Le pécher, un mensonge universel

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Le démystificateur

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 25 juil. 2008 00:07
Réponses : 0

Le pécher, un mensonge universel

Ecrit le 25 juil. 2008 19:48

Message par Le démystificateur »

Hey oui le pécher est une notion mensongère que des millions de gens on cru. On sait maintenant que en psycholgie la culpabilité est un poison émotionnelle qui à fait des ravages et qui en fait encore. La culpabilité est la mère des sentiment négatif qui peut conduire à des cancer, le diabète et autres...J'aime mieux entendre le Dalai-lama parlé de bonté originel que les chrétiens de toutes sortes qui parlent de pécher originel.

La culpabilité n'a rien à voi avec l'amour, la compassion, la patience, ect...
Les religions vont commencer à tomber parce-que, ils y as des sumérologues qui on fait du bon travaille de traduire les écrits sumériens et ils peuvent voir apres tant de temps qui a trafiqué et manipulé c'est écrits. Ils ya beaucoup de gens qui vont esseyer de vous maintenir dans la peur et le mensonge. mais écouter vos sentiment et votre coeur lui seul est votre guide.

La vrai spiritualité est une affaire intérieur et non extérieur.Peut-être que le sujet va être barré et dites vous pourquoi, pourtant ya pas d'insulte et je suis polie. Vous avez le droit en tant quêtre humain de savoir qu'on vous à menti avec des preuvent incroyablement solides. Je ne suis pas satan,un démon ou diable embulant, je suis quelqu'un qui vous apportes des informations que jamais ont vous à permis de voir car la peur est payante et paralysante. Ditent vous, où il y a de la peur, il n'y a pas d'amour .Aimeriez-vous avoir un amis qui vous culpabilise et qui vous fait peur et qui en même temps vous dit qu'il vous aiment. Non sa va pas ensemble.

Celui qu'on nomme jésus à dit:
« Maître, qui a péché, lui ou ses parents pour qu'il devienne aveugle? Jésus répondit : "il n'y a point de péché, ni de lui ni de ses parents, mais les œuvres de Dieu doivent se manifester en lui" ». ( Jean IX, 2 ).

Vous voyez ,il n'y a pas de pécher mais juste des lecons à apprendre et à corriger. L'oeuvre de dieu dans la fond veut dire de retrouver sa conscience originelle qui est amour et lumière. Nous somme toute des dieux et pour le découvrire il faut le découvrire en dedans de nous. Dans la bible remplis de fausseté, il ya quand même quelque bonne choses. Dans la bible il est dit " n'ai-je pas dit que vous êtes des dieux" C'est vraiment cela. Aucun Dieu extérieur et un satan quelque contre peut vous elevez le pouvoir de vous changer vous-même. Je terminerai avec une citation du bouddha....( soyez votre propre chemin, votre propre lumière et votre propre maître)...

Je vous donne deux liens tres crédible avec un bon extrait d'un livre magnifiquement crédible bourré de recherche véridique....À vous de jouer et S.V.P aimez vous sans peur....
:D

Et faite vos commentaire et propager la vrai vérité qui ne glorifie pas la peur...bye avec amour..XXX
Modifié en dernier par Le démystificateur le 26 juil. 2008 12:33, modifié 1 fois.
Dire la vraie vérité et je suis un être humain qui est bon et non un satan dangereux....

