Le libre arbitre, l'arbre aux fruits interdits...

Forum : Discutions libres
Répondre
Stargazer

Avatar du membre
Messages : 73
Enregistré le : 27 avr. 2007 13:41
Réponses : 0
Localisation : France (Bretagne)

Le libre arbitre, l'arbre aux fruits interdits...

Ecrit le 29 juil. 2008 10:20

Message par Stargazer »

Bonjour,

Ben voila j’ai une question qui me trotte dans la tete depuis un moment, à savoir pourquoi a-t-il fallut que Dieu plante un arbre aux fruits interdits dans le paradis?

Je sais bien que pour que le libre arbitre du premier couple humain ait du sens il fallait qu’il y’ait d’une manière ou une autre un moyen pour que Adam et Eve puisse faire preuve de désobéissance à l’égard de leur créateur si jamais ils décidaient qu’ils n’étaient pas en accord avec Dieu et que du coup ils voulaient user de leur libre arbitre.

Mais il y’avait déjà Satan qui été présent alors pourquoi a-t-il fallut que Dieu complique tout pour les humains en plantant cette arbre déjà que Satan été actif à cette époque cela suffisait comme tentation pour Adam et Eve, pourquoi rajouter une épreuve de plus.

Moi je sais qu’à leur place j’aurais pas mieux fait, si il y’avait eu un tel arbre et que j’avais un ange très puissant qui me disait que le fruit de cette arbre été bon et qu’il me rendrait plus intelligent quand au sens de la vie et bien ma curiosité l’emporterait sur le coup.

Et puis j’ai une autre question du coup. En admettant que Adam et Eve n’avaient pas péché en premier lieu et bien il y’aurait forcement eu à un moment donné un etre humain ou un ange qui l’aurait fait durant les milliers d’années qui aurait suivi l’instauration du paradis. Sachant que déjà qu’un ange très puissant (Satan) en été arrivé à pecher combien même ça devait etre probable qu’un des descendants d’Adam et Eve aurait fini par succomber au pécher… Et donc très logiquement le fait que Dieu a du envoyer son propre fils sur terre pour racheter du peché les humains imparfaits été 100% obligé et toute la souffrance qui est survenu depuis le commencement été obligatoirement oblige d’avoir eu lieu non?

Et puis décidément j’ai encore une autre question, que ce passera-t-il après le millénium lorsque tout les humains seront parfait à nouveau, est-ce que Dieu va replanter un arbre aux fruits interdits ou pas? Probablement pas vu qu’il aura eu l’occasion de prouver au monde que les humains sont incapables de se diriger sans l’aide de Dieu mais alors comment les humains à cette période pourront t’ils faire preuve de leur libre arbitre? Car très logiquement même si ils auront eu la preuve qu’ils sont incapables de vivre sans le soutien de Dieu il y’en aura forcement qui lui désobéiront encore car il n’a qu’à regarder la conduite de Satan. Celui-ci alors qu’il sait pertinemment que Dieu existe continue de lui résister alors combien ça sera vrai encore dans la paradis avec les humains…

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil. 2008 13:56

Message par Irmeyah »

Il n'y avait aucune occasion de tentation avec l'unique existence de Satan.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil. 2008 15:13

Message par Nhoj »

C'est vrai, parce que Satan est devenu Satan de Diable après cet évènement. Avant, celui qu'on appelle à présent Satan le Diable était un ange comme les autres. Satan signifie "opposant"; il devient un opposant de Dieu quand il entreprit cette démarche de vouloir l'adoration des humains. Comme l'a dit Irmeyah, avant le péché d'Adam et Eve, Satan ne tenta rien parce qu'il était encore pur.

