Le libre arbitre, l'arbre aux fruits interdits...

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 août 2008 04:02

Message par medico »

si SATAN est une vue de l'esprit le péché aussi et la ' pomme ' encore plus.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 29 août 2008 07:56

Message par sam »

medico : personne ne pouvais être a l'époque du sepent et de la pomme tout les écriture datte de 2000 ans pas + alors que adam et eve date de je ne sais combien d'années ...il y a eu destruction d'une partie de la terre tout ceci fesait partie de l'évolution si il n'y a pas d'évolution comment appel tu le monde d'aujourd'hui fasse a hier? d,après mes recherche perso et détrompé moi si je me trompe... mais il parrait que nous allons traverser une période crétique pour la 4 Ieme fois ..il y a eu l'époque préhistorique ..les hommes de cromagnon et tout nous sommes rendu au millinaire crois moi il y a eu de l'évolution et pas dans le bon sens du terme tout ceci DIEU nous l'a accorder pour justement voir le mal qui nous entoure ...ont dit que aussi qu'il y a eu des anges qui sont venue enfanter avec les filles d'eve des enfants ont les appelent les nephilim...ceux qui ont fais cela ont été puni par Dieu..ce que moi je crois c'est que la pomme et l'arbre c'est un peu poussé par les écritures ce n'est que le fruit de l'immagination de l'homme ...oui l'homme ..est si mauvais il détruits tout veux s'emparer du pouvoir domminer le monde et ce depuis encore adam et eve... nous sommes en enfer!!!! maintenant il y en a qui vois très bien le mal et le percois d'autre par contre pour je ne sais la raison sont de vrai vipère mais tu le voies aujourd'hui qui est bon il se reconnait a son fruit comme ont le dit dans la bible...ceux qui sont en harmonie avec la terre son bon ceux qui pratique la justice sont bon Jésus est venue mourir sur la croix ou le poteau la ...pour justiment nous donné espoir que oui il peu y avoir du bon en nous et que si nous fesons comme il nous a très bien recommander de faire alors oui la lumière viendre sur nous a coup sur!!....Dieu ne parles plus au homme depuis des siecle a cause de notre désobéissance envers lui il savait comment les chose se passerait a l'avance car il est lui-même un ESPRIT
donc en gros nous sommes responsable nous en tant qu'humain de ce qui se passe sur la planette car nous avons désobeit nous les hommes oui c'est ce que je crois..et la destruction est innévitable a cause de notre fautes placer la faute en vous et non sur un arbre ou une pomme ceci n'est que pur symbole et jésus est l'arbre de vie!! sinon ou est belzebould ?si ce n'est qu'Il est en chacun de nous a chaque fois que nous commettons l'erreur!nous sommes stupide de continuer a l'alimenter de la sorte l'homme est faible de nature mon ami !!! mais l'amour est plus fort et c'est ce qui l'emporte!!! quand ont aimes vraiment son prochain ont ne le laise pas périr! tu vois c'est ainsi que je vois les chose et oui je sais c'est un combat de tout les jours que de nous battre contre ce mal qui nous ronges tous!!! sinon si les anges sont sur la terre ou est ce qu'ils sont? si ce n'est que par l'esprit qu'il dirige.alors faut pas le laisser gagné sur nous mais enfin celui qui vient va bien anlever ce mal pour un temp encore et ensuite un autre temps puis encore un peu puis plus rien!cela fais partie de l'évolution nous avons en chacun de nous de la source divine il faut s'harmoniser avec cette source !pas alimenter le mal! voila ma perception et je sais en mon fond interieur que c'est une vérité! voila pourquoi je ne me positionne pas avec les hommes sans avoir méditer avant pour avoir inspiration de bonté et ensuite je fais le chois je prend le VERBE je choisis de faire ou de ne pas faire ceci me revies a moi en tant que homme je me positionne dans le coté de dieu et je demande a jésus de me donné la force et du courage !! pour affronté tel ou tel chose dans ma vie contidienne sans avoir le sentiment d'être tirailler pour avoir un esprit en paix et droit !!je ne nourit pas le loup noir qui est en moi mais le blanc le doux le bon ...d'ailleur une de mes recherche mon conduit a la civilisation des oasis et leur emblême a eux était les serpent et l'aigle tout n'est que symbole de croyance !!et cette civilisation date de 5000 ans donc avant J.C ...voila c'est symbole de désobéissance faire la paix avec son esprit etre en harmonie avec la terre soumettre dans l'amour c'est pour moi quelques chose de bonté!!et je m'éprise le mensonge ,la colère je ne suis pas capable cela m'agresse et c'est un sentiment que je haie du plus profond de mon coeur je préfere depas etre avec des gens qui sont agressif je crois que avec le caractere que j'ai je les scaplerais mais enfin Dieu connait nos limites et moi il ne place pas n'importe qui sur mon chemin!! ceci est un fait!d'ailleur je les flosherais ::) mais je comprends la faiblesses des hommes et ceux que je cotoies comprenne mon point et respect très bien ma vision des choses!j'aime la vie j'aime pa la mort d'ailleur ce n'est pas la mort qui m'effrais mais plutot l a douleur que cela crée aux gens de mon entourage !! en tk c'est cela que je voulais exprimer aujourd'hui nourissez le bon coté de vous et remplissez le d'amour cela procure paix a l'esprit! et oui le retour du roi est prévus mes amis :)
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 29 août 2008 08:12