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Le pécher, un mensonge universel

Ecrit le 26 juil. 2008 05:19

Message par Thiebault »

Le démystificateur a écrit :Hey oui le pécher est une notion mensongère que des millions de gens on cru. On sait maintenant que en psycholgie la culpabilité est un poison émotionnelle qui à fait des ravages et qui en fait encore. La culpabilité est la mère des sentiment négatif qui peut conduire à des cancer, le diabète et autres...J'aime mieux entendre le Dalai-lama parlé de bonté originel que les chrétiens de toutes sortes qui parlent de pécher originel.
Qu'est-ce que le "péché" et en quoi consiste la culpabilité ? T'as pas plutôt le sentiment que la mère des sentiments négatifs, c'est plutôt la haine ? Et qu'ensuite vient l'irrespect ? J'espère que les gens qui te lisent se rendent compte des inepties que tu écris.
La culpabilité n'a rien à voi avec l'amour, la compassion, la patience, ect...
Les religions vont commencer à tomber parce-que, ils y as des sumérologues qui on fait du bon travaille de traduire les écrits sumériens et ils peuvent voir apres tant de temps qui a trafiqué et manipulé c'est écrits. Ils ya beaucoup de gens qui vont esseyer de vous maintenir dans la peur et le mensonge. mais écouter vos sentiment et votre coeur lui seul est votre guide.
Quels sont ces travaux qu'ont accomplis les "sumérologues" ? Malgré toutes les tentatives de gens comme, le christianisme n'est pas prêt de "tomber" comme tu le penses. Sans doute est-ce dû à la faiblesse intellectuelle de ses opposants. Tu opposes deux notions qui ne sont pas forcément opposables : la culpabilité et l'amour. C'est justement par amour que l'on peut se sentir coupable. Sans amour, il n'y a aucune culpabilité. D'ailleurs, c'est ce qui fait défaut aux malades dits "psychopathes" : aucune distinction entre le bien et le mal, ces individus ne savent pas faire preuve d'amour et, donc, de culpabilité. On voit tout de suite les limites de ton raisonnement...
La vrai spiritualité est une affaire intérieur et non extérieur.Peut-être que le sujet va être barré et dites vous pourquoi, pourtant ya pas d'insulte et je suis polie. Vous avez le droit en tant quêtre humain de savoir qu'on vous à menti avec des preuvent incroyablement solides. Je ne suis pas satan,un démon ou diable embulant, je suis quelqu'un qui vous apportes des informations que jamais ont vous à permis de voir car la peur est payante et paralysante. Ditent vous, où il y a de la peur, il n'y a pas d'amour .Aimeriez-vous avoir un amis qui vous culpabilise et qui vous fait peur et qui en même temps vous dit qu'il vous aiment. Non sa va pas ensemble.
Si ton sujet était fermé, ce ne serait que normal. La provocation est une chose inutile et dénote de deux sentiments particuliers : l'irrespect et l'intolérance. De ce fait, il serait tout à fait normal que ton sujet soit jeté là où il a sa place : à la poubelle. Mais j'aimerais quand même revenir sur une phrase que Bateson aurait qualifiée de "paradoxe" :
Vous avez le droit en tant quêtre humain de savoir qu'on vous à menti avec des preuvent incroyablement solides.
Les gens qui nous auraient menti ont, pour étayer ce qui n'est qu'un mensonge, des preuves incroyablement solides ? S'il y a des preuves incroyablement solides, c'est que ce n'est pas un mensonge !
Celui qu'on nomme jésus à dit:
« Maître, qui a péché, lui ou ses parents pour qu'il devienne aveugle? Jésus répondit : "il n'y a point de péché, ni de lui ni de ses parents, mais les œuvres de Dieu doivent se manifester en lui" ». ( Jean IX, 2 ).

Vous voyez ,il n'y a pas de pécher mais juste des lecons à apprendre et à corriger. L'oeuvre de dieu dans la fond veut dire de retrouver sa conscience originelle qui est amour et lumière. Nous somme toute des dieux et pour le découvrire il faut le découvrire en dedans de nous. Dans la bible remplis de fausseté, il ya quand même quelque bonne choses. Dans la bible il est dit " n'ai-je pas dit que vous êtes des dieux" C'est vraiment cela. Aucun Dieu extérieur et un satan quelque contre peut vous elevez le pouvoir de vous changer vous-même. Je terminerai avec une citation du bouddha....( soyez votre propre chemin, votre propre lumière et votre propre maître)...
La conscience originelle : qu'est-ce que c'est ?
La conscience originelle qui est amour et lumière : qu'est-ce que cela signifie ?

