Les Sumériens : un attrappe nigot n'est-ce pas ?

Forum : Discutions libres
Répondre
uston12

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 12 nov. 2007 10:28
Réponses : 0
Localisation : Pitchacolocouli

Les Sumériens : un attrappe nigot n'est-ce pas ?

Ecrit le 12 août 2008 16:21

Message par uston12 »

Bonjour à tous et à toutes de toutes religions confondues.

Tout d'abord je voudrais préciser certaines choses : svp pas de débats agressifs ! Mais un dialogue constructif entre gens civilisés ! Si les administrateurs ne m'autorisent pas ce genre de sujet qu'ils le suppriment ! Il est vrai que cette discussion est surtout destinée aux croyants, même si l'avis des non-croyants m'intéresse également !

Je vous donne toutes ces ordonnances car j'ai eu de très mauvaises expériences dans différents forums (des internautes très agressifs et vicieux) !

Alors voilà : je suis témoin de Jéhovah (non baptisé), ma foi se consolide de jour en jour grâce aux études personnelles de la bible que je m'impose. Mais un beau jour (ou maudit jour) j'ai lu un article : celui ci

=> http://www.megaphone.org/maisondelabibl ... stoire.htm (j'espère que vous autoriserez ce lien)
=> http://home.nordnet.fr/~caparisot/html/sumer.html

Vous trouverez ci-joint des écrits contredisant la véracité de l'écrit Divin (toutefois avec une neutralité non négligeable) ! Enfin, si l'on cherche un peu plus de précision sur ce peuple nommé les Sumériens, vous trouverez beaucoup d'informations.

Soit disant, certains passages bibliques se révèlent être un simple plagiat d'un texte beaucoup plus ancien décrypté par un chercheur !

Où que j'aille, j'entends parlé de ce peuple qui hante mes pensées ! Ces coïncidences diaboliques me taquinent l'esprit depuis quelques semaines.

Je n'ai malheureusement pas eu de contact avec mon professeur de Grec ancien et de Latin qui s'intéresse aux civilisations anciennes pour me confirmer l'existence de ce peuple !

La question que je vous pose, vous mes chers frères et sœurs : Les sumériens, une escroquerie ?

Lorsque j'ai lu ces horribles écrits, je ne les ai pas crus une seconde mais le temps est destructeur ! Ma foi est toujours aussi inébranlable, et si un jour on me prouve par a + b que Jéhovah n'existe pas, je l'inventerai car rien n'est plus admirable et merveilleux que lui et ces écrits gorgés d'une morale m'illuminant d'une science inculquant le vrai «savoir vivre» !

Dans le temps, il était courant de voir des écrivains s'approprier des écrits anciens pour les mettre au goût du jour (sans pour autant en faire de la réécriture car on oubliera par le temps le vrai écrivain). Je parle notamment de Jean de La Fontaine !

Je prie tous les jours mais j'ai terriblement peur que Jéhovah doute en ma foi pour lui ! Mais s'il lit véritablement le cœur des hommes, alors il ne doutera plus !

Par ce message, je veux faire cesser toutes ces calomnies nuisant aux gens dont leur foi ne tiens plus qu'à un fil ! (d'ailleurs, j'essaie de convaincre un ami de l'existence de Jéhovah mais cette nouvelle joue en ma défaveur).

En vers les gens, j'ai une forte force de persuasion ! J'ai réussi à faire changer d'avis une personne terriblement athée ! Tout le monde me connais Témoin de Jéhovah, mon parler persuasif fait que plus personne autour de moi nomme ma religion «secte» ! Je compte user de ce talent le plus possible ! Mais les étudiants de mon âge, assez portés sur les civilisations antérieurs, lisent ces genres d'articles ! Leur foi que je leur consolide (bien qu'ils ne lisent pas tous la bible) risque de faillir ! Je ne veux pas ça pour eux ! Et pour tous les futurs fidèles!

Merci de m'aider, j'espère que, grâce à vous, je pourrai crier haut et fort : c'est un mensonge ! Ne lisez pas ces attrapes nigots diaboliques !

Cordialement

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 13 août 2008 05:31

Message par Thiebault »

Tu devrais défaire un bouton... :mrgreen:

Si t'habites en Belgique, tu es le bienvenu chez moi. Je sais que le TJ qui me visite cherche un élément capable de me convaincre... Il a tout essayé : 3 surveillants itinérants, un surveillant de sa congrégation, lui-même est ancien... Et je résiste, grâce à Dieu je n'ai pas perdu le fil de mes idées et je garde la tête hors de l'eau, même quand leurs explications tombent à côté de mes questions ou des sujets que nous abordons.

