Le libre arbitre, l'arbre aux fruits interdits...

Forum : Discutions libres
Répondre
Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept. 2008 07:28

Message par Exode »

medico a écrit : faux
car DIEU n'aurait pas dit ses paroles a ADAM.
(Genèse 2:24) 24 C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair [...]
Et Jésus reprend le passage pour expliquer que l'homme et sa femme devaient ne faire qu'une seule chair, si bien qu'il n'étaient plus deux mais une seule chair.

alors ça c'est la version Louis S.

Matthieu 19 : 4
Il répondit : N'avez-vous pas lu que le créateur , au commencement, fit l'homme et la femme
19 : 5
et qu'il dit : C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ?
19 : 6
Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint .

Marc 10 : 4
Moïse, dirent-ils , a permis d'écrire une lettre de divorce et de répudier .
10 : 5
Et Jésus leur dit : C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a donné ce précepte.
10 : 6
Mais au commencement de la création, Dieu fit l'homme et la femme;
10 : 7
c'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme,
10 : 8
et les deux deviendront une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair.

Pas trois mais deux; sa femme et non ses femmes.

Jésus cite ainsi la genèse comme véridique et digne de foi.
Et puisque le chapitre 2 est vrai, le chapitre 3 l'est forcément puisque la bible mentionne le serpent originel (Révélation chapitre 12), que Jésus est venu pour détruire les oeuvres du diable, et que l'apôtre Paul en parle :

Romains 5 : 12(LSG)
C'est pourquoi , comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché ,.
Romains 5 : 14
Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir .


quand au chérubin rebelle, il était évidemment parfait, sans tâche, sans défaut, et il remplissait le rôle pour quoi il fut crée jusqu'au jour où

Ezechiel28 : 13
Tu étais en Eden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle , d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé .
28 : 14
Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées ; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes.
28 : 15
Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi.

et aussi le verset 17
28 : 17
Ton coeur s'est élevé à cause de ta beauté, Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat

Ce que confirme Jésus, par ailleurs en Jean 8:44

Jean 8 : 44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

1 Jean 3 : 8
Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.

si Dieu n'arrivait pas à créer des êtres spirituels parfaits alors qu'il est parfait, et parfaites sont ses actions, alors il ne peut sauver aucun homme puisque il se trouverait incapable de mener quoique ce soit à la perfection et donc de rendre parfait par l'intermédiaire de son Fils quiconque s'approche de lui.

En effet, si il n'est pas en mesure de créer des esprits parfaits comment pourrait-il donc créer un homme parfait et dans ce cas, comment pourrait-il amener à la perfection quoique ce soit ? comme le sacrifice qu'à offert Jésus, ou bien la conscience? dès lors basile, vous rendez en vous-même caduque la valeur du sacrifice opéré par Christ.


La perfection n'est pas l'incorruptibilité
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 23 sept. 2008 07:50

Message par sam »

Exode a écrit :
Non sam, en 1Corinthiens il est écrit au chapitre 15 que l'homme vient de la terre, fait de la poussière du sol, qu'il est d'abord physique donc homme physique avant d'être homme spirituel, Adam n'a pas eu le temps de devenir homme spirituel puisque il a péché en n'obéissant pas à l'ordre que Dieu lui a donné dans le jardin d'Eden.

Tu parles ensuite des démons venus enfanter, mais là tu fais référence au passage juste avant le déluge qui parle des fils de Dieu qui ont eu des rapports avec les filles des hommes, c'était en fait des anges rebelles appelés aussi démons (le terme démons ne s'applique qu'aux créatures célestes rebelles). Leur enfants furent des hommes puissants, les néphilims, mais qui marchaient dans la voie mauvaise si bien qu'avec leur père angélique ils remplirent toute la terre de corruption et de violence.

Nous ne sommes selon la bible donc ni mi-humain mi-anges ou ni mi-humain ni mi-démons.