Tu utilises des phrases qui ne veulent rien dire, tu te tritures les méninges pour faire passer ton message inepte mais tu devrais essayer la simplicité, ça rapproche de Dieu. On pourrait aussi appeler cela l'humilité. Ce qui est sûr, c'est que tu n'es pas prêt d'en déborder...
Je vous donne deux liens tres crédible avec un bon extrait d'un livre magnifiquement crédible bourré de recherche véridique....À vous de jouer et S.V.P aimez vous sans peur....
:D

Le premier est à lire absolument


Et faite vos commentaire et propager la vrai vérité qui ne glorifie pas la peur...bye avec amour..XXX
La vraie vérité, forcément, c'est toi qui la détiens. T'as pas l'impression de jouer le même jeu que ceux que tu te donnes de critiquer ? Je te rassure : je m'aime sans peur. Il est impossible d'aimer sans aimer Dieu car l'amour vient de Lui.

Bien cordialement !

Thiébault

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil. 2008 07:20

Message par le_dépressif »

Le démystificateur, tu n'as aucune notion de psychologie. Tu copies (et tu copies mal) des inepties que tu ne comprends même pas.

Je t'ai déjà lu sur d'autres forums. Je me demande comment tu peux continuer après t'être fait remis à ta place maintes et maintes fois.
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

Le démystificateur

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 25 juil. 2008 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil. 2008 12:32

Message par Le démystificateur »

tient on réagie comme j'aurais pensé pour certain. C'est normal, quand on n'est programmé avec des mensonge sur bien des années, c'est normal de dire que l'autre est pas dans le bon chemin. Mais les sumérologue sont ceux qui en connaisse mieux que tous parce-que ils ont pus déchiffrer c'est premier écrits mondial.La notion de pécher est vraiment un grand mensonge.Le Dieu de la bible est pur mensonge on à changé le terme au pluriel élohim par un singulier Dieu. Le suffixe HIM est vraiment au pluriel.

Et le premier mots de cette planète pour désigner une puissance supérieur venu du ciel est ANNUNAKI qui veut dire littéralement= ceux descendus du ciel....Tous les sumérologue s'entendre là dessus. En passant la culpabilité n'a rien avoir avec l'amour.La culpabilité en psychologie doit être remplacé par la responsabilité. Oui la haine est sentiment tres destructeur mais moins insidieux dans le sens que la culpabilité est plus subtile dans sa réaction.

Les commandement son un plagia trafiquer des écrits égyptiens et c'est facile à prouver.Il en a qui on peur de vraiment s'informer et c'est dommage. Quand on est vraiment libre intellectuellement l`on peut permettre aux autre de faire des recherche. Mais une secte fait tous pour brimer des informations qui éveiller vraiment les gens à avoir une impulsion de vrai vérité.C'est la peur qui fait réagir et non la supposer assurance qu'on à.

Tient mon liens disparu par peur de la vérité.Va t-on brimer encore une information importante, de quoi avez-vous peur pour certain.Vous faites pas confiance aux gens pour qu'ils puissent réfléchir par eux-même.En passant j'ai lu beaucoup de littérature des témoin de jéhovah, j'ai quelque livre ici mais à côté de la vrai vérité c'est écrits tombe enfantine quand on tombe sur les fondement de ces écrits..

Tient mon liens encore d'une crédibilité irréprochable parce que ce livre est un dériver de beaucoup de recherche des sémérologues. Apres c'est tres facile de voir comment les écrits on été manipulé...merci
Dire la vraie vérité et je suis un être humain qui est bon et non un satan dangereux....

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 juil. 2008 12:35

Message par medico »

encore un qui vient d'une autre planéte. :D
ici c'est un forum qui concerne les témoins de JEHOVAH pas pour faire la promos d'illuminés.
donc je le ferme.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 127 invités