Concernant les membres oints?

Forum : Discutions libres
Répondre
Stargazer

Avatar du membre
Messages : 73
Enregistré le : 27 avr. 2007 13:41
Réponses : 0
Localisation : France (Bretagne)

Concernant les membres oints?

Ecrit le 29 juil. 2008 06:39

Message par Stargazer »

Bonjour,

Quelqu’un sait comment ca ce peut que les membres oints pourtant ayant l’esprit saint aient put faire des erreurs dans la passé sur l’interprétations de certains passages de la bible et sur le bon fondement de la doctrine des témoins de Jéhovah? Par exemple sur le sang, comment ont t’ils put interdire aux membres de cette religion d’accepter à un moment aucune partie du sang humain et qu’aujourd’hui ils reviennent sur leur décision en laissant chaque témoin de Jéhovah décider si il accepte une partie du sang selon sa propre conscience? J’aurais pensé que vu que ce sont des membres oints ils serai quand même prendre les bonnes décisions dés le départ, c’est pas pour rien qu’ils ont le don de l’esprit saint. Si ils ne savent pas s’en servir c’est que ce ne sont pas des membres oints et donc avait affaire durant tout ce temps à des imposteurs non?

Et puis question que je me pose aussi c’est est ce que le nombre de membres oints se met à stagner actuellement parce que d’après ce que j’ai appris normalement leur nombre au temps de la fin devrait diminuer de beaucoup non? Il devrait en rester un certain nombre lors d’Armaguédon mais pas autant qu’il en existe de nos jours non?

Et puis est-ce que quelqu’un sait si le nombre de personnes qui se font baptiser témoins de Jéhovah commence à stagner de nos jours parce qu’encore une fois au temps des derniers jours normalement la prédication est sensé avoir moins de succès auprès des gens du monde car à un moment donné la bonne nouvelle du royaume est sensé avoir été prêché de part et d’autre de la terre non et alors viendera la fin si j’ai bien compris?
Modifié en dernier par Stargazer le 29 juil. 2008 09:16, modifié 1 fois.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 juil. 2008 07:37

Message par medico »

s t p une question a la foi et concernant le déluge il y a déja un fil ouvert de même que sur le tatouage .
http://www.jehovah.forum-religion.org/topic13310.html
sur le déluge
http://www.jehovah.forum-religion.org/topic13337.html
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil. 2008 07:52

Message par Nhoj »

Salut,

Il y a quasiment un sujet de discussion ouvert pour chacune de tes question. Veuille te référer à ces sujets.
La Charte a écrit :Pour nous faciliter le travail, nous vous demandons de ne pas faire un questionnaire, mais bien un sujet de discussion par post. Cela sera plus pratique pour retrouver le sujet et permettra de tout poster dans les bons forums.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Stargazer

Avatar du membre
Messages : 73
Enregistré le : 27 avr. 2007 13:41
Réponses : 0
Localisation : France (Bretagne)

Ecrit le 29 juil. 2008 10:21

Message par Stargazer »

Up, rectification de mon sujet.

Stargazer

Avatar du membre
Messages : 73
Enregistré le : 27 avr. 2007 13:41
Réponses : 0
Localisation : France (Bretagne)

Re: Concernant les membres oints?

Ecrit le 29 juil. 2008 17:27

Message par Stargazer »

Stargazer a écrit :Bonjour,

Quelqu’un sait comment ca ce peut que les membres oints pourtant ayant l’esprit saint aient put faire des erreurs dans la passé sur l’interprétations de certains passages de la bible et sur le bon fondement de la doctrine des témoins de Jéhovah? Par exemple sur le sang, comment ont t’ils put interdire aux membres de cette religion d’accepter à un moment aucune partie du sang humain et qu’aujourd’hui ils reviennent sur leur décision en laissant chaque témoin de Jéhovah décider si il accepte une partie du sang selon sa propre conscience? J’aurais pensé que vu que ce sont des membres oints ils serai quand même prendre les bonnes décisions dés le départ, c’est pas pour rien qu’ils ont le don de l’esprit saint. Si ils ne savent pas s’en servir c’est que ce ne sont pas des membres oints et donc avait affaire durant tout ce temps à des imposteurs non?

Et puis question que je me pose aussi c’est est ce que le nombre de membres oints se met à stagner actuellement parce que d’après ce que j’ai appris normalement leur nombre au temps de la fin devrait diminuer de beaucoup non? Il devrait en rester un certain nombre lors d’Armaguédon mais pas autant qu’il en existe de nos jours non?

Et puis est-ce que quelqu’un sait si le nombre de personnes qui se font baptiser témoins de Jéhovah commence à stagner de nos jours parce qu’encore une fois au temps des derniers jours normalement la prédication est sensé avoir moins de succès auprès des gens du monde car à un moment donné la bonne nouvelle du royaume est sensé avoir été prêché de part et d’autre de la terre non et alors viendera la fin si j’ai bien compris?
Lol vous pouvez me dire si jamais il y'a un truc pas clair dans mes questions parce que la je vois personne me répondre...

