passages bibliques

Forum : Discutions libres
Répondre
christyan8

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 17 juil. 2008 04:36
Réponses : 0

passages bibliques

Ecrit le 17 juil. 2008 04:43

Message par christyan8 »

Je ne sais pas si j'avais besoin de créer un nouveau sujet pour ça, mais bon...
Je viens de m'inscrire , je recherche en fait certains passage bibliques des fois. je sais qu'ils existent et je sais ce qu'ils disent mais je ne sais pas exactement dans quel livre, chapitre ou verset.
J'ai pensé que vous seriez à même de m'aider .

Le premier que je recherche c'est celui où on parle
d'amasser les richesses de la terre.

Merci d'avance

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 17 juil. 2008 04:52

Message par Irmeyah »

(Luc 16:9-12) 9 “ De plus, moi je vous dis : Faites-vous des amis au moyen des richesses injustes, afin que, lorsqu’elles disparaîtront, ils vous reçoivent dans les demeures éternelles. 10 Celui qui est fidèle dans ce qui est tout petit est fidèle aussi dans ce qui est beaucoup, et celui qui est injuste dans ce qui est tout petit est injuste aussi dans ce qui est beaucoup. 11 Si donc vous ne vous êtes pas montrés fidèles pour les richesses injustes, qui vous confiera le [bien] véritable ? 12 Et si vous ne vous êtes pas montrés fidèles pour ce qui est à un autre, qui vous donnera ce qui est pour vous ?
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

christyan8

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 17 juil. 2008 04:36
Réponses : 0

Ecrit le 17 juil. 2008 21:46

Message par christyan8 »

merci, mais c'est pas celui-là que je cherche

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil. 2008 04:10

Message par Irmeyah »

Dans ce cas là il faudrait être plus précis car ce que vous disiez ne correspondait à aucun verset.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 18 juil. 2008 12:58

Message par Zouzouspetals »

Est-ce que ce serait ce passage ?

Luc 12:15-21 :
"Puis il leur dit : “ Ouvrez l’œil et gardez-vous de toute espèce de convoitise, parce que, même lorsque quelqu’un est dans l’abondance, sa vie ne provient pas des choses qu’il possède. ” 16 Là-dessus il leur donna un exemple, en disant : “ Les terres d’un certain homme riche avaient bien produit. 17 Il s’est donc mis à raisonner en lui-même, disant : ‘ Que vais-je faire, maintenant que je n’ai plus où ramasser mes récoltes ? ’ 18 Alors il a dit : ‘ Voici ce que je vais faire : Je vais démolir mes magasins et en bâtir de plus grands, et j’y ramasserai tout mon grain et toutes mes bonnes choses ; 19 et je dirai à mon âme : “ [Mon] âme, tu as quantité de bonnes choses en réserve pour de nombreuses années ; tiens-toi tranquille, mange, bois, donne-toi du bon temps. ” ’ 20 Mais Dieu lui a dit : ‘ Homme déraisonnable, cette nuit même on te réclame ton âme. Alors, les choses que tu as entassées, qui les aura ? ’ 21 Ainsi en est-il de l’homme qui amasse un trésor pour lui-même, mais qui n’est pas riche à l’égard de Dieu. ”
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil. 2008 16:52

Message par Nhoj »

Peut-être aussi ceci ? :-)

(Matthieu 6:19-21) 19 “ Cessez de vous amasser des trésors sur la terre, où mite et rouille rongent, et où les voleurs percent et dérobent. 20 Amassez-vous plutôt des trésors dans le ciel, où ni mite ni rouille ne rongent, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur.


Pour ma part, c'est mon passage de référence concernant les trésors/richesses.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

christyan8

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 17 juil. 2008 04:36
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil. 2008 19:41

Message par christyan8 »

Nhoj a écrit :Peut-être aussi ceci ? :-)

(Matthieu 6:19-21) 19 “ Cessez de vous amasser des trésors sur la terre, où mite et rouille rongent, et où les voleurs percent et dérobent. 20 Amassez-vous plutôt des trésors dans le ciel, où ni mite ni rouille ne rongent, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur.


Pour ma part, c'est mon passage de référence concernant les trésors/richesses.
Merci... C'est exactement ce passage qu je recherchais. :-)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil. 2008 06:14

Message par Nhoj »

De rien, pas de problème ;-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 232 invités