Oui, Adam et Eve ont péchés, ils étaient parfait. Mais, au fil des siècles, des millions d'adorateurs de Dieu imparfaits sont morts fidèles. Si Dieu réclame notre attachement, c'est que tout un chacun peut rester intègre.
ce passera-t-il après le millénium lorsque tout les humains seront parfait à nouveau, est-ce que Dieu va replanter un arbre aux fruits interdits ou pas? Probablement pas vu qu’il aura eu l’occasion de prouver au monde que les humains sont incapables de se diriger sans l’aide de Dieu mais alors comment les humains à cette période pourront t’ils faire preuve de leur libre arbitre?
Sa franchement, je ne sais pas exactement mais ce que tu dis après est très juste : il n'y aura plus rien à prouver. Tout dissident sera détruit immédiatement. Satan et sa suite, d'ailleurs, seront détruits après le règne de mille ans.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Stargazer

Avatar du membre
Messages : 73
Enregistré le : 27 avr. 2007 13:41
Réponses : 0
Localisation : France (Bretagne)

Ecrit le 29 juil. 2008 17:23

Message par Stargazer »

Irmeyah a écrit :Il n'y avait aucune occasion de tentation avec l'unique existence de Satan.
Ben et si jamais il n’y avait pas eu l’arbre aux fruits interdits il y’aurait quand meme eu des tentations je pense car les humains aurait put avoir pour tentation par exemple de considérer Satan comme Dieu en lui vouant un culte. Ou Adam en ayant une descendance aurait pu violer une de ses filles ou encore peut etre plein de jalousie envers un de ses descendants pour je ne sais quel raison il l’aurait tué. Voila plein de tentations possible pour les humain malgré le fait qu’il n’y est pas eu d’arbre aux fruits interdits.

Satan lui n’a pas eu besoin d’arbre aux fruits interdits pour se retourner contre Dieu alors je ne vois pas pourquoi un humain en aurait besoin pour céder à la tentation…

Dans tout les cas le fait que Dieu soit obligé aujourd’hui de nous venir en aide été inévitable, il y’aurait forcement eu un ange ou un humain pour pecher contre Dieu un jour avec le libre arbitre dont nous sommes dotés.

Stargazer

Avatar du membre
Messages : 73
Enregistré le : 27 avr. 2007 13:41
Réponses : 0
Localisation : France (Bretagne)

Ecrit le 29 juil. 2008 17:24

Message par Stargazer »

Nhoj a écrit :C'est vrai, parce que Satan est devenu Satan de Diable après cet évènement. Avant, celui qu'on appelle à présent Satan le Diable était un ange comme les autres. Satan signifie "opposant"; il devient un opposant de Dieu quand il entreprit cette démarche de vouloir l'adoration des humains. Comme l'a dit Irmeyah, avant le péché d'Adam et Eve, Satan ne tenta rien parce qu'il était encore pur.

Oui, Adam et Eve ont péchés, ils étaient parfait. Mais, au fil des siècles, des millions d'adorateurs de Dieu imparfaits sont morts fidèles. Si Dieu réclame notre attachement, c'est que tout un chacun peut rester intègre.
Sa franchement, je ne sais pas exactement mais ce que tu dis après est très juste : il n'y aura plus rien à prouver. Tout dissident sera détruit immédiatement. Satan et sa suite, d'ailleurs, seront détruits après le règne de mille ans.
J’avais compris que cette ange été devenu le diable bien avant qu’il ne tente Adam et Eve, en effet l’idée de tenter le premier couple humain ne lui est pas venu à l’esprit du jour au lendemain quand meme…Il devait surement y avoir réfléchi pendant un certain temps avant de passer à l’action et Dieu devait en etre conscient vu qu’il est omniscient alors cette ange ne devait pas avoir l’esprit si pur que ca finalement avant de passer à l’action.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil. 2008 03:49

Message par Nhoj »

Peut-être, mais sa dénomination de "Satan le Diable" ne lui fût attribuée qu'après cet épisode.

Adam et Eve, ont concrétisé ce que Satan voulait de la part des humains en le suivant lui, en le croyant lui plutôt que Jéhovah Dieu : leur adoration.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 19 août 2008 15:34

Message par sam »

