saint secret

Forum : Discutions libres
Répondre
PeterPan62

Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : 01 août 2008 18:52
Réponses : 0
Localisation : France (62)

saint secret

Ecrit le 08 août 2008 09:51

Message par PeterPan62 »

Dans de nombreux passages de la Bible dans les Ecriture grecques chrétienne se trouve souvent l'expression "saint secret". J'aimerai avoir quelque explications (pas trop compliquées de préférence :p) sur ce qu'est ce saint secret, notamment en 1 Timothée 3:16 ! J'ai l'impression que selon les endroit ou cet expression est employée, sa signification change ,,, je me trompe peut être !
D'avance merci pour vos éclaircissements !

Amicalement !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 août 2008 13:22

Message par medico »

d'autres traductions disent mystére et un mystére c'est un mystére :D
Qu’est-ce qu’un mystère? Un mystère, en général, est une vérité qu’il est impossible naturellement de comprendre et de démontrer. (...) Qu’est-ce qu’un mystère de la religion? C’est une vérité révélée de Dieu, que nous devons croire, quoique nous ne puissions ni la comprendre ni la démontrer. (...) Quels sont les principaux mystères de la religion? Ce sont les mystères de la très sainte Trinité, de l’Incarnation et de la Rédemption.” — Abrégé de l’exposition de la doctrine chrétienne, 1901.
mais es bien cela la définition de la bible sur se mot ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

nikolaj

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 16 mars 2008 15:44
Réponses : 0

Contact :

saint secrèt

Ecrit le 23 août 2008 16:14

Message par nikolaj »

citation de la bibliothèque:wtl:*** it-2 p. 857 Saint secret ***

SAINT SECRET

Quelque chose qui provient de Dieu, qui est caché aussi longtemps qu’il le souhaite et qui est révélé uniquement à qui bon lui semble.

Le mot grec mustêrion, traduit par “ saint secret ”, désigne essentiellement ce qui est connu de ceux qui sont initiés. Dans les antiques religions à mystères, nombreuses à l’époque de la congrégation chrétienne primitive, ceux qui désiraient prendre part à la célébration des mystères devaient passer par une initiation ; les non-initiés n’étaient pas admis à la connaissance et à la participation des prétendus rites sacrés. Les initiés étaient tenus par un vœu de silence de ne pas révéler les secrets. Toutefois, le même mot avait également un usage profane, ordinaire ; par exemple il pouvait désigner un secret personnel, un secret entre amis, des secrets de famille. L’apôtre Paul utilise le passif de muéô dans ce dernier sens quand il dit : “ J’ai appris le secret [littéralement : “ j’ai été initié dans les secrets ”] et d’être rassasié et d’avoir faim, et d’être dans l’abondance et d’être dans le besoin. ” — Ph 4:12.***
etc.etc.cette approche devrait t'aider un peu...
nikolaj iliaschenko palahniuk
témoin pour et de YaHaWaH (YHWH ou ((J))YéHoWaH et de CHRIST-JESUS

Antoine001

Avatar du membre
Messages : 7
Enregistré le : 25 août 2008 10:09
Réponses : 0
Localisation : Verviers

Ecrit le 25 août 2008 10:27

Message par Antoine001 »

Il est centré sur Christ. Puisque “ rendre témoignage à Jésus, c’est ce qui inspire la prophétie ”, le “ saint secret de Dieu ” doit être centré sur Christ (Ré 19:10 ; Col 2:2). Tous “ les saints secrets ” de Dieu sont liés à son Royaume messianique (Mt 13:11). L’apôtre Paul écrivit à ses frères chrétiens : “ En lui sont soigneusement cachés tous les trésors de la sagesse et de la connaissance ”, et “ c’est en lui que toute la plénitude de la qualité divine habite corporellement ”. — Col 2:2, 3, 9.

Paul disait être intendant de “ saints secrets de Dieu ”. (1Co 4:1.) Il parla de la compréhension qu’il avait “ du saint secret du Christ ”. (Ép 3:1-4.) Il expliqua que ce saint secret est la sagesse cachée destinée d’avance par Dieu avant les systèmes de choses (1Co 2:7). Le mystère, ou “ saint secret de Dieu ”, commença à être annoncé lorsque Jéhovah énonça la prophétie de Genèse 3:15. Pendant des siècles, les hommes de foi attendirent avec impatience que la “ semence ” de la promesse délivre le genre humain du péché et de la mort, mais on ne comprenait pas exactement qui serait au juste cette “ semence ”, ni comment cette “ semence ” viendrait et opérerait la délivrance. Tout cela ne fut éclairci que lorsque Christ est venu et “ a répandu la lumière sur la vie et l’incorruptibilité par le moyen de la bonne nouvelle ”. (2Tm 1:10.) C’est alors que la connaissance du mystère de la ‘ semence de la femme ’ commença à être comprise.

Antoine001

Avatar du membre
Messages : 7
Enregistré le : 25 août 2008 10:09
Réponses : 0
Localisation : Verviers

Ecrit le 25 août 2008 10:29

Message par Antoine001 »

Un article très interressant sur ce sujet est contenu dans la Tour de Garde du 15/01/1990 (celui qui la veut, peut me la demander, je la lui enverrai au format texte via mail).

PeterPan62

Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : 01 août 2008 18:52
Réponses : 0
Localisation : France (62)

Ecrit le 25 août 2008 12:31

Message par PeterPan62 »

merci pour vos réponses ! ! ! ;)


je m'étais renseigné aussi entre tps mais je regarderai la tour de garde que tu as donné en référence Antoine001 !

En tout cas vos explication m'ont permis d'avoir une meilleur approche de cet expression et de la comprendre plus exactement ! ;)
18 ans et toutes mes dents (pour encore longtemps j'espère ;) )


(Mika 4:5) Car tous les peuples, eux, marcheront chacun au nom de son dieu, mais nous, nous marcherons au nom de Jéhovah notre Dieu pour des temps indéfinis, oui pour toujours.

Antoine001

Avatar du membre
Messages : 7
Enregistré le : 25 août 2008 10:09
Réponses : 0
Localisation : Verviers

Ecrit le 25 août 2008 13:54

Message par Antoine001 »

De rien, c'est dans ce but que des forum comme celui-ci sont mis en place par des frères capables. ^^
"Il essuiera toute larme de leur yeux, et la mort ne sera plus; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus." Révélation 21:4

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 205 invités