On est juste soit des hommes physiques, soit des hommes spirituels.
oui tout ceci est vrai sauf que les Corinthiens viens beaucoup plus loin dans la bible donc si tu dit que ceci c'est passé effectivement avant que nous sommes tous de poussière oui c'est vrai mais le pêcher a été commis en eden ...or Adam et Eve ont connu l'eden pas que un seul jour s'entend la.... il y a eu un bon momment qu'il ont put en profiter avant la désobéissance ceci ne c'est pas fait le premier jour..... il ont désobéit avec le temps...mais a cause du malin....ensuite les hommes ce sont corrompu.Dieu a pas aimé ce qui est compréhensible....il a pas tout détruit il a trouvé dans le coeur de noé du bon...donc juste...mais ceci c'est passé en eden....avant le déluge...mais nous portons quand même cette tache car noé aussi avait la tache originel du bien et du mauvais sauf que lui a su discerné le mauvais.....c'est pourquoi Dieu la épargné...et d'ailleur tous nous en portons la tache cependant il y a en qui aime faire du mal et d'autre hait le mal...mais Dieu nous a envoyer un sauveur pour justement le rachat de cette fichu tache originel...qui est Jésus je le répète ....mais même après son passage sur terre dit moi exode est-ce que les hommes changent? non pas tous....tu vois ou je veux en venir car même après le sacrifice de Jésus lui qui était si bon les hommes s'égareront toujours jusqu'a ce que Dieu se fache encore et la ceci ne sera vraiment pas beau car le sauveur est passé et plusisieurs s'égarent encore et ne font qu'a leur tête se disant ha Dieu est bon ou il n'existe pas ou encore autre chose mais le hic c'est qu'il est très puissant et son heure approche a grand pas donc il faut tous y remédié..arrivé devant lui vêtu de nos plus beau vêtement et ici je ne parle pas de vêtement extérieur mais bien intérieur.....pour un regard clair malgré nos défaut il sera bon et juste il a pas chagé lui c'est nous qui changeons....alors voila!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 sept. 2008 09:01

Message par medico »

une théorie de certaine évangéliques dit que SATAN a eu des relations avec EVE .
mais là nous sortons du sujet.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 23 sept. 2008 09:10

Message par sam »

medico a écrit :une théorie de certaine évangéliques dit que SATAN a eu des relations avec EVE .
mais là nous sortons du sujet.
bien je crois en effet ,car caïn en est la preuve il a tuer abel donc le mal avait déja été commis...mais Dieu a laissé par amour les hommes mais il devait être bien décu :(
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 sept. 2008 09:32

Message par medico »

je suis pas étoné que tu y adhére vu tes réponses .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 23 sept. 2008 09:43

Message par sam »

medico a écrit :je suis pas étoné que tu y adhére vu tes réponses .

quoi mes réponses? qu'est quel ont mes réponse? tu n'y crois pas mais tu crois au nephilim!!! alors explique moi l'arbre de vie et de mort...quand vous parlé de géant vous parler de quoi de monstre? non du tout des hommes qui avait l'esprit fort malin d'ou croit tu que c'est partie ? la sorcelerie pi tout la m**** dit moi... du bien?...explique moi ta théorie je vais écouté gentillement sans te porte préjudice ....
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 sept. 2008 09:47

Message par medico »

les nephilim sont apparu bien plus tard quand ils on vu que les femmes des hommes étaient trés belles.
(Genèse 6:1-2) 6 Or il arriva ceci : quand les hommes commencèrent à croître en nombre à la surface du sol et que des filles leur furent nées, 2 alors les fils du [vrai] Dieu remarquèrent les filles des hommes : [ils virent] qu’elles étaient belles ; et ils se mirent à prendre pour eux des femmes, c’est-à-dire toutes celles qu’ils choisirent.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 23 sept. 2008 09:52

Message par sam »

medico a écrit :les nephilim sont apparu bien plus tard quand ils on vu que les femmes des hommes étaient trés belles.
(Genèse 6:1-2) 6 Or il arriva ceci : quand les hommes commencèrent à croître en nombre à la surface du sol et que des filles leur furent nées, 2 alors les fils du [vrai] Dieu remarquèrent les filles des hommes : [ils virent] qu’elles étaient belles ; et ils se mirent à prendre pour eux des femmes, c’est-à-dire toutes celles qu’ils choisirent.