Message par VAGNA »

tout ceci fesait partie de l'évolution si il n'y a pas d'évolution comment appel tu le monde d'aujourd'hui fasse a hier?
Bonjour,
Ce qui m'interesse moi au retour, et c'est a vous que je demande:
Depuis votre existance, vous avez vu par exemple un animale "evoluer?"
Si la planete change , c'est une chose, ça veut pas dire qu'elle evolue comme vous pensez.
Oui moi je cherche aussi une preuve qu'un sange dans le zoo près de chez moi a evoluer en un homme.
Mais depuis que je suis née, j'ai pas eue une preuve pareille.
Désoler. Votre theorie sur les écrit je ne comprends pas... Pour une fois j'aimerais que les anti temoins de Jéhovah me prouve qqch.
Qu'on m'explique, avec les preuve a l'apuis...
Merci d'avance
Vagna

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 août 2008 08:32

Message par medico »

sam"]medico : personne ne pouvais être a l'époque du sepent et de la pomme tout les écriture datte de 2000 ans pas + alors que adam et eve date de je ne sais combien d'années
renseigne toi l'écriture et beaucoup plus vielle que ça. mais le probléme n'est pas là.
jesus parle de SATAN du péché et fait allusion a ADAM et EVE il n'en parle pas comme étant des symboles .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 29 août 2008 09:54

Message par sam »

medico a écrit : renseigne toi l'écriture et beaucoup plus vielle que ça. mais le probléme n'est pas là.
jesus parle de SATAN du péché et fait allusion a ADAM et EVE il n'en parle pas comme étant des symboles .
non il en parle comme ayant désobéit!

