La moto et la Bible?

Forum : Discutions libres
Répondre
lmagic82

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 14 juil. 2008 16:11
Réponses : 0
Localisation : Escazeaux - Midi Pyrénées

La moto et la Bible?

Ecrit le 19 juil. 2008 20:16

Message par lmagic82 »

Bonjour,
comme dit dans d'autres posts je reviens à la vérité.Ce pendant je suis motard et pas que le week end car il s'agit de mon moyen de transport quotidien.La pratique de la moto peut-elle être contraire aux lois divines?
Jean 8:32 "La vérité vous libérera"

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil. 2008 06:13

Message par Nhoj »

La moto, comme la voiture est un moyen de déplacement et peut être un loisir. Je ne vois pas pourquoi les Témoins de Jéhovah ne pourraient pas en faire, sachant que les motards doivent être soumis au code de la route. Il s'agit d'un moyen de transport légal, parfois indispensable dans des grandes villes.

[modo]Tout message sortant du sujet ou inutile sera effacé sans préavis.[/modo]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil. 2008 07:32

Message par le_dépressif »

J'ai vraiment été surpris de lire le titre de ce sujet. J'ai même relu plusieurs fois pour être sûr de bien avoir vu.

Comme l'a dit Nhoj rien ne t'interdit de rouler en moto, ni en voiture, vélo, roller, trotinette etc... Je me demande comment l'on peut se poser une telle question. Et surtout comment la Bible pourrait y répondre sachant que bien évidemment, les engins à moteurs n'existaient pas en son temps.
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

laika

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 02 juil. 2008 16:58
Réponses : 0
Localisation : Baptisée TJ, retirée, en attente de réintégration

Ecrit le 20 juil. 2008 08:11

Message par laika »

Bonjour,

je me souviens avoir déjà vu des lectures de la WT disant qu'il faut éviter les sports à risque, car notre corps est le temple de Dieu.

Je pense que c'est pour celà que tu te pose cette question aujourd'hui.

Pour ma part je pense que la moto est plus risquée que la voiture, mais rester chez soi c'est encore mieux...donc si tu es prudent, protégé et que l'égo ne te pousse pas à faire le kakou comme j'en ai vu un il y a peu, je vois pas non plus pourquoi tu devrais arrêter la moto par respect pour Dieu..

Celà n'engage que moi

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil. 2008 08:14

Message par le_dépressif »

laika a écrit :je me souviens avoir déjà vu des lectures de la WT disant qu'il faut éviter les sports à risque, car notre corps est le temple de Dieu.
Les sports à risque, oui. mais là lmagic82 ne fait pas de sport avec sa moto mais s'en sert juste comme moyen de locomotion. Je pense donc, que la question ne se pose pas.
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil. 2008 10:28

Message par Nhoj »

Exactement Le_dépressif.

C'est vrai que les moteurs à explosion étaient loin d'exister à ces époques mais la Bible c'est quand même aussi une déontologie, un art de vivre. Les principes qu'elle renferme pourront faire en sorte, par exemple, de ne pas pratiquer des sports mettant réellement notre vie en danger. Mais jusqu'à un certain point c'est une question de conscience : je connais des Témoins qui font de la motocross ou même qui ont déjà fait du saut en parachute.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 157 invités