... Perdue

Forum : Discutions libres
Répondre
Clara

Avatar du membre
Messages : 5
Enregistré le : 28 juil. 2008 16:05
Réponses : 0

... Perdue

Ecrit le 28 juil. 2008 17:14

Message par Clara »

Bonjour, je m'appelle Clara (pseudo)
J'ai 25 ans, mes parents sont TJ et j'ai été élevé dedans.
Je me suis faite baptisé à 16 ans et marié avec un TJ à 18 ans.

Suite à une fragilité chez moi et d'événements douloureux (ma soeur jumelle est morte quand j'étais petite, mon père est malade, pas de sa faute, il allait mal mais il a été violent avec nous quand j'étais ado, quand je dis violent, c'est très violent, mais il faisait pas exprès, grand dépressif qui a été hospitalisé en psychiatrie, et la fille d'un ancien qui était plus âgée que moi c'est servie de moi quand j'étais ado pour se "faire du bien", elle n'est pas TJ) , bref, je suis tombée "malade" autour des 18 ans ou plutôt c'est ma personnalité qui est malade, puisque j'ai été diagnostiqué comme souffrant du trouble de personnalité limite, avec la totale et tout ce que ça implique. J'ai été hospitalisée moi aussi en hp, j'ai des cicatrices un peu partout due aux coups de lames qui servent à me soulager quand la douleur morale et trop grande, des troubles alimentaires... bref, un enfer.
Pour que vous compreniez, je vous explique ce qu'est le trouble de personnalité limite:
Mode général d'instabilité des relations interpersonnelles, de l'image de soi et des affects avec une impulsivité marquée, qui apparaît au début de l'âge adulte et est présent dans des contextes divers, comme en témoignent au moins cinq des manifestations suivantes:

1. efforts effrénés pour éviter les abandons réels ou imaginés
2. mode de relations interpersonnelles instables et intenses caractérisées par l'alternance entre les positions extrêmes d'idéalisation excessive et de dévalorisation
3. perturbation de l'identité: instabilité marquée et persistante de l'image ou de la notion de soi
4. impulsivité dans au moins deux domaines potentiellement dommageables pour le sujet (p. ex.., dépenses, sexualité, toxicomanie, conduite automobile dangereuse, crises de boulimie)
5. répétition de comportements, de gestes ou de menaces suicidaires, ou d'automutilations
6. instabilité affective due à une réactivité marquée de l'humeur (p. ex., dysphorie épisodique intense, irritabilité ou anxiété durant habituellement quelques heures et rarement plus de quelques jours)
7. sentiments chroniques de vide
8. colères intenses et inappropriées ou difficulté à contrôler sa colère (p. ex., fréquentes manifestations de mauvaise humeur, colère constante ou bagarres répétées)
9. survenue transitoire dans des situations de stress d'une idéation persécutoire ou de symptômes dissociatifs sévères

Référence: American Psychiatric association, DSM-IV, Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux. Traduction française, Paris, Masson, 1996, 1056p
Source

Voilà, maintenant que j'ai raconté en gros ce que je suis, je voudrais votre avis:
je ne vais plus aux réunions, je n'ai même pas été au Mémorial car à ce moment là je venais de sortir de l'hôpital donc j'étais encore pas mal sédatée, je ne fais plus rien de "spirituel", j'ai du mal avec les gens, j'en veux même parfois à Dieu, dès fois je ne crois même plus en lui, en tout ça, et puis par moment ensuite je me met à culpabiliser.
Bref je suis pas mal tourmentée par tout ça.
Les anciens sont un peu venus nous voir au début, mais ils ont vite lâchés l'affaire face à moi qui discutait à peine avec eux et fuyais dans ma chambre en les abandonnant parce que je ne supportais pas leur présence.
Bref, je vis tourmentée, je ne suis pas folle, je ne fais de mal à personne, j'ai conscience de tous mes problèmes, mais je ne sais plus où j'en suis, vis à vis de le religion aussi, je crois que je suis incapable de prendre une decision et de la respecter.
Je sais que je suis malade et que ma maladie joue beaucoup sur tout ça, mais même des fois je me dis que si mes parents avaient pas été tj ils iraient peut être mieux (car mon père a eu des problèmes avec des anciens et ça l'a rendu encore plus malade), bref, je cogite, je me torture, après je reviens sur mes pensées et je me dis que non en fait c pas ça... bref, je suis complétement POMMEE

Je sais que vous ne pourrais donner qu'un avis approximatif, mais je suis baptisée, je me suis "vouée à dieu" et je ne fais plus rien, souvent même je lui en veux, je n'ai pas d'excuses vu que je connais très bien la bible et tout, mais je ne peux m'empêcher, ensuite je culpabilise, bref, je suis tourmentée par tout, pas que par ça malheureusement, mais par tout.

