forum et savoir vivre:

Forum : Discutions libres
Verrouillé
myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

forum et savoir vivre:

Ecrit le 08 août 2008 05:20

Message par myriam2 »

un forum est un échange d'idées et c'est normal de ne pas avoir tous la même opinion sur un sujet. mais un forum n'est pas une foire t'empoigne pour critique une personne et porte un jugement ironique du genre .
Si j'étais astrologue, je dirais que tu es gémeaux ascendant girouette
!
je suis outré part ce genre de propos et bien d'autres malheureusement celui là étant le dernier en date.
nous somme loin des recommandation de PIERRE sur nos rapport avec d'autrui. et loin de la loi royale préconisé par JESUS.

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 08 août 2008 05:28

Message par Thiebault »

Connais-tu les tenats et aboutissants de cette histoire ? medico, dans l'un de ses messages, m'agressait littéralement (sur le même sujet, le 06/08/08 à 16h54). Un intervenant sur ce forum, KayWren, s'est même offusqué de son propos à mon égard, le taxant d'impoli et d'irrespectueux (sur le même sujet, le 06/08/08 à 19h24).

Et comme par hasard, medico a modifié le message de KayWren en lui disant que les participants avaient le droit de s'exprimer sans être jugé. Par la même occasion, medico corrigeait son message sans toutefois présenter ses excuses.

Je rajoute que medico effaçait systématiquement mes réponses contructives. Comme quoi, à son impolitesse, il cumule la malhonnêteté.

Alors, peux-tu nous dire ce que tu penses de cette affaire, maintenant que tu sais tout ?

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 08 août 2008 05:38

Message par myriam2 »

ou se trouve le message de MEDICO pour que je puisse vérifié de vis-us ?

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 08 août 2008 05:40

Message par Thiebault »

myriam2 a écrit :ou se trouve le message de MEDICO pour que je puisse vérifié de vis-us ?
Son message se trouvait dans le même sujet que celui que tu rapportes ici. J'ai bien précisé que medico avait corrigé son message après que KayWren lui a fait remarquer que son comportement n'était pas de nature à promouvoir une ambiance saine sur un forum où medico est modérateur.

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 08 août 2008 05:48

Message par myriam2 »

JE pense pas que MEDICO corrige ses propres messages . . c'est vous qui l'accusé de girouette . lui ne tien jamais ce genre de propos .
c'est inamisible et en plus de critiquer une personne en pubique c'est interdit part la charte .

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 08 août 2008 05:58

Message par Thiebault »

myriam2 a écrit :JE pense pas que MEDICO corrige ses propres messages . . c'est vous qui l'accusé de girouette . lui ne tien jamais ce genre de propos .
c'est inamisible et en plus de critiquer une personne en pubique c'est interdit part la charte .
Il doit bien se marrer le medico. Et KayWren aussi !
Quoiqu'il en soit, je ne vois pas où est le mal de qualifier quelqu'un de "girouette", surtout lorsque c'est fondé. Tu n'as rien lu de la discussion, tu es juste là pour créer des problèmes.

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 08 août 2008 06:20

Message par myriam2 »

et bien pour moi c'est inamissible et pas marrant du tout .nous n'avons sûrement pas les même valeurs .

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 08 août 2008 07:08

Message par Thiebault »

myriam2 a écrit :et bien pour moi c'est inamissible et pas marrant du tout .nous n'avons sûrement pas les même valeurs .
Sais-tu ce que signifie "inamissible" ?

Bref, tu confirmes ce que j'ai écrit : ton message ne sert à rien. Mes valeurs, par exemple, c'est de ne pas me mêler de ce qui ne me regarde pas et, surtout, de ne pas rajouter d'huile sur le feu. Ici, c'est un forum sur la foi chrétienne, celle des TJ en particulier. Pas une défouloir ni un bureau des plaintes ou encore un bar à ragots.

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Re: forum et savoir vivre:

Ecrit le 08 août 2008 07:33

Message par le_dépressif »

myriam2 a écrit :un forum est un échange d'idées et c'est normal de ne pas avoir tous la même opinion sur un sujet. mais un forum n'est pas une foire t'empoigne pour critique une personne et porte un jugement ironique du genre .
... Tu devrais chercher un peu plus et tu trouverais des messages bien plus injurieux et 1000 fois plus moqueur que celui-ci. Par contre, bizarrement ceux-la, tu ne les relèves pas !

J'appuie Thiébault sur le comportement de medico sur ce fil. D'ailleurs, ce n'est pas la première fois qu'il censure arbitrairement. KayWren avait parfaitement raison de relever l'insulte que medico avait proféré. Il a qualifié une culture ancienne de procherie.
medico a écrit :les sumériens parlent ils d'un déluge universel ?
et tu compare un palais avec une porcherie.
a tu fait la comparaison avec les deux récits ?
l’épopée de Gilgamesh et le récit de NOË c'est la nuit et le jour.
Que dis-tu de cette comparaison myriam2 ?

De plus je voudrais te poser une petite question. Que penses-tu des doubles comptes sur un forum ?
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 08 août 2008 08:00

Message par Nhoj »

[modo] Verrouillage du sujet qui ne sert à rien.[/modo].

L'équipe de modération travaille en privé sur ces problèmes.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: forum et savoir vivre:

Ecrit le 08 août 2008 08:31

Message par medico »

le_dépressif a écrit : ... Tu devrais chercher un peu plus et tu trouverais des messages bien plus injurieux et 1000 fois plus moqueur que celui-ci. Par contre, bizarrement ceux-la, tu ne les relèves pas !

J'appuie Thiébault sur le comportement de medico sur ce fil. D'ailleurs, ce n'est pas la première fois qu'il censure arbitrairement. KayWren avait parfaitement raison de relever l'insulte que medico avait proféré. Il a qualifié une culture ancienne de procherie.
Que dis-tu de cette comparaison myriam2 ?
c'est le récit qui était visé pas la personne.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 166 invités