suis-je témoins de jehovah ?

Forum : Discutions libres
Répondre
EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 05 août 2008 11:05

Message par EMMA »

sankaras a écrit :Bonjour !

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Ma question était :

"Suis-je obliger de "prouver" publiquement à des personnes mon Amour pour Jéhovah, ou
Jéhovah est -Il capable de savoir ce qu'il y a Sincèrement dans mon coeur...?"

D'avance, je vous remercie.
Bonjour,

Quand tu dis "prouver", tu parles bien du bapteme ???

Si c'est là ta question, la réponse est NON

Mt 22:36
Maitre, quel est le plus grand commandement de la loi?

Mt 22:37
Jésus lui répondit: tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée.
Cest le premier et le plus grand commandement.

Le baptème TJ n'engage que le baptisé à servir une organisation ... pas DIEU.
Emma

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 05 août 2008 11:12

Message par EMMA »

Nhoj a écrit :Hé oui, c'est comme une soeur que je connais : son mari non Témoin lui dit "tu es toujours partie, tu m'abandonnes et blablablabla" (c'est vrai qu'on a des réunions tous les jours :roll:). Puis quand elle lui demande "Je suis à toi, que veux-tu qu'on fasse ?". "Bouaaaaaaah rriiieeeeeennn". :-)
Argument bidon

C'est sur que si elle est toujours partie, il ne peux pas faire de projet ... :(

.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 05 août 2008 12:23

Message par Nhoj »

Le problème c'est qu'elle n'est pas toujours partie.

Argument bidon de ta part.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Ecrit le 05 août 2008 13:01

Message par sankaras »

Merci à Emma et à Medico pour vos réponses.

J'ai un Amour Sincère pour Jéhovah même si je ne suis pas reconnu comme baptisé aux yeux des hommes...

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 05 août 2008 13:12

Message par Thiebault »

EMMA a écrit : Bonjour,

Quand tu dis "prouver", tu parles bien du bapteme ???

Si c'est là ta question, la réponse est NON

Mt 22:36
Maitre, quel est le plus grand commandement de la loi?

Mt 22:37
Jésus lui répondit: tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée.
Cest le premier et le plus grand commandement.

Le baptème TJ n'engage que le baptisé à servir une organisation ... pas DIEU.
Emma
Tu devrais relire Paul. Faire "église", c'est faire un seul corps tous ensemble, les baptisés, avec Jésus à notre tête, comme chef. N'est-il pas écrit : "Allez donc : de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit" (Mt 28,19) car "nul, s'il ne naît d'eau et d'Esprit, ne peut entrer dans le Royaume de Dieu" (Jn 3,5).

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Ecrit le 05 août 2008 14:22

Message par sankaras »

JEHOVAH décidera qui de nous entrera ou n'entrera pas dans le Royaume de Dieu...
A Lui la toute Puissance, à Lui la grande Sagesse, à Lui le juste Jugement...

"Laissez les petits enfants, et cessez de les empêcher de venir à moi, car c'est à leurs pareils qu'appartient le royaume des cieux" nous dit Jésus en Matthieu 19:14...


Ma question portait sur le fait de "prouver publiquement à des personnes mon Amour pour Jéhovah".
Quand je dis "prouver", je parle bien du baptême.

Dans Matthieu 28:19 Jésus "ordonne" à Ses onze apôtres d'aller faire des disciples...les baptisant...

Philippe était un apôtre de Jésus.
Et en acte 8:38, Philippe baptisa l'ennuque éthiopien à un point d'eau sur la route du désert...

Jésus a donné "l'ordre" à Ses apôtres et uniquement à Ses apôtres de baptiser...

Et l'Ennuque éthiopien a été baptisé par l'apôtre Philippe dans un lieu désert... Nous ne pouvons donc pas parler de "baptême public"...

Qui de nous aujourd'hui, à la prétention de se prendre pour un des onze disciples que Jésus ordonna de baptiser...?

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 05 août 2008 15:53

Message par Thiebault »

sankaras a écrit :Jésus a donné "l'ordre" à Ses apôtres et uniquement à Ses apôtres de baptiser...
Oui, Jésus aurait eu du mal à me donner cet ordre, vu que je suis né un peu après sa mort sur la croix. Mais les apôtres ont eu des disciples. À moins que Jésus ait pris de mauvais apôtres et qu'il ait eu une confiance aveugle en de mauvaises personnes...
Et l'Ennuque éthiopien a été baptisé par l'apôtre Philippe dans un lieu désert... Nous ne pouvons donc pas parler de "baptême public"...
Tu devrais relire le récit du baptême de Jésus : en public, au vu et au su de tous. N'est-il pas écrit que celui qui aura honte de Jésus, Jésus aura honte de lui ?
Qui de nous aujourd'hui, à la prétention de se prendre pour un des onze disciples que Jésus ordonna de baptiser...?
Il est écrit dans la Bible, et j'ai montré le passage, que ne peut espérer entrer dans le Royaume de Dieu celui qui n'est pas né de nouveau. Cette nouvelle naissance doit se faire d'eau (par le baptême) et d'esprit (par le don de la grâce de Dieu). Comment veux-tu respecter ce commandement de Jésus si personne ne peut baptiser personne ? Sais-tu que, chez les catholiques du moins, un baptisé a le droit de baptiser un mourant qui n'a pas encore reçu le baptême ? Je trouve que c'est le plus grand des honneurs : faire entrer dans la communauté des chrétiens un être que Dieu a appelé à le suivre.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 août 2008 16:59

Message par medico »

PHILIPPE n'étais pas un apôtre et il baptisait quand même.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 06 août 2008 07:01

Message par Nhoj »

Je pense qu'il était apôtre Medico. Pas le temps de vérifier seulement.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 août 2008 09:19