En même temps, vous savez les troubles de personnalités sont déjà sous jacents dès la naissance, et j'ai un petit garçon qui va bientot être scolarisé, et moi j'ai très mal vécu les moqueries à l'école, les réflexions des maitresses et tout, et pour moi il est hors de question que mon fils souffre lui aussi de tout ça. Alors en même temps même si j'irais mieux, je ne sais pas si je pourrais redevenir une "bonne tj", parce qu'il faut être fort pour être tj, et moi je suis tout sauf forte.

Voilà, je sais que mon post est un casse tête, moi même je n'y comprends pas grand chose, et que vous penserez peut être "mais c qui cette folle", mais non je ne suis pas folle, j'ai toujours été 1ère ou 2ème à tous mes examens, bref, j'ai toute ma tête, simplement je ne contrôle pas tout...

Ma question est:
suis je coupable devant Dieu de tout ça? (je sais que personne sauf Lui ne peut juger mais juste des avis ou conseils m'aideraient peut être)

Merci d'avance pour vos réponses.
Modifié en dernier par Clara le 29 juil. 2008 08:05, modifié 1 fois.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil. 2008 02:51

Message par Nhoj »

Bonjour et bienvenue à toi sur ce forum !

Sache tout d'abord que j'ai énormément de compassion pour toi et que je te soutiendrai comme je peux car ta situation doit être très lourde à supporter, sûrement presque invivable par moment.

Il est certain qu'avec les limites que t'imposes ton trouble de personnalité limite, tu ne saurait faire ce que font d'autres, et cela Jéhovah Dieu le comprend.

Regarde ce petit paragraphe d'une publication :
*** w05 1/11 p. 18 § 11 Jéhovah est notre Berger ***

Jéhovah nous conduit avec tendresse et patience. Un berger tient compte des limites de ses bêtes ; il les mène “ au pas du bétail ”. (Genèse 33:14.) Pareillement, Jéhovah avance “ au pas ” de ses brebis. Il tient compte de nos capacités et de notre situation. En quelque sorte, il s’adapte à notre rythme en ne nous demandant jamais plus que ce que nous sommes en mesure de donner. Que nous le servions de toute notre âme : voilà ce qu’il attend de nous (Colossiens 3:23). L’âge vous empêche-t-il de faire autant qu’avant ? Souffrez-vous d’une maladie grave qui vous handicape ? Qu’il est beau, dans de telles situations, que Jéhovah nous demande de le servir de toute notre âme ! Il n’existe pas deux âmes qui soient rigoureusement identiques. Servir de toute votre âme, c’est mettre au service de Dieu toute la force, toute l’énergie dont vous êtes capable. Malgré les faiblesses qui peuvent ralentir notre pas, Jéhovah accorde du prix à notre culte s’il est offert de toute notre âme. — Marc 12:29, 30.
Le dernier texte cité en référence est le premier commandement :

(Marc 12:29-30) [...] Jésus répondit : “ Le premier, c’est : ‘ Entends, ô Israël, Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah, 30 et tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée, et de toute ta force. ’

La notion de "servir Jéhovah de toute notre âme" varie selon les limites de chacun, et Jéhovah le sait parfaitement.

Ce que toi, tu peux faire dans un premier temps c'est le prier, l'appeler par son nom "Jéhovah", avoir en une foi inébranlable en lui, savoir que la Royaume de Dieu, une fois sur Terre, mettra fin à toutes les douleurs.

Fraternellement,

Nhoj.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Clara

Avatar du membre
Messages : 5
Enregistré le : 28 juil. 2008 16:05
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil. 2008 08:01

Message par Clara »

Merci beaucoup, ça me touche vraiment ton message...

Oui comme tu l'as remarqué, je n'ose même plus appelé Dieu par son nom, à vrai dire j'ai honte de moi donc je n'ose plus non plus prier.

Je me suis perdue en route et mes problèmes ne m'aident pas.

Les gens de notre congrégation ont tellement lachés l'affaire qu'ils ne nous apportent même pas les périodiques, c'est ma mère qui me les donnent parfois, aussi les nouveaux livres (j'ai appris qu'il y en avait eu des nouveaux à l'assemblée elle va me les donner dimanche)

Je ne sais même plus où j'en suis car même si on me disait (c'est une image): "viens là c'est le paradis tu as juste à ouvrir cette porte" je ne sais même pas si je le ferais, en fait à vrai dire j'ai envie de mourir, je ne mérite pas la compassion de Dieu, car parfois je lui en ai voulu de me laisser me perdre, parfois je l'ai blasphémer et j'ai renié ma foi, alors, la mort ne me fait pas peur au contraire, je pense la mériter et que ce serait le seul soulagement pour moi.

