Le libre arbitre, l'arbre aux fruits interdits...

Forum : Discutions libres
Répondre
Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 24 sept. 2008 18:05

Message par Zouzouspetals »

Nhoj a écrit :J'attends des réponses pour voir ce qu'en pensent les autres.
Je dirais que Dieu a créé la possibilité de mauvaises choses, puisque le libre-arbitre suppose que la médaille ait un avers mais aussi un revers.
Et comme souvent, une bonne connaissance de votre univers vous permet d'en éviter la majorité des pièges, une méconnaissance vous fait tomber dedans.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 24 sept. 2008 18:33

Message par sam »

hé bien moi je dirait que Dieu a un côté positif et un négatif côté sombre côté lumineux...comme la bible elle a un côté bataille et un côté repos ....comme le ying et le yang ...voila pourquoi il nous a laissé le choix du libre arbitre comme la lune et le soleil tout se complete...le mâle la femelle.....nous montrer les 2 côtés de la facette et pouvoir choisir....
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

lana57000

Avatar du membre
Messages : 33
Enregistré le : 22 sept. 2008 07:39
Réponses : 0
Localisation : METZ

le libre arbitre, l'arbre aux fruits interdit....

Ecrit le 25 sept. 2008 00:05

Message par lana57000 »

DIEU ne cré que des choses parfaites.... comment oser penser le contraire!!!!! n'en a t-on pas la preuve juste en levant la tête?

Jéhovah Dieu est parfait et Adam et Eve étaient parfait puisque fait à l'image de DIEU.(genèse chap 1) Mais encore une fois ce n'étaient pas des machines.

le premier chapitre de la genèse nous informe que Jéhovah DIEU en créant la Terre constatais "jour après jour" que c'était bon... croyez vous qu'il aurait jugé quelque chose de bon si cette chose était imparfaite?

je ne crois pas.
LANA
croyante

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Re: le libre arbitre, l'arbre aux fruits interdit....

Ecrit le 25 sept. 2008 03:06

Message par Zouzouspetals »

lana57000 a écrit :DIEU ne cré que des choses parfaites.... comment oser penser le contraire!!!!! n'en a t-on pas la preuve juste en levant la tête?

Jéhovah Dieu est parfait et Adam et Eve étaient parfait puisque fait à l'image de DIEU.(genèse chap 1) Mais encore une fois ce n'étaient pas des machines.

le premier chapitre de la genèse nous informe que Jéhovah DIEU en créant la Terre constatais "jour après jour" que c'était bon... croyez vous qu'il aurait jugé quelque chose de bon si cette chose était imparfaite?

je ne crois pas.
Soit. Admettons que Dieu ne crée que des choses parfaites. L'humanité a-t-elle été créée par Dieu ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: le libre arbitre, l'arbre aux fruits interdit....

Ecrit le 25 sept. 2008 06:58

Message par sam »

lana57000 a écrit :DIEU ne cré que des choses parfaites.... comment oser penser le contraire!!!!! n'en a t-on pas la preuve juste en levant la tête?

Jéhovah Dieu est parfait et Adam et Eve étaient parfait puisque fait à l'image de DIEU.(genèse chap 1) Mais encore une fois ce n'étaient pas des machines.

le premier chapitre de la genèse nous informe que Jéhovah DIEU en créant la Terre constatais "jour après jour" que c'était bon... croyez vous qu'il aurait jugé quelque chose de bon si cette chose était imparfaite?

je ne crois pas.
a l'image de Dieu ok... et qui est Dieu est -il guerrier comme dans le premier livre est-il relaxe ,peace comme au temps de Jésus? pourquoi la bible a un côté très noir et un côté tres blanc?et si nous sommes crée a son image nous devrions lui ressemble aussi? et ne nous a t-il pas crée libre?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 25 sept. 2008 08:21

Message par sam »

Nhoj a écrit :C'est la Bible qui le dit.