L'Homme est seul responsable de son sort envers Dieu et lui seul ...c'est ainsi que le diable est venue au monde mes amis a cause de la désobéissance de l'homme ...Qui a crucifié Jésus?? ..réponse l'homme, je suis désolé mais aucun ange dans les cieux auraient cloués notre seigneur vous parler de tentation !!alors qu'avant l'homme, les anges étaient des etres spirituel parfait!!!!mais encore la d'ou viens la tentation si ce n'est que de l'esprit selon chacun... !mais qui peut en juger vous! HOMMES.. j'aime bien ce passage de la bible mon pere!!...vois! C'est moi qui ai créé l'artisan,celui qui souffle sur le feu de charbon de bois et en fait sortir une arme : son ouvrage .C'est moi aussi qui ai créé l'homme funeste pour l'oeuvre de démolition.Ésaie;16,17 Esprit Saint montre-moi la vérité pour ma délivrance!!!pour ma définition et excuse-moi si je me trompe mais DIABLE signifie OPPOSANT..NON! ha!!!! l'esprit contradictoire!!! dites a un enfant ne touche pas c'est chaud ,he bien désolé mais il vas ce brulé le pauvre petit car tant qu'il n'aura pas compris le SENS du mot chaud il ne CONNAITRA pas la définition du mot (Chaud) moi j'appele cela ..la connaissance!!alors maintenant d'ou vient la tache qui se nommes diable OU OPPOSANT A dieu (il vient de l'homme )car C'EST LA désobéissance c'est tout!!!et qui désobéis vous connaissez la réponse bien sur que c'est( l'homme) avec son esprit tordu QUI méprise tout et pourquoi Dieu est si patient? mon Dieu que tu as une patience d'ange grand roi!! pour que tous reconnaissez le SENS du MOT DIABLE,,alors arreter de vous OPPOSER il n'y aura plus de Diable ou (d'esprit S'opposant ) À Dieu...DIEU agit comme un père céleste qui attend que sa création qui évolue prennes conscience de ses propres actes si vous dites a vos enfants ne vas pas la tu va te faire mal et il désobéis ,allez-vous le réprimender ou le consoler en lui expliquant avec tendresse et douceur que tu l'avait prévenue des méfaient que cela lui occasionnes???la bible est écrite de parabole il faut savoir lire entre les lignes c'est pas donné a tous de comprendre alors la conclusion de l,arbre de la connaissance c'est que nous étions pas si intelligent que cela au départ pour avoir réelement voulut (désobéir a Dieu) et c'est justement pour cette esprit de contradictions que notre seigneur Jésus est venu mourir sur la croix pour nous sauvez car d'après moi... sans son passage sur terre VOUS et moi aurions été foutut ..la destruction total !!!mes amies Jésus nous aimait tellement qu'Il a donné son sang voila celui qu'il faut suivre car nous ne sommes vraiment pas digne du pere céleste! désolé si je suis un peu sévère ou que mon opinion vous déplaises mais c'est quand même une vérité l'homme est LE SEUL RESPONSABLE DE SON MALHEUR A CAUSE DE LA DÉSOBÉISSANCE!

QUE L'ESPRIT SAINT VOUS ACCOMPAGNENT MES FRERES ET SOEUR ET QUE LA PAIX SOIENT TOUS AVEC VOUS ...
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 20 août 2008 08:48

Message par Exode »