Je t'embrasse, témoin de Jéhovah non baptisé !
Ah, pour ma part, je suis musulman pratiquant le catholicisme avec un tallith. Tout le monde m'appelle "bouddha" sans que je ne comprenne pourquoi.

uston12

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 12 nov. 2007 10:28
Réponses : 0
Localisation : Pitchacolocouli

Ecrit le 13 août 2008 05:40

Message par uston12 »

Je ne m'attendais pas à une telle réponse :) Veux-tu revenir au sujet stp et si tu veux parler je suis disponible par Mp :)

Mais ce post à un but bien particulier alors il faut bien garder la problématique du début !

Merci

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 13 août 2008 06:20

Message par Exode »

Thiebault a écrit :Tu devrais défaire un bouton... :mrgreen:

Si t'habites en Belgique, tu es le bienvenu chez moi. Je sais que le TJ qui me visite cherche un élément capable de me convaincre... Il a tout essayé : 3 surveillants itinérants, un surveillant de sa congrégation, lui-même est ancien... Et je résiste, grâce à Dieu je n'ai pas perdu le fil de mes idées et je garde la tête hors de l'eau, même quand leurs explications tombent à côté de mes questions ou des sujets que nous abordons.

Je t'embrasse, témoin de Jéhovah non baptisé !
Ah, pour ma part, je suis musulman pratiquant le catholicisme avec un tallith. Tout le monde m'appelle "bouddha" sans que je ne comprenne pourquoi.
C'est quoi un thallith ?


ps : un TJ non baptisé ne peut pas être appelé TJ(sinon c'est trop facile n'est-ce pas).

Thiébault c'est pas par Jéhovah Dieu que tu résistes, sache que c'est par le Dieu de ce système de choses que tu résistes, donc à toi de voir.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

uston12

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 12 nov. 2007 10:28
Réponses : 0
Localisation : Pitchacolocouli

Ecrit le 13 août 2008 07:18

Message par uston12 »

Exode : stp, le message ci-dessus s'adresse à toi aussi ! Tes commentaires tu peux les faire par Mp !

Comment voudrais-tu que je me nomme ? Chrétien en attente d'être baptisé pour devenir Témoin de Jéhovah ? C'est très long !

Plus de messages en dehors du sujet ! svp

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 13 août 2008 08:38

Message par Matthieu100886 »

Thiebault a écrit :Tu devrais défaire un bouton... :mrgreen:

Si t'habites en Belgique, tu es le bienvenu chez moi. Je sais que le TJ qui me visite cherche un élément capable de me convaincre... Il a tout essayé : 3 surveillants itinérants, un surveillant de sa congrégation, lui-même est ancien... Et je résiste, grâce à Dieu je n'ai pas perdu le fil de mes idées et je garde la tête hors de l'eau, même quand leurs explications tombent à côté de mes questions ou des sujets que nous abordons.

Je t'embrasse, témoin de Jéhovah non baptisé !
Ah, pour ma part, je suis musulman pratiquant le catholicisme avec un tallith. Tout le monde m'appelle "bouddha" sans que je ne comprenne pourquoi.

Jésus non plus n'a pas réussi à convaincre tout le monde, c'est pas un probleme

uston12

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 12 nov. 2007 10:28
Réponses : 0
Localisation : Pitchacolocouli

Ecrit le 13 août 2008 08:42

Message par uston12 »

STOP ! SVP !!!!!!!!!!!

Vos messages sont hors sujets ! Je n'ai pas créé ce post pour bavarder de chose et d'autre !

Respectez cela !

J'espère qu'un modérateur passera par là pour effacer ces messages !

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 13 août 2008 08:46

Message par Thiebault »

Exode a écrit : C'est quoi un thallith ?


ps : un TJ non baptisé ne peut pas être appelé TJ(sinon c'est trop facile n'est-ce pas).

Thiébault c'est pas par Jéhovah Dieu que tu résistes, sache que c'est par le Dieu de ce système de choses que tu résistes, donc à toi de voir.
Un tallith, c'est une espèce de foulard blanc avec un bord bleu et des franges aux coins que les Juifs mettent sur eux durant la prière.

Si je résiste grâce au "dieu de ce système des choses", c'est parce que la Bible me le permet. Tout mon argumentaire repose entièrement et uniquement sur la Bible, en matière de théologie. Si ce dieu existait vraiment, physiquement, et qu'il m'influençait, je ne pourrais pas me baser sur la Bible pour défendre mes positions théologiques.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 août 2008 09:09

Message par medico »

le sujet traite sur les sumériens toutes nouvelles dérives sera suprimées.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

uston12

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 12 nov. 2007 10:28
Réponses : 0
Localisation : Pitchacolocouli

Ecrit le 13 août 2008 11:34

Message par uston12 »

Où êtes-vous ? Plus personne ?!

J'ai besoin de vous tous, et au lieu d'écrire pour ne rien dire, aidez-moi à résoudre ce problème !