Message par medico »

Nhoj a écrit :Je pense qu'il était apôtre Medico. Pas le temps de vérifier seulement.
pas celui dont je pense.
(Actes 6:5) 5 Cette parole plut à toute la multitude, et ils choisirent Étienne, un homme plein de foi et d’esprit saint, ainsi que Philippe, et Prochore, et Nicanor, et Timôn, et Parménas, et Nicolas, un prosélyte d’Antioche  [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 06 août 2008 12:24

Message par Nhoj »

Autant pour moi, tu parles d'un autre :-). C'est bien, sa prouve qu'il n'y a pas que les apôtres qui peuvent baptiser; sinon comment le christianisme aurait-il pu se développer ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Ecrit le 07 août 2008 06:41

Message par sankaras »

"Laissez les petits enfants, et cessez de les empêcher de venir à moi, car c'est à leurs pareils qu'appartient le royaume des cieux" nous dit Jésus en Matthieu 19:14...


Je ne suis pas baptisé mais j'ai dans mon coeur un Amour Sincère pour Jéhovah. Les hommes sont incapable de voir ce qu'il y a dans le Coeur...

Comme l'a très bien dit medico :
"si c'est pour se faire bien voir vis a vis des autres ça un non (l'hypocrisie ). de toute façon on peu tromper les hommes mais pas JEHOVAH."

Le baptême de Jésus était public et le baptême de l'Ethiopien n'était pas public.

Le baptême n'est donc pas obligatoirement public...

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 07 août 2008 10:44

Message par Exode »

sankaras a écrit :
Le baptême de Jésus était public et le baptême de l'Ethiopien n'était pas public.

Le baptême n'est donc pas obligatoirement public...
Mais l'éthiopien n'a pas reçu le baptême de l'esprit saint, il reparti ensuite auprès de la personne qu'il servait.
Les saintes écritures ne permettent pas de le compter comme étant devenu membre du peuple de Dieu, ni ne précise si par la suite il est devenu chrétien.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 07 août 2008 10:45

Message par Exode »

sankaras a écrit :

Je ne suis pas baptisé mais j'ai dans mon coeur un Amour Sincère pour Jéhovah. Les hommes sont incapable de voir ce qu'il y a dans le Coeur...


Lis ceci sankaras,

Hébreux 10:30 Car nous connaissons celui qui a dit :.... et encore : “ Jéhovah jugera son peuple. ”



Car Dieu a aussi prévu cela pour son peuple :

Hébreux 10:26 Car si nous pratiquons le péché volontairement après avoir reçu la connaissance exacte de la vérité, il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice

C'est à dire que Dieu a prévu la disposition du sacrifice de Jésus, sang de propitiation, par lequel l'homme est lavé de ses péchés.


Hébreux 9:6 ...7 mais, dans le deuxième [compartiment], seul le grand prêtre entre une fois par an, non sans le sang, qu’il offre pour lui-même et pour les péchés d’ignorance du peuple.

Hébreux11 Cependant, lorsque Christ est venu comme grand prêtre des bonnes choses qui sont arrivées, par le moyen de la tente plus grande et plus parfaite, non faite par des mains, c’est-à-dire qui n’est pas de cette création, 12 il est entré — non pas avec le sang de boucs et de jeunes taureaux, mais avec son propre sangune fois pour toutes dans le lieu saint et a obtenu [pour nous] une délivrance éternelle.

Hébreux 9:14 combien plus le sang du Christ, qui, grâce à un esprit éternel, s’est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il notre conscience des œuvres mortes, pour que nous puissions offrir un service sacré au Dieu vivant ?

Hébreux 8:10 “ Car voici l’alliance que je contracterai avec la maison d’Israël après ces jours-là ”, dit Jéhovah. “ Oui, je mettrai mes lois dans leur pensée, et dans leurs cœurs je les écrirai. Oui, je deviendrai leur Dieu, et eux deviendront mon peuple.


Hébreux 10:29 le sang de l’alliance par lequel il(l'homme) a été sanctifié, ... l’esprit de la faveur imméritée ?

Mais si il y a sacrifice il faut qu'il y ait eu mort

Hébreux 9:16 Car là où il y a alliance, il faut que la mort de l’[homme] faisant l’alliance soit fournie

Mais il faut aussi exercer la foi dans le nom de Jésus et dans le sang de son sacrifice, son sacrifice.

Romains 3:22 oui, la justice de Dieu grâce à la foi en Jésus Christ, pour tous ceux qui ont foi

Romains 3:25 Dieu l’a exposé comme offrande de propitiation, grâce à la foi en son sang.

Romains 3:26 de façon à montrer sa propre justice à l’époque présente, pour qu’il soit juste même quand il(Jéhovah Dieu) déclare juste l’homme qui a foi en Jésus.

Mais il faut aussi un grand prêtre;

Hébreux 8:26 Car c’est bien un tel grand prêtre qui nous convenait, fidèle, sans malice, sans souillure, séparé des pécheurs, et devenu plus haut que les cieux. 27 Il n’a pas besoin chaque jour, comme les grands prêtres, d’offrir des sacrifices, d’abord pour ses propres péchés et ensuite pour ceux du peuple (car cela, il l’a fait une fois pour toutes quand il s’est offert lui-même)
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 07 août 2008 10:55

Message par Exode »

Exode a écrit :
Mais l'éthiopien n'a pas reçu le baptême de l'esprit saint qui correspond à l'appel céleste pour la prêtrise et la royauté, il repartit ensuite auprès de la personne qu'il servait.
Les saintes écritures ne permettent pas de le compter comme étant devenu membre du peuple de Dieu, ni ne précise si par la suite il est devenu chrétien.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 218 invités