sam a écrit :L'Homme est seul responsable de son sort envers Dieu et lui seul ...c'est ainsi que le diable est venue au monde mes amis a cause de la désobéissance de l'homme ...Qui a crucifié Jésus?? ..réponse l'homme, je suis désolé mais aucun ange dans les cieux auraient cloués notre seigneur vous parler de tentation !!alors qu'avant l'homme, les anges étaient des etres spirituel parfait!!!!mais encore la d'ou viens la tentation si ce n'est que de l'esprit selon chacun... !mais qui peut en juger vous! HOMMES.. j'aime bien ce passage de la bible mon pere!!...vois! C'est moi qui ai créé l'artisan,celui qui souffle sur le feu de charbon de bois et en fait sortir une arme : son ouvrage .C'est moi aussi qui ai créé l'homme funeste pour l'oeuvre de démolition.Ésaie;16,17 Esprit Saint montre-moi la vérité pour ma délivrance!!!pour ma définition et excuse-moi si je me trompe mais DIABLE signifie OPPOSANT..NON! ha!!!! l'esprit contradictoire!!! dites a un enfant ne touche pas c'est chaud ,he bien désolé mais il vas ce brulé le pauvre petit car tant qu'il n'aura pas compris le SENS du mot chaud il ne CONNAITRA pas la définition du mot (Chaud) moi j'appele cela ..la connaissance!!alors maintenant d'ou vient la tache qui se nommes diable OU OPPOSANT A dieu (il vient de l'homme )car C'EST LA désobéissance c'est tout!!!et qui désobéis vous connaissez la réponse bien sur que c'est( l'homme) avec son esprit tordu QUI méprise tout et pourquoi Dieu est si patient? mon Dieu que tu as une patience d'ange grand roi!! pour que tous reconnaissez le SENS du MOT DIABLE,,alors arreter de vous OPPOSER il n'y aura plus de Diable ou (d'esprit S'opposant ) À Dieu...DIEU agit comme un père céleste qui attend que sa création qui évolue prennes conscience de ses propres actes si vous dites a vos enfants ne vas pas la tu va te faire mal et il désobéis ,allez-vous le réprimender ou le consoler en lui expliquant avec tendresse et douceur que tu l'avait prévenue des méfaient que cela lui occasionnes???la bible est écrite de parabole il faut savoir lire entre les lignes c'est pas donné a tous de comprendre alors la conclusion de l,arbre de la connaissance c'est que nous étions pas si intelligent que cela au départ pour avoir réelement voulut (désobéir a Dieu) et c'est justement pour cette esprit de contradictions que notre seigneur Jésus est venu mourir sur la croix pour nous sauvez car d'après moi... sans son passage sur terre VOUS et moi aurions été foutut ..la destruction total !!!mes amies Jésus nous aimait tellement qu'Il a donné son sang voila celui qu'il faut suivre car nous ne sommes vraiment pas digne du pere céleste! désolé si je suis un peu sévère ou que mon opinion vous déplaises mais c'est quand même une vérité l'homme est LE SEUL RESPONSABLE DE SON MALHEUR A CAUSE DE LA DÉSOBÉISSANCE!

QUE L'ESPRIT SAINT VOUS ACCOMPAGNENT MES FRERES ET SOEUR ET QUE LA PAIX SOIENT TOUS AVEC VOUS ...

Bonjour sam, il y a de l'idée mais sache que le mot qui veut dire opposant est satan; Toutefois je pense qu'il est possible de donner une indication sur Satan le diable en fonction de la Bible.

Il est dit que celui-ci fut dans le jardin d'Eden, mais il est aussi dit et c'est chose intéressante que lorsque Dieu rétablira les conditions que celui qui pêche même si il a cent ans mourra.

Sachant qu'Adam eut des enfants à partir de l'âge de 135 ans, on peut déduire que durant près de 100 ans, en simple supposition toutefois, que l'ange, chérubin, devint Satan et Diable aux alentours de cette période, qui provoqua la mort aux de Jéhovah d'Adam puisque il est dit que par la faute, la désobéissance d'un homme, etc..


C'était juste pour la supposition :wink:

Mais si l'enfant a l'esprit contradictoire envers ces parents et que tu dises que l'esprit contradictoire vient de Satan, n'es-tu pas en train de dire qu'un tel enfant est satan ?

Car la contradiction est grande dans ce monde, mais lequel des contradicteurs dit la vérité ? voilà une question ou plutôt qui a raison et qui a tort ?

Car si la connaissance vient par l'expérimentation où est la sagesse alors sam ?
Faut-il avoir essayé le meurtre pour apprendre qu'il ne faut pas tuer ? ou bien faut-il avoir couché hors du mariage pour savoir qu'il ne faut pas forniquer ? ou encore faut-il avoir volé pour savoir que l'on ne doit pas convoiter ?

Qu'est-il dit à propos de la sagesse et de l'intelligence ?

Proverbes 8:1 Est-ce que la sagesse ne crie pas sans cesse ? Est-ce que le discernement ne fait pas retentir sa voix sans arrêt ? 2 Au sommet des hauteurs, près du chemin, au croisement des routes, elle s’est postée. 3 À côté des portes, à la bouche de la ville, à l’entrée des portails, elle continue à crier avec force :

4 “ C’est vous, ô hommes, que j’appelle, et ma voix [s’adresse] aux fils des hommes. 5 Ô vous les personnes inexpérimentées, comprenez la finesse, et vous les stupides, comprenez le cœur. 6 Écoutez, car c’est sur les choses importantes que je parle, et mes lèvres s’ouvrent pour la droiture. 7 Car mon palais exprime à voix basse la vérité ; et la méchanceté est chose détestable pour mes lèvres. 8 Toutes les paroles de ma bouche sont selon la justice. Parmi elles il n’y a rien de pervers ni de tortueux. 9 Toutes sont franches pour qui sait discerner, et droites pour ceux qui trouvent la connaissance. 10 Prenez ma discipline et non pas l’argent, la connaissance plutôt que l’or de choix. 11 Car la sagesse vaut mieux que les coraux, et tous les autres plaisirs ne peuvent l’égaler.