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil. 2008 04:09

Message par Nhoj »

Salut, désolé j'avais un peu zapé ce sujet. :-)
Quelqu’un sait comment ca ce peut que les membres oints pourtant ayant l’esprit saint aient put faire des erreurs dans la passé sur l’interprétations de certains passages de la bible et sur le bon fondement de la doctrine des témoins de Jéhovah?
Des anges sont tombés, et bien plus que Satan. Les anges, être parfaits et immortels.
Par exemple sur le sang, comment ont t’ils put interdire aux membres de cette religion d’accepter à un moment aucune partie du sang humain et qu’aujourd’hui ils reviennent sur leur décision en laissant chaque témoin de Jéhovah décider si il accepte une partie du sang selon sa propre conscience?
C'est juste une rectification. Puis, tu sais, "interdire" est un grand mot; cela sous-entend qu'on le fait à l'encontre de notre volonté. Or, quand on a compris la valeur du sang et qu'on voue une importance capitale à la Bible et aux principes qu'elle renferme, il ne s'agit pas d'une interdiction.
J’aurais pensé que vu que ce sont des membres oints ils serai quand même prendre les bonnes décisions dés le départ, c’est pas pour rien qu’ils ont le don de l’esprit saint. Si ils ne savent pas s’en servir c’est que ce ne sont pas des membres oints et donc avait affaire durant tout ce temps à des imposteurs non?
Esprit Saint ne veut pas dire science infuse. Il faut quand même un travail de la part des chrétiens oints. Ils ne disent pas "Guide ma main Dieu" puis posent leur stylo sur une feuille de papier en attendant qu'ils se mettent à écrire tous seuls. :-)
le nombre de membres oints se met à stagner actuellement parce que d’après ce que j’ai appris normalement leur nombre au temps de la fin devrait diminuer de beaucoup non? Il devrait en rester un certain nombre lors d’Armaguédon mais pas autant qu’il en existe de nos jours non?
Je vais même aller plus loin : une certaine année, 2005 ou 2006, il a même augmenté. :-)

Il y a deux possibilités : 1) Dieu témoigne avec leur esprit qu'ils sont oints spécialement en ce temps de la fin pour justement qu'il en reste un maximum avec la grande foule pour les soutenir durant la grande tribulation. Et 2), faut quand même rester avec les pieds sur Terre, il se peut que certains prennent les emblèmes sans être chrétiens oints choisis par Dieu. En effet, tout chrétien qui prend une fois les emblèmes au Mémorial de la mort du Christ sera comptabilisé. Il aura antérieurement parlé de sa décision aux anciens mais ceux-ci ne vont pas lui dire "Non ce n'est pas possible, ne les prend pas, blablablabla" :-). Je vais raconter concernant cela quelque chose qui s'est passé dans ma congrégation. Il y avait un frère qui était très malheureux. Il souffrait beaucoup de ce que se passait sur Terre. Il faut le dire, il n'avait pas, en plus de cela, une femme facile. Un jour il est venu parler aux anciens en étant persuadé qu'il était oint. Comme dit précédemment, seul le concerné peut le savoir, donc les anciens ne l'ont pas cassé et il a prit les emblèmes cette année-là. Il a changé de congrégation peut de temps après car il devait déménager mais l'année suivante, il ne les a plus prises, il avait comprit. :-)
Et puis est-ce que quelqu’un sait si le nombre de personnes qui se font baptiser témoins de Jéhovah commence à stagner de nos jours parce qu’encore une fois au temps des derniers jours normalement la prédication est sensé avoir moins de succès auprès des gens du monde car à un moment donné la bonne nouvelle du royaume est sensé avoir été prêché de part et d’autre de la terre non et alors viendera la fin si j’ai bien compris?
Chiffres officiels : moyenne de proclamateurs en 2007 : 6 691 790 (maximum atteint : 6 957 854). Accroissement par rapport à 2006 : 3,1%, c'est à dire 298 304 Témoins en plus.

Dans certains pays, nous ne saurons quasiment jamais prêcher. Sais-tu que 30 pays interdisent notre oeuvre ? Mais Dieu sait lire dans les coeurs. Si des personnes sincères qui n'ont peut-être pas eu le temps de prendre leur décision, car contactées très tard, arrivent à Har-Maguédon, Dieu les reconnaîtra. :-)

(Matthieu 24:14) : Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Stargazer

Avatar du membre
Messages : 73
Enregistré le : 27 avr. 2007 13:41
Réponses : 0
Localisation : France (Bretagne)

Ecrit le 30 juil. 2008 06:00

Message par Stargazer »

Bon ben merci bien Nhoj d’avoir pris le temps de me répondre. En plus tu as sut correctement me répondre et ainsi me rassurer quand à mes questionnements.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil. 2008 06:37

Message par Nhoj »

Ben pas de problèmes, ce fût avec plaisir. ;-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

laika

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 02 juil. 2008 16:58
Réponses : 0
Localisation : Baptisée TJ, retirée, en attente de réintégration

Ecrit le 30 juil. 2008 06:41

Message par laika »

Idem

j'ai pas posé la question..mais j'ai apprécié les réponses

Merci

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 juil. 2008 10:02

Message par medico »

ça fait trois fois que l'on dit merci sur se forum.
le fait mérite d'être souligné. :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 233 invités