mais pas beaucoup + la bible date depuis noé mais enfin il y a des siecle qui ont séparé adam et eve entre noé et eux....enfin tu voies je ne veux pas m'attarder a un arbre semmeur de vent ... il représente la destruction!.je préfères pensé a l'arbre de vie!!! voila.. et bon je ne veux pas discuter de cette époque je la comprends pour moi il signifie primitif mais je respecte votre choix (du serpent et de la pomme).. si cela vous suffis pour vous représenter le signe symbolique de la destruction pour moi c'est autres choses c'est spirituel donc voila je ne me réfere pas a l'ancien testament car Jésus est venu pour l abolir l'ancien ...donc voila il a fait cela parce que l'homme est faible ...et bon si jamais il y a un diable ange sur cette terre bien présente le moi et ont le jette en prison non sans blague c'est spirituel ecouter ce que Jean dit et croyez- le il reviendra a coup sur! nourissez vous d'amour pur et simple ... il faut savoir faire la part des chose aussi tu sais ce qui est appelé (ange du mal )pour moi il n'existe que par l'homme qui se conduit mal et que je ne peux voir et constater que le mal est partout sur cette terre et cela c'est le grand esprit qui va s'arranger avec cela ...nous ce qu'il faut faire c'est continuer a faire le bien!!!et ne pas nourir le mal !!! ou je ne sais pas comment vous appele cela le diable satan b ou what ever ..je ne sais pas pour moi il signifie désobéissance et pour moi il est ennemi de Dieu si les gens ne fons pas ce qui est bon alors oui vous vous opposer vous savez je m'excuse mais depuis la venue de Jésus il n'y a pas grand chose qui change l'heure approche a grand pas et l'amour gronde comme un tonnerre!!! voyez par vous même mais je vous en pris... le pêcher l'homme aujourd'hui et ce depuis sa venu ....est responsable parce qu'il choisit et continu et continu jusqu'a quand cela va durer pour vous réveillé arrêter de faire le mal prennez position de grace!!! et oubliez cet arbre semmeur de vent il est pas bon!!! et pensez donc que l,arbre de vie existe aussi!!!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 août 2008 11:17

Message par medico »

le sujet n'est pas sur quand remonte l' écriture mais sur ce que la bible dit sur la question du libre arbitre .
alors restons sur cette question .
merci d'avance.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 29 août 2008 11:47

Message par sam »

VAGNA a écrit : les animaux ne changes pas l'homme par consquence oui il crée des choses qui détruit .....ce que j'appel la désobéissance



et la planette change malheureusement oui la nature a réelement l'air d'une poubelle!!! les pôles se sont déplacer ce qui perturbe le climat atmosphérique ..


ps/ pour medico..je suis rester sur l'arbre de la connaissance du bien et du mal..j'explique encore et encore que c'est l'homme qui est vraiment têtu c'est tout! et si il y a réelement un ange du mal sur la terre alors qu'il se leve et et ont lui fera sa fête :) et pour toi medico une question est-ce que tu crois que Jésus peut symboliquement réprésenté l'arbre de vie?? si oui pourquoi continuer de faire le mal puisqu'il nous en a montrer l,exemple?? alors qui continu de s'opposer a Dieu?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 août 2008 12:06

Message par medico »

SAM s t p peut tu resté sur la question initiale le ( libre arbitre ) sans passé d'une question a une autre ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 02 sept. 2008 12:43

Message par sam »

l'orsque l'homme fait sage de son libre-arbitre,il réjouit Dieu .Dieu a crée maintes chose ne possédant pas de libre-arbitre,telles les étoiles et les planettes qui obéissent automatiquement a ses lois du mouvement et se meuvent dans leurs orbites .De même les petits animaux ,surtout les insectes,exercent une activité plutot mécanique car ils se dirigent d'avantages par leurs instint que par la raison.Dieu créa l'homme a son image c-a d bon qualités de justice d'amour et de sagesse.un homme mécanique c'est ce qui serait quelqu'un qui ne possédant pas son libre-arbitre.pourrait-il posseder de la puissance?la sagesse renferme entre autre l'intelligence a faire un choix judicieux.par l'obéissance aux commendement de Dieu.Dieu confera ces qualités a l'homme ,lui dispensa aussi des directives aussi des directives afin D'en user bien,et lui donna même une conscience pour le diriger au cas ou des doutes quant a ce qui est juste ou faux.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Didoune

Avatar du membre
Messages : 6
Enregistré le : 13 sept. 2008 12:04
Réponses : 0

Ecrit le 13 sept. 2008 12:27

Message par Didoune »

Bonjour, je suis nouvelle ici, mais je vous lis depuis pas mal de temps.

