Abraham Akhenaton" dans n'importe quel moteur de recherche, il y a des centaines de sites.

Jhon, je me doute que tu n'as pas le temps ,.

C'est une grande révélation... , et je pense que la WT devant ces faits devra, comme l'Eglise et autres grandes religiions, abdiquer.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 juil. 2008 14:16

Message par medico »

Pour quelle raison les annales égyptiennes ne fournissent-elles aucun renseignement sur l’Exode et les événements sensationnels qui l’ont précédé ? Leur silence à ce sujet n’a rien d’étonnant, puisque, d’après le professeur d’égyptologie J. A. Wilson, “les récits égyptiens étaient toujours positifs, insistant sur les succès du pharaon ou du dieu, sans jamais parler des échecs et des défaites, sauf dans quelque contexte du passé lointain”. (The World History of the Jewish People, 1964, tome I, pp. 338, 339.)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 07 juil. 2008 14:56

Message par Nhoj »

Franchement, je m'attendais à autre chose. C'est bien facile de dire qu'aucune source = jamais existé. Ma seule source, c'est la Bible.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 juil. 2008 15:27

Message par EMMA »

medico a écrit :Pour quelle raison les annales égyptiennes ne fournissent-elles aucun renseignement sur l’Exode et les événements sensationnels qui l’ont précédé ? Leur silence à ce sujet n’a rien d’étonnant, puisque, d’après le professeur d’égyptologie J. A. Wilson, “les récits égyptiens étaient toujours positifs, insistant sur les succès du pharaon ou du dieu, sans jamais parler des échecs et des défaites, sauf dans quelque contexte du passé lointain”. (The World History of the Jewish People, 1964, tome I, pp. 338, 339.)
Désolé Médico

Ta citation n'a aucun interet, tu n'es pas assez instruit sur l'Egypte, tu ne fais que colporter (comme la WT) des ragots dont tu ne peux, en aucun cas,justifier l'origine

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 07 juil. 2008 15:50

Message par Nhoj »

Et les rédacteurs du présent ouvrage, ne sont-ils pas assez instruits ?

Et toi-même ? A part copier/coller du texte, que fais-tu ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 juil. 2008 15:56

Message par EMMA »

medico a écrit :Pour quelle raison les annales égyptiennes ne fournissent-elles aucun renseignement sur l’Exode et les événements sensationnels qui l’ont précédé ? Leur silence à ce sujet n’a rien d’étonnant, puisque, d’après le professeur d’égyptologie J. A. Wilson, “les récits égyptiens étaient toujours positifs, insistant sur les succès du pharaon ou du dieu, sans jamais parler des échecs et des défaites, sauf dans quelque contexte du passé lointain”. (The World History of the Jewish People, 1964, tome I, pp. 338, 339.)
Merci de ce texte, (qui n'est pas de toi...comme d'habitude)
Mais, peux tu me l'expliquer....

Si, tu as cité ce texte, tu dois pouvoir me l'expliquer...

Merci pour ta réponse

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 juil. 2008 01:57

Message par medico »

a maintenant c'est merci et bien je fait comme toi des copiés collés et désolé pout toi j'ai a la maison des encyclopédies et en plus j'aime l'histoire madame je sais tous .
voilu exemple comment les égyptiens si prenaient quand les annales les déplaisaient , c'est sur la reine Hatshepsout, Thoutmès III fit enlever le nom et les images de cette reine figurant sur les reliefs monumentaux.
Image
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hatchepsout
Elle est succédée par son corégent Thoutmosis III. Celui-ci, à partir de l'an 42, fait subir à Hatshepsout une "damnatio memoriae" : il fait effacer son nom des monuments, peut-être pour se venger d'avoir été tenu à l'écart du pouvoir aussi longtemps
http://www.thotweb.com/encyclopedie/hatshepsout.htm
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 08 juil. 2008 04:43

Message par EMMA »

medico a écrit :Pour quelle raison les annales égyptiennes ne fournissent-elles aucun renseignement sur l’Exode et les événements sensationnels qui l’ont précédé ? Leur silence à ce sujet n’a rien d’étonnant, puisque, d’après le professeur d’égyptologie J. A. Wilson, “les récits égyptiens étaient toujours positifs, insistant sur les succès du pharaon ou du dieu, sans jamais parler des échecs et des défaites, sauf dans quelque contexte du passé lointain”. (The World History of the Jewish People, 1964, tome I, pp. 338, 339.)
Médico, voyons tu n'as pas plus récent comme doc ???

1964

Laisse moi rire, l'égyptologie a fait du chemein depuis ...Ah la la ....

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil. 2008 07:49

Message par le_dépressif »

medico a écrit :et bien je fait comme toi des copiés collés
Non, car elle elle met l'article copié en citation ce que toi tu ne fais pas. Tu tu copies point barre comme si le texte était écrit par toi.
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 juil. 2008 08:54

Message par medico »

Pourtant, Hatshepsout va brusquement disparaître des tablettes, après vingt-deux ans d'un règne fastueux. "A sa mort, il n'y eut pas de rupture, considère Florence Maruéjol. L'élite politique et religieuse qu'elle avait mise en place lui survécut." Justement, cette gloire - de surcroît féminine - était gênante pour son successeur, son neveu, Touthmosis III. Le jeune pharaon avait besoin de récrire sous son nom le grand livre de l'Histoire. Il partira loin de la capitale pour de multiples campagnes guerrières, en Nubie, en Palestine et en Asie. Surnommé le "Napoléon de l'Egypte", il mènera ainsi le pays à son apogée, dans le sillage de sa tante, joliment passée à la postérité sous un nom qui fait éternuer.
http://www.lexpress.fr/actualite/scienc ... 65215.html
POURQUOI SE SILENCE RADIO sur la maniére da faire des égyptiens ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 juil. 2008 11:51

Message par medico »

Floydcramer a écrit :Comédie.. c'est quoi ce travail..

"a maintenant c'est merci et bien je fait comme toi des copiés collés et désolé pout toi j'ai a la maison des encyclopédies et en plus j'aime l'histoire madame je sais tous ."



On se croirait en maternelle, sans rire...
"a maintenant c'est merci", ok, à tes souhaits:)
quand on prend le train en marche on rate des épisodes . c'était une réponse pout EMMA. il faut suivre .
par contre si tu veux repondre a ça cela ferrait avancer le sujet.
Pourtant, Hatshepsout va brusquement disparaître des tablettes, après vingt-deux ans d'un règne fastueux. "A sa mort, il n'y eut pas de rupture, considère Florence Maruéjol. L'élite politique et religieuse qu'elle avait mise en place lui survécut." Justement, cette gloire - de surcroît féminine - était gênante pour son successeur, son neveu, Touthmosis III. Le jeune pharaon avait besoin de récrire sous son nom le grand livre de l'Histoire. Il partira loin de la capitale pour de multiples campagnes guerrières, en Nubie, en Palestine et en Asie. Surnommé le "Napoléon de l'Egypte", il mènera ainsi le pays à son apogée, dans le sillage de sa tante, joliment passée à la postérité sous un nom qui fait éternuer.
http://www.lexpress.fr/actualite/scienc ... 65215.html
POURQUOI SE SILENCE RADIO sur la maniére da faire des égyptiens ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 juil. 2008 11:52

Message par medico »

Image
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 171 invités