12 “ Oui, moi, la sagesse, je réside avec la finesse et je trouve la connaissance de la capacité de réflexion. 13 La crainte de Jéhovah signifie la haine du mal. Arrogance et orgueil, voie mauvaise et bouche perverse, je les hais vraiment. 14 Je détiens conseil et sagesse pratique. Moi, l’intelligence ; je détiens la puissance. 15 Par moi les rois eux-mêmes continuent à régner, et les dignitaires continuent à décréter la justice. 16 Par moi les princes eux-mêmes continuent à gouverner comme princes, et les nobles jugent tous avec justice. 17 Ceux qui m’aiment, moi je les aime ; ceux qui me cherchent sont ceux qui me trouvent. 18 Richesse et gloire sont avec moi, valeurs héréditaires et justice. 19 Mon fruit est meilleur que l’or, oui que l’or affiné, et mon produit, que l’argent de choix. 20 Je marche dans le sentier de la justice, au milieu des routes de l’équité, 21 pour faire que ceux qui m’aiment prennent possession de biens ; et leurs magasins, je les maintiens remplis.

Et quel bon conseil que celui-ci

1 La vraie sagesse a bâti sa maison ; elle a taillé ses sept colonnes. 2 Elle a organisé l’abattage de sa viande ; elle a mélangé son vin ; et même elle a dressé sa table. 3 Elle a envoyé ses servantes, pour qu’elle puisse crier au sommet des hauteurs de la ville : 4 “ Quiconque est inexpérimenté, qu’il fasse un détour par ici. ” Quiconque manque de cœur — elle lui a dit : 5 “ Venez, nourrissez-vous de mon pain et prenez part à la consommation du vin que j’ai mélangé. 6 Quittez les personnes inexpérimentées, et restez en vie, et marchez droit dans la voie de l’intelligence. ”

Aussi est-ce réellement en raison de cet esprit et à cause de cet esprit que Jésus est mort ou bien est-ce pour constituer un sacrifice pour nos péchés et ainsi produire une rançon pour nous ?

Car l'esprit de contradiction disparaitra quand celui qui en est à l'origine disparaitra, mais le péché qui le fera disparaitre puisque Dieu en faisant paraitre son fils dans la chair a lié le péché dans la chair ?
Ainsi si Jésus est venu pour cet esprit et non pour le péché, comment pourrions-nous être sauvé du péché ?
Mais si Jésus est venu pour le péché et que par sa résurrection Dieu l'a déclaré Fils de Dieu avec puissance(romains 1:4) alors cet esprit dont le diable est à l'origine sera bel et bien détruit au final, car il est aussi écrit que c'est pour cela que Christ a été manifesté, pour détruire les oeuvres du diable (1jean 3:8)

Bien à toi,

ps : oui autrement l'homme est le grand responsable de son propre malheur mais Jésus a aussi montré que l'homme était tyrannisé par le diable, combien de fois Jésus du-t-il délivré des hommes et femmes et enfants affligés par Satan et ses démons, forces spirituelles méchantes et invisibles ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 20 août 2008 11:49

Message par sam »