Voilà, je me suis posée la même question (je ne suis pas TJ mais en côtoie pas mal) à savoir : pourquoi interdire l'arbre de la connaissance?
Les TJ expliquent ça comme "objet de la désobéissance" parce qu'il en fallait bien un pour pouvoir choisir, ou pas, d'y toucher, et donc c'était lui. D'accord; mais pourquoi interdire la connaissance, car c'est grâce à elle que nous pouvons choisir en étant sûrs de se tromper le moins possible. Dans ce cas là, le "libre arbitre" tellement prôné serait fossé à la base étant donné que nous n'avions/avons pas toutes les cartes en main.

Et pour en revenir à Satan, Dieu a créé l'ange qu'il était, mais il a été aussi l'instigateur de ce qu'il est devenu. Etant donné qu'à la base, il a bien fallu que Dieu fasse qu'il ait quelque chose de mauvais en lui, sinon, alors que tout était encore pur à cette époque là, il n'aurait pas subitement été envieux, jaloux, destructeur et malsain parce qu'on le sait tous, l'environnement conditionne les êtres donc si tout est pur, lui aussi doit l'être à moins qu'à la base, il ait quelque chose de mauvais que Dieu aurait créé en même temps que lui.

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 13 sept. 2008 13:20

Message par Matthieu100886 »

Justement adam et eve pouvaient se délecter de tout les arbres fruitiers du jardin mais ne pas toucher a l'arbre de la connaissance... en realité, il voulait voir la loyauté d'adam, s'il serait capable de faire preuve d'obeissance par amour, Dieu l'avait bien mis en garde des consequences... prenons l'exemple d'un père qui vous dit de ne pas faire quelque chose et que c'est pour votre bien mais il ne peut pas vous l'expliquer immediatement , le fils aimant sait que son pere lui donne une directive pour son bien et il lui fait confiance,, ca ne veut pas dire qu'un jour Dieu ne lui aurait pas permis de gouter à ce fruit une fois l'obeissance eprouvée. Dans le cas present, Adam a fait peu de cas de son Père céleste et ne lui a pas fait confiance

pour ce qui concerne Satan, on revient encore une fois au libre arbitre, Dieu dicte les consequence qu'il ya a le desobeir et les bienfaits qu'il ya a l'obeir, le Diable n'a pas remis en cause le pouvoir de Dieu mais juste sa souveraineté , et il en a detourné un grand nombre...aujourd'hui on voit bien que l'homme peine à se diriger lui meme sans etre guidé par le Createur... l'homme dénigre les lois et principes de Dieu et moissonnent ce qu'il seme

Didoune

Avatar du membre
Messages : 6
Enregistré le : 13 sept. 2008 12:04
Réponses : 0

Ecrit le 13 sept. 2008 18:08

Message par Didoune »

D'accord, mais tu sais ce qu'on dit : "La confiance n'exclut pas le contrôle" , c'est à dire que ce n'est pas parce que quelqu'un en qui on a confiance nous dit quelque chose qu'on doit le croire sur parole.
Et puis, si je peux me permettre, Adam n'était pas un enfant, il aurait été capable, s'il était au courant de tous les tenants et aboutissants, de choisir si oui ou non, il avait envie d'enfreindre les règles, surtout que Dieu lui a dit : "N'y touche pas", mais ne lui a ni dit pourquoi, ni expliqué ce que ça engendrerait.
Et puis, comme tu dois sûrement le savoir, la meilleure façon d'apprendre est d'essayer, et celui qui croit sur simple parole est dénué d'intelligence car cela veut dire qu'il n'est pas apte à réfléchir par lui même. Et moi cela me gène que Dieu (par découlement logique) me prend pour une idiote.

En ce qui concerne Satan, j'ai bien compris ce que tu as essayé de m'expliquer, cependant, mon propos ne concernait pas le libre arbitre mais le fait que pour que Satan devienne mauvais, il devait avoir quelque chose de mauvais en lui, étant donné que dans son environnement tout était pur, c'est donc que Dieu a crée en lui une sorte de "gène du mal" tu comprends?