La Bible prophétise en Isaïe je crois que le lion mangera de la paille, autrement dit, plus de viande. On peut donc pensés que certains comportements d'insectes ne sont pas de Dieu. Tout Eden était maintenant dans une "cercle divin". Une fois Eden fini, plus de "cercle".
si il est écrit que le lion mangerait de la paille serait-il a cause qu'il ne restera plus grand chose sur la planette?...les esprit tordu détruisent donc..quand pensez-vous?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 sept. 2008 11:54

Message par medico »

sam a écrit : si il est écrit que le lion mangerait de la paille serait-il a cause qu'il ne restera plus grand chose sur la planette?...les esprit tordu détruisent donc..quand pensez-vous?
au contraire il y aura profusion de nourriture.
(Mika 4:3-4) [...] . 4 Vraiment, ils seront assis chacun sous sa vigne et sous son figuier, et il n’y aura personne qui [les] fasse trembler ; car la bouche même de Jéhovah des armées [l’]a dit.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

lana57000

Avatar du membre
Messages : 33
Enregistré le : 22 sept. 2008 07:39
Réponses : 0
Localisation : METZ

Re: le libre arbitre, l'arbre aux fruits interdit....

Ecrit le 25 sept. 2008 13:15

Message par lana57000 »

[quote="sam
a l'image de Dieu ok... et qui est Dieu est -il guerrier comme dans le premier livre est-il relaxe ,peace comme au temps de Jésus? pourquoi la bible a un côté très noir et un côté tres blanc?et si nous sommes crée a son image nous devrions lui ressemble aussi? et ne nous a t-il pas crée libre?[/quote]

Dieu peut avoir une image de guerrier dans certain livre de la bible, mais ce n'est pas un côté noir... Dieu prend cette image pour défendre les hommes et ce qu'il a créé simplement par amour (comme une mère ou un père protejera sa chair et son sang).

je pense que Jéhovah est simplement amour, bontée et justice.
et par amour il a donné le libre arbritre aux hommes.
LANA
croyante

lana57000

Avatar du membre
Messages : 33
Enregistré le : 22 sept. 2008 07:39
Réponses : 0
Localisation : METZ

Ecrit le 25 sept. 2008 13:20

Message par lana57000 »

[quote="sam"]
si il est écrit que le lion mangerait de la paille serait-il a cause qu'il ne restera plus grand chose sur la planette?...les esprit tordu détruisent donc..quand pensez-vous?[/quote]


cette image du lion qui mangerait de la paille, est simplement pour expliquer que les animaux sauvages vivront en paix et en armonie avec les hommes...
la terre retrouvera ses pus belles couleurs puisqu'il n'y aurat plus de polution plus de destruction d'éspèce, etc.... un véritable jardin d'Eden!!!!
LANA
croyante

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 25 sept. 2008 14:41

Message par sam »

lana57000 a écrit :[



et qu'est ce qui fait que tes dires sont si formel?? en révélation dans mon livre sa frappe!!!!....tu parles de l'autre temp qui vient? après la destruction de tout!!!! mais la nous sommes aujourd'hui... et d'après toi est ce que la terre ressemble a EDEN??...c'est ici le paradis !!! Dieu a crée un Terre pour en faire un paradis!!!...avant que ceci arrive il y aura destruction du malin...un autres temps..... pour la regénération ceci ne se fera pas abracadabra.....il y aura un temps...le temps du changement.....tu savais pas qu'il y a un temps pour toutes choses?....et pour Dieu le temps a pas de fin .....mais avant que ceci arrive il y aura plusieurs choses qui devront arrivé aussi....et voila pourquoi il est écrit que le lion mangera de l'herbe ...il y aura destruction de bien des choses!!!!!plein d'animaux sont en voit d'instinctions donc....je sais pas mais peut-être commencé a y remédié maintenant!!!!!.....
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: le libre arbitre, l'arbre aux fruits interdit....

Ecrit le 25 sept. 2008 17:20

Message par sam »

lana57000 a écrit :[quote="sam
a l'image de Dieu ok... et qui est Dieu est -il guerrier comme dans le premier livre est-il relaxe ,peace comme au temps de Jésus? pourquoi la bible a un côté très noir et un côté tres blanc?et si nous sommes crée a son image nous devrions lui ressemble aussi? et ne nous a t-il pas crée libre?[/quote]

Dieu peut avoir une image de guerrier dans certain livre de la bible, mais ce n'est pas un côté noir... Dieu prend cette image pour défendre les hommes et ce qu'il a créé simplement par amour (comme une mère ou un père protejera sa chair et son sang).