oui tout ce que tu dit est vrai! et non je n'est pas besoin de tuer pour savoir que c'est mal je connais trop le diable pour m'en faire a croire!!!j'ai des yeux pour le voir (le malin est partout) et cela me chagrine de voir tout ce mal inutile (jusque au départ le verbe etant l'action) donc faire ou ne pas faire c'est la que celui qui est des oreille entende c'est la chute de l'ange! nous sommes en dernier temps j'ai des yeux pour le voir et aucun homme .n'y pourra rien!!!Jésus est venue sur terre pour nous sauvez justement de l'action du mal qui habite l'HOMME et je crois que nous naissons avec un esprit pur ou impur oui !!! tout dépends de lÉducation que tu recois ....dans l'amour tu dois persisté et instruire les enfants pas en leur tappant dessus !!!alors que si tous auraient l'esprit d'AMOUR un amour inconditionnel je parles!!! un amour pur et simple ne crois-tu pas que cela serait préférable a la cruauté des hommes tu n'a pas a allez loin pour voir juste la maison voisine de chez toi vois il y en a qui n'ont rien a mangé!! ... Jean-batiste est venue sur terre il n'a pas bu avec le peuple ont a dit de lui qu'il avait un démon qui a dit cela LES HOMMES avec leurs esprit méprisable Jésus le SAINT des SAINT est venu il a bu et mangé avec le peuple ont a dit de lui qu'il etait ivrogne!!! wow qui a dit cela LES HOMMES!!!il a dit vois je suis venue je leur est dit mais il n'ont rien compris il ont des yeux pourtant il ne voient rien!! c'est une vérité Ce n'est pas a nous de juger le sort de l'humanité puisque l'humanité se condamne par lui-même de part son ACTION qui est le VERBE du DÉPART( faire ou ne pas faire) ...dieu nous a laissé le choix du libre-arbitre après avoir désobéis( nous étions vraiment primitif!!!) a ses recommandation donc par amour POUR sa création il aime sa création ET qui évolut continuelLement pas toujours dans le bon sens puisque le coeur de l'homme est aisément corructible .l'argent le sexe la drogue sont aujourd'hui la puissance qui régis ce monde .et c'est pour cela qu'il a dit laissez poussez l'herbe avec le blé a la moisson il sera retrancher!! il faut comprendre aujourdhui surtout en ces temps que l'action est importante alors le diable comme il se nomme ou satan il faut que chacun de nous comprennes l'importance du geste DE L'ACTION DU VERBE !!! car il a été dit que tous allons etre juger de par nos ACTION maintenant l'homme a le choix de dormir au gaz ou d'aimer son prochain nous sommes régis du 2 ieme testament celui du CHRIST ..ROIS DES ROIS donc le premier commandement est aime ton Dieu de tout ton être de tout ton coeur et de toute ton ESPRIT ..Jésus a dit aimez-vous les uns-les autres comme je VOUS est AIMÉ!!! si ton voisin a l'esprit malade ne va tu pas essayer de le guérir??voila l'esprit de partage!!! ne pas juger est un principe de base !! tout commence par le respect de toute choses Dieu est créateur de tout il a fait toute choses de par sa force d'esprit d'ailleur il est ESPRIT le GRAND mais nous les hommes sommes sous la resposabilité de Jésus et a son image nous devons être au yeux de DIEU avec l'esprit de partage aimez-son ennemi comme lui il l'a fait ne pas le juger car seul Dieu connait et scrute le coeur de chacun de nous!!! ALORS VOILA LE DIABLE N'EST QUE CE QUE VOUS EN FAITES DE PART VOS ACTION MES FRERES SI VOUS VOS OPPOSER A DIEU VOUS AVEZ LE DIABLE EN VOUS OUI DANS TON COEUR DANS TON ESPRIT ET TA CHAIR !!!QUE LES OUI-DIRE ÉTAIT VRAI BEAUCOUP DE DISETTE DANS LES DERNIERS TEMPS!!! ALORS QUE LE RIDEAU TOMBE ET QU'IL EN SOIT AINSI SELON TA VOLONTÉ L,IMPORTANT DANS TOUT CELA C,EST DE DISCERNÉ LE VRAI DU FAUX BLANC OU NOIR CROIRE OU NE PAS CROIRE ACTION DU LIBRE-ARBITRE .ONT A LE CHOIX VOILA !!!QUE TA VOLONTÉ SOIT FAITES ROIS DES ROIS SEIGNEUR DES SEIGNEURS!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 20 août 2008 12:39