Bref, je suis un peu perdue (complétement même) et je pense qu'il faut déjà que j'arrive à soigner, si c'est possible, ma maladie, ainsi j'y verrai surement plus clair. Passer de l'extrème idéalisation et l'extrème dévalorisation est un symptome du TPL, mais même ça m'embête que ça le fasse aussi pour Dieu, ça me fait beaucoup culpabiliser...

Je veux bien servir Jah (ah! je fais un effort ^^) de toute mon âme, mais le soucis, c'est que c'est mon âme qui est malade, pas nette, pas claire, changeante...

M'enfin on verra d'ici quelques temps, si je suis toujours là ^^

Merci beaucoup pour ta réponse

Amicalement
Clara

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 juil. 2008 08:18

Message par medico »

mais JEHOVAH connait notre coeur c'est ce qui compte.
j'aime bien se verset et je t'invite a le méditer.
(1 Jean 3:20) 20 concernant tout ce en quoi notre cœur vient à nous condamner, parce que Dieu est plus grand que notre cœur et il connaît toutes choses [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil. 2008 08:45

Message par Nhoj »

à vrai dire j'ai honte de moi donc je n'ose plus non plus prier.
Ce n'est pas du tout de ta faute si tu as ce trouble, donc Dieu ne saurait t'en tenir rigueur, ce serait injuste. Sache que tu mérites tout autant sa faveur que quelqu'un d'autre. Essaie de recommencer à le prier, d'abord peut-être par des prières très brèves. Je suis certain qu'il bénira grandement tes efforts. :-)
Les gens de notre congrégation ont tellement lachés l'affaire qu'ils ne nous apportent même pas les périodiques, c'est ma mère qui me les donnent parfois, aussi les nouveaux livres (j'ai appris qu'il y en avait eu des nouveaux à l'assemblée elle va me les donner dimanche)
Oui, tous les hommes sont imparfait. Peut-être n'osent-ils plus te rendre visite ? En tout cas, si leur visite peut te faire du bien, demande à ta mère de leur demander de passer, il le feront s'ils en reçoivent la demande.

Tu auras droit à deux nouveaux livres de l'assemblée ! ;-)
j'ai envie de mourir, je ne mérite pas la compassion de Dieu, car parfois je lui en ai voulu de me laisser me perdre, parfois je l'ai blasphémer et j'ai renié ma foi, alors, la mort ne me fait pas peur au contraire, je pense la mériter et que ce serait le seul soulagement pour moi.
C'est vrai que tu dois endurer beaucoup, personne sur Terre n'ayant été dans ta situation peut vraiment se l'imaginer je crois. Mais Jéhovah Dieu lui, voit tout, et te connaît parfaitement. Tu n'as pas voulu avoir ton trouble, l'imperfection te l'a imposé. Ton trouble fait aussi que tu as des sentiments diamétralement opposés par moment, des sentiments morbides peut-être. Ces sentiments, c'est vrai, peuvent influer sur tes pensées, te faire croire que tu me mérites pas de compassion. Mais Dieu a déjà pardonné à des humains qui avaient commis des crimes volontaires, en toute connaissance de cause. Or, nous savons bien que Jéhovah ne punit pas les humains en leur infligeant des maladies.

Sache vraiment que Dieu t'aime. Il doit être empreint de compassion en te voyant. Ce qu'il veut, c'est pouvoir te rendre la santé. Quand il sera intervenu dans le présent système, se sera chose faite. Rapproche toi de lui Clara, en commençant par le prier. Particulièrement un des deux livres que tu recevras ne pourra te faire que du bien.

Et tu ne dois pas culpabiliser à cause des sentiments qui te rongent, tu n'en est pas toujours maître. Ce n'est pas parce qu'on est Témoin de Jéhovah que la Bible doit tout soigner. Il y a des situations où il faut un traitement thérapeutique. Jéhovah veut aussi que tu prennes soin de ta santé. Il veut que tu te soignes, et correctement. :-)
Je veux bien servir Jah (ah! je fais un effort ^^) de toute mon âme, mais le soucis, c'est que c'est mon âme qui est malade, pas nette, pas claire, changeante...
C'est génial, Dieu aime entendre son nom parmi les humains. :-)

Tu as des grandes limites dans ton culte, Jéhovah le sait. N'essaie surtout pas tout faire en même temps, ce qui n'aurait comme conséquence que d'alourdir ta charge. Commence vraiment par de petites choses. Il sera vraiment heureux de voir que, malgré ta situation, tu penses à lui.