mais la genese est le début de la bible.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 sept. 2008 08:12

Message par medico »

sam a écrit :
mais la genese est le début de la bible.
personne ne te dit le contraire mais il c'est passé plusieurs années entre le péché et l'apparition des nephilim.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 24 sept. 2008 08:18

Message par sam »

bien sur medico !!!c'est ce que j'ai dit Adam et Eve ont vecu un bout de temps en eden cela n'est pas arrivé la première journée comme abracadabra...........il y a eu un temps.................et la les démons sont arrivés en eden prennant les filles d'eve ...c'est ce que je dit mais tu as de la difficulté a me suivre ou je m'exprime mal...dsl cela peut être possible...comme tout a un temps ......mais il reste que ceci c'est passé dans les premiers temps...donc il ne faut plus dormir le temps avance....il n'arrête pas!!!nous sommes a la fin maintenant....mais nous portons toujours cette tache tu comprends ....mais il y a eu un sauveur...il faut suivre celui-la...car Dieu a tellement aimé le monde qu'il nous l'a envoyer!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 sept. 2008 08:45

Message par medico »

désolé cela ne se passait plus en EDEN car ADAM et EVE en avaient été chassé.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 24 sept. 2008 08:53

Message par sam »

medico a écrit :désolé cela ne se passait plus en EDEN car ADAM et EVE en avaient été chassé.
Adam et Eve ont été chassé du jardin après la désobéissance.pas avant dsl mais je ne suis pas d'accords ..et quand la désobéissance est arrivé? après la visite des anges démoniaques!! rien ne se fais comme par enchantement ..tout a un temps....selon la bible...la genese est le premier temp...donc eden...ensuite le déluge viens achevé ce temps....et un autre temps commence c'est ainsi....et jusqu'a la fin des temps cela va en être ainsi...ce n'est pas moi qui est fait la loi...la nous sommes a la fin du temps....il y aura autres chose après ce temps un autres temps et ainsi va la vie......Dieu est ÉTERNEL.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 sept. 2008 08:59

Message par medico »

les nephilim sont apparu bien aprés que ADAN et EVE furent chassé d'EDEN.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 24 sept. 2008 09:07

Message par sam »

medico a écrit :les nephilim sont apparu bien aprés que ADAN et EVE furent chassé d'EDEN.


non medico je ne suis pas d'accords Adam et Eve ont été chassé après le passage des démons....pas avant et tout cela ce passe en premier temps....donc en eden..sinon cela ne tient pas la route et la bible est véridique....mais elle nous le raconte comme une histoire.....donc cela porte a confusion...mais Adam et Eve ont réelement été chassé apres le passage des démons ..sinon pourquoi auraient-il été chassé.???..certainement pas a parlé avec un serpent la pomme est le fruit du pêcher........donc pour toi cela signifie quoi? moi je vois autre chose qu'un( dialogue) en tk entre une( femme et un serpent!!!!).....
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 24 sept. 2008 09:13

Message par basile »

Exode a écrit : si Dieu n'arrivait pas à créer des êtres spirituels parfaits alors qu'il est parfait, et parfaites sont ses actions, alors il ne peut sauver aucun homme puisque il se trouverait incapable de mener quoique ce soit à la perfection et donc de rendre parfait par l'intermédiaire de son Fils quiconque s'approche de lui.

En effet, si il n'est pas en mesure de créer des esprits parfaits comment pourrait-il donc créer un homme parfait et dans ce cas, comment pourrait-il amener à la perfection quoique ce soit ? comme le sacrifice qu'à offert Jésus, ou bien la conscience? dès lors basile, vous rendez en vous-même caduque la valeur du sacrifice opéré par Christ.


La perfection n'est pas l'incorruptibilité
Sauf que nulle part dans la Bible il est écrit que
1/ Adam était parfait
2/ Jésus était parfait
3/ Satan était parfait

Si Adam, Eve et Satan avaient été parfaits, ils n'auraient pas pêcher, par contre s'ils avaient été obéissant ALORS ils auraient pu être parfaits, quoique je ne vois cette notion nulle part dans la Bible.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 275 invités