Message par sam »

sam a écrit :oui tout ce que tu dit est vrai! et non je n'est pas besoin de tuer pour savoir que c'est mal je connais trop le diable pour m'en faire a croire!!!j'ai des yeux pour le voir (le malin est partout) et cela me chagrine de voir tout ce mal inutile (jusque au départ le verbe etant l'action) donc faire ou ne pas faire c'est la que celui qui est des oreille entende c'est la chute de l'ange! nous sommes en dernier temps j'ai des yeux pour le voir et aucun homme .n'y pourra rien!!!Jésus est venue sur terre pour nous sauvez justement de l'action du mal qui habite l'HOMME et je crois que nous naissons avec un esprit pur ou impur oui !!! tout dépends de lÉducation que tu recois ....dans l'amour tu dois persisté et instruire les enfants pas en leur tappant dessus !!!alors que si tous auraient l'esprit d'AMOUR un amour inconditionnel je parles!!! un amour pur et simple ne crois-tu pas que cela serait préférable a la cruauté des hommes tu n'a pas a allez loin pour voir juste la maison voisine de chez toi vois il y en a qui n'ont rien a mangé!! ... Jean-batiste est venue sur terre il n'a pas bu avec le peuple ont a dit de lui qu'il avait un démon qui a dit cela LES HOMMES avec leurs esprit méprisable Jésus le SAINT des SAINT est venu il a bu et mangé avec le peuple ont a dit de lui qu'il etait ivrogne!!! wow qui a dit cela LES HOMMES!!!il a dit vois je suis venue je leur est dit mais il n'ont rien compris il ont des yeux pourtant il ne voient rien!! c'est une vérité Ce n'est pas a nous de juger le sort de l'humanité puisque l'humanité se condamne par lui-même de part son ACTION qui est le VERBE du DÉPART( faire ou ne pas faire) ...dieu nous a laissé le choix du libre-arbitre après avoir désobéis( nous étions vraiment primitif!!!) a ses recommandation donc par amour POUR sa création il aime sa création ET qui évolut continuelLement pas toujours dans le bon sens puisque le coeur de l'homme est aisément corructible .l'argent le sexe la drogue sont aujourd'hui la puissance qui régis ce monde .et c'est pour cela qu'il a dit laissez poussez l'herbe avec le blé a la moisson il sera retrancher!! il faut comprendre aujourdhui surtout en ces temps que l'action est importante alors le diable comme il se nomme ou satan il faut que chacun de nous comprennes l'importance du geste DE L'ACTION DU VERBE !!! car il a été dit que tous allons etre juger de par nos ACTION maintenant l'homme a le choix de dormir au gaz ou d'aimer son prochain nous sommes régis du 2 ieme testament celui du CHRIST ..ROIS DES ROIS donc le premier commandement est aime ton Dieu de tout ton être de tout ton coeur et de toute ton ESPRIT ..Jésus a dit aimez-vous les uns-les autres comme je VOUS est AIMÉ!!! si ton voisin a l'esprit malade ne va tu pas essayer de le guérir??voila l'esprit de partage!!! ne pas juger est un principe de base !! tout commence par le respect de toute choses Dieu est créateur de tout il a fait toute choses de par sa force d'esprit d'ailleur il est ESPRIT le GRAND mais nous les hommes sommes sous la resposabilité de Jésus et a son image nous devons être au yeux de DIEU avec l'esprit de partage aimez-son ennemi comme lui il l'a fait ne pas le juger car seul Dieu connait et scrute le coeur de chacun de nous!!! ALORS VOILA LE DIABLE N'EST QUE CE QUE VOUS EN FAITES DE PART VOS ACTION MES FRERES SI VOUS VOS OPPOSER A DIEU VOUS AVEZ LE DIABLE EN VOUS OUI DANS TON COEUR DANS TON ESPRIT ET TA CHAIR !!!QUE LES OUI-DIRE ÉTAIT VRAI BEAUCOUP DE DISETTE DANS LES DERNIERS TEMPS!!! ALORS QUE LE RIDEAU TOMBE ET QU'IL EN SOIT AINSI SELON TA VOLONTÉ L,IMPORTANT DANS TOUT CELA C,EST DE DISCERNÉ LE VRAI DU FAUX BLANC OU NOIR CROIRE OU NE PAS CROIRE ACTION DU LIBRE-ARBITRE .ONT A LE CHOIX VOILA !!!QUE TA VOLONTÉ SOIT FAITES ROIS DES ROIS SEIGNEUR DES SEIGNEURS!!!
satan est l,équivalent de( opposant) donc c'est l'homme qui s'oppose par son choix et son action satan signifie ennemie qui n'aime pas dieu est ennemi de DIEU chacun son choix!!!il a laisser a l,homme le choix de l,aimer ou non a cause de notre (esprit tordu!!! )c'est l'homme qui a le choix mon ami d'aimer ou non!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 20 août 2008 12:46

