Le libre arbitre, l'arbre aux fruits interdits...

Forum : Discutions libres
Répondre
Didoune

Avatar du membre
Messages : 6
Enregistré le : 13 sept. 2008 12:04
Réponses : 0

Ecrit le 20 sept. 2008 16:00

Message par Didoune »

Non. La capacité du libre arbitre, c'est la capacité à choisir, pas à faire le bien ou le mal. Donc si Satan à fait du mal, c'est qu'on lui a donné la capacité de le faire, et pas seulement la capacité de choisir de le faire.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 21 sept. 2008 14:47

Message par Nhoj »

Sans le libre arbitre, les créatures de Dieu ne seraient pas à son image.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 21 sept. 2008 15:51

Message par basile »

Exode a écrit :Dieu n'a pas crée Satan, Dieu a crée le chérubin parfait en toutes choses, ce dernier s'est rebellé et voilà il est devenu dans sa rebellion Satan.
Si ce chérubin était parfait jamais il n'aurait pu pêcher, la perfection n'a pas de faiblesse !!

basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 21 sept. 2008 15:52

Message par basile »

Nhoj a écrit :Sans le libre arbitre, les créatures de Dieu ne seraient pas à son image.
Donc Dieu a lui aussi la possibilité de faire le mal?

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept. 2008 05:58

Message par Sherlock »

basile a écrit : Donc Dieu a lui aussi la possibilité de faire le mal?
Marcion dit que non.

Didoune

Avatar du membre
Messages : 6
Enregistré le : 13 sept. 2008 12:04
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept. 2008 06:38

Message par Didoune »

basile a écrit : Si ce chérubin était parfait jamais il n'aurait pu pêcher, la perfection n'a pas de faiblesse !!
Ha, voilà, tu es bien d'accord avec moi donc? Enfin. Je commençais à me sentir seule =D

basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept. 2008 11:13

Message par basile »

Didoune a écrit : Ha, voilà, tu es bien d'accord avec moi donc? Enfin. Je commençais à me sentir seule =D
On peut ajouter que c'est pareil pour Adam, d'ailleurs il aurait été parfait s'il avait résisté à l'épreuve... pas avant... comme Jésus d'ailleurs...

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 22 sept. 2008 11:32

Message par sam »

basile a écrit : On peut ajouter que c'est pareil pour Adam, d'ailleurs il aurait été parfait s'il avait résisté à l'épreuve... pas avant... comme Jésus d'ailleurs...
quel épreuve pour Adam?
c'est les anges démons qui sont venu enfanter les filles d'eve voila le pêcher. en eden il y a pas de pomme et de serpent c'est une métaphore !!!!.ensuite Jésus est venue racheter ce mal...et depuis l'homme a pas changé! nous sommes( mi-humain-mi-divin)( ou mi-humain mi-démon) y a pas d'autre réponse ....le temps vient ou vous allez devoir faire le choix...c'est oui ou c'est non c'est blanc ou c'est noir...c'est pour cela qu'il a dit je vais mettre entre toi et la femme l'iniquité! voila le prix du siecle....tu sais il y en a qui dorme il y en a qui veille d'autre son des réveil-matin..d,autre son perdu a jamais!!!! en tk pour moi mon drapeau son nom est sans aucun doute JÉSUS! il a pris sa place et a marché droit il en a mordu de la poussière puis il a souffert comme sa ce peut pas!!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 sept. 2008 12:16

Message par medico »

c'est les anges démons qui sont venu enfanter les filles d'eve voila le pêcher.
faux
car DIEU n'aurait pas dit ses paroles a ADAM.
(Genèse 2:24) 24 C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 22 sept. 2008 12:29

Message par sam »

medico a écrit : faux
car DIEU n'aurait pas dit ses paroles a ADAM.
(Genèse 2:24) 24 C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair [...]
bien oui toi et explique moi donc pourquoi les hommes a cette époque avait plusieurs femme??? si il ne faut faire qu'une seul chair? donc voila les hommes ont désobéit et il continu encore et encore mais bon enfin il y aura une fin a ce cirque c'est officiel....au début toute était pur et Adam et Eve devait découvrir l'amour mais il y a eu intervention du malin ...ensuite nous avons du prendre le fardeau,mais il y a eu un sauveur Jésus..et même encore la après son passage rien n'a changé entre les hommes et Dieu.donc conclusion il désobéissent !! parce que le prix du pêcher a été racheté! donc qui devont nous suivre les hommes ou Jésus?puisqu'il est venue racheté le pêcher? le temps d'avant est le temps d'avant nous n'y pouvons rien y faire c'est fait trop tard..mais l'espoir qui est venue nous l'offrir? Jésus! voici le fils de l'homme le mi-humain le mi-divin......trouves moi un homme de sa capacité sur terre et je me fais baptiser pour la 3 ieme fois!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept. 2008 13:46

Message par Nhoj »

A l'origine, les homme n'avaient droit qu'à une seule femme. C'est par la suite qu'il leur fût permet d'en avoir plusieurs pendant un temps plusieurs femmes.