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 13 sept. 2008 23:44

Message par sam »

Didoune a écrit :D'accord, mais tu sais ce qu'on dit : "La confiance n'exclut pas le contrôle" , c'est à dire que ce n'est pas parce que quelqu'un en qui on a confiance nous dit quelque chose qu'on doit le croire sur parole.
Et puis, si je peux me permettre, Adam n'était pas un enfant, il aurait été capable, s'il était au courant de tous les tenants et aboutissants, de choisir si oui ou non, il avait envie d'enfreindre les règles, surtout que Dieu lui a dit : "N'y touche pas", mais ne lui a ni dit pourquoi, ni expliqué ce que ça engendrerait.
Et puis, comme tu dois sûrement le savoir, la meilleure façon d'apprendre est d'essayer, et celui qui croit sur simple parole est dénué d'intelligence car cela veut dire qu'il n'est pas apte à réfléchir par lui même. Et moi cela me gène que Dieu (par découlement logique) me prend pour une idiote.

En ce qui concerne Satan, j'ai bien compris ce que tu as essayé de m'expliquer, cependant, mon propos ne concernait pas le libre arbitre mais le fait que pour que Satan devienne mauvais, il devait avoir quelque chose de mauvais en lui, étant donné que dans son environnement tout était pur, c'est donc que Dieu a crée en lui une sorte de "gène du mal" tu comprends?
satan =ennemi=désobéissance -homme qui désobéit...ceci est encore vrai aujourd'hui car la il n'y a plus d'excuse a se dire ont connais pas le bien et le mal ont le vois

donc c'est a chacun de nous d'arrêter de désobéir a Dieu ...
l'homme est resposable de son existence face a Dieu en ce qui concerne le bien et le mal ..
il se trouves souvent des excuses pour essayer de s'excuser( lui-même )c,est pourquoi nous avons des regrets de remords de conscience...pour tel ou tel geste....

mais si l'homme je parles bien sur de tous ce qui a une intelligence......prendrais juste le temps de ce dire ..hey!!! c'est moi qui fais sa et personne d'autre alors peu être reconnaîtrait-il sa propre désobéissance...

non il se retranche en espérant être pardonné...mais le pardon est accordé juste quand la personne se repend sincèrement sinon oubli sa il y pas pardon.....
Dieu aime la vérité pas le mensonge ...donc vous pouvez vous mentir a vous même mais a Dieu niet.....
utilisont notre intelligence a bon essence c'est a dire faire le bien autour de nous et non le mal....voila ce que Dieu attend de chacun de nous...
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 13 sept. 2008 23:53

Message par Matthieu100886 »

d'accord mais il arrive parfois qu'un enfant qui a eté elévé dans un bel environnement avec une bonne education finisse par tourner mal,

14 Mais chacun est éprouvé en se laissant entraîner et séduire par son propre désir. 15 Puis le désir, quand il a été fécondé, donne naissance au péché ; à son tour, le péché, quand il a été accompli, enfante la mort

voila un texte qui se prete bien a la situation du diable, il a eté entrainé par un mauvais désir

en ce qui concerne Adam, il est vrai qu'on ne peut donner sa confiance comme cela, mais Adam savait tres bien que c'etait à son Créateur qu'il devait faire confiance, c'est un détail à ne pas négliger: mais on voit l'attitude aussi d'Adam qui rejette la faute sur la femme " la femme que tu m'a donné m'a donné du fruit à manger"; Adam savait que ce qu'il a fait est mal mais il a tellement aimé sa femme qu'il a préféré transgressé l'interdiction divine... et cest ce que fait le diable en general, il utilise souvent quelqu'un ou quelque chose qui pourrait nous faire tomber pour que l'on trébuche, c'est une stratégie à laquelle moi meme j'ai pu etre exposé tres malheuresement...