Message par ti-Jean »

Bonjour à tous,

Pour ce qui est des débuts du Chérubins oints qui est DEVENU Diable et Satan, la lecture d'ÉzéKiel 28:
11 Et la parole de Jéhovah vint encore à moi, disant : 12 “ Fils d’homme, profère un chant funèbre sur le roi de Tyr, et tu devras lui dire : ‘ Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “ ‘ “ Tu scelles un modèle, plein de sagesse et parfait en beauté. 13 Tu étais en Éden, le jardin de Dieu. Toutes les pierres précieuses te recouvraient : rubis, topaze et jaspe ; chrysolithe, onyx et jade ; saphir, turquoise et émeraude ; et d’or était le travail de tes montures et de tes alvéoles en toi. Au jour de ta création elles furent préparées. 14 Tu es le chérubin oint qui couvre, et je t’ai placé. Tu étais sur la montagne sainte de Dieu. Au milieu de pierres de feu tu circulais. 15 Tu as été intègre dans tes voies depuis le jour de ta création jusqu’à ce que l’injustice ait été trouvée en toi. 16 “ ‘ “ À cause de l’abondance de tes marchandises pour la vente, ils ont rempli de violence le milieu de toi, et tu t’es mis à pécher. Je t’expulserai, comme profane, de la montagne de Dieu, et je te détruirai, ô chérubin qui couvre, du milieu des pierres de feu. 17 “ ‘ “ Ton cœur s’est enorgueilli à cause de ta beauté. Tu as perverti ta sagesse à cause de ta splendeur rayonnante. Oui, je te jetterai sur la terre. Oui, je te placerai devant des rois pour qu’ils te regardent.
Isaie 14: 12 “ Ah ! comme tu es tombé du ciel, toi, brillant, fils de l’aurore ! Comme tu as été abattu à terre, toi qui affaiblissais les nations ! 13 Quant à toi, tu as dit dans ton cœur : ‘ Je monterai aux cieux. Au-dessus des étoiles de Dieu j’élèverai mon trône, et je m’assiérai sur la montagne de réunion, dans les parties les plus reculées du nord. 14 Je monterai au-dessus des hauteurs des nuages ; je me rendrai semblable au Très-Haut. ’
“ brillant ”, BDB, p. 237 ; héb. : hélél. Gr. : ho héôsphoros, “ celui qui amène l’aube (l’aurore) ” ; lat. : lucifer, “ porte-lumière ”. Cf. Jb 38:32, note “ Mazzaroth ”.

Isaie 34:4 Tous ceux de l’armée des cieux pourriront bel et bien.
Révélation 12:9 Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui.

Pour ce qui est de ce Chérubin il est vrai qu'il n'y avait pas de fruits défendu, mais il semble bien que son orgueil, SON COEUR S'EST ENORGUEILLI , au point de vouloir prendre la place de Dieu, ses mobiles ont changés, il n'a pas fait bon usage de son libre arbitre, il en vas de même pour Adam... son coeur n'était plus complet envers ons créateur YHWH ( Jéhovah ).
humblement
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 20 août 2008 14:46

Message par sam »

révélation 22:16 moi Jésus j'ai envoyer mon ange vous attester ces choses pour les congrégations.je suis la racine et le descendant de David et l'ÉTOILE DU MATIN!!!!...Jésus est fils de l'aurore ..DIEU A CRÉÉ TOUTE CHOSES!!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 août 2008 11:49

Message par medico »

mais DIEU n'a pas créer SATAN il a créer un ange qui est devenu SATAN. nuance.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 22 août 2008 03:23

Message par basile »

medico a écrit :mais DIEU n'a pas créer SATAN il a créer un ange qui est devenu SATAN. nuance.
Il a donc créer la possibilité que Satan devienne ce qu'il est devenu !!!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 août 2008 04:16

Message par medico »

pas du dout car l'amour ne doute pas et il a pas créer un ange sachant qu'il allait devenir SATAN.
c'est le cheminement de cette ange qui a fait qu'il devienne un opposant.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 272 invités