J'aurai une pensée pour toi dans mes prières, sois en certaine.

Porte toi bien Clara.

Fraternellement,

Nhoj.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 29 juil. 2008 10:23

Message par ti-Jean »

Cher Clara,
Que de souffrances tu vis cher enfant de Jah, j'ai personnellement beaucoup de misère parfois à comprendre l'étendue des sévices que nous apporte notre ennemis principal Satan et ses démons.

Ce qui m'aide ce sont les psaumes, comme le 23 ième. tu le retrouveras dans ma signature.
Je veux te remercié pour ce post qui nous invite à examiner, ce qui dans une certaine mesure nous aide à comprendre d'autres frères et soeurs dans ta situation.

Je veux me joindre à medico et Nhoj, afin d'implorer notre Dieu YHWH (Jéhovah) afin de te soutenir dans tes épreuves.
Puisse cher soeur YHWH (Jéhovah) lui-même être celui qui:
Psaume 41:3 Jéhovah lui-même le soutiendra sur le divan de douleur ; tout son lit, oui tu le changeras pendant sa maladie.
En changeant un peu, si tu t'en remet à lui entièrement, Jéhovah lui-même te soutiendra sur le divan de tes douleurs,

Sois à tout le moins convaincus de ceci:
Notre Dieu YHWH (Jéhovah), a offert ce qu'il avait de plus précieux dans toute sa création, afin de nous libérer complèment de l'esclavage de notre héritage.
Et pourquoi ?
Romains 8:32 Lui qui n’a même pas épargné son propre Fils, mais l’a livré pour nous tous, pourquoi avec lui ne nous donnera-t-il pas aussi volontiers toutes les autres choses ?
1 Jean 4:9 Par là a été manifesté dans notre cas l’amour de Dieu, parce que Dieu a envoyé son Fils unique-engendré dans le monde pour que nous puissions obtenir la vie par son intermédiaire.

C'est deux personnages, les plus importants dans notre vie, NOUS AIME, ONT DÉMONTRÉS QU'ILS VONT NOUR LIBÉRÉS de toutes nos épreuves.
Ils nous comprennent mieux que nous-même pouvons le faire, ces manifestations d'Amour n'a pas été faite pour les anges pour nous, puissions-nous trouver le réconfort nécessaire, afin de résister, tout en nous en remettant à celui qui peut nous délivrer de toute ses souffrances.
Psaumes 34:19 Nombreux sont les malheurs du juste, mais de tous Jéhovah le délivre.
Encore une fois merci de ton témoignage, qui me vas droit en plein coeur, etm'aide à me souvenir de ceux d'entre nous qui vivent des moments très difficile dans leur vie.
Une petite lecture toute spéciale W. 1/9/03 page 15 paragraphe 10 à 14.
Avec sincérité de coeur, et amour fraternelle.
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Clara

Avatar du membre
Messages : 5
Enregistré le : 28 juil. 2008 16:05
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil. 2008 12:31

Message par Clara »

Merci.... :oops: :oops:
Ca me touche beaucoup, et ça me gène en même temps, c gentil mais vous inquiétez pas pour moi, je suis suivis par un psychiatre et aussi par le CMP (centre medico psychologique, c'est un pôle de l'hôpital psychiatrique en consultations externes) de ma ville, et j'ai un traitement à prendre mais bon cette maladie a pas encore de traitement trop adapté, ça viendra peut être. :)
C'est super gentil vos messages, ça m'aide beaucoup et je viendrais souvent les relire. :) Merciiiiiiii

Je sais que des fois je n'ai pas des comportements chrétiens, par exemple j'ai déjà eu des accès de kleptomanie :oops: , j'ai déjà mis en danger ma vie et je ne respecte pas le corps que Jah m'a donné (par les troubles alimentaires et la mutilation, bon là en ce moment ça va c'est plutôt calme du côté mutilation, mais je me fais pas d'illusions!), c'est ça plus mes pensées tordues qui faisaient/fait que je culpabilise beaucoup et que du coup j'ai "abandonné" Jah.
Mais bon c'est vrai que tout ça n'est pas fait volontairement, à avoir le choix, je préférerai 100 fois mieux être "normale".