"LE DELUGE SUMERIEN

Après avoir créé les hommes, les dieux entreprirent à plusieurs reprises d'anéantir l'humanité. Les hommes s'étaient en effet multipliés à un tel point qu'ils en vinrent à faire trop de bruit, gênant ainsi les dieux. Namtar, dieu de la mort et de la peste, fut, par exemple, chargé de déchaîner une maladie sur les hommes. Mais un autre dieu, Enki, eut pitié d'eux et déjoua ce plan. D'autres calamités furent ainsi décidés, mais, à chaque fois, Enki aida les hommes. Enki se vit donc accuser par les autres dieux, c'est alors que ce dernier, pour se défendre, amena l'idée d'un déluge. Enlil, sur l'idée d'Enki, décida que toute l'humanité devrait périr noyée. Mais, Enki parla à Atra-Hasis (le 'Noé sumérien') dans un rêve et l'avertit que l'humanité était en danger. Il lui dit de construire un bateau. Sur ce, Atra-Hasis informa les autres hommes. Il quitta ensuite la ville, prenant avec lui des artisans qui l'aideraient dans la construction du bateau. Ils assemblèrent donc le matériel, construisirent le bateau, puis embarquèrent des oiseaux, du bétail et des humains de la famille d'Atra-Hasis. La pluie commença à tomber, pendant 7 jours et 7 nuits les vents soufflèrent et l'eau se déchaîna. Enfin, la tempête se calma. Atra-Hasis sortit du bateau et fit des offrandes à tous les dieux, qui avaient faim. Ils s'étaient attroupés autour des offrandes comme des mouches. Les dieux constatèrent que les hommes avaient survécu au déluge. Enlil était furieux. Les dieux avaient juré par serment la perte des humains, et, pourtant, ils avaient survécu. "comment cela était-ce possible ?", demanda Enlil. An lui répondit que cela ne pouvait être que le fait d'Enki. Enki pour apaiser la fureur d'Enlil suggéra une solution : les humains ne se multiplieraient plus si vite. Les maladies en décimeraient un tiers. Les accouchements deviendraient douloureux et dangereux, les enfants pourraient d'ailleurs mourir pendant l'opération.

"Six jours et sept nuits passèrent; Les tempêtes du déluge soufflaient encore; Les tempêtes du sud couvraient le pays. Le septième jour; Les tempêtes du déluge; Qui telles une armée; Avaient tout massacré sur leur passage; Diminuèrent d'intensité; La mer se calma; Le vent s'apaisa; La clameur du déluge se tut." (L'Epopée de Gilgamesh, traduction d'A. Azrié).

Les mythes du déluge sont-ils la mémoire d'un événement réel ? Différents chercheurs ont essayé d'apporter la preuve géologique ou archéologique de l'existence du déluge. D'autres avancent que les évènements considérés ne peuvent avoir marqué les différentes civilisations (ils seraient trop anciens, trop lents ou trop lointains), et que ce mythe serait donc une pure invention, ou l'exagération d'un événement local. Le déluge est-il un événement réel et localisable dans le temps et l’espace ? Néanmoins, l'universalité du récit et les détails quasi identiques (construction d'une embarcation, nombre de survivants, couples d'animaux à sauver, etc.) tendent à confirmer une catastrophe majeure et planétaire."


=>http://secretebase.free.fr/civilisation ... igions.htm

Vous ne réagissez pas devant ce genre de texte ?

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Les Sumériens : un attrappe nigot n'est-ce pas ?

Ecrit le 13 août 2008 11:38

Message par Thiebault »

uston12 a écrit :Bonjour à tous et à toutes de toutes religions confondues.

Tout d'abord je voudrais préciser certaines choses : svp pas de débats agressifs ! Mais un dialogue constructif entre gens civilisés ! Si les administrateurs ne m'autorisent pas ce genre de sujet qu'ils le suppriment ! Il est vrai que cette discussion est surtout destinée aux croyants, même si l'avis des non-croyants m'intéresse également !

Je vous donne toutes ces ordonnances car j'ai eu de très mauvaises expériences dans différents forums (des internautes très agressifs et vicieux) !

Alors voilà : je suis témoin de Jéhovah (non baptisé), ma foi se consolide de jour en jour grâce aux études personnelles de la bible que je m'impose. Mais un beau jour (ou maudit jour) j'ai lu un article : celui ci

=> http://www.megaphone.org/maisondelabibl ... stoire.htm (j'espère que vous autoriserez ce lien)
=> http://home.nordnet.fr/~caparisot/html/sumer.html

Vous trouverez ci-joint des écrits contredisant la véracité de l'écrit Divin (toutefois avec une neutralité non négligeable) ! Enfin, si l'on cherche un peu plus de précision sur ce peuple nommé les Sumériens, vous trouverez beaucoup d'informations.