je pense que Jéhovah est simplement amour, bontée et justice.
et par amour il a donné le libre arbritre aux hommes.
si Dieu prend la forme de Guerrier dans la bible peut être que c'est parce qu'il est un Guerrier non? il y aura pourtant une grande bataille en révélation ceci est la (grande bataille )non? donc Dieu est Guerrier il peut aussi être très doux mais oui il est un VRAI GUERRIER dsl...mais il est aussi très doux pour ceux qui lui obéissent la s'entend! :) Jésus aussi avait un caractère quand il entre dans le temple et fou le grabuge il déplacait de l'air lolll ...tention la ce sont des vrai guerriers...
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

lana57000

Avatar du membre
Messages : 33
Enregistré le : 22 sept. 2008 07:39
Réponses : 0
Localisation : METZ

Re: le libre arbitre, l'arbre aux fruits interdit....

Ecrit le 25 sept. 2008 23:39

Message par lana57000 »

oui, ce sont de vrai guerriers mais juste par amour...
jésus est rentrée dans le temple fou de rage car les hommes proffanaient le lieu de culte.... donc par amour pour Dieu.

tout est relié à l'amour qu'ils nous portent!!!!!
LANA
croyante

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: le libre arbitre, l'arbre aux fruits interdit....

Ecrit le 26 sept. 2008 05:31

Message par sam »

lana57000 a écrit :oui, ce sont de vrai guerriers mais juste par amour...
jésus est rentrée dans le temple fou de rage car les hommes proffanaient le lieu de culte.... donc par amour pour Dieu.

tout est relié à l'amour qu'ils nous portent!!!!!
donc l'amour peut devenir violent selon toi? crois tu que Dieu aurais crée la terre pour la détruire?
peut -il être possible que le sacrifice de Jésus peut avoir un rapport avec la rédemption du pêcher face a ses anges et aux humains?
crois tu que Dieu pourrais avoir laisse tout ceci aller par amour autant pour ses anges que pour nous les humains?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

lana57000

Avatar du membre
Messages : 33
Enregistré le : 22 sept. 2008 07:39
Réponses : 0
Localisation : METZ

Re: le libre arbitre, l'arbre aux fruits interdit....

Ecrit le 26 sept. 2008 15:41

Message par lana57000 »

sam a écrit : donc l'amour peut devenir violent selon toi? crois tu que Dieu aurais crée la terre pour la détruire?
peut -il être possible que le sacrifice de Jésus peut avoir un rapport avec la rédemption du pêcher face a ses anges et aux humains?
crois tu que Dieu pourrais avoir laisse tout ceci aller par amour autant pour ses anges que pour nous les humains?
ne crois-tu pas que si une personne touche à une personne que tu aimes plus que tout au monde, tu ne deviendrais pas "violent"?
mais attention ce n'est pas Dieu qui détruit la Terre, c'est l'homme....
Dieu laisse faire les choses actuellement pour que le maximum de personnes soient touchés et connaissent la véritée.
c'est ça aussi le LIBRE ARBITRE (choisir sa voie)
mais un jour il interviendrat et ce jour là il balayera les mauvaises choses qui pollue notre planète depuis si longtemps.
LANA
croyante

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Re: le libre arbitre, l'arbre aux fruits interdit....

Ecrit le 26 sept. 2008 16:06

Message par Zouzouspetals »

lana57000 a écrit : ne crois-tu pas que si une personne touche à une personne que tu aimes plus que tout au monde, tu ne deviendrais pas "violent"?
mais attention ce n'est pas Dieu qui détruit la Terre, c'est l'homme....
Dieu laisse faire les choses actuellement pour que le maximum de personnes soient touchés et connaissent la véritée.
c'est ça aussi le LIBRE ARBITRE (choisir sa voie)
mais un jour il interviendrat et ce jour là il balayera les mauvaises choses qui pollue notre planète depuis si longtemps.
Balayer les mauvaises choses qui polluent notre planète peut-il se faire sans détruire des milliards d'êtres humains ?

Après tout, nombre de pays ont réussi à interdire de fumer dans les lieux publics, les trains, les avions sans pour autant zigouiller tous les fumeurs.

Le Tout-Puissant ne pourrait-il pas faire mieux que de simples humains imparfaits ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 182 invités