Présentation et Conseils

Forum : Discutions libres
Répondre
lmagic82

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 14 juil. 2008 16:11
Réponses : 0
Localisation : Escazeaux - Midi Pyrénées

Présentation et Conseils

Ecrit le 14 juil. 2008 16:27

Message par lmagic82 »

Bonjour à tous!
Je viens sur ce forum pour trouver des conseils.J'ai passé une bonne partie de mon enfance dans la vérité jusqu'à ce que mes parents ne tournent le dos à DIEU, puis mes parents ont divorcé et mon père est devenu Témoin après que je lui ai conseillé de revenir à la vérité et que moi-même j'y soit retourné, enfin j'ai quitté la vérité peu de temps avant d'être baptisé.Aujourd'hui (cela fait 5 ans) je suis marié et père de 2 adorables petites filles.Néanmoins je n'ai toujours pas la paix de l'esprit ayant tourné le dos à Jéhovah.Je pense qu'en fait je n'étais pas prêt il y a 5 ans et que le moment est venu pour moi de me conformer aux commandements et de faire selon la volonté de Dieu. Mais ma femme y est fermement opposée et me menace de divorcer.Comment gérer cette situation?
Jean 8:32 "La vérité vous libérera"

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil. 2008 16:32

Message par Nhoj »

Bonsoir à toi et bienvenue sur le forum !

Ta situation doit être éprouvante, il est très difficile de faire la part des choses.

Je te conseille de dialoguer avec pour voir ce qui oppose ta femme aux Témoins de Jéhovah. Peut-être a-t-elle une idée qu'on lui a transmise qui est erronée ? Ce qui est clair, c'est qu'elle a une "raison" d'agir comme elle le fait. Tu dois la trouver et corriger son point de vue car il n'y a pas chez les Témoins de Jéhovah quelque chose de véridique qui pourrait engendrer ce gendre de réaction.

Sinon, je te conseille aussi de prier Jéhovah, de l'appeler de son nom dans tes prières. Demande lui de bénir ta démarche. Met le à l'épreuve comme dit la Bible.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 14 juil. 2008 16:37

Message par Thiebault »

Salut,

Je ne suis pas témoin de Jéhovah mais j'ai beaucoup de contacts réels (et donc pas uniquement sur internet) avec un ancien d'une congrégation près de chez moi. Il vient quasiment tous les samedis chez moi et nous faisons une étude de la Bible ensemble. Je reste bloqué sur quelques points, certains n'étant que des détails (comme l'analogie Jésus/Michel, le nom "Jéhovah" et la compréhension biblique de l'interdiction du sang) et d'autres fondamentaux (la croix, la divinité de Jésus et l'Esprit Saint).

J'ai déjà évoqué avec ma femme l'éventualité d'un jour me rendre compte que les témoins de Jéhovah pourraient être cette vérité que je cherche. Elle m'a déjà signifié qu'elle ne changerait jamais (nous sommes catholiques pratiquants) mais elle n'a jamais fait allusion au divorce.

Peut-être devrais-tu demander à ta femme les raisons qui la pousseraient à divorcer si tu devais t'investir dans une congrégation de témoins de Jéhovah. Êtes-vous actuellement pratiquants d'un autre culte (catholique, par exemple) ou ta femme pratique-t-elle seule un autre culte ?

Cordialement,

Thiébault

Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil. 2008 16:56

Message par Eloquence »

Je vous ai repondu par message privé. :wink:
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

lmagic82

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 14 juil. 2008 16:11
Réponses : 0
Localisation : Escazeaux - Midi Pyrénées

Ecrit le 14 juil. 2008 17:02

Message par lmagic82 »

En réalité et pour en avoir maintes fois discuter avec elle, il semble qu'elle a un profond attachement aux valeurs chrétiennes ( soit disant ) qui sont les fêtes et les anniversaires galvanisantes pour la famille.
Jean 8:32 "La vérité vous libérera"

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 juil. 2008 17:21

Message par medico »

lmagic82 a écrit :En réalité et pour en avoir maintes fois discuter avec elle, il semble qu'elle a un profond attachement aux valeurs chrétiennes ( soit disant ) qui sont les fêtes et les anniversaires galvanisantes pour la famille.
crois tu vraiment a ses mots etant donné que c'est ta signature.
Jean 8:32 "La vérité vous libérera"
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

lmagic82

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 14 juil. 2008 16:11
Réponses : 0
Localisation : Escazeaux - Midi Pyrénées

Ecrit le 14 juil. 2008 17:28

Message par lmagic82 »

médico, j'ai été dans la vérité.Aujourd'hui je ne le suis plus.Demain je veux y revenir: Je sais qui j'ai été et je peux te dire qu'en voyant ce que je suis aujourd'hui je ne suis pas très fier.En revanche, je sais qui je veux devenir et je sais qui peut m'y aider.
Beaucoup de membres des congrégations ne croient en Dieu que pour son dessein concernant l'humanité.Pour ma part ma motivation est de retrouver la paix de l'esprit que j'ai perdue en quittant le chemin de Dieu.
Jean 8:32 "La vérité vous libérera"

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 juil. 2008 03:55

Message par medico »

de toute façon DIEU connaît les coeurs.

(1 Jean 3:20) 20 concernant tout ce en quoi notre cœur vient à nous condamner, parce que Dieu est plus grand que notre cœur et il connaît toutes choses [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Ely

Avatar du membre
Ely
Messages : 156
Enregistré le : 07 juin 2008 16:36
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 15 juil. 2008 04:29

Message par Ely »

medico a écrit :de toute façon DIEU connaît les coeurs.

(1 Jean 3:20) 20 concernant tout ce en quoi notre cœur vient à nous condamner, parce que Dieu est plus grand que notre cœur et il connaît toutes choses [...]

Je suis entièrement d'accord avec Medico...Dieu seul connaît ton coeur et si il a pardonné à d'autres, pourquoi pas à toi? Il ne repoussera jamais quelqu'un qui vient à lui... :)

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 15 juil. 2008 13:59

Message par Thiebault »

lmagic82 a écrit :En réalité et pour en avoir maintes fois discuter avec elle, il semble qu'elle a un profond attachement aux valeurs chrétiennes ( soit disant ) qui sont les fêtes et les anniversaires galvanisantes pour la famille.
Depuis quand la fête d'anniversaire est-elle une valeur chrétienne ? Sais-tu que des bouddhistes, des musulmans, des juifs, des athées, des indifférents, des agnostiques, des hindouistes, des animistes et d'autres fêtent les anniversaires ? Où est le sens chrétien de cette fête, alors ?

Il est temps de revoir tes préconceptions.

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 16 juil. 2008 06:35

Message par Irmeyah »

Ce que dit Thiebault est du plus évident bon sens.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 164 invités