Soit disant, certains passages bibliques se révèlent être un simple plagiat d'un texte beaucoup plus ancien décrypté par un chercheur !

Où que j'aille, j'entends parlé de ce peuple qui hante mes pensées ! Ces coïncidences diaboliques me taquinent l'esprit depuis quelques semaines.

Je n'ai malheureusement pas eu de contact avec mon professeur de Grec ancien et de Latin qui s'intéresse aux civilisations anciennes pour me confirmer l'existence de ce peuple !

La question que je vous pose, vous mes chers frères et sœurs : Les sumériens, une escroquerie ?

Lorsque j'ai lu ces horribles écrits, je ne les ai pas crus une seconde mais le temps est destructeur ! Ma foi est toujours aussi inébranlable, et si un jour on me prouve par a + b que Jéhovah n'existe pas, je l'inventerai car rien n'est plus admirable et merveilleux que lui et ces écrits gorgés d'une morale m'illuminant d'une science inculquant le vrai «savoir vivre» !

Dans le temps, il était courant de voir des écrivains s'approprier des écrits anciens pour les mettre au goût du jour (sans pour autant en faire de la réécriture car on oubliera par le temps le vrai écrivain). Je parle notamment de Jean de La Fontaine !

Je prie tous les jours mais j'ai terriblement peur que Jéhovah doute en ma foi pour lui ! Mais s'il lit véritablement le cœur des hommes, alors il ne doutera plus !

Par ce message, je veux faire cesser toutes ces calomnies nuisant aux gens dont leur foi ne tiens plus qu'à un fil ! (d'ailleurs, j'essaie de convaincre un ami de l'existence de Jéhovah mais cette nouvelle joue en ma défaveur).

En vers les gens, j'ai une forte force de persuasion ! J'ai réussi à faire changer d'avis une personne terriblement athée ! Tout le monde me connais Témoin de Jéhovah, mon parler persuasif fait que plus personne autour de moi nomme ma religion «secte» ! Je compte user de ce talent le plus possible ! Mais les étudiants de mon âge, assez portés sur les civilisations antérieurs, lisent ces genres d'articles ! Leur foi que je leur consolide (bien qu'ils ne lisent pas tous la bible) risque de faillir ! Je ne veux pas ça pour eux ! Et pour tous les futurs fidèles!

Merci de m'aider, j'espère que, grâce à vous, je pourrai crier haut et fort : c'est un mensonge ! Ne lisez pas ces attrapes nigots diaboliques !

Cordialement
Les Sumériens ont existé. On n'a pas inventé l'écriture typique et l'épopée de Gilgamesh, tout de même.

Cependant, même s'il est vrai que le récit de la création et celui du déluge ont été repris à d'autres civilisations, cela ne pose aucun problème. Dieu peut très bien avoir distillé sa vérité aux peuples précédant les Hébreux.

La Bible est une parole inspirée par Dieu ; cela signifie que Dieu inspire l'homme. Mais que signifie "inspirer" ? S'agit-il d'une inspiration sous forme de songe ou de dictée, comme par exemple Mohammed et le Coran ? Ne sombrons pas dans ce ridicule... Dieu parle aux hommes mais il le fait à voix basse. La Bible est surtout une parole d'hommes sur Dieu et sur les hommes.

L'historicité des récits narrés dans la Bible n'est pas nécessaire pour la foi. Il suffit de déceler ce que Dieu veut nous dire par ces messages.

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 13 août 2008 11:39

Message par myriam2 »

le sujet sur le déluge se trouve ici
http://www.jehovah.forum-religion.org/topic13337.html

uston12

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 12 nov. 2007 10:28
Réponses : 0
Localisation : Pitchacolocouli

Ecrit le 13 août 2008 11:45

Message par uston12 »

Désolé Myriam mais les dates ne coïncides pas !

Les sumériens ont été la première civilisation !

Si je suis ton raisonnement, Moïse aurait été obligé d'exister à la même époque que ce peuple pour qu'ils puissent raconter la même histoire mais à leur façon !

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 13 août 2008 11:49

Message par myriam2 »

uston12 a écrit :Désolé Myriam mais les dates ne coïncides pas !

Les sumériens ont été la première civilisation !

Si je suis ton raisonnement, Moïse aurait été obligé d'exister à la même époque que ce peuple pour qu'ils puissent raconter la même histoire mais à leur façon !
je parle pas de date mais je te montre une section ou il est parlé du déluge et en plus je ne parle de MOÏSE

uston12

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 12 nov. 2007 10:28
Réponses : 0
Localisation : Pitchacolocouli

Ecrit le 13 août 2008 13:51

Message par uston12 »

Ce post je l'ai déjà lu !

D'autres personnes ont des idées ?

edit : je me suis relu et j'en deviens agressif ! Cette histoire me rend très irritable !

désolé

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 171 invités