par la suite quand Jéhovah a décrété" tu dois aimer ton Dieu, de tout coeur de toute ame et de toute ta force vitale " c'est une chose qui est essentielle pour la fidélité à Dieu, si on a cet amour envers Dieu ,aucune des choses qui est sur la Terre risque de nous faire trebucher...justement Adam en plus d'entretenir le jardin aurait du egalement entretenir cet amour et voir toutes les bonne choses que Dieu lui donnait

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 14 sept. 2008 00:48

Message par sam »

Matthieu100886 a écrit :d'accord mais il arrive parfois qu'un enfant qui a eté elévé dans un bel environnement avec une bonne education finisse par tourner mal,

14 Mais chacun est éprouvé en se laissant entraîner et séduire par son propre désir. 15 Puis le désir, quand il a été fécondé, donne naissance au péché ; à son tour, le péché, quand il a été accompli, enfante la mort

voila un texte qui se prete bien a la situation du diable, il a eté entrainé par un mauvais désir

en ce qui concerne Adam, il est vrai qu'on ne peut donner sa confiance comme cela, mais Adam savait tres bien que c'etait à son Créateur qu'il devait faire confiance, c'est un détail à ne pas négliger: mais on voit l'attitude aussi d'Adam qui rejette la faute sur la femme " la femme que tu m'a donné m'a donné du fruit à manger"; Adam savait que ce qu'il a fait est mal mais il a tellement aimé sa femme qu'il a préféré transgressé l'interdiction divine... et cest ce que fait le diable en general, il utilise souvent quelqu'un ou quelque chose qui pourrait nous faire tomber pour que l'on trébuche, c'est une stratégie à laquelle moi meme j'ai pu etre exposé tres malheuresement...

par la suite quand Jéhovah a décrété" tu dois aimer ton Dieu, de tout coeur de toute ame et de toute ta force vitale " c'est une chose qui est essentielle pour la fidélité à Dieu, si on a cet amour envers Dieu ,aucune des choses qui est sur la Terre risque de nous faire trebucher...justement Adam en plus d'entretenir le jardin aurait du egalement entretenir cet amour et voir toutes les bonne choses que Dieu lui donnait
je suis d'accord cependant ne crois-tu pas toi que nous devrions jetter la faute sur nous aussi au lieu de toujours jeter cela sur Adam et Eve?
maintenant Adam et Eve n'y sont plus c'est nous qui sommes la...c,est a chacun de nous d'y voir pas a Adam et Eve ils sont mort...c'est toi moi nous tous qui continuons de commettres des fautes...il faut y remédier
c,est aussi une réalité...moi je refuse de mettre mes erreurs sur Adam et Eve cela serait de mentir envers moi-même et surtout envers Dieu..donc je me dit oui c'est vrai je fais des erreurs j'ai des faiblesses je suis humaine...mais j'ai aussi des forces...donc je préfère prendre conscience que les fautes c'est moi seul qui les fais et non Adam et Eve...Jésus est venue racheter cette rancon avec le sang versé..pourquoi je continurais moi a me dire ben c'est a cause d'eux si je suis comme sa ..non c'est moi qui a voulut joué avec le feu maintenant c'est a moi de changer that it..et me rapprocher du bien et m'éloigné du mal...moi j'ai pas eu la chance de grandir dans une famille dit (saine d'esprit) donc peu être que je voies beaucoup plus le mal au alentour mais je prends conscience que j'ai des choix et c'est choix me reviennes a moi seul! donc oui j'ai des faiblesses oui je suis pêcheresse mais je travail ces faiblesses et je mets la faute sur moi....je demande pardon quand je parles a Dieu je sais en mon coeur qu'il écoute d,ailleur il est la meilleur oreille et le meilleur ami qu'une personne puisses avoir car lui seul peut réelement voir le fond de mes pensées et de mon coeur...mais l'heure est au changement donc il faut agir et cesser de mettre vos fautes sur le dos d'adam et Eve...la rancon a été donné gratuitement au hommes par Jésus....
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 535 invités