Mais la Loi recommanda une femme notamment en Exode 21:9-11; Deutéronome 21:15-17; I Samuel 21:3-5 et II Samuel 11:11.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 22 sept. 2008 13:51

Message par sam »

Nhoj a écrit :A l'origine, les homme n'avaient droit qu'à une seule femme. C'est par la suite qu'il leur fût permet d'en avoir plusieurs pendant un temps plusieurs femmes.

Mais la Loi recommanda une femme notamment en Exode 21:9-11; Deutéronome 21:15-17; I Samuel 21:3-5 et II Samuel 11:11.

a l'origine il n'y avait que Adam et Eve c'est normal!! mais voila le malin est venu alors le coeur des hommes c'est obsurci ......
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept. 2008 05:04

Message par Sherlock »

Nhoj a écrit :A l'origine, les homme n'avaient droit qu'à une seule femme. C'est par la suite qu'il leur fût permet d'en avoir plusieurs pendant un temps plusieurs femmes.

Mais la Loi recommanda une femme notamment en Exode 21:9-11; Deutéronome 21:15-17; I Samuel 21:3-5 et II Samuel 11:11.
Pas du tout ! A l'origine, chaque espèce a le droit à autant de partenaires qu'il désire. Toutefois, l'intéret est que l'espèce perdure. La monogamie est une condition nécessaire au bon développement des enfants et à la survie de l'espèce.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept. 2008 06:13

Message par Exode »

sam a écrit : quel épreuve pour Adam?
c'est les anges démons qui sont venu enfanter les filles d'eve voila le pêcher. en eden il y a pas de pomme et de serpent c'est une métaphore !!!!.ensuite Jésus est venue racheter ce mal...et depuis l'homme a pas changé! nous sommes( mi-humain-mi-divin)( ou mi-humain mi-démon) y a pas d'autre réponse ....le temps vient ou vous allez devoir faire le choix...c'est oui ou c'est non c'est blanc ou c'est noir...c'est pour cela qu'il a dit je vais mettre entre toi et la femme l'iniquité! voila le prix du siecle....tu sais il y en a qui dorme il y en a qui veille d'autre son des réveil-matin..d,autre son perdu a jamais!!!! en tk pour moi mon drapeau son nom est sans aucun doute JÉSUS! il a pris sa place et a marché droit il en a mordu de la poussière puis il a souffert comme sa ce peut pas!!!!

Non sam, en 1Corinthiens il est écrit au chapitre 15 que l'homme vient de la terre, fait de la poussière du sol, qu'il est d'abord physique donc homme physique avant d'être homme spirituel, Adam n'a pas eu le temps de devenir homme spirituel puisque il a péché en n'obéissant pas à l'ordre que Dieu lui a donné dans le jardin d'Eden.

Tu parles ensuite des démons venus enfanter, mais là tu fais référence au passage juste avant le déluge qui parle des fils de Dieu qui ont eu des rapports avec les filles des hommes, c'était en fait des anges rebelles appelés aussi démons (le terme démons ne s'applique qu'aux créatures célestes rebelles). Leur enfants furent des hommes puissants, les néphilims, mais qui marchaient dans la voie mauvaise si bien qu'avec leur père angélique ils remplirent toute la terre de corruption et de violence.

Nous ne sommes selon la bible donc ni mi-humain mi-anges ou ni mi-humain ni mi-démons.

On est juste soit des hommes physiques, soit des hommes spirituels.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept. 2008 06:59

Message par Nhoj »

Sherlock a écrit : Pas du tout ! A l'origine, chaque espèce a le droit à autant de partenaires qu'il désire. Toutefois, l'intéret est que l'espèce perdure. La monogamie est une condition nécessaire au bon développement des enfants et à la survie de l'espèce.
Quand Dieu donna à Adam une épouse, de un, il n'en donna qu'une seule, et de deux, il montra clairement son dessein qu'un homme et qu'une femme quittent leurs parents pour vivre ensemble.

Je vous rappelle qu'il est question de l'enseignement des Témoins de Jéhovah sur ce forum faisant référence à la Bible.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 167 invités