J'avais déjà regarder sur le CD-rom de la société si ils en parlaient du TPL (ça s'appelle aussi trouble de personnalité borderline, état limite, shizophrénie borderline...) (j'ai le Watchtower Library 2007) pour voir ce qu'ils en disaient, ça aurait pu me rassurer, mas ce n'est pas très connu donc je n'avais rien trouvé...
Je ne sais pas s'il y a des gens du Bethel qui lisent ce forum mais c'est vrai que se serait pas mal un périodique qui parle de ces maladies là, voir comment les frs et srs atteints peuvent quand même servir Jah.

Je vous met un autre lien qui parle de cette maladie, au cas où un jour vous rencontrez un fr ou une sr, ou quelqu'un du territoire de "borderline", vous serez ce que c'est : Cliquez ici

Merci beaucoup et bonne continuation à vous!

Je vais réessayais de prier un peu... on verra bien comment je gère :)

A bientôt!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 juil. 2008 12:44

Message par medico »

j'ai trouvé ça pour toi sur google.
http://www.aapel.org/bdp/BLsynthese.html
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Clara

Avatar du membre
Messages : 5
Enregistré le : 28 juil. 2008 16:05
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil. 2008 13:39

Message par Clara »

Oui il est assez complet ce site, je le trouve un peu trop optimiste concernant la "guérson" étant donné que la majorité des thérapies les plus efficaces n'existent pas en france (très en retard comparé au quebec), mais bon ^^

Merci Medico! ^^
Bonne soirée à toi!

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil. 2008 15:04

Message par Nhoj »

Dans ton cas Clara, on ne peut même pas parler de "comportements non chrétiens". Cela arrive contre ta volonté, ne te culpabilise surtout pas là-dessus. :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil. 2008 12:50

Message par myriam2 »

Nhoj a écrit :Dans ton cas Clara, on ne peut même pas parler de "comportements non chrétiens". Cela arrive contre ta volonté, ne te culpabilise surtout pas là-dessus. :-)
je me joint a NHOJ DIEU connaît le coeur de chacun.

strain

Avatar du membre
Messages : 80
Enregistré le : 09 juil. 2008 16:51
Réponses : 0

bonjour clara.

Ecrit le 02 août 2008 06:10

Message par strain »

Bonjours, Clara
clara Jéhovah est notre ami.
même si tu ne lui a pas parler depuis quelque temps.
la vie de certains est remplie de difficultés parce que le cœur est pour notre Jéhovah, Notre Puissant(Dieu).
tu es comme l'apôtre paul avec une épine dans la chaire.
Rien est trop grand pour notre Jéhovah.

j'ai pries Jéhovah pour toi , moi et pour touts ceux qui sont dans un mal de vivre, pour la veuve et l'orphelin de père.
certaine prière commencer mais si elle ne sont pas termine du a quelques perturbations quelque soit peut être entendue par Jéhovah.
Si tu penses être seule c''est que tu ne lai pas.
ps:34:7
l'ange de Jéhovah campe autour de ceux qui le craignent et il les delivre.

PS:50:15
Appelle Moi au jour de la détresse je te délivrerai et tu me glorifieras.

PS:17:8
garde moi comme la pupille de l'œil puisse tu me cacher a l'ombre de tes ailes.
ps:3:5
pour moi, je veux me coucher afin de dormir oui, je me réveillerai
car Jéhovah lui-même continue a me soutenir.

ps:7:6
lève-toi o Jéhovah, dans ta colère dresse toi contre les accès de fureur de ceux qui se montre hostile a mon égard.
ps:51:10 11 12

ps:51:17 LE SACRIFICE A DIEU C EST UN ESPRIT BRISE UN CŒUR BRISE ET BROYÉ O DIEU TU NE LE MÉPRISERAS PAS
ps:71:3
ps72:12 13
Car il délivrera le pauvre qui crie au secours ainsi que l affligé et quiconque n'a personne pour lui venir en aide il s'apitoiera sur le petit et l e pauvre.
un ami :)

Clara

Avatar du membre
Messages : 5
Enregistré le : 28 juil. 2008 16:05
Réponses : 0

Ecrit le 05 août 2008 08:13

Message par Clara »

Merci beaucoup Nhoj, myriam et Strain
C'est adorable ^^

Bien à vous
Clara

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 août 2008 10:43

Message par medico »

voila un sujet fait pour toi CLARA et j'aime particuliérement la citation biblique.
Image
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

princessedoris

Avatar du membre
Messages : 23
Enregistré le : 07 août 2008 20:43
Réponses : 0
Localisation : granby

Ecrit le 08 août 2008 08:05

Message par princessedoris »

Dieu est Amour !! et je sais quil connait ton coeur et ce que tu ressent ne te sens pas coupable met tout sa entres ses main !!!

bon courage ..........xx
Doris (canada)
A Etudier 6 année avec les temoin Jehovah!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 191 invités